L' Algérie une création français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nordia
  • Date de début Date de début
Salut planète Bladi

Je suis sur un forum de discussion et d histoire et le sujet du jour c est " la colonisation française en Algérie "

Le sujet est assez brûlant même explosif d un côté des algériens qui balancent presque tout et n importe quoi pour défendre leur drapeau et insiste pour dire
que l Algérie a toujours existé un pays millénaire avant la colonisation française et de l autre nous avons des amateurs d histoire qui démontre que la France a construit l Algérie depuis
l époque napoléonienne à croire qu à l époque de la colonisation il y avait pas âme qui vie dans se pays une façon de se déculpabiliser peut être ..... Moi qui connait pas vraiment l histoire de notre pays le Maroc vous imaginez ne pas connaitre l histoire de nos voisins

Y a t il des connaisseurs sur la planète Bladi ?

PS : que les échanges ou débat sur le sujet sois soft s il vous plaît et surtout avec respect pour nos voisins et frère soeur algériens ...merci d avance
Tu as l'honnêteté de le reconnaître c'est bien mais
la plupart des marocains sont analphabètes et ignares de leur propre histoire et vont se permettre de juger celle des autres
c'est pathétique comme si le maroc existe depuis Adam ou Eve ou la création du monde
le plus marrant si je puis dire c'est que cette propagande d'une algérie fabriquée provient d'une extrême-droite française aigrie
qui joue sur cette division pour mettre le feu :
Et pourquoi donc le voisin serait fabriqué alors que ce voisin a pratiquement connu
le même destin que le maroc.Qu'est ce que le maroc et à partir de quand a-t-il existé ?
La Maurétanie antique ainsi que la Tingitane ? Qui ne ne s'étendaient pas au-délà du Gharb et du Rif etait-elle marocaine ?
On pourrait le considérer mais est ce que le Souss était marocain alors au 1èr siècle avant JC ? apparemment non !
A l'arrivé de l'islam le territoire actuel du maroc était divisé en 4 royaumes indépendants avant qu'au 11 ème siècle ne remontent depuis le sud du vaste sahara et du confins de l'actuel mauritanie qu'on ne peut ni appeler marocains au sens moderne ni algérien ni mauritanien les almoravides pour créer un vaste empire qui comprendra entre-autre le maroc actuel mais ce maroc là il sera envahie ,
occupé et divisé aussi par la suite
A partir de quand et à quel moment doit-on considérer la nation ?
la France est une fabrication (leur nom provient des Germains Francs) elle aussi a connu de nombreux royaumes et a aussi été occupé à maintes reprises ; le maroc est une fabrication tout comme l'algérie , des fabrications de l'Histoire
Le plus grand symbole du maroc son drapeau est une fabrication française imposé aux monarques alaouites et puis imposés aux marocains
ignorants qu'il a été le symbole et l'étendard de la collaboration et de la répression contre la résistance (ce même drapeau que tu as en avatar)
Certains nous sortent l'argument des ottomans mais bon sang ne sommes nous pas occupés par une dynastie arabe venue d'arabie seoudite
depuis 5 siècles qui nous arabisent et nous imposent l'arabe comme culture et identité en nous refusant le droit d'appeler nos enfants avec des noms Amazighs ou de parler librement l'Amazigh... moi il y a une logique que je n'arrive pas à saisir d'un côté les ottomans sont des occupant puis de l'autres les arabes ne le sont pas...
mystère ....
Il est evident que de l'autre côté en algérie on trouvera d'autres incultes ignorants qui raconteront aussi n'importe quoi !

Dernière édition:
Es ce que j' ai dit que l Algérie n existait
pas avant la France ,le Maroc la Tunisie ect....?

Je suis tombé sur une discution dans un forum qui parlé de la colonisation et de la France de minimiser ça responsabilité vis vis de l Algérie et les conséquences de son indépendance

les commentaires n ont pas tardé à fusé en fessant croire que l Algérie est une création française les frontières peut être mais pour le reste j en doute d ou mon intérêt à connaître l histoire de nos voisins cela te dérange dis moi?
perso...j'ai pris pour habitude de ne jamais m'occuper des affaires de mes voisins,comme chacun peut voir midi devant sa porte ..pourquoi ne pas en profiter

la plupart des marocains sont analphabètes et ignares de leur propre histoire et vont se permettre de juger celle des autres
c'est pathétique comme si le maroc existe depuis Adam ou Eve ou la création du monde
le plus marrant si je puis dire c'est que cette propagande d'une algérie fabriquée provient d'une extrême-droite française aigrie
Et pourquoi donc le voisin serait fabriqué alors que ce voisin a pratiquement connu
le même destin que le maroc.Qu'est ce que le maroc et à partir de quand a-t-il existé ?
La Maurétanie antique ainsi que la Tingitane ? Qui ne ne s'étendaient pas au-délà du Gharb et du Rif etait-elle marocaine ?
On pourrait le considérer mais est ce que le Souss était marocain alors au 1èr siècle avant JC ? apparemment non !
A l'arrivé de l'islam le territoire actuel du maroc était divisé en 4 royaumes indépendants avant qu'au 11 ème siècle ne remontent depuis le sud du vaste sahara et du confins de l'actuel mauritanie qu'on ne peut ni appeler marocains au sens moderne ni algérien ni mauritanien les almoravides pour créer un vaste empire qui comprendra entre-autre le maroc actuel mais ce maroc là il sera envahie ,
la France est une fabrication (leur nom provient des Germains Francs) elle aussi a connu de nombreux royaumes et a aussi été occupé à maintes reprises ; le maroc est une fabrication tout comme l'algérie , des fabrications de l'Histoire
Le plus grand symbole du maroc son drapeau est une fabrication française imposé aux monarques alaouites et puis imposés aux marocains
ignorants qu'il a été le symbole et l'étendard de la collaboration et de la répression contre la résistance (ce même drapeau que tu as en avatar)
Certains nous sortent l'argument des ottomans mais bon sang ne sommes nous pas occupés par une dynastie arabe venue d'arabie seoudite
depuis 5 siècles qui nous arabisent et nous imposent l'arabe comme culture et identité en nous refusant le droit d'appeler nos enfants avec des noms Amazighs ou de parler librement l'Amazigh... moi il y a une logique que je n'arrive pas à saisir d'un côté les ottomans sont des occupant puis de l'autres les arabes ne le sont pas...
mystère ....
Il est evident que de l'autre côté en algérie on trouvera d'autres incultes ignorants qui raconteront aussi n'importe quoi !
C est exactement se que je pense

Pour le drapeau c est plus pour l amour que je porte au habitants culture et tout qui s en suit que pour l amour de sa couleur ou son symbole

perso...j'ai pris pour habitude de ne jamais m'occuper des affaires de mes voisins,comme chacun peut voir midi devant sa porte ..pourquoi ne pas en profiter
Et nous y voilà c est exactement se qu un marocain ignare dirait pour qu après q nous restons des étrangers si proche pourtant
Ton commentaire prouve que toi comme tout les autres vous ne connaissaient pas l histoire de vos origine exactement comme les autres ou simplement des mensonges qu ils vous ont gravé comme une fierté mal placée mais je te rassure nous avons chez nous le Maroc de pareil spécimen

mystère ....
Salam,

Est-ce que tu crois que les alaouites viennent d'arabie saoudite ?

Dernière édition:
Et nous y voilà c est exactement se qu un marocain ignare dirait pour qu après q nous restons des étrangers si proche pourtant
Ton commentaire prouve que toi comme tout les autres vous ne connaissaient pas l histoire de vos origine exactement comme les autres ou simplement des mensonges qu ils vous ont gravé comme une fierté mal placée mais je te rassure nous avons chez nous le Maroc de pareil spécimen
:sournois: là tu commences a perdre ton sang froid...mefi je suis un bassel de premiere

Regarde la pièce jointe 279143 voila Bnihaoua Chlef

toi qui cherches de l'historique sur l'Algerie en voila une d'histoire veridique l'encre du bateau est visible par temps calme ..mais est ce vraiment le bateau des naufragees..en tout cas la Gouba(mausole) existe tjrs

L'histoire légendaire de Mama Binette, la chrétienne devenue ...

Sa doit être magnifique j espère que l Algérie ouvrira enfin ces frontières pour accueillir les touristes montré ces trésors

J'ai déjà visité l'Algérie, quand j'étais au Maroc, dans les année début 90 dans le cadre d'échange vacance scolaire ,Jétais choisi dans mon école d'aller passer deux semaines à oran, je me souvient de la musée zabana, la plage santa Cruz...
Mais il y'a une nette différence entre comment vivre en Algérie et au maroc, tu vois l'empreinte des français et des turques sur la population algérienne, toute petite je voyais ça en clair.
Et plus tu part vers le sud tu vois une nette différence entre la personne algérien du sud contre celui du nord.
L algerien du sud on voit bien l'empreinte du marocain la façon de vivre de construire les mosquées et maison de terre... étaient loin de l'influence turquo- francaise mais proche de l influence des sultan marocain et le mode de vie marocain.

C'est surtout que même dans la région de l'ouest il y a des empreintes marocaines Tlemcen par exemple la petite Fès ...
C'était des territoires qui étaient marocaines ...
D'ailleurs on dit souvent qu'ils cuisinent comme des marocains ...enfin un ersatz ...

Mais oui l'Algérie sa richesse ce sont les influences étrangères bizzntines romaines ottomanes françaises ...marocaines :D

mystère ....

Bon après qui sait ... Si ils sont vraiment descendants d'Arabie ou une propagande pour les tribus acceptent des descendants du prophète sws ...???

C'est surtout que même dans la région de l'ouest il y a des empreintes marocaines Tlemcen par exemple la petite Fès ...
C'était des territoires qui étaient marocaines ...
D'ailleurs on dit souvent qu'ils cuisinent comme des marocains ...enfin un ersatz ...

Mais oui l'Algérie sa richesse ce sont les influences étrangères bizzntines romaines ottomanes françaises ...marocaines :D
Wa tla3 liya fress hed zmar dyel hed poste, shhel 9edek t9arri fles hmires.:)

:(tu peux pas mieux articuler ou traduire.. tu parles tellement vite que je comprends que dalle...
Une preuve de plus contre toi, tu vois tu ne sais ni lire ni écrire en arabe et tu prétends connaître l'histoire et la culture des arabes...
Alors qu a l'origine cette histoire était écrite en arabe, et traduite chacun selon sont goût, sa religions, son appartenance polituque à plusieurs langues...

Une preuve de plus contre toi, tu vois tu ne sais ni lire ni écrire en arabe et tu prétends connaître l'histoire et la culture des arabes...
Alors qu a l'origine cette histoire était écrite en arabe, et traduite chacun selon sont goût, sa religions, son appartenance polituque à plusieurs langues...
:cool:tsais moi la seule histoire des arabes que je connais est "les arabes au cinema ça rigole mais ça comprends pas"

La bravo je te donne ton doctorat en la bullshit avec mention très bien
:( suis ok...c'est l'une des rares choses dont je n'arrive pas a m'en depetrer..en plus pas de restau.. rien la vente a emporter ras le bol..a cette heure en principe c'est la bouffe entre ami(e)s pour decompresser jusqu'a 16 et tchao.. pas sur bladi a raconter tes bullshits

Retour