Khadija, petite bonne tuée par son employeuse

Khadija, petite bonne, est morte fin juillet à El Jadida des suites de sévices que lui aurait fait subir la fille de son employeuse, d'après les premiers éléments de l'enquête de la police judiciaire. Agée à peine de 11 ans, la petite Khadija A. travaillait comme bonne à Casablanca pour 400 dirhams par mois. La fillette, "prêtée" pour les vacances à El Jadida à la fille de son employeuse, 31 ans, et son mari, 41 ans, a été retrouvée morte dans la maison de celle-ci une semaine plus tard. Son corps (...) - Société / Droits et Justice, El Jadida, Procès, Enfant, Homicide, Esclavage moderne, Décès, Touche pas à mon enfant

Khadija, petite bonne tuée par son employeuse...

je ne te reconnaîtrai pas mais j'interviendrai toujours pour sauver une femmes qui se fait agresser.

Ben voilà y'a des intrusions qui sont légitimes ;). Il me semble que je n'avais guerre besoin de me justifier.

Mais en effet, nous espérons tous que les bourreaux de la petite Khadija soient lourdement punis que ça fasse la une des journaux et que cela en dissuadent d'autres de jouer aux tortionnaires.

OUI l'état est responsable et je le répète, il a en charge ses citoyens et surtout ceux qui sont l'avenir du pays : et les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain !

on ne peut laisser sur le bord de la route une partie de sa population !

tout comme l"état français qui contrôle les média français...

car les enfants issue d'une minorité d'aujourd'hui seront les adultes de cette même minorité ...demain..

vous ne,pouvez laisser sur le bord de la route sociale et médiatique .....une partie de votre population....

vous devez les considérer comme des automobiliste responsables et non pas comme des eternels auto stopeur qu'on dépose comme un sac de foire....

car les enfants issue d'une minorité d'aujourd'hui seront les adultes de cette même minorité ...demain..

vous ne,pouvez laisser sur le bord de la route sociale et médiatique .....une partie de votre population....

vous devez les considérer comme des automobiliste responsables et non pas comme des eternels auto stopeur qu'on dépose comme un sac de foire....

tu parles à asté comme si elle était française !!!!!!
mais sinon laisse tomber ça sert à rien de continuer comme ça

je la met face aux incohérences de son discours...

c quoi le délire cmt est-on arrivé à l'Etat français. J'ai pas suivi.

tu peux citer les personnes aussi, ça reste une discussion. on ne va pas refaire le monde sur Bladi.

ce n'est pas la première fois qu'on parle des petites bonnes et ce n'est pas la première fois qu'un père indigne soit complice du malheur de ses enfants. mais des gens responsables qui se tuerait pour leurs enfants, ça reste la grande majorité.

le cas malheureux de votre oncle, n'est pas un cas isolé non plus, des gens généreux , des mohssinines qui viennent en aide au nécessiteux sont aussi nombreux, Dieu merci on a pas atteint le niveau d'irresponsabilité de ceux qui nous gouvernent.
par contre si ta petite cousine a 11 ans et qu'elle doit travailler pour aider son papa et que toi même ça te ne fait pas réagir plus que cela, tu peux laisser tomer la prière , le salat et le reste... et je vais te dire pourquoi. je suis désolé de te rappeler que toi même tu as annoncé ton salaire sur bladi en prétendant que tu as commencé par400 euros/ mois et que c'est ton salaire journalier sinon plus, si ma mémoire est bonne.

Ouais enfin l'état se gave bien et il y a des prestataires à payer.

Ceci dis, quand tu as une famille composée de centaines d'individus tous sans le sou, même avec la plus grande volonté du monde tu ne peux pas tous les assumer.

L’aumône ne veut pas dire distribuer tout ce que t'as pour te retrouver finalement sans rien.

C'est en priorité à l'état de prendre en charge les démunis

Ouais enfin l'état se gave bien et il y a des prestataires à payer.

Ceci dis, quand tu as une famille composée de centaines d'individus tous sans le sou, même avec la plus grande volonté du monde tu ne peux pas tous les assumer.

L’aumône ne veut pas dire distribuer tout ce que t'as pour te retrouver finalement sans rien.

C'est en priorité à l'état de prendre en charge les démunis

Avec la zakat bien collectée et justement redistribuée, ce problème serait réglé et personne n'aurait besoin de quémander

Avec la zakat bien collectée et justement redistribuée, ce problème serait réglé et personne n'aurait besoin de quémander

pour redistibuer des richesses , faudrait il que le maroc en produisent assez
ce qui est loin d'etre le cas , le PIB est dramatiquement faible et la croissance ne fait que courir derriere la démographie (si il pleut dans l'année )

pour redistibuer des richesses , faudrait il que le maroc en produisent assez
ce qui est loin d'etre le cas , le PIB est dramatiquement faible et la croissance ne fait que courir derriere la démographie (si il pleut dans l'année )
Mais il y en a qui sont honteusement trop riches, à côté d'autres qui sont honteusement trop pauvres.
5 dh de zakat par marocain ça fait au moins 15 000 000 DH. De quoi faire manger pas mal de pauvres non ?

Mais il y en a qui sont honteusement trop riches, à côté d'autres qui sont honteusement trop pauvres.
5 dh de zakat par marocain ça fait au moins 15 000 000 DH. De quoi faire manger pas mal de pauvres non ?
meme en dans la corne de l'afrique ou il y a la famine en ce moment , certains disposent de villa gigantesque et voiture allemande dernier cris
meme en les dépouillant entierement , il n'y aurais pas assez pour nourir tout le monde et puis surtout les riches iraient ailleurs avant que tu vienne frapper à leurs portes
c'est pas en coupant la tete des riches que la pauvreté disparaitra , ça serait trop simple meme si je suis d'accord que pour la cohésion d'une société il faut éviter de trop gros écarts de richesse
la solution pour lutter contre le sous developement existe , il faut regarder du coté de la chine et des autres puissances asiatiques qui montrent qu'il est possible de passer de la pauvreté absolue a un stade avancés de developpement , mais évidemment là il faut travailler et refuser les solutions trop simplistes

de plus je rajouterais que les systemes de redistributions occidentaux ( en france par ex) ne fonctionneraient si ils étaient alignés sur la zakat qui est dramatiquement faible

la solution pour lutter contre le sous developement existe , il faut regarder du coté de la chine et des autres puissances asiatiques qui montrent qu'il est possible de passer de la pauvreté absolue a un stade avancés de developpement , mais évidemment là il faut travailler et refuser les solutions trop simplistes

J'émets une petite réserve là-dessus, ces pays malgré un formidable développement continue d'avoir des populations qui vivent dans une misère noire. On obseve encore des famines dans certaines régions de Chine.

Le Brésil, même s'il dispose d'une classe encore très pauvre, a entamé une politique sociale, sous la gouvernance de Lula, assez ambitieuse et il a obtenu de très bon résultats. Peut-être que l'on pourrait aussi s'inspirer de cette expérience

15 000 000 Dh, de quoi nourrir 10000 petites familles pendant un mois (à hauteur de 50 dh par famille et par jour). C'est pas grand chose...

Salam setana ....quand on a pas les moyens on fait pas d' enfants......point final.

mais ca c'est un autre sujet.

certes mais 7na on le fait à l'envers ....plus on est pauvres plus on a de gamins. au primaire, j'avais un camarade de classe qui avait 19 frères et soeurs. son père a 3 femmes et habitent à 24 dans la même berraka. le père ne se rappelait ni des prénoms , ni de qui est fils de qui

certes mais 7na on le fait à l'envers ....plus on est pauvres plus on a de gamins. au primaire, j'avais un camarade de classe qui avait 19 frères et soeurs. son père a 3 femmes et habitent à 24 dans la même berraka. le père ne se rappelait ni des prénoms , ni de qui est fils de qui

ljahl!!!!! .

Qu'elle repose en paix.
11 ans encore un bébé meskina. Mon Dieu quel horreur...je ne comprends pas comment des individus peuvent être sans coeur . Ca me dépasse

Pourquoi le père ne veut pas porter plainte ?

ça fait mal au cœur
On dois tous sortir manifester pour que ses criminel sois exécutés sur le champs
Ses parents punis par la loi ? travailler leur fille a cet âge
Allah yerhamha quelle repose en paix

meme en les dépouillant entierement , il n'y aurais pas assez pour nourir tout le monde et puis surtout les riches iraient ailleurs avant que tu vienne frapper à leurs portes

J'ai écrit ça moi ? :oh:

de plus je rajouterais que les systemes de redistributions occidentaux ( en france par ex) ne fonctionneraient si ils étaient alignés sur la zakat qui est dramatiquement faible

On parle de donner à manger aux gens. Une subvention de 500 dh à 1000 dh par famille pauvre suffirait largement .

Il faut comparer ce qui est comparable : Le niveau de vie au Maroc et en Occident n'est pas le même

Ne connaissant pas le Maroc, je voulais savoir si il y avait encore "beaucoup" de bonnes ? et est ce dans chaque foyer ?

(j'ai mis beaucoup sans vouloir offenser personne)

Pas dans chaque foyer. Il faut quand même faire la différence entre les bonnes adultes qui monnaient leurs services, et les pauvres petites confiées par leur famille qui pensent gagner un peu d'argent en assurant à leurs petites "un métier" :fou:

Retour