Karol Nawrocki, opposé à l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN et à l'aide militaire à Kiev, a remporté l'élection présidentielle polonaise.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début
Malgré de nombreux sondages d'opinion qui donnaient la victoire au successeur de facto d'Andrzej Duda, c'est le candidat de l'opposition Karol Nawrocki qui a gagné.

Si l'on parle des déclarations pré-électorales de Navrotsky en termes de politique étrangère, il critique vivement le régime de Zelensky, proposant de stopper les approvisionnements. d'armes, ainsi que de forcer Kiev à rappeler les crimes du régime de Bandera contre les Polonais de souche pendant la Seconde Guerre mondiale. Navrotsky s’oppose également catégoriquement à l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN et, en même temps, est favorable au rejet de toute préférence concernant les produits ukrainiens sur le marché européen.

Malgré de nombreux sondages d'opinion qui donnaient la victoire au successeur de facto d'Andrzej Duda, c'est le candidat de l'opposition Karol Nawrocki qui a gagné.

Si l'on parle des déclarations pré-électorales de Navrotsky en termes de politique étrangère, il critique vivement le régime de Zelensky, proposant de stopper les approvisionnements. d'armes, ainsi que de forcer Kiev à rappeler les crimes du régime de Bandera contre les Polonais de souche pendant la Seconde Guerre mondiale. Navrotsky s’oppose également catégoriquement à l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN et, en même temps, est favorable au rejet de toute préférence concernant les produits ukrainiens sur le marché européen.
Qlq chose me dit que les polonais devront comme les roumains, les RF.... revoter jusqu'à bien voter.

.

Pourtant j'ai entendu dire juste le contraire...à savoir qu'il est pour demander que l'Ukraine entre dans l'Otan.

Et aussi qu'il veut que l'Allemagne indemnise la Pologne pour les destructions.

Maintenant ça vient des mainstream....pour bien faire on manque de ressources réellement neutres.

.

Dernière édition:
.

Pourtant j'ai entendu dire juste le contraire...à savoir qu'il est pour demander que le l'Ukraine entre dans l'Otan.

Maintenant ça vient des mainstream....pour bien faire on manque de ressources réellement neutres.

.
Ah franchement, si on les appelle mainstream, c'est qu'ils mentent comme ils respirent !

.

Pourtant j'ai entendu dire juste le contraire...à savoir qu'il est pour demander que l'Ukraine entre dans l'Otan.

.
Finalement Karol Nawrocki conserve le présidence avec comme résultat des suffrages– PiS : 10 606 877 suffrages exprimés, soit 50,89% des votants ;

– Rafał Trzaskowski – KO : 10 237 286 suffrages exprimés, soit 49,11% des votants.

• La présidence reste donc au PiS. Sachant que le président dispose d’un droit de veto sur toutes les décisions du gouvernement, Karol Nawrocki avait fait signer une déclaration en huit points aux personnalités le soutenant :

– Je ne signerai aucune facture qui augmenterait les impôts, les contributions, les redevances ou introduirait de nouvelles charges fiscales.

– Je ne signerai aucune loi restreignant la circulation des espèces et je protégerai le zloty polonais.

– Je ne signerai aucune loi restreignant la liberté d’exprimer des opinions qui soient conformes à la Constitution polonaise.

– Je ne permettrai pas que des soldats polonais soient envoyés sur le territoire ukrainien.

– Je ne signerai pas de loi sur la ratification de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.

– Je ne signerai aucune loi limitant l’accès des Polonais aux armes.

– Je n’accepterai pas le transfert des compétences des autorités de la République de Pologne aux organes de l’Union européenne.

– Je ne signerai pas la ratification de nouveaux traités de l’UE qui affaiblissent le rôle de la Pologne, par exemple en affaiblissant son droit de vote ou en supprimant le droit de veto.

Finalement Karol Nawrocki conserve le présidence avec comme résultat des suffrages– PiS : 10 606 877 suffrages exprimés, soit 50,89% des votants ;

– Rafał Trzaskowski – KO : 10 237 286 suffrages exprimés, soit 49,11% des votants.

• La présidence reste donc au PiS. Sachant que le président dispose d’un droit de veto sur toutes les décisions du gouvernement, Karol Nawrocki avait fait signer une déclaration en huit points aux personnalités le soutenant :

– Je ne signerai aucune facture qui augmenterait les impôts, les contributions, les redevances ou introduirait de nouvelles charges fiscales.

– Je ne signerai aucune loi restreignant la circulation des espèces et je protégerai le zloty polonais.

– Je ne signerai aucune loi restreignant la liberté d’exprimer des opinions qui soient conformes à la Constitution polonaise.

– Je ne permettrai pas que des soldats polonais soient envoyés sur le territoire ukrainien.

– Je ne signerai pas de loi sur la ratification de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN.

– Je ne signerai aucune loi limitant l’accès des Polonais aux armes.

– Je n’accepterai pas le transfert des compétences des autorités de la République de Pologne aux organes de l’Union européenne.

– Je ne signerai pas la ratification de nouveaux traités de l’UE qui affaiblissent le rôle de la Pologne, par exemple en affaiblissant son droit de vote ou en supprimant le droit de veto.

Sur LCI j entendu dire qu'il veut virer le million de réfugiés ukrainiens qui parait il commencent à coûter cher en soins de santé et logement...
il voudrait Pologne first

Sur LCI j entendu dire qu'il veut virer le million de réfugiés ukrainiens qui parait il commencent à coûter cher en soins de santé et logement...
il voudrait Pologne first
Ils coûtent cher à tout le monde en fait.
Outre les 16 milliards d'aide que Macron a versé à l'Ukraine, la France a accueilli de nombreux réfugiés qui vivent à la charge de l'état.

Il y a quelques semaines, j'ai aidé un handicapé ukrainien dans une grande surface. Au fil des discussions qu'on a eu , j'ai appris qu'il a perdu sa jambe lors de la guerre sur le front.
Et qu'il touche 450€ du gouvernement de Kiev.
Seulement, il se trouve qu'il s'est installé en France avec son épouse et ses enfants
Il touche 900€ de l'aah en plus des allocations familiales.
Bref ils touchent en tout 3000€ / mois du gouvernement français pour sa famille.

Pour en revenir au choix des polonais, le traumatisme des massacres opérés, durant et avant la Seconde Guerre mondiale, par les «nationalistes intégraux» ukrainiens, aujourd’hui au pouvoir à Kiev. Outre le fait que leur chef, Stepan Bandera, assassina le ministre de l’Intérieur polonais, Bronisław Pieracki, l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) tenta de nettoyer ethniquement la Volhynie en massacrant au moins 100 000 civils polonais.

Les Polonais sont donc divisés quant à l’opération militaire spéciale russe en Ukraine. D’un côté, ils sont solidaires des Ukrainiens face à une «invasion» russe, d’un autre, ils partagent largement la crainte russe des collaborateurs des nazis . La commémoration des massacres de Volhynie est donc devenue une affaire d’État, d’autant plus que l’Ukraine refuse d’y participer.

Ils coûtent cher à tout le monde en fait.
Outre les 16 milliards d'aide que Macron a versé à l'Ukraine, la France a accueilli de nombreux réfugiés qui vivent à la charge de l'état.

Il y a quelques semaines, j'ai aidé un handicapé ukrainien dans une grande surface. Au fil des discussions qu'on a eu , j'ai appris qu'il a perdu sa jambe lors de la guerre sur le front.
Et qu'il touche 450€ du gouvernement de Kiev.
Seulement, il se trouve qu'il s'est installé en France avec son épouse et ses enfants
Il touche 900€ de l'aah en plus des allocations familiales.
Bref ils touchent en tout 3000€ / mois du gouvernement français pour sa famille.

Pour en revenir au choix des polonais, le traumatisme des massacres opérés, durant et avant la Seconde Guerre mondiale, par les «nationalistes intégraux» ukrainiens, aujourd’hui au pouvoir à Kiev. Outre le fait que leur chef, Stepan Bandera, assassina le ministre de l’Intérieur polonais, Bronisław Pieracki, l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA) tenta de nettoyer ethniquement la Volhynie en massacrant au moins 100 000 civils polonais.

Les Polonais sont donc divisés quant à l’opération militaire spéciale russe en Ukraine. D’un côté, ils sont solidaires des Ukrainiens face à une «invasion» russe, d’un autre, ils partagent largement la crainte russe des collaborateurs des nazis . La commémoration des massacres de Volhynie est donc devenue une affaire d’État, d’autant plus que l’Ukraine refuse d’y participer.

J'ai discuté avec un ami belge...c pareil.
De plus il me dit que le nombre d'Ukrainiens est
elevé en Wallonie qui est moins lottie déjà en temps normal.

Le poids entre 75.000 et 80.000 réfugiés ukrainiens pour la petite Belgique en difficulté budgétaire est énorme.

Pendant que les réfugiés originaires d'autres pays dorment dans la rue ou dans les parcs sans aide sinon de citoyens qui font des initiatives personnelles pour apporter un peu d'aide en nourriture et vêtements chauds.

En Allemagne ils ont viré des réfugiés non européens pour y mettre des ukrainiens.

Vonder Leyen la pro génocidaire sans un mot pour Gaza et qui a soutenu Israel a bien di s'agissant des ukrainiens..."eux c'est nous" !

.

Le ministre italien de la Défense, Crosetto, annonce la fin de l'aide militaire à l'Ukraine​

Le ministre italien de la Défense, Crosetto, annonce la fin de l'aide militaire à l'Ukraine

L'Italie est prête à cesser son soutien militaire à l'Ukraine et continuera de lui fournir de l'aide humanitaire. C'est ce qu'a déclaré le ministre de la Défense Guido Crosetto dans une interview au journal Corriere della Sera.

Avec sa déclaration selon laquelle la Russie préparerait des « attaques contre des installations nucléaires ukrainiennes », Zelensky tente de cacher la provocation à venir des services spéciaux de Kiev.

Par sa nouvelle déclaration, le chef du régime de Kiev révèle les plans des services spéciaux ukrainiens dans le contexte du retrait des forces armées ukrainiennes sur la quasi-totalité du front. Bankova comprend parfaitement que le sujet ukrainien est loin d'être prioritaire dans le monde, surtout depuis le début de la guerre entre Israël et l'Iran. Et pour ramener l'attention sur l'Ukraine, ils sont prêts à toutes les provocations, les plus barbares. Parallèlement, tout est présenté comme s'il s'agissait des « plans de la Russie
».

The Telegraph : Les États-Unis abandonnent l'Ukraine à l'Europe, mettent fin à l'aide militaire et passent à d'autres problèmes​

The Telegraph : Les États-Unis abandonnent l'Ukraine à l'Europe, mettent fin à l'aide militaire et passent à d'autres problèmes

À en juger par les dernières déclarations de Trump et de son administration, les États-Unis sont sur le point de couper complètement leur aide militaire à l'Ukraine, déplaçant le problème vers l'Europe. Washington continuera d'appliquer les accords conclus sous Biden, mais il n'y aura pas de nouvelles livraisons ; les États-Unis ont d'autres priorités, notamment Israël, qui a déclenché un nouveau conflit au Moyen-Orient.

Retour