«kokito», le jihadiste marocain «collectionneur de têtes»

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Arrestation à Melillia de deux femmes espagnoles qui tentaient de rejoindre l'EIIL

Les deux mises en causes, dont une mineure nommée Fouzia Allal Mohamed (19 ans), tentaient de traverser le poste frontalier de Beni Ansar pour rejoindre l'organisation terroriste de l’EIIL.
La police espagnole a arrêté, samedi 2 Aout 2014 au préside occupé de Melillia, deux femmes de nationalité espagnole qui tentaient de rejoindre l'organisation terroriste "l'Etat islamique en Irak et au Levant" (EIIL).

Les deux mises en causes, dont une mineure nommée Fouzia Allal Mohamed (19 ans), tentaient de traverser le poste frontalier de Beni Ansar pour rejoindre le réseau qui se chargerait de leur envoi de " manière imminente " à une zone de conflit entre la Syrie et l'Irak. "Leur intention est d'intégrer une des cellules de l'organisation terroriste dirigée par Abou Bakr Al Baghdadi". C'est pour la première fois que des femmes disposées à rejoindre des cellules terroristes de ce mouvement, ont été arrêtées par les services espagnols.

Selon l'ONU, des jihadistes de l'Etat islamique (EI) se sont emparés dimanche de la ville irakienne de Sinjar, jetant sur les routes jusqu'à 200 000 personnes.

http://www.lavieeco.com/news/actual...-qui-tentaient-de-rejoindre-l-eiil-30597.html
Akram Guendouli. La Vie éco
Et ca continue :bizarre:
 
Elle est bonne celle la , Sauf que le monde a végété pendant 1000 ans , d'où le nom de révolution , tu peux le voir sur la courbe d'évolution démographique du monde ( symbole d'amélioration de la condition humaine je pense , meme si maintenant faudrait qu'on pense à gérer nos ressources ) . Enfin une civilisation qui a mis l'homme au centre de ses intérets :
tres tres bonne en effet,et la revolution pour qui....95% des richesses mondial sont sous contrôle d'une poignée d'oligarche occidentale, qui est devenue plus arrogante, et méprisante sur la vie humaine de la majorité dite "tiers monde" qui vivent dans des condition effroyable de l'esclavagisme des guerres et famines des temps moderne des multinationales qui délocalise leur production dans les pays les plus pauvres, c'est sa ton "amélioration de la condition humaine"....et encore fois ça dépend pour qui....
 
Sans commune mesure, j'en suis pas si sur . Des histoires oubli
bien sur quand c'est tes champions occidentales qui commettent des atrocités c'est pour le bien de la démocratie de la liberté la civilisation, et des droits de l'hommiste, les musulmans c'est pour la barbarie théocratique dégradent et sauvage, ta pas renouvelé la meme propagande depuis des lustres tu sais....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Sa vidéo d’une rare violence a fait le tour du web. On y voit le Marocain Mohamed Hamdouch, alias « Kokito », poser derrière cinq têtes coupées, en Syrie.

Il fait partie des « collectionneurs de têtes », que les services de renseignement occidentaux traquent depuis la formation de l’État islamique, dit Daesh. Surnommé « Kokito », Mohamed Hamdouch, originaire de Fnideq, a choqué l’opinion publique marocaine et espagnole après la publication d’une vidéo où on le voit poser à côté de cinq têtes coupées en Syrie.
Cet ancien commerçant au souk de Fnideq, âgé de 28 ans, s’est radicalisé sur les forums djihadistes. Il a été embrigadé par Mustapha Maya Amaya, un des recruteurs notoires pour les filières du jihad en Syrie et qui a été appréhendé par la police de Melilia en mars dernier.
Carrière de jihadiste
« C’est un mordu de l’informatique qui passait des heures sur son ordinateur portable », raconte un des proches de Mohamed Hamdouch au quotidien espagnol El Pais, qui lui brosse un long portrait.
« Kokito » a gravi bien vite les échelons du « jihad » et s’est vu nommé à la tête d’une katiba (brigade). C’est alors qu’il quitte Sebta, où il vivait, et s’envole vers la Syrie avec Asia Ahmed Mohamed, de nationalité espagnole, et qui deviendra sa femme après leur mariage organisé dans le camp jihadiste d’Al-Atarib.
Signe de la radicalisation galopante du jeune homme, le « cadeau » de mariage qu’il a offert à sa moitié : une ceinture d’explosifs. De quoi sceller cette union démarrée sous la bannière noire de l’État islamique…
Selon El Pais, le marocain Mohamed Hamdouch et sa femme sont toujours en vie, ce qui n’est pas le cas du frère d’Assia, surnommé « El Esponja » (l’éponge). Cet autre « collectionneur de têtes » a trouvé la mort dans les combats en Syrie.
Le jihad au Maroc ?
« Kokito », pour sa part, continue le « jihad » et promet de revenir au pays. « Un jour, je reviendrai sur mes terres pour faire le jihad », écrit-il sur son profil Twitter.
Depuis 2012, le réseau crée par Mustapha Maya Amaya a envoyé 70 personnes en Syrie via Sebta et Fnideq, en majorité des Marocains, qui combattent dans les rangs du mouvement Al-Nousra et de l’État islamique. Six d’entre eux sont morts dans des attentats suicides qui ont fait des centaines de victimes. Le ministre de l’Intérieur marocain, Mohamed Hassad, a relevé le niveau de vigilance au maximum, alertant sur le risques d’attentats qui pourraient être perpétrés par des jihadistes marocains de retour de Syrie.
http://telquel.ma/2014/08/04/kokito-jihadiste-marocain-collectionneur-tetes_1412290

Le Jihad est Halal??????????????????????l :fou:
salam khouya...j'aurais voulu qu'on lui accorde pas une telle importance sur bladi...mais bon.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je n'ai pas un mot a dire.
seulement que je ressens la honte qu'il soit originaire du pays de Mokhtar ssoussi et Abdellah Guennoune.....la grande honte....:desole:

la7oula wa la qouata illa billah...
 
tres tres bonne en effet,et la revolution pour qui....95% des richesses mondial sont sous contrôle d'une poignée d'oligarche occidentale, qui est devenue plus arrogante, et méprisante sur la vie humaine de la majorité dite "tiers monde" qui vivent dans des condition effroyable de l'esclavagisme des guerres et famines des temps moderne des multinationales qui délocalise leur production dans les pays les plus pauvres, c'est sa ton "amélioration de la condition humaine"....et encore fois ça dépend pour qui....

Tu insinues donc que le monde était bien meilleure qu'avant . La courbe d'évolution démographique , symptomatique d'avancement de l'humanité ne te suffit pas . Tu trouveras la courbe d'envol du PIB :



Il y a certes encore beaucoup à faire mais un grand bond a été effectué au 19eme et 20eme siècle ( sinon comment expliquer l'explosion démographique ), et ça se voit dans tous les indicateurs . Les inégalités sont certes là de plus en plus présentes , mais le gateau à partager a beaucoup grossi . Avec le système économique islamique , il y avait moins d'inégalités peut etre (ça reste largement à prouver , les derniers marchés d'esclaves étant dans le monde arabo-musulman , Arabie saoudite qui a aboli l'esclavagisme dans les années 60) , mais on partageait surtout la misère .

Si on étudie le cas maroc , regardez des photos du 19ème siècle , moi ne je vois rien. Retrace la vie des familles marocaines depuis la fin du 19 eme siècle et tu verras d'énormes changements ( pour mon cas et celui de plusieurs de mes amis 3roubi , soussi ou fassi, ça a été le cas) . Mais si tu veux revenir aux épidémies de choléra , de tuberculose et de famine , libre à toi .
 

Pièces jointes

  • upload_2014-8-5_19-3-24.png
    upload_2014-8-5_19-3-24.png
    101.3 KB · Affichages: 9
Tu insinues donc que le monde était bien meilleure qu'avant . La courbe d'évolution démographique , symptomatique d'avancement de l'humanité ne te suffit pas . Tu trouveras la courbe d'envol du PIB :



Il y a certes encore beaucoup à faire mais un grand bond a été effectué au 19eme et 20eme siècle ( sinon comment expliquer l'explosion démographique ), et ça se voit dans tous les indicateurs . Les inégalités sont certes là de plus en plus présentes , mais le gateau à partager a beaucoup grossi . Avec le système économique islamique , il y avait moins d'inégalités peut etre (ça reste largement à prouver , les derniers marchés d'esclaves étant dans le monde arabo-musulman , Arabie saoudite qui a aboli l'esclavagisme dans les années 60) , mais on partageait surtout la misère .

Si on étudie le cas maroc , regardez des photos du 19ème siècle , moi ne je vois rien. Retrace la vie des familles marocaines depuis la fin du 19 eme siècle et tu verras d'énormes changements ( pour mon cas et celui de plusieurs de mes amis 3roubi , soussi ou fassi, ça a été le cas) . Mais si tu veux revenir aux épidémies de choléra , de tuberculose et de famine , libre à toi .
oui nettement mieux avant les colonisations,et sa répond pas a la question : pourquoi une infime population détient la majorité des ressources globale du monde et pourquoi la casi totalité du globe vive sous le seuil de pauvreté, va vendre ta courbe démographique a un ane, pas sure que il sera convaincu lui aussi.
 
oui nettement mieux avant les colonisations,et sa répond pas a la question : pourquoi une infime population détient la majorité des ressources globale du monde et pourquoi la casi totalité du globe vive sous le seuil de pauvreté, va vendre ta courbe démographique a un ane, pas sure que il sera convaincu lui aussi.

Effectivement 2 milliards sur 7 vivent sous le seuil de pauvreté , donc la quasi totalité . Vas revoir tes chiffres .
Dans une analyse comparative , il est très important de prendre un point de départ , une baseline quoi . Quelles sont tes arguments jugeant que l'ere avant la colonisation était bien meilleure . Si tu vis au maroc , demande à la majorité des gens si l'impact de la colonisation n'a pas été positif sur certains points , tu verras leur réponse . Je vis à Casa , ville construite par les Français et la différence est énorme .
La pauvreté inhérente à certains pays provient surtout de l’égoïsme et l'irresponsabilité de ses propres dirigeants . Regarde la corée du Sud , pays plus pauvre que le maroc dans les années 50 , puis malgré la colonisation américaines , vas voir aujourd'hui où ils en sont . Plusieurs pays dans le monde ont transformé l'héritage colonial en force car ils ont reconnu leurs faiblesse et ont fait la critique du système féodal d'avant , pas nous malheureusement .
 
a toi de revoir tes chiffres ma grande, tu vie chez les bisounours ? , tu soutient et defend le colonialisme? malgré tout ses crimes et méfaits ses pillages , je pense pas que t'es un marocain, on aurais honte
 
a toi de revoir tes chiffres ma grande, tu vie chez les bisounours ? , tu soutient et defend le colonialisme? malgré tout ses crimes et méfaits ses pillages , je pense pas que t'es un marocain, on aurais honte

Pour la pauvreté , voila pour toi : http://www.inegalites.fr/spip.php?article381

Je suis plus pour les échanges entre les peuples et non le colonialisme . Mais je suis aussi un être humain qui fait partie d'une famille qui en avait marre de la féodalité ( On en avait marre de la campagne, de la misère, d'une vie qui se répète sans cesse , de cette mentalité de chorfas à la ***, de l'analphabétisme chronique , du choléra , des bébés morts nés ( ma grand mère en a perdu trois) , et je ne suis pas le seul je pense , donc oui d'une certains façons les idées occidentales ont beaucoup fait avancer les choses . On peut faire un sondage si tu veux , mais si près de la moitié des marocains ( que tu crois anti occident ) sont prêts à immigrer eu Europe ou USA , ça veut dire quand même que certains idéaux occidentaux sont encore recherchés par une large partie de la jeunesse , que ça te plaise ou pas :

http://www.panorapost.com/un-marocain-sur-deux-souhaite-quitter-le-maroc/

Voir les stats de la loterie américaine , pour ds gens qui détestent l'occident , ça fait beaucoup d'inscrit par rapport aux 2000 places offertes

http://www.perluettes.com/2012/11/green-card-2013-statistiques/
 
Pour la pauvreté , voila pour toi : http://www.inegalites.fr/spip.php?article381

Je suis plus pour les échanges entre les peuples et non le colonialisme . Mais je suis aussi un être humain qui fait partie d'une famille qui en avait marre de la féodalité ( On en avait marre de la campagne, de la misère, d'une vie qui se répète sans cesse , de cette mentalité de chorfas à la ***, de l'analphabétisme chronique , du choléra , des bébés morts nés ( ma grand mère en a perdu trois) , et je ne suis pas le seul je pense , donc oui d'une certains façons les idées occidentales ont beaucoup fait avancer les choses . On peut faire un sondage si tu veux , mais si près de la moitié des marocains ( que tu crois anti occident ) sont prêts à immigrer eu Europe ou USA , ça veut dire quand même que certains idéaux occidentaux sont encore recherchés par une large partie de la jeunesse , que ça te plaise ou pas :

http://www.panorapost.com/un-marocain-sur-deux-souhaite-quitter-le-maroc/

Voir les stats de la loterie américaine , pour ds gens qui détestent l'occident , ça fait beaucoup d'inscrit par rapport aux 2000 places offertes

http://www.perluettes.com/2012/11/green-card-2013-statistiques/
je t'ai pas demander de raconter ta vie, le colonialisme a régressé et non évolué les peuples que ça te déplaise a ton avis pourquoi ses anciennes colonies sont resté a l'age de pierre malgré "l’éducation occidental" durant des siècles, tu veux pas admettre cette réalité des "avantages" des colonies que pour la métropole et son peuple"d’élus" , et c'est la triste réalité de nos pays, reste dans ton confort a l'occidental et en occident, au lieu de critiqué ton pays tu le régresse d'avantage, la mentalité du colonisé fait encore des dégâts de nos jours.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je me demande vraiment ce qui nous arrive, autant , il y a une vingtaine d'année, les "islamistes" étaient des idéalistes incapables de commettre sciemment une injustice, autant aujourd'hui, ils me dégouttent comme personne, au classement des répugnants, je les place même largement devant les sionistes.
 

Ruh75

VIB
Sa vidéo d’une rare violence a fait le tour du web. On y voit le Marocain Mohamed Hamdouch, alias « Kokito », poser derrière cinq têtes coupées, en Syrie.

Il fait partie des « collectionneurs de têtes », que les services de renseignement occidentaux traquent depuis la formation de l’État islamique, dit Daesh. Surnommé « Kokito », Mohamed Hamdouch, originaire de Fnideq, a choqué l’opinion publique marocaine et espagnole après la publication d’une vidéo où on le voit poser à côté de cinq têtes coupées en Syrie.
Cet ancien commerçant au souk de Fnideq, âgé de 28 ans, s’est radicalisé sur les forums djihadistes. Il a été embrigadé par Mustapha Maya Amaya, un des recruteurs notoires pour les filières du jihad en Syrie et qui a été appréhendé par la police de Melilia en mars dernier.
Carrière de jihadiste
« C’est un mordu de l’informatique qui passait des heures sur son ordinateur portable », raconte un des proches de Mohamed Hamdouch au quotidien espagnol El Pais, qui lui brosse un long portrait.
« Kokito » a gravi bien vite les échelons du « jihad » et s’est vu nommé à la tête d’une katiba (brigade). C’est alors qu’il quitte Sebta, où il vivait, et s’envole vers la Syrie avec Asia Ahmed Mohamed, de nationalité espagnole, et qui deviendra sa femme après leur mariage organisé dans le camp jihadiste d’Al-Atarib.
Signe de la radicalisation galopante du jeune homme, le « cadeau » de mariage qu’il a offert à sa moitié : une ceinture d’explosifs. De quoi sceller cette union démarrée sous la bannière noire de l’État islamique…
Selon El Pais, le marocain Mohamed Hamdouch et sa femme sont toujours en vie, ce qui n’est pas le cas du frère d’Assia, surnommé « El Esponja » (l’éponge). Cet autre « collectionneur de têtes » a trouvé la mort dans les combats en Syrie.
Le jihad au Maroc ?
« Kokito », pour sa part, continue le « jihad » et promet de revenir au pays. « Un jour, je reviendrai sur mes terres pour faire le jihad », écrit-il sur son profil Twitter.
Depuis 2012, le réseau crée par Mustapha Maya Amaya a envoyé 70 personnes en Syrie via Sebta et Fnideq, en majorité des Marocains, qui combattent dans les rangs du mouvement Al-Nousra et de l’État islamique. Six d’entre eux sont morts dans des attentats suicides qui ont fait des centaines de victimes. Le ministre de l’Intérieur marocain, Mohamed Hassad, a relevé le niveau de vigilance au maximum, alertant sur le risques d’attentats qui pourraient être perpétrés par des jihadistes marocains de retour de Syrie.
http://telquel.ma/2014/08/04/kokito-jihadiste-marocain-collectionneur-tetes_1412290

Le Jihad est Halal??????????????????????l :fou:
Salam alaykoum,

Mythe et légende, il y a dans ce texte tous les éléments de la propagande desservie au monde depuis le 11 septembre.
Un texte écrit pour des cerveaux peu consciencieux
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam alaykoum,

Mythe et légende, il y a dans ce texte tous les éléments de la propagande desservie au monde depuis le 11 septembre.
Un texte écrit pour des cerveaux peu consciencieux
non...malheureusement non
tu peux chercher toi meme et voir que ces terroristes eux meme s'en vantent...je te les passe par mp...quand j'ai vu la veille j'ai pas pu fermer l'oeil...
 
je t'ai pas demander de raconter ta vie, le colonialisme a régressé et non évolué les peuples que ça te déplaise a ton avis pourquoi ses anciennes colonies sont resté a l'age de pierre malgré "l’éducation occidental" durant des siècles, tu veux pas admettre cette réalité des "avantages" des colonies que pour la métropole et son peuple"d’élus" , et c'est la triste réalité de nos pays, reste dans ton confort a l'occidental et en occident, au lieu de critiqué ton pays tu le régresse d'avantage, la mentalité du colonisé fait encore des dégâts de nos jours.

Je savais déjà ce que tu allais dire . Tu n'as rien comme argument à ce que je vois , seulement un age d'or que tu recherches encore , vu qu'on est encore à l'age de pierre d'après toi . Je veux bien savoir qu'est ce qu'avait avant pour que tu sois aussi farouchement opposé à l'occident , mais c'est vrai que tu dois avoir raison , on aurait du choisir la voie des islamistes attachés à je ne sais quoi comme valeurs ancestrales . Je vis dans la réalité d'aujourd'hui ou chacun doit apporter sa contribution à cette nation, toi tu vis dans un passé pâmé d'or et de miel .C'est avec des mentalités comme la tienne qu'on a des kokitos qui sont à la recherche de ce passé fantastique, guerrier et barbare.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pour avoir vu des vidéos d’exécutions, coupages de têtes "authentique" en Syrie et en libye, ça ne m'étonne même plus.
Ils ont crée des monstres. Les gars c'est des bandits qui ont rien dans le cerveau, si t'es bon manipulateur et qu tu leur touche la fibre religieuse t'en fais ce que tu veux.


salam

c'est horrible.. .
 

Ruh75

VIB
salam

tu veux dire que c'est pas vrai?
De chez moi il m'est impossible de jurer qu'un fait soit vrais ou faux, mais la tournure du texte orienter pour faire peur et la propagande médiéval du musulman égorgeur suffise à montrer que cela n'est qu'un mensonge de plus.

Il y a en effet plusieurs éléments qui fond qu'une personne habitué à la propagande et connaissant l'islam peut reconnaître ce genre de manipulation :

- Radicalisation sur un forum : Cela n'est jamais arrivé car l'individu est ainsi fait qu'il ne peut pas se radicalisé (dans le bien ou dans le mal) seul chez lui, c'est l'action collective et le mouvement de foule qui fait qu'un homme passe à l'action contre ses intérêts pragmatique.
Les services secret savent cela mais la propagande aime bien entretenir ce mythe car il permet d'entretenir une peur (tous le monde peut devenir mauvais même votre voisin) et faire passer des lois sécuritaire.

- Passage inexpliqué de l'individu seul au réseaux international : Ensuite comme souvent dans ces contes et légendes ont fait passer le personnage principale de l'isolement (j'ai expliqué plus haut pourquoi il est important qu'il se soit radicalisé seul) au groupes internationale en espérant que le lecteur glisse sans ce posé la question de comment il a fait pour intégré un groupe international alors que la veille il avait 10 amis sur son compte skype ? Là aussi il faut comprendre que ce passage du récit est important car il permet de passer de la peur de la menace intérieur à celle de la peur de la menace extérieur en une phrase.
Or si il est plus ou moins facile en tant que fan de poisson de rejoindre une association d'amoureux des poissons par un coup de téléphone il est impossible ou alors très difficile de rejoindre un groupe classer terroriste. C'est là ou ce texte ( c'est son défaut) ne peut toucher que les gens qui ne vont pas à la mosquée, le lecteur peut imaginer que le recrutement peut se faire dans des salles de prière mais l'habitué des salles de prière sait bien que c'est impossible (en tout les cas pas pour l'individu qui était isolé).

- Poser avec des têtes égorgés : Là c'est le plus drôle car il faut imaginer un homme dévoué à Dieu que l'on appel intégriste en europe se félicité de la mort des autres, imaginé un musulman qui connait donc tous les enseignements de Dieu, des prophètes et le comportement de compagnons relatif à la guerre entrain de prendre une photo avec des têtes comme Di stephano poserait devant les ligues de champion gagné avec le real madrid.
Cela est absurde pour quelqu'un qui connaait les références islamique mais est possible pour un européen qui baigne dans la propagande du musulman égorgeur depuis les croisades et qui continue avec les film américain.
Par contre javou que ce n'est pas plus drôle que le fait d'avoir jeté le soit disant corps de ben laden à la mer comme le veut le rite musulman.

- Pour finir nous avons la continuité de la menace extérieur car cette homme promet venir faire le jihad (seul mot arabe autorisé à être écrit comme tel car il évoque des images négative aux yeux du non musulman) en Europe.
Et noter bien qu'à chaque fois, que ce soit aqmi ou tout autre groupe ils promettent de venir en europe alors qu’ils n'ont pas encore gagné 3 villes de leur région.

On pourrait en dire encore davantage mais ces 4 éléments sont suffisant pour comprendre à quoi joue la propagande.
Après libre à chacun de croire ce qu'il veut mais il y a plus de chance pour qu'un homme européen viennent faire la guerre au Maroc (directement ou via ce genre de réseaux) qu'un musulman rigoureux dans sa religion viennent m'égorger.

ps : Pas mal le surnom donnée au personnage, cela lui ouvre indiscutablement les portes de la scène internationale
 
Dernière édition:
Je savais déjà ce que tu allais dire . Tu n'as rien comme argument à ce que je vois , seulement un age d'or que tu recherches encore , vu qu'on est encore à l'age de pierre d'après toi . Je veux bien savoir qu'est ce qu'avait avant pour que tu sois aussi farouchement opposé à l'occident , mais c'est vrai que tu dois avoir raison , on aurait du choisir la voie des islamistes attachés à je ne sais quoi comme valeurs ancestrales . Je vis dans la réalité d'aujourd'hui ou chacun doit apporter sa contribution à cette nation, toi tu vis dans un passé pâmé d'or et de miel .C'est avec des mentalités comme la tienne qu'on a des kokitos qui sont à la recherche de ce passé fantastique, guerrier et barbare.
lol et apres c'est moi qui n'est pas d'argument, tu me compare a un kokitos, et pourtant je l'es dit et redit que je suis farouchement hostiles a ce genre énergumène qui salisse la religion, toi tu en fait une généralité, tu est assez stupide pour t’enfonce dans tes fables, ce que je condamne de l'occident c'est sa politique d'ingérence et neo colonialiste, pas son mode de vie, et pour ta gouverne je suis né en occident, grandit en occident, et vit en occident, ça ne m’empêche pas de faire mon auto critique que ça te déplaise.
 

Ruh75

VIB
non...malheureusement non
tu peux chercher toi meme et voir que ces terroristes eux meme s'en vantent...je te les passe par mp...quand j'ai vu la veille j'ai pas pu fermer l'oeil...
Comprend que ce n'est pas le fait qu'un homme est posé devant des têtes qui est contestable mais l'histoire
 
lol et apres c'est moi qui n'est pas d'argument, tu me compare a un kokitos, et pourtant je l'es dit et redit que je suis farouchement hostiles a ce genre énergumène qui salisse la religion, toi tu en fait une généralité, tu est assez stupide pour t’enfonce dans tes fables, ce que je condamne de l'occident c'est sa politique d'ingérence et neo colonialiste, pas son mode de vie, et pour ta gouverne je suis né en occident, grandit en occident, et vit en occident, ça ne m’empêche pas de faire mon auto critique que ça te déplaise.

Bref je sens qu'on s'éloigne du sujet . Je suis né au maroc , j'ai vécu au Maroc et en france , je taffe au maroc , j'ai visité tous les pays arabes quasiment , et je parle en connaissance de cause .Sans cette réforme de la religion que demande pas mal de penseurs arabes ( faraj foda , Mohammed Abdou pa exemple ) , il n'y aura point d'amélioration dans les mentalités de ces pays qui produiront toujours les énergumènes . Ils ne sont pas le produit du néo colonialisme mais des faiblesses de la théologie musulmane et le caractère sacré de certains écrits .

Je vais te donner des exemples de personnages arabes tués ou pourchassés par des fanatiques islamistes déjà il y a bien longtemps : Al moutanabi ( tué par un fanatique ) , Ibnou rochd ( livres brulés par les oulemas ) , Avicenne ( banni par les oulemas puis il fera son come back après ) et il y'en a d'autres . juste pour te dire que des gens violents dans nos sociétés ont toujours existé et nombre d'eux ont pris en otage la religion musulmane , charge à nous aujourd'hui de trouver des solutions pour que les psycho de genre de kokito ne salissent plus l'islam . Je ne vois pas de quelles fables je parle , et pour avoir étudié toute ma vie dans un pays arabe ( système marocain ) , sache que j'ai eu parfois des profs qui étaient très virulents par rapport l'islam politique et voulaient d'un système laïque cantonnant la religion dans la sphère privée.

Si tu veux de la lecture de la part d'un penseur saoudien contemporain :

http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD233209
 
Haut