Karim Tazi : l'homme qui dénonce le PAM

Karim Tazi, l’homme d’affaires marocain qui défraye la chronique depuis quelques temps, a estimé que la "Coalition pour la démocratie (G8)" composée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) et sept autres partis est "un suicide politique".



Dans une interview accordée au quotidien Al Massae, le patron de Richbond affirme que "l’état d’inertie qui a longtemps caractérisé la vie du Royaume a fait que le Maroc se retrouve aujourd’hui dans une situation marquée par la corruption économique et politique, qui profite essentiellement à une élite qui achète les voix des électeurs".

"Tous les aspects imaginables de cette corruption sont en fait les valeurs et les pratiques courantes des membres de cette coalition, qui n’est autre qu’une nouvelle stratégie du Parti Authenticité et Modernité (PAM), pour laquelle il a utilisé de nouveaux visages" poursuit Karim Tazi.

"Cette coalition rappelle une pièce théâtrale comique, qui laisse le spectateur perplexe, ne sachant ni s’il va pleurer ou rire de ce qui se passe", estime encore l’homme d’affaires, qui conclut qu’après l’adoption de la nouvelle constitution, cette coalition est une "incarnation de ce qu’on appelle le Makhzen, autrement dit les autres visages du Makhzen".
 
Il veut se présenter aussi ? :prudent:

je ne sais pas ... peut être mais je trouve cet homme bien courageux...
car il n est pas à l'abri d'une OPA hostile des entreprises royales... elles seraient capables de créer un richbond bis qui vend deux fois moins cher juste pour faire couler celui qui aura osé craché dans la soupe
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
je ne sais pas ... peut être mais je trouve cet homme bien courageux...
car il n est pas à l'abri d'une OPA hostile des entreprises royales... elles seraient capables de créer un richbond bis qui vend deux fois moins cher juste pour faire couler celui qui aura osé craché dans la soupe


Bonsoir,

on a déjà réussi à le calmer avec des contrôles fiscaux
 

Elyssa

...élitiste
VIB
je ne sais pas ... peut être mais je trouve cet homme bien courageux...
car il n est pas à l'abri d'une OPA hostile des entreprises royales... elles seraient capables de créer un richbond bis qui vend deux fois moins cher juste pour faire couler celui qui aura osé craché dans la soupe

Il prêche pour sa paroisse ... je ne porte pas cette personne en estime, un opportuniste de dérnière heure ...


Bonsoir,

on a déjà réussi à le calmer avec des contrôles fiscaux

Il était temps...et si la CNSS pouvait aussi passer par là, éplucher un peu les dossiers de ses salariés sur exploités sans cotisation ....

Qu'il balaie devant sa porte avant de donner des leçons de morale...

Le fait qu'il soit président de la banque alimentaire ne fait pas de lui un "Saint"....
 

Elyssa

...élitiste
VIB
même si je ne suis pas un "fan" de tazi, la question de prajmatisme reste à mon avis pertinente !

C'est à dire ?

On vote par choix politique, par affinité "idéologique"....

Je suis d'accord que le PJD reste l'un des rares partis dignes de ce nom, mais je crois que les élécteurs doivent voter les programmes, les personnes, la ligne "politique" .... et non voter uniquement pour contrer une alliance ...
 
C'est à dire ?

On vote par choix politique, par affinité "idéologique"....

Je suis d'accord que le PJD reste l'un des rares partis dignes de ce nom, mais je crois que les élécteurs doivent voter les programmes, les personnes, la ligne "politique" .... et non voter uniquement pour contrer une alliance ...

logiquement oui mais nous ne sommes pas en situation normale donc faut voter utile, l'intérêt du pays :(
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Je pense sincèrement que ce monsieur est un militant et un bon citoyen, en faite il est très riche,en plus de Richbond l'un des géant avec Dolidol dans la fabrication de la mousse pu, il possède la plus grande unité de transformation de plastique SIMEC -Atlas. Donc il ne cherche ni l'argent ni le pouvoir.
 
Haut