L' Algérie une création français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Vous êtes tellement bizarre vous les algériens qu'on vous comprend jamais.
Vous êtes fier d'être colonisé pendant 3 siècles et 18ans par les turc ( de 1512 à 1830), vous nous parlez des bayet ,du baylek, du caftan et les pirates, alors que c'est les turc et les sultans turc qui doivent être fier de leurs exploits d'avoir occupé un peuple pendant 3 siècle et avoir laissé des empreintes sur ce peuple. En mm temps vous dénigrez et vous haissez les français car ils vous ont occupé pendant 1siècle et 30ans!!!
L histoire d'Alger c'est les turc qui l'ont fait pendant 3 siècles, il faut passer aumoins un siècle à être indépendant pour parler de cette Algérie qui existe à peine 60ans....comparer à 3 siècles des ottomans ou 130 ans des français.....
L'histoire et l'existence d'un pays ne se mesurent pas à sa date d'indépendance petite illettrée et ce que tu dis est totalement est inexacte....
Ta démarche et ta manière d'appréhender l'histoire de ce pays (chose qui ne te concerne pas) démontre la nature de ta motivation et elle n'est nullement scientifique et est loin de s'inscrire dans le cadre des échanges ....
tu veux juste dénigrer. quant à ce que tu appelles "l'occupation" turque (alors que ce sont les algériens d'alger et de bougie qui les ont appelé pour leur prêter main forte), et nos relations avec les turcs ce n'est nullement ton problème.... puis ce n'étaient pas des turcs mais des Ottomans et la nationalité ottomane ne s'arrêtait pas aux turcs mais à l'ensemble des territoires sous la suzeraineté de la sublime porte..
15 % des algériens ont des origines albanaises, turques, bosniaques, et font parti intégrante de l'algérie, et depuis des siècles occupent des postes importants dans le pays au même titre que d'autres algériens.... d'ailleurs le corsaire algérien le plus célèbre, rais hamidou, était d'origine berbere...
si l'on suit ta logique ni l'égypte, ni la tunisie, ni la libye, ou les pays du levant ne sont des pays étant donné qu'ils ont été sous suzeraineté ottomane et en suite sous occupation occidentale ...alors que rien que l'irak, s'il adoptait la logique marocaine, il revendiquait le monde arabe, les syriens, le monde arabe+l'andalousie, l'égypte tout le sudan jusqu'à l'est de la libye.....bref
je te l'ai dit l'histoire de ce pays est ancienne riche et complexe, et ce n'est pas à une comme toi de la réécrire ou de la dénigrer ... les tombeaux des rois numides et l'olivier de saint augustin sont là pour en témoigner .... je te prie de te soigner ou de souffrire en silence
Le fait que tu vienne parler ainsi en omettant sciemment ce qui ne t arrange pas et interpréter de façon dénigrante l'histoire de pays qui n'est pas si différente de ses voisins libyens, tunisiens, égyptiens, ... montre ô combien tu es juste hypocrite et anti algérien c'est tout .... au fait t'es juste incapable de faire la part des choses, entre la situation géopolitique actuelle, l'histoire, les réalités culturelles, .. tu mélanges tout ... mais quand on est aigris , haineux, on tend à tout mélanger... histoire de se rassurer à l'intérieur et combler superficiellement ses complexes

Dernière édition:
Les Algériens ne leur ont jamais demandés d'occuper le pays par la force des armes, n'y de faire couler leur sang.
En principe, ils se sont installés pour combattre les espagnoles qui convoitaient les villes côtières du maghreb dans le cadre de l'extension de la reconquista vers le maghreb... Le sang coulait déjà... Et sans eux, tout un pan de l'algérie serait aujourd'hui espagnole comme le sont aujourd'hui les villes marocaine de Ceuta et de Melilla (+ les ilots)

Vous êtes fier d'être colonisé pendant 3 siècles et 18ans par les turc ( de 1512 à 1830), vous nous parlez des bayet ,du baylek, du caftan et les pirates, alors que c'est les turc et les sultans turc qui doivent être fier de leurs exploits d'avoir occupé un peuple pendant 3 siècle et avoir laissé des empreintes sur ce peuple. En mm temps vous dénigrez et vous haissez les français car ils vous ont occupé pendant 1siècle et 30ans!!!
L histoire d'Alger c'est les turc qui l'ont fait pendant 3 siècles, il faut passer aumoins un siècle à être indépendant pour parler de cette Algérie qui existe à peine 60ans....comparer à 3 siècles des ottomans ou 130 ans des français.....
Et autre chose, petite complexée haineuse, pas foutue de distinguer les problème algéro marocains actuels et l'histoire médiévale des deux pays ... ce qui en dit long sur ton niveau intellectuel.. Si les habitants de la turquie d'aujourd'hui (république née en 1921) reconnaissent que les deys d'alger de toute origine confondue étaient algériens ce n'est pas à toi d'affirmer le contraire...
1613572053430.png

En principe, ils se sont installés pour combattre les espagnoles qui convoitaient les villes côtières du maghreb dans le cadre de l'extension de la reconquista vers le maghreb... Le sang coulait déjà...
Le sang des Algériens a donc si peu de valeur à ta considération ?

En principe, ils ne devaient pas s'installer...

Et sans eux, tout un pan de l'algérie serait aujourd'hui espagnole comme le sont aujourd'hui les villes marocaine de Ceuta et de Melilla (+ les ilots)
Grottesque supposition afin de justifier l'ignominie. Je t'informe que les Français ont raflés toute l'Algérie et y ont massacrés une très grande partie de sa population, sans que l'empire Ottoman n'envoie l'ombre d'un renfort aux Algériens déjà trahis.

Le sang des Algériens a si peu de valeure donc si peu de valeure à ta considération ?

En principe, ils ne devaient pas s'installer...

Grottesque supposition afin de justifier l'ignominie. Je t'informes que les Français ont raflés toute l'Algérie et y ont massacrés une très grande partie de sa population, sans que l'empire Ottoman n'envoie l'ombre d'un renfort aux Algériens déjà trahis.
L'histoire est ainsi avec ses pages blanches, noires, et grises.... on ne peut nier certaines réalités... mais pas de la à faire les mêmes interprétations que l'autre clown dans sa démarche de dénigration...
Le Maroc s'est bien allié avec les Espagnols pour contrer l'influence Ottomane alors que ces mêmes espagnols faisaient voir de toutes les couleurs aux populations morisques de leur pays (que les Marocains aujourd'hui revendiquent comme étant marocains alors que c'est loin d'être le cas ou du moins en partie)
De même pour la Tunisie, les hafsides se sont alliés avec les Espagnols pour contrer les Ottomans alors que la Tunisie telle qu'on la connait, avec ses frontières, son nom, son drapeau , est née de l'occupation Turque.... et que jusqu'en 1956/57/58, c'étaient encore les beys d'origine greco tunisienne qui occupaient le pays ...
Il y a toujours des résistances et des contre réactions aux résistances... il y avait toujours eu des petites autorités qui ne voulaient pas perdre de leur influence au détriment de celle des nouveaux.... un peu comme les conflits entre saadiens et wattassides...

Dernière édition:
aucune confusion..djazairia la beaute en tte simplicite...a 10 euros

1613582581546.png1613582666344.png

Dernière édition:

FeujDz2021, te prends pas la tete avec cette énergumène. Moi je la voyait venir de loin. Des analphabètes incultes comme elles y'en plein sur internet,leur but : dénigrer l'histoire de l'Algérie.​

Vous faites la même chose sur le Maroc
Vous vous entendez à quoi après les commentaires nauséabonde à dénigrer notre culture coutume soyez pas étonné que certains vous réserve le même accueil

Vous faites la même chose sur le Maroc
Vous vous entendez à quoi après les commentaires nauséabonde à dénigrer notre culture coutume soyez pas étonné que certains vous réserve le même accueil
personne n'a dénigré le maroc, loin de là, mais il y a surtout une tendance , malheureusement marocaine, qui tend à se réapproprier tout l'héritage nord africain et ce en le présentant comme étant et seulement "marocain" à défaut d'être ce qu'il est, maghrébin, dans toutes ses dimensions, berbères, arabes, juives, andalouses, sahariennes. pour preuve, la récente pétition initiée par des marocains et signée par plus de 3000 personnes, et qui exprime l'agacement ressenti par certains citoyens du royaume de voir le couscous inscrit à l'UNESCO comme "maghrébin"
Polémique – Des activistes marocains « refusent de partager le couscous » avec les autres pays maghrébins

aucune confusion..djazairia la beaute en tte simplicite...a 10 euros

Regarde la pièce jointe 279035Regarde la pièce jointe 279036

Je l utiliserais mm pas comme torchon pour laver ma voiture, en plus c'est quoi
ces couleur de gitans?

L'histoire est ainsi avec ses pages blanches, noires, et grises.... on ne peut nier certaines réalités... mais pas de la à faire les mêmes interprétations que l'autre clown dans sa démarche de dénigration...
Le Maroc s'est bien allié avec les Espagnols pour contrer l'influence Ottomane alors que ces mêmes espagnols faisaient voir de toutes les couleurs aux populations morisques de leur pays (que les Marocains aujourd'hui revendiquent comme étant marocains alors que c'est loin d'être le cas ou du moins en partie)
De même pour la Tunisie, les hafsides se sont alliés avec les Espagnols pour contrer les Ottomans alors que la Tunisie telle qu'on la connait, avec ses frontières, son nom, son drapeau , est née de l'occupation Turque.... et que jusqu'en 1956/57/58, c'étaient encore les beys d'origine greco tunisienne qui occupaient le pays ...
Il y a toujours des résistances et des contre réactions aux résistances... il y avait toujours eu des petites autorités qui ne voulaient pas perdre de leur influence au détriment de celle des nouveaux.... un peu comme les conflits entre saadiens et wattassides...
Et autre chose, petite complexée haineuse, pas foutue de distinguer les problème algéro marocains actuels et l'histoire médiévale des deux pays ... ce qui en dit long sur ton niveau intellectuel.. Si les habitants de la turquie d'aujourd'hui (république née en 1921) reconnaissent que les deys d'alger de toute origine confondue étaient algériens ce n'est pas à toi d'affirmer le contraire...
Regarde la pièce jointe 279016

Le pauvre tu es sur le point de faire une dépression.

personne n'a dénigré le maroc, loin de là, mais il y a surtout une tendance , malheureusement marocaine, qui tend à se réapproprier tout l'héritage nord africain et ce en le présentant comme étant et seulement "marocain" à défaut d'être ce qu'il est, maghrébin, dans toutes ses dimensions, berbères, arabes, juives, andalouses, sahariennes. pour preuve, la récente pétition initiée par des marocains et signée par plus de 3000 personnes, et qui exprime l'agacement ressenti par certains citoyens du royaume de voir le couscous inscrit à l'UNESCO comme "maghrébin"
Polémique – Des activistes marocains « refusent de partager le couscous » avec les autres pays maghrébins
Je ne fais pas parti des 300 qui ont signé se torchon le couscous est africains et non magrebin après dire que nous voulons nous appropriés tout peut être que cette héritage magrebin les marocains mieux que personne le perpituent caftan , jelba l artisana marocain qui est une pure merveille pareil pour la maroquinerie

J ai lue les commentaires dans d autre forum magrebin seul les algériens se moquent de nous désolé si nous savons exporter notre savoir faire dans le monde

Le seul qui soit sur le point de faire un ka** nerveux, c'est bel et bien toi mdr
On dit maroquinerie pas algeronerie 😇
Tellement fort le Maroc que toute une industrie dans le passé, portait le nom du maroc...

Dictionnaire français :D
Le terme « maroquinerie » recouvre plusieurs réalités. A l’origine, le mot « maroquinerie » vient du mot « maroquin » qui désigne un cuir provenant des peaux de chèvres et de boucs dont le tannage aurait été inventé au Maroc.

Je ne fais pas parti des 300 qui ont signé se torchon le couscous est africains et non magrebin après dire que nous voulons nous appropriés tout peut être que cette héritage magrebin les marocains mieux que personne le perpituent caftan , jelba l artisana marocain qui est une pure merveille pareil pour la maroquinerie

J ai lue les commentaires dans d autre forum magrebin seul les algériens se moquent de nous désolé si nous savons exporter notre savoir faire dans le monde
Doucement sur lui, il risque de partir les pieds nue, oubliant ces chaussures derrière lui.
@FeujDz2021 tu es entre deux lionnes

On dit maroquinerie pas algeronerie 😇
Tellement fort le Maroc que toute une industrie dans le passé, portait le nom du maroc...

Dictionnaire français :D
Le terme « maroquinerie » recouvre plusieurs réalités. A l’origine, le mot « maroquinerie » vient du mot « maroquin » qui désigne un cuir provenant des peaux de chèvres et de boucs dont le tannage aurait été inventé au Maroc.
Non, Maroc, est une francisation du mot Espagnol Marruecos, qui lui avant servait à désigner la ville de Marrakech , rien a voir avec la maroquinerie

Non, Maroc, est une francisation du mot Espagnol Marruecos, qui lui avant server à désigner la ville de Marrakech , rien a voir avec la maroquinerie
Tu es vraiment allergique à tout ce qui est marocain
Le mot maroc ca vient du mot arabe
المغرب

Le coucher de soleil
À été dicté par les francais Maroc. Les espagnoles marruecos, morocco, marroko...
La source c'est en arabe المغرب
Coucher de soleil

Tu es vraiment allergique à tout ce qui est marocain
Le mot maroc ca vient du mot arabe
المغرب

Le coucher de soleil
À été dicté par les francais Maroc. Les espagnoles marruecos, morocco, marroko...
La source c'est en arabe المغرب
Coucher de soleil
Tout le maghreb était appelé المغرب, et ton pays à toi, était al maghreb alqasa, ou le magheb de l'ouest,.... et à ce jour, en turquie, on vous appelle Fes, et en Iran, on vous appelle Marrakech. Le Maroc est une francisation du mot Marruecues, qui n'est que la pronociation espagnole du nom Marrakech

Tout le maghreb était appelé المغرب, et ton pays à toi, était al maghreb alqasa, ou le magheb de l'ouest,.... et à ce jour, en turquie, on vous appelle Fes, et en Iran, on vous appelle Marrakech. Le Maroc est une francisation du mot Marruecues, qui n'est que la pronociation espagnole du nom Marrakech
Nous les marocains on connait très bien notre histoire, on avait nos propre historiens et philosophes dans chaque siècle, on a pas besoin ni des iraniens ni des turques pour nous écrire notre histoire...
C'est déjà fait in time, chaque sultan dans les coutumes des roi du maroc avait ses propres historiens.
On appelle ca mo2arikh al mamlaka
L'historien du royaume,le royaume c'est la période d'un roi.

Je te l'ai traduit du dialecte marocaine, dos sur le mur, dos au mur ca sonne pas fort mdr
J'ai pas besoin d'utiliser mon intelligence pour parler à un désespéré comme toi,
Tu me fais pitié wouleh
Nous les marocains on connait très bien notre histoire, on avait nos propre historiens et philosophes dans chaque siècle, on a pas besoin ni des iraniens ni des turques pour nous écrire notre histoire...
C'est déjà fait in time, chaque sultan dans les coutumes des roi du maroc avait ses propres historiens.
On appelle ca mo2arikh al mamlaka
L'historien du royaume,le royaume c'est la période d'un roi.
Plus tu t'expliques, plus tu te ridiculises mdr il semblerait, que le seul ici à etre désespéré , c'est toi
Il suffit juste de lire tes réponses, pour le déduire

Bon arrêté de polluer se poste s il vous plaît il est aussi un hommage à l Algérie à nos voisins qui possède un beau pays

Revenons à l histoire et laissons de côté les grippage de chignons merci

Bon arrêté de polluer se poste s il vous plaît il est aussi un hommage à l Algérie à nos voisins qui possède un beau pays

Revenons à l histoire et laissons de côté les grippage de chignons merci
informes nous sur l'histoire du Maroc tellement plus riche et valeureuse incomparable avec l'histoire insignifiante du pays voisin donc les habitants n'ont pas d'autres choix que de s'en accommoder

informes nous sur l'histoire du Maroc tellement plus riche et valeureuse incomparable avec l'histoire insignifiante du pays voisin donc les habitants n'ont pas d'autres choix que de s'en accommoder
Justement je ne connais pas l histoire de l Algérie à part le colonialisme mais avant ça c est quoi son histoire ?

Pour une fois qu une marocaine s interresse un autre pays que le seins t a le culot de me le reprocher ,😬

Justement je ne connais pas l histoire de l Algérie à part le colonialisme mais avant ça c est quoi son histoire ?

Pour une fois qu une marocaine s interresse un autre pays que le seins t a le culot de me le reprocher ,😬
;)justement renseignes nous sur l'histoire du Maroc ça doit etre tellement plus enrichissant..qu'importe l'histoire de lAlgerie qu'elle existait ou pas avant la France..dans le present elle existe bel et bien.et continuera d'exister....pas de quoi en faire toute une recherche historique ou alors je devrais signer par Castellum Tinginitum

;)justement renseignes nous sur l'histoire du Maroc ça doit etre tellement plus enrichissant..qu'importe l'histoire de lAlgerie qu'elle existait ou pas avant la France..dans le present elle existe bel et bien.et continuera d'exister....pas de quoi en faire toute une recherche historique ou alors je devrais signer par Castellum Tinginitum
Arrête de polluer mon poste ici il sagit d Algérie et non du Maroc

Mais ne te gêne pas pour ouvrir un poste sur le Maroc je serai enchantée d y participer 😁😁😁😁

Arrête de polluer mon poste ici il sagit d Algérie et non du Maroc

Mais ne te gêne pas pour ouvrir un poste sur le Maroc je serai enchantée d y participer 😁😁😁😁
:desole: je ne cherche pas a polluer ton post ...mais comme l'Algerie n'existait pas avant la France pourquoi vouloir faire dans l'historique...honnetement sur l'histoire du Maroc no comment

et alkherian c'est l'hispanisation officieuse de l’algérien, et officiellement argelino
bassesse et surtout mal éduqué. pour répondre à des faits historiques vérifiables par la bassesse, tu as surement été élevé dans une écurie bordélique pour parler ainsi et faire de tels parallèles . j'ai honte à ta place ...1613659334783.png

Dernière édition:
:desole: je ne cherche pas a polluer ton post ...mais comme l'Algerie n'existait pas avant la France pourquoi vouloir faire dans l'historique...honnetement sur l'histoire du Maroc no comment
Es ce que j' ai dit que l Algérie n existait
pas avant la France ,le Maroc la Tunisie ect....?

Je suis tombé sur une discution dans un forum qui parlé de la colonisation et de la France de minimiser ça responsabilité vis vis de l Algérie et les conséquences de son indépendance

les commentaires n ont pas tardé à fusé en fessant croire que l Algérie est une création française les frontières peut être mais pour le reste j en doute d ou mon intérêt à connaître l histoire de nos voisins cela te dérange dis moi?

Retour