Khotba J-1

un bouquet, une patisserie, des trucs en + si il veut
habille toi simplement une jolie gandoura ou caftan tres simple, maquillage tres leger juste de quoi te donner bonne mine
tu amenes un plateau et tu t assois avec eux :rouge:
ils viennent pour boire le thé?
:lo ve:

merci ma belle pour tes conseils ;)

ils viennent pour manger le midi ! ils viennent de loin

mabroukk, allah ikamel bekheir!!

si c'est la 1ere fois qu'ils viennent chez toi: déjà, c'est pas toi qui ouvre la porte, tu entreras plus tard, habiller d'un jolie caftan, des cheuveux soignés, maquiller legerement... tu rentrera ac un plateau ( za3ma hadega lol), que tu posera sur la table.. et la tu te met à faire la bise aux parents de ton futur epoux, apres lui tu lui sert juste la main ( tres important mdrrr)... puis tu t'assoie et là, ils vont te regarder, surtout sa maman lol...

Faut vraiment céder à toute cette mise en scène ?

mabroukk, allah ikamel bekheir!!

si c'est la 1ere fois qu'ils viennent chez toi: déjà, c'est pas toi qui ouvre la porte, tu entreras plus tard, habiller d'un jolie caftan, des cheuveux soignés, maquiller legerement... tu rentrera ac un plateau ( za3ma hadega lol), que tu posera sur la table.. et la tu te met à faire la bise aux parents de ton futur epoux, apres lui tu lui sert juste la main ( tres important mdrrr)... puis tu t'assoie et là, ils vont te regarder, surtout sa maman lol...
est ce que c'est nécessaire d'entrer avec un plateau ??

moi je préfère largement être la au moment ou ils arrivent plutôt que d'entrer 15 minutes après telle une star ou je ne sais quoi

Toi non plus tu le sens pas le plan traditionnel de chez traditionnel ?

Je trouve ça inutile, sans vouloir manquer de respect aux puristes.
carrément !!

et pour une fille timide (comme moi par exemple)

ce serait beaucoup trop je n'oserais pas je serais bloqué, comme je l'ai dis plus haut je préférais à la limite les accueillir en leur ouvrant la porte lool :D

carrément !!

et pour une fille timide (comme moi par exemple)

ce serait beaucoup trop je n'oserais pas je serais bloqué, comme je l'ai dis plus haut je préférais à la limite les accueillir en leur ouvrant la porte lool :D

Oh Majda t'as changé de tête ?

Ah toi aussi t'aimes pas le chichi stressant qui sert à rien...

On va en énerver des puristes: "C'est la tradition de nos parents, il faut la perpetrer, etc"

On va en énerver des puristes: "C'est la tradition de nos parents, il faut la perpetrer, etc"

D'abbord félicitation a la3loussa!!!! :love:

Jespere que tu est en train de dormir pour etre toute fraiche demain! :)

Moi je trouve ca mignon 'cette mise en scene' !

C'est exitant comme situation !

Vous aimeriez que ca se passe comment ?

Jarrive pas a imaginer une autre facon de faire! lol

oui je change souvent toi aussi !! je t'avais pas reconnu tout de suite

franchement je ne pense pas que je ferais ça

c'est horrible

D'abbord félicitation a la3loussa!!!! :love:

Jespere que tu est en train de dormir pour etre toute fraiche demain! :)

Moi je trouve ca mignon 'cette mise en scene' !

C'est exitant comme situation !

Vous aimeriez que ca se passe comment ?

Jarrive pas a imaginer une autre facon de faire! lol
tu peux par exemple entrer sans un plateau dans les mains déjà !!
ou bien les saluer dès qu'ils arrivent avec toute la faille c'est bcp mieux

oui je change souvent toi aussi !! je t'avais pas reconnu tout de suite

franchement je ne pense pas que je ferais ça

c'est horrible

Horrible c'est peut-être un peu fort, mais stressant oui. Et je trouve aussi que ça a un côté hypocrite et ridicule.

Du style t’apportes le plateau, za3ma t'es une bent ennass juste parce que t'apportes un plateau.

Plateau que tu apportes parce que ta mère t'as dit de le faire pour respecter la tradition.

Cette tradition est magique en fait ! Elle transformerait Clara Morgane en fille de famille.

Ah t'aime pas les armures non plus !

Alors si je résume:

- T'aimes pas jouer la comédie.
- T'aimes te déguiser.

Et c'est pourtant toi qui conseillais à Mayssaa, de faire du théâtre pour sa timidité l'autre jour, nan ?

:langue:

T oublies rien toi :langue:

C est pas par timidité que je refuse tout ça, ... toute cette mise en scène pour faire bien auprès des beaux parents mouais ... j adhère pas trop ...

Horrible c'est peut-être un peu fort, mais stressant oui. Et je trouve aussi que ça a un côté hypocrite et ridicule.

Du style t’apportes le plateau, za3ma t'es une bent ennass juste parce que t'apportes un plateau.

Plateau que tu apportes parce que ta mère t'as dit de le faire pour respecter la tradition.

Cette tradition est magique en fait ! Elle transformerait Clara Morgane en fille de famille.
**Moi, j'ai jamais servi le café à personne, et j'ai ramené crané en guendora et plateau...

Tu crois que c'est pour ça que jai jamais eu de demande en mariage ( de la part de maman je veux dire :D:)?

oui horrible dans le sens où c'est trop stressant lool

mais grave !! genre tu fais le service donc tu seras une bonne femme pour leur fils mdrr ridicule

Retour