Koshary

pocoloco

Bladinaute averti
Bonsoir,

Je pense que cela prend entre trois semaines et un mois pour s'acclimater à la bouffe locale. Un Marocain égaré là-bas ou il rigole ou il désespère. Rien que pour trouver un café potable, qui n'est pas un trou à shisha et à lavasse "Nescafé", c'est une expédition qui peut devenir très, très longue. Côté bouffe et nana ce pays est vraiment l'Angleterre du monde arabe. Le slogan a7san nass heureusement tient à la réalité: je n'en ai pas vu beaucoup plus gentils et marrants que les Égyptiens. Mais je dirais, par contre, 7amat al dounia plutôt qu'oum al dounia pour l'art de vivre. Pourtant il y a des bons plats. Le Koshary -mais seulement après une période d'accimatation- le foul aussi, mais il faut l'acheter auprès du marchand ambulant. La raison est qu'il fait cuire son produit au feu de bois dans des jattes en terre cuite, rien à voir d'avec ce que l'on trouve dans les gargottes qui, eux, font cuire leur foul au gaz et lequel est fort moche. je leur donne même quelques trucs meilleurs que le Maroc le jus de canne de sucre qui a un goût plein et onctueux alors que celui du Maroc est aigre et lourd, leurs kebab de kofta et leurs pâtisseries.
 
je le fait a la maison, c'est un plat tres delicieur, mais faut pas remplire... c'est un peut come un plat spaghetti , ou plats riz, sauf que c'est combiner...
 
Haut