Karma

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
une profusion de symptôme que l on se plait a décrire comme une suite logique d’inversement et de renversement de nos vie .. sur une rencontre .. un oubli .. ... quand l émotion gère le temps on commence a fabuler a croire au prophétie .. le Karma c est une autre façon d aborder son identité .. lui donner une route .. un sens un chemin a suivre pour parvenir a son idéal .. y a pas de KArma juste une projection de nos fantasme ..je pense a ces gens qui ne cesse de répéter répéter toujours les meme scénario de vie .. comme une facon de s'inscrire dans son destin ... son identité ...
le désir d etre ce qu on est pas encore .. qu on aimerait .. moi mon destin Horla c est devenir celle qui enfantera la nuit .
 

Horla

VIB
une profusion de symptôme que l on se plait a décrire comme une suite logique d’inversement et de renversement de nos vie .. sur une rencontre .. un oubli .. ... quand l émotion gere le temps on commence a fabuler a croire au prophétie .. le Karma c est une autre facon d aborder son identité .. lui donner une route .. un sens un chemin a suivre pour parvenir a son idéal .. y a pas de KArma juste une projection de nos fantasme ..je pense a ces gens qui ne cesse de repeter repeter toujours les meme scénario de vie .. comme une facon de s'inscrire dans son destion ... son identité ...
le désir d etre ce qu on est pas encore .. qu on aimerait .. moi mon destin Horla c est devenir celle qui enfantera la nuit etc etc ..
T'es toujours aussi énigmatique Takamine :joueur:
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
T'es toujours aussi énigmatique Takamine :joueur:

y a rien d amniotique dans ce que je viens de dire !! c est limpide
! tu n accouche pas d un destin mais de ton identité .. qui tu es ..
chercher son destin c est chercher qui on est .
d ailleurs les croyant les plus accroché a cette notion de destin sont ceux qui doute le + de qui ils sont .. c est pour cela qu ils ont besoin de s accrocher a cela ..non pas a dieu .. mais au destin ..
 
Dernière édition:

Horla

VIB
y a rien d amniotique dans ce que je viens de dire !! c est limpide
! tu n accouche pas d un destin mais de ton identité .. qui tu es ..
chercher son destin c est cherche qui on est .
d ailleurs les croyant les plus accroché a cette notion de destin sont ceux qui doute de qui ils sont .. c est pour cela qu ils ont besoin de s accrocher a cela ..
Est ce que tu doutes de qui tu es ? Comment as tu appris à te connaître ?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
@ennemideta ,

Je ne trouve pas ce récit très édifiant, notamment la mise à mort de l'enfant, qui me paraît immorale, quel que soit le motif allégué...

Mais la question de fond, c'est l'incompatibilité du destin et de la liberté, et ce récit ne donne pas de réponse. :(

Ça me paraît plutôt être une tentative de théodicée.
tout d abord merci pour le mot "theodicee " que je connaissait pas
grace a toi je me suis enrichi dans ma culture generale

je suis triste que tu n es pas apprecié ce passage du coran el karim:(
je pense que tous est dans la sensibilte de chacun peut etre inchallah un autre passage du coran te toucheras dans ta "sensibilite"

la mort n est pas une finalitee
la mort fait partie de l existence de toutes creatures
on " DOIT " tous mourir
le destin si tu es musulman tu dois y croire
la liberte tu l a dans ce bas monde l UNIQUE a instaure des balises a ne pas depasser
maintenant tu dis que c est incompatible je l entend bien mais cela n est pas pour autant que je suis d accord^^

le passage du coran que j avais poste explique au commun des mortels qu on doit etre patient
malgre les epreuves , je pense meme qu on peut faire une transposition dans chacun de nos vies et de nos cercles d amis et familliales
et toujours avoir confiance au CREATEUR

je pense et j en suis sur qu aujourd hui tu ne comprends pas ce que j essaye de t apprendre mais dans un an 5 ans ou meme 20 tu comprendras...
 
Ah oui l'idée du QCM est pas mal ...
C'est un peu près cette impression que j'ai
Plusieurs chemins s'offrent à nous pour arriver à X ( donc ce que Dieu a choisit pour nous ) mais à Nous de trouver le meilleur chemin ...
Voilà, c'est une interprétation à mes yeux apaisante, en particulier associée à tous les attributs d'Allah : )
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Est ce que tu doutes de qui tu es ? Comment as tu appris à te connaître ?

en écartant les mains
j ai appris à sourire ... à habiter mon corps .. à habiller la terre avec mes rires mes espoirs
à dormir sous une tente ... à m allonger par terre
.. et à attendre . .tendre .. Dieu est un Être Tendre . .
il n y a aucune crainte à avoir ..

tout se passera bien ..

quelque soit notre Destin .



le destin si tu es musulman tu dois y croire

j aurais dis l inverse ..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
L'aspect collectif est important ... Allah rejette les actes de celui "se dédiant" à Lui tout en méprisant ses semblables....

le mot Vie à époque des prophètes
etait toujours mis au pluriel .. on raisonne aujourd'hui avec des schéma mentaux qui rendent tres difficile la compréhension de ces textes .. de là ces débilité que l on peut voir parfois surgir de traduction .. sur les femmes surtout .. on a perdu leur cosmogonie .. tout ce qui permettait de comprendre ces textes sacrée .. et ca demande un sacré effort mental pour rentrer dans leur monde .. c est pour ca que je pense que certaines personnes atteinte de trouble mentaux .. à la limite sont les seul a pouvoir entrevoir qqe chose ..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
il n y a pas de destin individuel .. mais juste un destin .. qui tourne autour de cette question .. Etre un Homme .. c est quoi .. un destin c est un peu comme une trajectoire autour d un centre de gravité .. c est planétaire .. tient au fait y a bien longtemps que je l ai perdu cette trajectoire .. j ai pas pris la tangeante ..me suis juste effondré sur moi même .. une naine blanche .. un terrible trou noir// mon dieu voila que j ai des pensée cosmique en pensant à toi ma ptite fée !! : ) enfin cosmique .. je me comprend
et si notre Destin c etait de s'aimer .. a s en rendre fou
 
je crois que le mot Vie à époque des prophètes
etait toujours mis au pluriel .. on raisonne aujourd'hui avec des schéma mentaux qui rendent tres difficile la compréhension de ces textes .. de là ces débilité que l on peut voir parfois surgir de traduction .. sur les femmes surtout .. on a perdu leur cosmogonie .. tout ce qui permettait de comprendre ces textes sacrée .. et ca demande un sacré effort mental pour rentrer dans leur monde .. c est pour ca que je pense que certaines personnes atteinte de trouble mentaux .. à la limite sont les seul a pouvoir entrevoir qqe chose ..
Affronter la question du destin nécessite absolument de reconnaître nos limites .... Très vite, on ne comprend pas, on ne sait pas, il nous faut juste croire .....se soumettre.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Affronter la question du destin nécessite absolument de reconnaître nos limites .... Très vite, on ne comprend pas, on ne sait pas, il nous faut juste croire .....se soumettre.

Il y a quand même des obscurités qui n'ont pas lieu d'être, et qui sont causées par de mauvaises théologies plutôt que par notre intelligence qui serait limitée par le Mystère de Dieu! Et je pense justement que sur la question du destin, l'intelligence humaine y voit assez clair pour pouvoir écarter bon nombre de fausses théologies.
 
Haut