Khemisset : une française nettoie le cimetière musulman et force le respect des internautes.

Le cimetière chrétien de Midelt a été entièrement profané, saccagé et transformé en dépotoir géant. Toutes les croix ont été brisées et toutes les tombes ouvertes.
Y repose, entre autres, une grande dame qui me tient beaucoup à cœur. Elle était sage femme et avait donné naissance à plus de la moitié des Mideltis nés entre les années 60 et 70. J'ai vu des gens venir pleurer à sa porte à 2 heures du matin. Elle prenait sa propre voiture, partait parfois à des dizaines de kilomètres, ramenait la femme en difficulté d'accouchement, la faisait accoucher et n'ayant plus le temps de revenir à la maison, elle continuait sa journée à l'hôpital. Tout ceci, sans le moindre centime de bakchich. Aujourd'hui, sa tombe a été éventrée à la recherche d'un éventuel bijou à voler et remplie de poubelles de toutes sortes.

:(:(

le Maroc réel et non celui de l'internet , le virtuel où le "il-ya-ka" est Roi ....:D

la question posée est : comment rendre de la dignité à ces cimetières ? qui va payer ? qui va contrôler ? et où iront les milliers de personnes qui ont fait des cimetières des business lucratifs ....

en sachant que pour chaque cimetiére du Maroc et à chaque Vendredi, tu as entre 80 à 100 personnes qui viennent pour faire du business : faux-mendiants, faux-tolbas, faux-terrassiers, faux-jardiniers etc : ils vont alaler où ?

C'est le manque d'éducation ! Même dès le cp ça sera trop tard, il faut leur apprendre dès tout petits en jetant leurs déchets dans une poubelle et non pas directement par terre...encore faut-il leur mettre des poubelles à disposition !!

Il suffit juste de coller des lourdes amendes et mettre des poubelles partout... quand on fait mal à la poche des gens , ça leur permettra de bien éduquer leurs enfants. :D

très mauvais exemple et très déplacé sa famille est une famille terroriste qui a tué des algériens !!!! (entre autre)
c'est pour cela qu'il est interdit d'entrer dans ce pays
Comme si le Maroc n'avait pas des Harkis ou des soldats ( Goumis )dans l'armee francaise qui ont tues des indigenes innocents en Indochine.
Et en Europe aussi sous les ordres de Maman France.
Reveillez vous !!
Nee en Algeria on est Algerien.
Nee au Maroc on est Marocain.
La politique est irrelevante et la religion aussi.
la race aussi.
Les cimetieres sont des places de repos pour tous nos ancestres n'importe lemurs religions.

PS. J'aime la musique et la vie personelle du musicien ne m'interesse pas.
Have a nice day.

Tu le mest ds ton sac et qd tu rentres chez toi tu jettes.

Mais la mère et le père disent à leurs enfants rmi zbel en montrant le sol.
C'est ce que je fais déjà quand j'y suis mais tu sais ça va vite mine de rien, mes enfants plus petits en voyant l'exemple de certains là-bas avaient tendance aussi à vouloir prendre le sol pour une poubelle.. .

Retour