Oui, il y a toujours eu des périodes de "siba" avec le sultan qui s'en-va-t-en-guerre.
Le Maroc est actuellement stabilisé à ce niveau, les fauteurs de troubles restent rares à ce niveau.
Le Maroc en entier n'est pas encore indépendant et ceux qui aiment le Maroc ne seront pas réjouis par la division d'un peuple entre deux entités, comme le cas des kurdes. C'est là où réside la différence entre nous et "eux".
stable en apparence, n'oublions pas que beaucoup de marocains on du émigrer à l'étranger pour une vie meilleure, que beaucoup de marocains continuent à se jetter à la mer pour rejoindre l'europe, que le pays a connu des tentatves de coups d'état, que certaines régions ont développé une monoculture illicite que ce soit l'exploitation sexuelle, le tourisme de masse ou la culture du canabis, un pays qui a connu aussi des attentats terroristes et qui, ne soyons pas dans le déni, toujours sous la coupe de la France...indépendance de façade comme tu le dis
ça me paraît pas trop stable pour moi
on peut aimer le Maroc et souhaiter l'indépendance de sa région à défaut d'obtenir l'abolition de la monarchie
la monarchie ne sait jamais occupé des rifains et ses riverrains du moyen atlassiens, on doit absolument rien à la monarchie, mis à part du mépris, je peux te dire que la volonté d'une indépendance n'a pas disparu sous le napalm avec lequel nos régions ont été généreusement arrosées.
autant les kurdes son éparpillés et débordent sur plusieurs pays, ils existent plusieurs "ethnies" j'aime pas ce terme mais bon, en Irak, en Syrie, faut-il que chacune d'entre elle demande son indépendance ? on aurait du alors séparé tutssi et utu ? pourtant ils ont réussi à se pardonner mutuellement et a refonder la nation, la nation rwandaise.
autant les rifains, Tsouls, Mlatha, et ex tribus des zenatas nous sommes concentrées au même endroit