Khadija, petite bonne torturée à mort pour une chemise

Khadija, la petite bonne de onze ans tuée par la fille de son employeuse fin juillet à El Jadida, a été torturée de façon sadique. La mise en cause l'a affirmé elle-même aux enquêteurs. Elle ne se contrôlait plus et a battu à mort la petite bonne au moyen du tuyau d'une bonbonne de gaz. Face à la sauvagerie des coups, la petite Khadija aurait voulu se défendre, ce que n'a pas supporté sa tortionnaire qui a pris des sandales et s'est mise, selon ses propres aveux, à frapper la fillette à la tête et au (...) - Société / Casablanca, Procès, Enfant, Esclavage moderne

Khadija, petite bonne torturée à mort pour une chemise ...

Les droits de l'homme sont trop ennuyeux pour nos politiciens.

Ça me fait très mal au coeur... Je n'arrive pas à supporter que ça arrive toujours, dans mon propre pays ou ailleurs... :pleurs: :pleurs:

de quelle loi tu parles laila ? au pays c'est la loi du plus fort ( du plus riche ) :fou:

je te parle de la loi écrite : La loi sur l’obligation de l’enseignement fondamental qui est obligatoire jusqu’à 15 ans.
le code du travail qui fixe l’âge d’admission au travail à 15 ans révolus
il interdit le travail dangereux et donne une liste de travaux interdits aux enfants.....mais sinon oui ta raison dans la vraie vie c tout a fait autre chose et comme tu as dit c la loi du plus fort.

nari g la rage comment on peut faire sa etre capable d'une telle barbarie pour une chemise

je te parle de la loi écrite : La loi sur l’obligation de l’enseignement fondamental qui est obligatoire jusqu’à 15 ans.
le code du travail qui fixe l’âge d’admission au travail à 15 ans révolus
il interdit le travail dangereux et donne une liste de travaux interdits aux enfants.....mais sinon oui ta raison dans la vraie vie c tout a fait autre chose et comme tu as dit c la loi du plus fort.

nari g la rage comment on peut faire sa etre capable d'une telle barbarie pour une chemise

ehhhh oui dans la tête de cette fille à papa elle se croyait supérieur c'est son éducation elle a reçu une éducation de suprématie sur les autres

Khadija, la petite bonne de onze ans tuée par la fille de son employeuse fin juillet à El Jadida, a été torturée de façon sadique. La mise en cause l'a affirmé elle-même aux enquêteurs. Elle ne se contrôlait plus et a battu à mort la petite bonne au moyen du tuyau d'une bonbonne de gaz. Face à la sauvagerie des coups, la petite Khadija aurait voulu se défendre, ce que n'a pas supporté sa tortionnaire qui a pris des sandales et s'est mise, selon ses propres aveux, à frapper la fillette à la tête et au (...) - Société / Casablanca, Procès, Enfant, Esclavage moderne

Pauvre enfant.
J'en ai les larmes aux yeux. Notre bonne vieille Terre contient décidément beaucoup de monstres.

Des histoires horribles , ca fait mal au coeur, lahi rhamha meskina...
je me demande pour qui se prennent ces gens la... ca me fait penser a un petit gosse de 7-8 ans il a scratché une bm ou une mercedes a constantine... il sest retrouvé enfermé dans une cave av un berger allemand !!!

des riches qui abusent vraiment trop, ca n'a pas de sens, cette criminelle qui a enlevé la vie a la pauvre petite khadija doit elle aussi mourire, pour des histoires comme ca la, JE SUIS POUR LA PEINE de MORT!

Des histoires horribles , ca fait mal au coeur, lahi rhamha meskina...
je me demande pour qui se prennent ces gens la... ca me fait penser a un petit gosse de 7-8 ans il a scratché une bm ou une mercedes a constantine... il sest retrouvé enfermé dans une cave av un berger allemand !!!

des riches qui abusent vraiment trop, ca n'a pas de sens, cette criminelle qui a enlevé la vie a la pauvre petite khadija doit elle aussi mourire, pour des histoires comme ca la, JE SUIS POUR LA PEINE de MORT!

je like pour ça !!!!!!!!!!!!

C'est révoltant !!!!
Voilà ce que l'argent donne comme sentiment de puissance à certaines ordures de cette espèce ! Aucune humanité !
Une vie pour une chemise !!!
Ca me scandalise !!!
Lorsque les Arabes ont de l'argents, et bien les autres sont de la marchandise. C'est comme cela au Maroc. Le gouvernement marocain devrait se pencher sur le problème. Que Dieu accorde le Paradis le plus elevée à cette pauvre fille. Et qu'il changent c'est chiens de bourgeois qui prennent les pauvres pour leurs serpières.

Une fille de onze ans de nos jours a vraiment besoin d'affection, d'assistance et de prise en charge totale...devant les écoles privés elles ne portent même leurs cartables !!

la pauvre Khadija,:pleurs: n'a même pas eu droit à l'erreur ou dit on à l imperfection exigée par cette criminelle de laver parfaitement la chemise qui vaut le double de Khadija..sommes nous des humains ?? êtes vous sûrs ??!!!!

Hasbiya allah wa ni3ma lwakil...

Khadija s'est libérée pour de bon de l'esclavage qu'il subissait chez ces nouveaux riches,et va retrouver un bon sort chez Arrahman arrahim...et que cette bande de criminelles aille à l'enfer..

Le Maroc, comme tout pays, devrait interdire tout travail aux enfants de moins de 14 ans (pour les garçons) et moins de 16 ans pour les filles s'ils sont amenés à travailler pour une autre personne que leurs parents.

je like pour ça !!!!!!!!!!!!

Est-ce la solution? La fille est morte. Elle ne reviendra pas en tuant la criminelle.
- Combien de mains de voleurs on été coupées, et les voleurs existent toujours.
- Combien de femmes lapidées pour adultère, et l'adultère existe toujours.

Personellement je préfère qu'on l'oblige à travailler comme bonne, et supporter économiquement toute la famille de la défunte pendant toute sa vie.

Une anecdote: Une adoléscente a été tué par un adolscent noir en Suède. Le père de la fille a adopté le jeune. Sa fille ne reviendra pas en enfermant ce jeune en prison a t-il raisonné.

Est-ce la solution? La fille est morte. Elle ne reviendra pas en tuant la criminelle.

Personellement je préfère qu'on l'oblige à travailler comme bonne, et supporter économiquement toute la famille de la défunte pendant toute sa vie.

Une anecdote: Une adoléscente a été tué par un adolscent noir en Suède. Le père de la fille a adopté le jeune. Sa fille ne reviendra pas en enfermant ce jeune en prison a t-il raisonné.
c'est sur qu'en reflichissant, la peine de mort ne regle pas grand chose, mais cette malade qui a fais un crime impardonnable sur un ange de 11 ans...elle a prouvé qu'elle souffre d'un probleme mental, elle devrait passer dans un centre de psychiatrie avant de finir sa vie dans une prison pour les personnes qui souffrent de troubles mentaux... si la sulution n'est pas la peine de mort ... alors a ce moment la , on lui enleve tout... plus le droit de parler av ses proches, pas de visite familliale, et qu'elle se mette a faire du benevolat , laver le lunch sale de ceux qui l'ont a vue pour tout le restant de sa vie. non mais...c'est vraiment pire que la hogra!

mais comme c'est le maroc, grosse ressemblance a l'algerie... tu donne un 300 000 euro a l'avocat et le dossier est clos!

Il est temps que la société marocaine prenne conscience que sans mme parler de ce crime odieux et extreme, elle prenne conscience des abus qui existent dans bob nombre de familles marocaines qui emploient de jeunes bonnes: abus verbaux, restriction des libertés, conditions de travail … on n'est pas loin de l'esclavage souvent.
Que fait le gouvernement marocain pour protéger ces bonnes?

Il est temps que la société marocaine prenne conscience que sans mme parler de ce crime odieux et extreme, elle prenne conscience des abus qui existent dans bob nombre de familles marocaines qui emploient de jeunes bonnes: abus verbaux, restriction des libertés, conditions de travail … on n'est pas loin de l'esclavage souvent.
Que fait le gouvernement marocain pour protéger ces bonnes?

Mais c'est de l'esclavage ! n'ayons pas peur de prononcer ce mot !

Que fait le gouvernement ? j'ai jamais su à quoi il sert...

Et bien bonne chance pour changer les mentalités, même sur ce site il y a des gens qui ont ou qui ont eu des bonnes mineurs à la maison pour s'occuper de tout les petits tracas de la vie domestique pendant qu'ils faisaient tranquillement leur vie.

Pour se donner bonne conscience, on a droit à des phrases du genre "mais elle est comme un enfant de la famille"... qui n'a pas droit à la même instruction (quand par miracle il y en a une), et qui se tape le ménage de la maison entre autre.

"mais certaines familles les traitent bien" C'est la lotterie ou quoi, trop de risque d'abus sur une personne faible et impuissante, ça doit être INTERDIT dans TOUT les cas, la misère n'excuse pas tout.

Pour ceux qui ont connu ça et y ont renoncé, c'est tout à votre honneur, pour ceux qui se trouvent des prétextes pour continuer ou qui le voient dans leur entourage et qe taisent, honte à vous.

Zarma l'élite, la petite ou grande bourgeoisie du pays qui va faire décoller le pays...
Baz...

c'est sur qu'en reflichissant, la peine de mort ne regle pas grand chose, mais cette malade qui a fais un crime impardonnable sur un ange de 11 ans...elle a prouvé qu'elle souffre d'un probleme mental, elle devrait passer dans un centre de psychiatrie avant de finir sa vie dans une prison pour les personnes qui souffrent de troubles mentaux... si la sulution n'est pas la peine de mort ... alors a ce moment la , on lui enleve tout... plus le droit de parler av ses proches, pas de visite familliale, et qu'elle se mette a faire du benevolat , laver le lunch sale de ceux qui l'ont a vue pour tout le restant de sa vie. non mais...c'est vraiment pire que la hogra!
!

Bien dit!

Et c'est pour cela que je suis contre la peine de mort! La personne doit payer de sa vie, seconde par se seconde, la mort de sa victime.

Personnellement je préfère qu'on l'oblige à travailler comme bonne, et supporter économiquement toute la famille de la défunte pendant toute sa vie.

Je suis de ton avis. Je trouve ta condamnation excellente. Que les rôles puissent s'inverser de cette manière pour expier le crime commis.

Je comprends aussi Avicenne84 qui prône la peine de mort. Quand tu perds un enfant parce qu'une tierce personne a eu droit de mort sur lui, je n'imagine même pas le désarroi, la douleur des parents, il y a de quoi faire naitre en eux une haine animale ! Une haine qui peut pousser à faire justice soi-même...

avant de la tuer , je la torture , ça te va comme ça , comme j'ai dit , ça ne ramènera pas la fille , mais ça fera une pourriture de moins sur terre

Je suis de ton avis. Je trouve ta condamnation excellente. Que les rôles puissent s'inverser de cette manière pour expier le crime commis.

Je comprends aussi Avicenne84 qui prône la peine de mort. Quand tu perds un enfant parce qu'une tierce personne a eu droit de mort sur lui, je n'imagine même pas le désarroi, la douleur des parents, il y a de quoi faire naitre en eux une haine animale ! Une haine qui peut pousser à faire justice soi-même...

et je penses que je l'aurais faites moi même , tu n'a même pas idée de ce que je peux faire à quelqu'un qui fait du mal à un membre de ma famille :rouge: , le diable passerait pour un rigolo à coté de moi :D

Retour