Je suis d'accord avec toi, mais le souci c'est que votre gouvernement ne fait pas d'effort pour faire bouger les choses. Il vit sur un mythe obsolète de dominer la région.
Depuis l'indépendance, ils se sont battus pour le pouvoir, je dirais plus pour piller les richesses du peuple Algérien que je prespecte énormèment et dignement pour toutes ses souffrances et les sacrifices qu'il a donné que pour servir le pays honnêtement.
Vos gouverneurs à l'aube de l'indépendance vous on fait croire que vous avez deux ennemis : un extérieur le Royaume du maroc et un autre interne les Kabyles. Le problème de l'algérie est que ceux qui sont au sommet du pouvoir ont éliminé toutes les personnes qui avaient un vrai projet d'Etat. Autrement dit vos gouverneurs n'ont pas de projet National qui representerait mieux l'Alégrie au monde car mon Dieu ce pays est riche certes en termes de ressources naturelles mais surtout en ressources humaines qui ont malheureusement fuit la pays.
je ne suis pas Algérien
Et tu vois tu viens de rejeter tout sur l'autre
Chabat qui rajoute de l'huile sur le feu. C'est bien nous
A quoi ça sert puisque c'est impossible
Et d'ailleurs a t il demandé aux habitants de Béchar se qu'ils désiraient
Comme je te dis nos politologues ont tous intérêts à enfler le problème pour que l'on parle le moins possible des situations intérieures.
pour ça ils sont bien d'accord avec les généraux algériens qui peuvent ainsi continuer leurs business lucratifs pour eux.
C'est à nous de ne pas tomber dans le panneau.
Et beaucoup y tombent à pieds joint
Je te rappelle qu'entre la France et l' Allemagne il y avait l'Alsace et la Lorraine qui étaient autrement importante qu'un morceau de désert.
Laissons ce problème de coté et voyons ce qui nous rapprochent
Quand ici je vois que certains parlent d'invasion si la frontière était ouverte
Un peu de décente, n'oublions pas que nous sommes comme eux un peuple de zimagris
Et que sans les contrôles de lEurope, il n'y aurait plus un habitant au bled
Pour des personnes qui parlent d'unité territoriale et d'amour cela la fout mal.
Pour quelques euros tous prêt à abandonner le navire.
J'ai fait venir des étudiants pour qu'ils étudient en France, pas un est reparti.
Avant l'amour du pays le marocain s'aime en premier