L’Algérie envisage de vendre du gaz au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marouan_13
  • Date de début Date de début
Après l'électricité, au tour du gaz :D

Malgré les tensions persistantes entre les deux pays, l’Algérie envisage de vendre du gaz au Maroc. Le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a révélé mardi l’existence du projet d’études d’un gazoduc algéro-marocain pour approvisionner le royaume à partir de Hassi Rmel (le sud algérien), rapporte TSA-Algérie. M. Yousfi s’exprimait en marge de sa visite dans le plus grand champ gazier du pays en compagnie de la ministre marocaine de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Amina Benkhadra, ajoute la même source.

http://www.afrik.com/breve28275.html

wow que c'est beau la pression populaire pour inciter leur responsable a devenir plus rationnel...

En fermant la frontière entre les deux pays, en ignorant l'integration maghrebine, les personnes qui son reponsables ont une énorme responsabilité dans le faible niveau de vie des maghrebins.... Cela va l encontre de la mondialisation actuelle, des grands blocs economiques...

A ma connaissance ils sont TRES rares les pays au monde qui décide de fermer les frontières complètement avec leur voisin..... C'est vraiment un suicide du peuple et du gouvernement.......A part les deux Corées, j'avoue que je n'ai pas d'autres exemples....

Les personnes responsables de cette fermeture des fronttières sont donc responsables de la pauperisation des populations, ils doivent rendre des comptes, du moins payer le retard pris si l'ouverture des frontieres n'aurait pas été fermée...

Malgré les tensions persistantes entre les deux pays, l’Algérie envisage de vendre du gaz au Maroc. Le ministre algérien de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a révélé mardi l’existence du projet d’études d’un gazoduc algéro-marocain pour approvisionner le royaume à partir de Hassi Rmel (le sud algérien), rapporte TSA-Algérie. M. Yousfi s’exprimait en marge de sa visite dans le plus grand champ gazier du pays en compagnie de la ministre marocaine de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Amina Benkhadra, ajoute la même source.

C'est cool, mais ton sourire ironique je vois pas ce qu'il viens faire la, on vous nourris, vous nous donner de l'essence, du gaz et de l'electricité, un juste retour des choses :)

C'est cool, mais ton sourire ironique je vois pas ce qu'il viens faire la, on vous nourris, vous nous donner de l'essence, du gaz et de l'electricité, un juste retour des choses :)

Reaction d'une extreme debilité
Ceci dit l'ouverture des frontières aura au moins pour vertu de te faire revenir dans le monde réelle, de part et d'autre d'ailleurs, et non pas dans les mirages dans lesquels tu vis

y as pas très longtemps ils étais occuper a uriner sur un de nos frères a Laayoune et aujourd'hui ils veulent fraterniser et faire du commerce , une penser vas chez les enfants de nos compatriote qui on été égorger , lapider , humilier , je ne pense pas qu'ils puisse leur pardonner , moi non plus d'ailleurs , préfère crever de faim

Je ne comprend pas ?

Il existe un gazoduc venu d'algérie qui a traversé tout le Maroc
Travaux faits dans les année 90 par des entreprises espagnoles.
à moins qu'il venait du sahara marocain ?

.

Je ne comprend pas ?

Il existe un gazoduc venu d'algérie qui a traversé tout le Maroc
Travaux faits dans les année 90 par des entreprises espagnoles.
à moins qu'il venait du sahara marocain ?

.

Tout à fait : c'est le gazoduc Metragaz qui transporte du gaz algérien en Espagne via le territoire marocain !
Le Maroc perçoit des royalties qui seraient calculées sur le volume du gaz transitant par le gazoduc.
Et c'est le destinataire du gaz qui acquitte ces royalties : c'est à dire l'Espagne !

y as pas très longtemps ils étais occuper a uriner sur un de nos frères a Laayoune et aujourd'hui ils veulent fraterniser et faire du commerce , une penser vas chez les enfants de nos compatriote qui on été égorger , lapider , humilier , je ne pense pas qu'ils puisse leur pardonner , moi non plus d'ailleurs , préfère crever de faim

des millions de juifs ont été gazifiés et exterminés par les nazis avec la complicité de l'Europe...

regarde aujourd'hui !

ce n'est pas en cultivant la haine qu'on avance, on devient aigri et amer: se souvenir et ne pas oublier c'est déjà rendre hommage aux morts !

des millions de juifs ont été gazifiés et exterminés par les nazis avec la complicité de l'Europe...

regarde aujourd'hui !

ce n'est pas en cultivant la haine qu'on avance, on devient aigri et amer: se souvenir et ne pas oublier c'est déjà rendre hommage aux morts !

Si on suit ta logique , autant fraterniser avec Israël on a plus a gagner avec les sionistes , du jours au lendemain on efface 34 ans de conflit et de misère ... des milliers de morts , le Maroc tombe bas très bas , je commence a penser que nos dirigeant mérite une bonne révolte ... les juifs on eu droit a Israël avec en prime des centaines de têtes nucléaire , le Maroc ? même pas une excuse touzzzzzzzzzzzz

Si on suit ta logique , autant fraterniser avec Israël on a plus a gagner avec les sionistes , du jours au lendemain on efface 34 ans de conflit et de misère ... des milliers de morts , le Maroc tombe bas très bas , je commence a penser que nos dirigeant mérite une bonne révolte ... les juifs on eu droit a Israël avec en prime des centaines de têtes nucléaire , le Maroc ? même pas une excuse touzzzzzzzzzzzz

t'as des problémes de "gaz" ? :fou:

business as usual.
c,est un bon pas pour commencer a rattraper le temps perdu..et entendre les voix des pays aussi positive est bon pour l,ouie Maghrebin..

lol commencez déjà par être autosufisant
ce matin je lisais dans le monde
il y'avait l interview d'un economiste marocain larabi jaidi, qui analysait l'impact des revoltes arabes sur l'economie du maroc;
le royaume importe une partie de ses produits alimentaire dont du cereales

lol commencez déjà par être autosufisant
ce matin je lisais dans le monde
il y'avait l interview d'un economiste marocain larabi jaidi, qui analysait l'impact des revoltes arabes sur l'economie du maroc;
le royaume importe une partie de ses produits alimentaire dont du cereales
On est suffisament auto suffisant pour vous nourrir apparement vu tout les fruits et légumes qui passent chez vous, tu te rend compte on a des algeriens qui passent la frontiére achetent carrément une vieille auto, la bourrent de fruits et légumes et repassent la frontiére pour vendre le tout en algerie.

Peut etre que ca pourrait permettre a ton gouvernement de ne pas acheter les patates derniéres qualité du Canada qui sont destinés au cochon a la base.

Mais tu sais nous les marocains on le fait avec bon coeur, si on peut vous permettre de remplir l'estomac ca fait des hassanates.

Pour l'électricité c'est pas une vente ou un cadeau, c'est une INTERCONNECTION entre les 2 pays, utile en cas de panne ou de déficit de l'un des pays, ca s'inscrit dans un projet Euro-Maghrébin. :D
Ne te fatigue pas à l'expliquer, certains dz sont bien aveuglés par leur haine insensée envers le Maroc pour réfléchir avant de poster.

On est suffisament auto suffisant pour vous nourrir apparement vu tout les fruits et légumes qui passent chez vous, tu te rend compte on a des algeriens qui passent la frontiére achetent carrément une vieille auto, la bourrent de fruits et légumes et repassent la frontiére pour vendre le tout en algerie.

Peut etre que ca pourrait permettre a ton gouvernement de ne pas acheter les patates derniéres qualité du Canada qui sont destinés au cochon a la base.

Mais tu sais nous les marocains on le fait avec bon coeur, si on peut vous permettre de remplir l'estomac ca fait des hassanates.

J'ai jamais vu de produits marocains en vente en Algérie, et puis l'Algérie est autosuffisante en fruits et légumes depuis de longues années, on est plus dans les années 90 ( on a juste manqué une année de pommes de terres à causes des terres gelées).
De toute façon dans quelques années l'agriculture algérienne dépassera celle du Maroc au rythme de croissance actuel ( aujourd'hui les productions agricoles des deux pays sont à peu près égales).
Désolé pour les haineux.

salam a tous ,moi j aimerais savoir quesque va gagner le maroc a acheter son gaz en algerie ,je pense que c est alger qui sera gagnant en vendant son gaz non ?

Retour