L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

Prendre une fresque pour espérer avoir raison n'est pas une démarche pertinente. Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Après moi je ne suis pas égyptologue, j'ai juste été chercher des informations données par des égyptologues.
Parmi les egyptologues il y a aussi eu des fieffes racistes comme Maspero , donc tu ne peux prendre tete baissee toute information
l' histoire de la couleur codee est un dogme qui ne correspond a aucune verite
 
Parmi les egyptologues il y a aussi eu des fieffes racistes comme Maspero , donc tu ne peux prendre tete baissee toute information
l' histoire de la couleur codee est un dogme qui ne correspond a aucune verite
C'est ce qui fait consensus parmi ceux qui ont étudiés la question.
Après tu peux t'amuser à faire une thèse pour les contredire. Du moment que la démarche reste scientifique.
 
Tu postes des images sans même connaître leur signification.
La première image que tu as postée était un gros mensonge, puisqu'il ne s'agit pas de faire accoucher une femme sémite.
En egypte les semites sont blancs et les egyptiens anciens de meme coileur que les pountites qui sont marrons et ancetres des somalis qu' on sait etre " noirs"
From_Giovanni_Battista_Belzoni-_Egyptian_race_portrayed_in_the_Book_of_Gates.jpg

a49e3a_e9d0782d763640f6b54f6fa27588f9bd~mv2.jpg
pountites en marron ancetres des somalis et anciens egyptiens
licensed-image

femme somalie
 
Parmi les egyptologues il y a aussi eu des fieffes racistes comme Maspero , donc tu ne peux prendre tete baissee toute information
l' histoire de la couleur codee est un dogme qui ne correspond a aucune verite
Ainsi la couleur attribuée à la peau des hommes -rouge brique- et à celle des femmes -jaune- permettait de distinguer les deux sexes. Dans la notion de dualité égyptienne, on trouve des nombreuses oppositions, telle que celle entre le rouge et le blanc, expression de complétude et de perfection (comme dans la couronne d'Egypte, union de la couronne blanche et de la couronne rouge).
 
Ainsi la couleur attribuée à la peau des hommes -rouge brique- et à celle des femmes -jaune- permettait de distinguer les deux sexes. Dans la notion de dualité égyptienne, on trouve des nombreuses oppositions, telle que celle entre le rouge et le blanc, expression de complétude et de perfection (comme dans la couronne d'Egypte, union de la couronne blanche et de la couronne rouge).
Faux

fd38edbdd524b90f0894421d386bec4e.jpg
ces femmes sont pas jaunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!
1648474715751-jpeg.313066
Ankhesenamon ici n' est pas jaune


main-qimg-95f36152f32f8d0d0166b6eb10239d46-lq
Que penses tu de ces hommes egyptiens blancs qui se font circonscrire ?:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non c' est toi qui ne comprend rien
Au moins comme ça on est deux... :D

donc selon toi Satan c' est Dieu ?
D'abord, satan n'existe pas.

Mais donc selon toi, satan peut tuer dieu...? :D

SATAN c' est jesus ?
Non
J'en sais rien. Seuls les dieux peuvent savoir... :p

meme une fourmi sait distinguer celui qui tue de celui qui ne tue pas
Le dieu Seth tue le dieu Osiris...
Donc dieu tue dieu... suicide? 🤔
Seth-Amon-Thor, ou alors plutôt "c'est à ton tort"? :)
Ta vision du dieu unique...schizo? 🤷🏾‍♂️:)

Présente moi tes copine fourmis. Je me disais bien que tu avais des discussions avec des gens intéressants... ;)
 
Tout ceci n’est qu’hypothèses et donc plusieurs sont possibles ..
vous avez le droit d’avoir les vôtre mais inutile de se chamailler
ce ne sont pas des hypotheses ce que je poste car il a deja ete prouve :
Selon une etude genetique https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/ les egyptiens anciens etaient a la base une population noire , les berberes et semites etant des allogenes qui se sont ajoutes a ce substrat
En 1993, l'analyse craniométrique des fossiles d'Égyptiens prédynastiques de la période Nagada a montré qu'ils étaient étroitement apparentés à d'autres populations afro-asiatiques de la Corne de l'Afrique. L'analyse des fossiles d'Égyptiens de Haute-Égypte de la période prédynastique montre qu'ils sont plus apparentés aux actuels Somaliens qu'aux échantillons d'Égyptiens de Basse-Égypte des dernières dynasties quand on sait que les egyptiens anciens disent venir de Pount en somalie du Nord 173.

En décembre 2012, une étude scientifique menée par Zahi Hawass et ses collègues, a révélé que Ramsès III et sa lignée patrilinéaire appartenaient à l'haplogroupe du chromosome Y E1b1a d' afrique de l' ouest 174, 175.
Touthankhamon est un noir DNA Tribes Digest for January 1, 2012: Last of the Amarna Pharaohs: King Tut and His Relatives et avait la drepanocytose maladie genetique des noirs africains et hindous https://www.newscientist.com/article/dn19094-tutankhamen-killed-by-sickle-cell-disease/#.VWEoRP_bJDw
, les egyptiens anciens sont ev32 comme les bejas et les somalis , ethiopiens et darfouris ce qui confirment les dires des egyptiens anciens selon lesquels ils viennent de Pount en somalie du Nord


6284194929_92fd118d74_c.jpg





La soeur de Cleopatre Arsinoe est une noire d' apres analyse des os de sa tombe

Keita et Boyce ont en outre ajouté que les proportions des membres des premiers vestiges de la vallée du Nil étaient généralement plus proches des populations tropicales. Ils considéraient cela comme important car l'Egypte n'est pas située dans la région tropicale. Les auteurs ont suggéré que "la vallée égyptienne du Nil n'était pas principalement colonisée par des peuples adaptés au froid tels que les Européens .[18]
En 1996, Lovell et Prowse ont signalé la présence d'individus enterrés à Naqada dans ce qu'ils interprétaient comme des tombes d'élite de haut statut, les montrant comme un segment dirigeant ou d'élite endogame qui était significativement différent des individus enterrés dans deux autres, apparemment non-élites. cimetières, et plus étroitement liés morphologiquement aux populations du nord de la Nubie qu'aux populations voisines de Badari et de Qena dans le sud de l'Égypte. Plus précisément, les auteurs ont déclaré que les échantillons de Naqada étaient "plus similaires à l'échantillon protodynastique de la Basse Nubie qu'ils ne le sont aux échantillons égyptiens géographiquement plus proches" à Qena et Badari.
 
J'en sais rien. Seuls les dieux peuvent savoir... :p
tu avoues enfin que tu es un ignorant !
D'abord, satan n'existe pas.

Mais donc selon toi, satan peut tuer dieu...? :D
Jesus a ete crucifie , alors Satan a tue Dieu ?
Rappelle toi que jesus disais : vous etes des dieux ; alors les dieux ont tue Dieu ?
ceertains dieux ont tue Dieu ?
dIRE que Seth a tue Osiris avatar d' Amon donc que Seth a tue Dieu c' est comme dire que Satan a tue Jesus et que Satan a tue Dieu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu avoues enfin que tu es un ignorant !
J'avoue que tu n'en sais pas plus que moi, oui. :D

Jesus a ete crucifie , alors Satan a tue Dieu ?
Je n'ai pas entendu dire que c'est satan qui avait crucifié Jésus. J'ai manqué un épisode? ;)

Rappelle toi que jesus disais : vous etes des dieux ; alors les dieux ont tue Dieu ?
ceertains dieux ont tue Dieu ?
Donc Jésus n'était pas monothéiste?
:D :D :D

Tu es un peu lent à la comprenette...
Et comme je l'ai déjà dit, le second degré, ça te passe au-dessus de la tête... o_O

dIRE que Seth a tue Osiris avatar d' Amon donc que Seth a tue Dieu c' est comme dire que Satan a tue Jesus et que Satan a tue Dieu
Donc pour toi satan est capable de tuer dieu... bon à savoir... :D

Tourne-le comme tu veux, un dieu a tué un dieu qui se tape une déesse qui est sa soeur, et ils sont tous un, schizo et suicidaire compulsif... :p
Bref, ça fait beaucoup de malades dans une seule tête... à moins que ce ne soit la tienne? :D

Seth-Amon-rire de rire. :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ceux qui l' ont crucifie etaient guides par lui , a moins que tu crois que Dieu lui meme a crucifie Dieu ( Jesus)
Des hommes un crucifié un homme.
Toi tu dis qu'un dieu (Seth) qui se tape un autre dieu (horus) et tue un autre dieu (qui est d'ailleurs son frère, lequel se tape leur soeur à tous les deux), j'en passe et des meilleures... et tout ça c'est un seul dieu... tu suis ton délire? :D

J'ai le plus grand respect pour l'Égypte antique, ses traditions, sa ou ses religions. Pas pour le salmigondi que tu en fais...
 
qui a clairci ton image ?
L' image que j' ai poste est l' original et ne vient pas d' un site dit afrocentriste qui aurait noircit l' image
Ton image a été noircie par rapport à l'original. On appelle ça de la falsification.
1675861819219.png

 
Ton image a été noircie par rapport à l'original. On appelle ça de la falsification.
Regarde la pièce jointe 348088

faux aucune image n' a ete falsifiee c' est l' original
et les femmes sur la peinture murale que tu exposes sont bien marron comme les hommes et non jaunes :rolleyes:
 
code couleur

différence homme/femme

Utitled.jpg

La peau des deux femmes est traitée en jaune clair alors que celle des hommes l'est en ocre-brun. Leur harmonie est parfaite : cheveux noirs, vêtements blanc, bijoux verts quasi-identiques…
Faux , aucun code de couleur , il y a des hommes noirs et des hommes claires , des femmes noires et des femmes claires
1648474715751-jpeg.313066
ici Ankhesenamon a la meme couleur que Tuthankhamon celle des pountites somalis ( la couleur marron )
main-qimg-95f36152f32f8d0d0166b6eb10239d46-lq
Ici hommes noirs et hommes blancs
 
Ton image a été noircie par rapport à sa forme originale, donc elle est fausse.
faux c' est ton image qui a ete claircie par rapport a l' original la photo que j' ai postee
et ta peinture murale du british museum a la meme couleur et meme motifs
ta photo est nettement plus claircie par rapport a la peinture murale du british museum
 
faux c' est ton image qui a ete claircie par rapport a l' original la photo que j' ai postee
et ta peinture murale du british museum a la meme couleur et meme motifs
ta photo est nettement plus claircie par rapport a la peinture murale du british museum
la peinture murale du british museum n'a pas la même couleur que tes personnages noircis.
 
Haut