Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La dermatologue n’a pas pour mission de réparer les horreurs commises par les Etats-Unis au Vietnam, ni d’oblitérer le tragique passé de Kim Phuc. Le traitement doit aider cette survivante de la guerre du Vietnam, qui vit désormais avec son mari en périphérie de Toronto après avoir émigré en 1992 via Cuba, à retrouver une certaine normalité. Le dos et le bras gauche de Kim Phuc ont été fortement brûlés par le tristement célèbre agent orange synonyme de l’inhumanité de la guerre menée par l’Amérique en Indochine.
C'est typique de la monstruosité de ces barbares...ils crament des centaines de milliers d'etre humain et en soignent une pour le symbole, toute leurs horreur est dans cet article.Petite erreur dans l'article: les brulures viennent du napalm, pas de l'agent orange. D'autres victimes ont souffert de brulures de dioxine (agent orange), mais Kim a souffert un coup direct de napalm.
Qui sont "ils"? La dermatologue qui soigne Kim le fait sur base de benevolat. Elle n'est meme pas payee par l'Etat qui est responsable de ce bombardement.C'est typique de la monstruosité de ces barbares...ils crament des centaines de milliers d'etre humain et en soignent une pour le symbole, toute leurs horreur est dans cet article.
Ils: les dirigeants du pays le plus violent depuis plus d'un siècle et une partie de leurs peuple.Qui sont "ils"? La dermatologue qui soigne Kim le fait sur base de benevolat. Elle n'est meme pas payee par l'Etat qui est responsable de ce bombardement.![]()
Bein justement. Ces dirigeants continuent de se soustraire de leur responsabilite envers ces victimes. Ils n'osent pas admettre leurs erreurs (enfin, celles de leurs predecesseurs) et de dedomager les victimes par craintes de creer des cas de jurisprudence, et causer des reclamations (justifiees!) de plusieurs milliards de dollars. C'est pour ca que ce genre d'initiatives comme pour Kim Phuc ne peuvent venir que d'organisations privees et humanitaires. Tu ne verras jamais une initiative officielle de ce type pour les raisons precitees.Ils: les dirigeants du pays le plus violent depuis plus d'un siècle et une partie de leurs peuple.
Dédommager???Bein justement. Ces dirigeants continuent de se soustraire de leur responsabilite envers ces victimes. Ils n'osent pas admettre leurs erreurs (enfin, celles de leurs predecesseurs) et de dedomager les victimes par craintes de creer des cas de jurisprudence, et causer des reclamations (justifiees!) de plusieurs milliards de dollars. C'est pour ca que ce genre d'initiatives comme pour Kim Phuc ne peuvent venir que d'organisations privees et humanitaires. Tu ne verras jamais une initiative officielle de ce type pour les raisons precitees.
Qu'est-ce que tu veux que des Etats fassent d'autre? Qu'ils demandent pardon et se promenent 2 mois en tenue de moine avec de la cendre sur la tete? Bien sur dedomager; ca ne repare pas tous les tords, mais c'est comme ca qu'un Etat repare un prejudice qu'il a cause. Ca, ou ceder une partie de son territoire...Dédommager???
ça c'est bien la mentalité abjecte des adorateurs de frics!
Rien, faut juste qu'un jour les peuples puissent réduire leurs nuisance et leurs barbarie à néant!Qu'est-ce que tu veux que des Etats fassent d'autre?
Rien, faut juste qu'un jour les peuples puisse réduire leurs nuisance et leurs barbarie à néant!