KFC visiblement pas halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khamala
  • Date de début Date de début
rien est halal ici ;)
le pain que tu achète a la boulangerie il est haram car pas préparer par un muslim
tous ce que tu achète en super ou hyper est également haram ,qui cé qui prépare ?

on se fiche de savoir qui prépare le pain l'essentil est de savoir ce qu'il y a dedans
la viande fait exception pyisque que l'egorgement doit se faire par un musulman

la viande fait exception pyisque que l'egorgement doit se faire par un musulman

C'est faux, du moins, pas uniquement. L'égorgement des Juifs et des Chrétiens (a8l lkitab, Gens du livre) nous est valable même si l'animal n'est pas dirigé vers la Mecque, même si la basmallah n'a été prononcée ...

autre chose ca serais une innovation ! qui n'a aucaine base ni dans le coran ni dans la sunna !

Ce n'est pas une bid3a désolé mais s'il s'agit de respecter la disposition qui demande à ce que la bête ne souffre pas, cela va dans le sens de l'Islam, pas dans le sens contraire.

Quid de l'égorgement par une chaîne automatisée ? Halal ou pas ?

++

la viande egorgé par les juif est dite Casher pas Hallal nuance sémantique :D

Du tout ma chère khamala. La notion de "Casher" va bien au delà car le vin peut être casher et jusqu'à preuve du contraire, il n'est que sabré mais pas égorgé ;)

Sinon, la viande égorgée par les Juifs et les Chrétiens nous est halal.

++

c bien parti pour

o macdo les filet fish on en peut plus donc c le boycott
kfc on c pas si hallal

heureusement kil reste le japonais là o moins pas de kestion à se poser ;)
Tu es sure de ça ??
Les japonais et chinois, ils aiment beaucoup le cochon ...
Crois-tu qu'ils nettoient leur casseroles après chaque préparation ?

Ce n'est pas une bid3a désolé mais s'il s'agit de respecter la disposition qui demande à ce que la bête ne souffre pas, cela va dans le sens de l'Islam, pas dans le sens contraire.

Quid de l'égorgement par une chaîne automatisée ? Halal ou pas ?

++

c'est une Bid3a clair ! car on rajtoué une méthode dans le rituel islamique de l'action de égorger..je rapple que avant tout égorger dans l'islam est un acte religieux =acte de 3ibada. ..

on égorge au NOM D'ALLAH et POUR ALLAH , et chaque musulman qui égorge sans le respecter de cette intention est invalide !

Le prophet sala Allahu aleihi wa salam nous a dit comment égorger afin de eviter tout soufrance à la bête !

pour égorgement par une chaîne automatisée : s'il respect le rituel islamique de égorger sans étourdissment sans étouffage voir en haut .. et surtous surtous sans faire soufrire à la bête et on se dirgeant vers al qibala et égorger au nom d'ALLAH et pour ALLAH alors c'est halal

Sinon, la viande égorgée par les Juifs et les Chrétiens nous est halal.
++

ceci dit sans étoufage ni étourdissement .. donc pas de égorgage à la trisinté :D

pour le juifs je crois que bcp de leurs hahchakms respectent ca !
pour les chrétiens personellement je n'ai jamais vu un chrétien égorger .. ou bien ils étouffent ou bien frape avec un baton de bois dans la tête (ay ay la bauvre bête ! :( )

Mais si il respecte le verste de coran c'est dire sans étouffer ou frappe .. ou étourdissement et égorge avec un coteaux ! leur viande est halale ..

ceci dit sans étoufage ni étourdissement .. donc pas de égorgage à la trisinté :D

Naturellement mais c'était pour préciser ce que vraisemblablement khamala, et bcp de musulmans, ignore.

Vous trouverez plus de points communs entre les trois religions monothéistes que dans n'importe quelle religion si vous vous penchiez sur le droit canon et le droit comparé des religions. Dommage que les Musulmans croient détenir une vérité que tout le monde croit avoir.

pour le juifs je crois que bcp de leurs hahchakms respectent ca !
pour les chrétiens personellement je n'ai jamais vu un chrétien égorger .. ou bien ils étouffent ou bien frape avec un baton de bois dans la tête (ay ay la bauvre bête ! :( )

Mais si il respecte le verste de coran c'est dire sans étouffer ou frappe .. ou étourdissement et égorge avec un coteaux ! leur viande est halale ..

Et pourtant, dans les campagnes, les Français égorgent leur porc entre autres donc j'imagine, n'oublies encore pas le contexte de la révélation, que les premiers Chrétiens monophysites, nestoriens, d'Anatolie ou Coptes étaient beaucoup plus proches du Judaïsme et de l'Islam (cf. les rouleaux de la Mer Morte, l'Evangile de Judas entre autres) que ne l'est l'actuel Christianisme, étatisé, d'inspiration romaine et encore, on oublie souvent le Christianisme orthodoxe ou des pays arabes (Syrie, Liban, Turquie, Irak, Jordanie, Palestine, etc.) encore très ancrés dans la tradition initiale pour ces derniers.

++

C'est faux, du moins, pas uniquement. L'égorgement des Juifs et des Chrétiens (a8l lkitab, Gens du livre) nous est valable même si l'animal n'est pas dirigé vers la Mecque, même si la basmallah n'a été prononcée ...
la viande egorgé par les juif est dite Casher pas Hallal
nuance sémantique :D

salam alaykom;

ma soeur voici aussi un lien qui peu vous donner des réponses:

http://www.fatawaislam.com/content/section/32/61/

le site est complètement bon pour trouver des réponses, il y a bcp de fatwas:

http://www.fatawaislam.com/index.php

il y a aussi:

http://sounna.com/

il y a aussi ce centre qui peu vous aider:

http://www.cersi.net/index.html

et j'espère que vous trouvez des réponses à vos questions inchallah

akhokom fillah

salam alaykom wa rahmatollah

j'ai appelé ce numéro , c le service conso

01.41.19.30.00
ils m'ont confirmés que ct halal et que l'on pouvait demander les certificats, après chacun son choix de croire ou pas

j'ai appelé ce numéro , c le service conso

01.41.19.30.00
ils m'ont confirmés que ct halal et que l'on pouvait demander les certificats, après chacun son choix de croire ou pas

barakallahofiki, c'est très bien sa

comme sa on élémine tout le doute et sa c'est conforme elhamdoulillah avec la fatwa que j'ai posté avant

merci soeur

salam alaykom

barakallahofiki, c'est très bien sa

comme sa on élémine tout le doute et sa c'est conforme elhamdoulillah avec la fatwa que j'ai posté avant

merci soeur

salam alaykom

je ne vois pas le rapport , moi je dis simplement le numéro d'un service conso, dans ce cas il ne faut pas acheter ce qui est halal dans les supermarchés car tu ne sais pas si c sur halal ou pas,
apparemment on a pas fini de tourner autour du sujet :rolleyes:

je ne vois pas le rapport , moi je dis simplement le numéro d'un service conso, dans ce cas il ne faut pas acheter ce qui est halal dans les supermarchés car tu ne sais pas si c sur halal ou pas,
apparemment on a pas fini de tourner autour du sujet :rolleyes:

et ben si on lie bien les fatwas on trouve un rapport mais parfois il y a des gens qui n'arrivent pas à comprendre les paroles des savants c'est normal sa, les savant ont un niveau très élevé et donc je comprend celui qui ne les a pas compris.
et pour moi je n'ai dit ni halal ni haram j'ai posté des fatwa afin d'aider chaqu'un dans son cas car il n y a pas qu'un seule cas, et puis, ce problème ne se pose pas que dans un seule pays et donc je trouve que de telles fatwa peuvent donner une très bonnes introduction afin de comprendre le problème pour les gens sincères qui veulent vraiment trouver des solutions et ils peuvent eux aussi chercher de leur part, c'est simple sa.

que dieu nous guide et nous apprend de plus en plus .........amine

salam alaykom

et ben si on lie bien les fatwas on trouve un rapport mais parfois il y a des gens qui n'arrivent pas à comprendre les paroles des savants c'est normal sa, les savant ont un niveau très élevé et donc je comprend celui qui ne les a pas compris.
et pour moi je n'ai dit ni halal ni haram j'ai posté des fatwa afin d'aider chaqu'un dans son cas car il n y a pas qu'un seule cas, et puis, ce problème ne se pose pas que dans un seule pays et donc je trouve que de telles fatwa peuvent donner une très bonnes introduction afin de comprendre le problème pour les gens sincères qui veulent vraiment trouver des solutions et ils peuvent eux aussi chercher de leur part, c'est simple sa.

que dieu nous guide et nous apprend de plus en plus .........amine

salam alaykom

je vois toujours pas le rapport avec moi :rolleyes: mr le savant

Tu es sure de ça ??
Les japonais et chinois, ils aiment beaucoup le cochon ...
Crois-tu qu'ils nettoient leur casseroles après chaque préparation ?
je ne mange ke des sushi et sashimi= saumon cru
ya pas de casserol ;) le type coupe des tranches et basta :D

le riz c du riz nature donc ya pas de casserole avec du porc ou koi il te le serve de directement la machine ki cuit le riz à la vapeur

donc je n'ai pas de pb à ce niveau

je ne parlais pas de chinois où là effectivement on peut avoir des doutes mais du japonais non

je ne mange ke des sushi et sashimi= saumon cru
ya pas de casserol ;) le type coupe des tranches et basta :D

le riz c du riz nature donc ya pas de casserole avec du porc ou koi il te le serve de directement la machine ki cuit le riz à la vapeur

donc je n'ai pas de pb à ce niveau

je ne parlais pas de chinois où là effectivement on peut avoir des doutes mais du japonais non

faut faire attention, car y a du porc dans bcp de choses dans la cuisine asiatique (japonaise aussi), même dans les sauces qui accompagnent ce qui n'est pas que du poisson d'après ce que j'ai compris

la viande du kfc viens en grande majoriter du brezil, car ça lleur reviens a moins cher, alors je crois pas ke c'est halal d'ailleurs ils disent de dire ke c'est hallal, mais je crois pas franchement, de plus je croi s ke beaucoup de viande estampiller halal, ds nos rayons ne le sont, et je vois pas ça ki interdit l'arabie saoudite d'importer des viandes de nouvelle -zelande, ds ce bas-monde tout est possible, une chose est sure , est perdut le croyants ki mets ça confiances en l'homme au lieux de la mettre en allah, et Allah c'est mieux.

Retour