L' Algérie a demandé à rejouer le match face au Cameroun

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Dans la coupe d'Afrique ils étaient victime de la sorcellerie et de grigri, jusqu'à amener des raqi pour les aider...puis ont retourné vite bredouille en Algérie du premier tour.
Maintenant c'est l'arbitre la corruption ...
Ils donnent comme exemple le match du Sénégal et l'Afrique du sud, cette dernière a corrompu un arbitre et il y'avait des preuves c'est pourquoi la fifa a demandé que le match soit refait.
Pour le cas de l'Algérie
Mm si l'arbitre fait des fautes dans un match, ca ne change rien au résultat, seul l arbitre qui doit être sanctionné pour avoir mal gérer le match
Si accusation pour une corruption afin de faire éliminer l'Algérie, alors la les algériens doivent avoir des preuves contre l'arbitre ( des vidéo, des audios, des écris ...des témoins..) pour les présenter à la fifa pour espérer refaire le match, si tu as pas de preuve, pour le cas d'Algérie, donc c'est une perte de temps.
L'Algérie a perdu ils doivent admettre ça.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour info:

Bakaray Gassama a arbitré le match Algérie-Nigéria , gagné 2-1 par l'Algérie, en demi-finale de la CAN 2019. On peut donc au moins dire qu'il ne cause pas la défaite de l'Algérie à chaque fois...

Bakaray Gassama a arbitré la demie-finale Cameroun-Egypte lors de la dernière CAN au Cameroun, qui a vu l'élimination du Cameroun aux tirs aux buts. Pas très efficace, donc, pour un arbitre censé favoriser le Cameroun...

Arrêtons de pleur(nich)er et de chercher des excuses là où il n'y en a pas, regardons ce qu'il y a lieu de faire pour mieux faire la prochaine fois, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...
 

Chalou

🦟
VIB
Pour info:

Bakaray Gassama a arbitré le match Algérie-Nigéria , gagné 2-1 par l'Algérie, en demi-finale de la CAN 2019. On peut donc au moins dire qu'il ne cause pas la défaite de l'Algérie à chaque fois...

Bakaray Gassama a arbitré la demie-finale Cameroun-Egypte lors de la dernière CAN au Cameroun, qui a vu l'élimination du Cameroun aux tirs aux buts. Pas très efficace, donc, pour un arbitre censé favoriser le Cameroun...

Arrêtons de pleur(nich)er et de chercher des excuses là où il n'y en a pas, regardons ce qu'il y a lieu de faire pour mieux faire la prochaine fois, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles...

Peut être n'avait il pas été paye pour saboter ces matchs. Il faut une enquête, qui dira si oui ou non il y a eu corruption.
Une enquête qui ne donnera sûrement rien mais qui calmera les esprits.
De toute façon les algériens sont toujours énervés, même quand il sont heureux ils sont énervé d'être heureux. Peuple incompréhensible.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Quand ils gagnent ils vont te sortir toutes le chansons de rabah deryassa et lhashmi garwabi et que la victoire c'est eux qui l'ont créé, mais quand ils subissent des défaites c'est tj la faute des autres et sont de victimes de jalousie.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peut être n'avait il pas été paye pour saboter ces matchs. Il faut une enquête, qui dira si oui ou non il y a eu corruption.
Une enquête qui ne donnera sûrement rien mais qui calmera les esprits.
De toute façon les algériens sont toujours énervés, même quand il sont heureux ils sont énervé d'être heureux. Peuple incompréhensible.
Bien sûr, chaque fois qu'il y a accusations, fondées ou non, il faut une enquête. Pas de souci avec ça.
J'espère que si l'enquête conclut à un excellent arbitrage de Bakary Gassama, il n'y aura pas sanction envers ceux qui mettent son honneur en cause et qui causent un déchaînement de haine envers sa personne, car si sanction il devait y avoir, ça pourrait être lourd. En effet, si les choses étaient bien faites, le boomerang pourrait se retourner contre ceux qui mettent une cible sur le dos de Gassama au cas où il porte plainte.
Juste mon avis.

Djamel Belmadi est un sélectionneur que j'apprécie vraiment et pour lequel j'espère la poursuite de l'aventure avec les fennecs. Mais sa gestion de la défaite et sa communication sur le sujet sont vraiment très mauvaises, et il se construit une réputation de pleur(nich)euse dont il aura du mal à se débarasser ultérieurement.
 

Chalou

🦟
VIB
Bien sûr, chaque fois qu'il y a accusations, fondées ou non, il faut une enquête. Pas de souci avec ça.
J'espère que si l'enquête conclut à un excellent arbitrage de Bakary Gassama, il n'y aura pas sanction envers ceux qui mettent son honneur en cause et qui causent un déchaînement de haine envers sa personne, car si sanction il devait y avoir, ça pourrait être lourd. En effet, si les choses étaient bien faites, le boomerang pourrait se retourner contre ceux qui mettent une cible sur le dos de Gassama au cas où il porte plainte.
Juste mon avis.

Djamel Belmadi est un sélectionneur que j'apprécie vraiment et pour lequel j'espère la poursuite de l'aventure avec les fennecs. Mais sa gestion de la défaite et sa communication sur le sujet sont vraiment très mauvaises, et il se construit une réputation de pleur(nich)euse dont il aura du mal à se débarasser ultérieurement.
Je l'espère aussi, si l'arbitre a été calomnier il faut en sanctionner les auteurs.
Et si il y a bien corruption le match doit être rejoué après avoir sanctionné les corrompus et les corrupteurs.

Il avait tout misé sur cette qualif, son monde s'est écroulé. S'il est pas écarté il démissionnera.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lors de sa conférence de presse aujourd'hui, pour annoncer sa démission, le désormais ex-président de la FAF n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait vis-à-vis des événements récents :

« À chaque désignation d’arbitre, nous lançons une polémique ! C’est une confédération, nous allons nous mettre tous les arbitres sur le dos à force d’insulter le monde entier. Calmons-nous ! Que des arbitres aiment l’Algérie ou qu’ils aiment un autre pays n’en fait pas un motif de récusation ! Nous ne sommes pas seuls sur ce continent. Rentrer dans le délire de tout mettre sur l’arbitrage, non merci ! »
 
Ils ont même attribué à Zidane des propos qu'il n'a pas tenus
Ils sont en train de se construire une solide réputation de mythos
Et pour le coup, cette fois - ce sera pas volé ))

1648824712840.png
 
Mais ils se sont déjà faits arnaqués par le passé
Je découvre
Du coup forcément ça marque (au joli jeu de mots)

Moi je pense que l Afrique c est améliore dans ce côté de l' arbitrage , avant ça sifflait alors qu il n' y avait pas d hors jeu , les fautes n en parlons même pas , la avec la var ça c est améliore
 
Moi je pense que l Afrique c est améliore dans ce côté de l' arbitrage , avant ça sifflait alors qu il n' y avait pas d hors jeu , les fautes n en parlons même pas , la avec la var ça c est améliore

c'est juste que je découvre ce qui leur est arrivé en 1982 - du coup, on comprend qu'ils soient suspicieux sinon j'ai rien à redire sur l'arbitrage étant une brelle.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais ils se sont déjà faits arnaqués par le passé
Je découvre
Du coup forcément ça marque (au joli jeu de mots)

Oui, en 1982, l'Algérie avait été victime du match de la honte entre l'Allemagne et l'Autriche, qui s'étaient arrangés à avoir le résultat qui les qualifiait les deux et ils avaient arrêté de jouer...

Mais notons, pour la petite histoire, que l'Algérie avait fait de même deux ans plus tard, avec le Nigeria, lors de la CAN 1984, avec un simulacre de match sachant que 0-0 les qualifiait les deux... :)
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
c'est juste que je découvre ce qui leur est arrivé en 1982 - du coup, on comprend qu'ils soient suspicieux sinon j'ai rien à redire sur l'arbitrage étant une brelle.
en 82 c 'est pas l'arbitrage c 'est un arrangement entre pays.
c 'est pour ç que les matchs sont joués à la même heure pour éviter ces magouilles...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est juste que je découvre ce qui leur est arrivé en 1982 - du coup, on comprend qu'ils soient suspicieux sinon j'ai rien à redire sur l'arbitrage étant une brelle.

En 82 , ils se sont fait voler. Pour le premier but camerounais, il y a une légère poussé sans volonté de faire faute sur un défenseur algérien qui déstabilise mbolhi.
Les deux buts algériens n'étaient pas valable, rien à redire.

Il y a aussi le double arrêt de Mbolhi; sur le ralenti , on voit que le second arrêt se fait en collaboration avec son défenseur qui touche de la main, donc péno, non sifflé pour le Cameroun. Bref, l'Algérie n'a pas eu de chance mais elle n'a pas été volée.
 
Un mois plus tard... Djamel Belmadi, qui par ailleurs est un sélectionneur que j'apprécie, degamme quelque peu, et s'expose bêtement à des sanctions...
🤷‍♂️
Regarde la pièce jointe 316239

La pression sur ses épaules est énorme. Le foot reste un sport et seulement un sport. Le politique ne devrait pas interférer quel que soit le niveau de la compétition.
Aparté, ça me fait penser à la pression sur les épaules de KBZ en équipe de France - les politiques français avaient cru bon donner leur avis sur le sujet - le type était attendu au tournant - sont-ce les meilleures conditions pour que les équipes donnent le meilleur d'elles-mêmes ?
 
Haut