L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

Il y a vraiment des gens ici qui lisent ces logorrhées indigestes? o_O
Ptretends tu que Andre Barucq , Francois Daumas et Henri Gautier sont indigestes ?
Pretends tu que les pharaons et egyptiens anciens qui ont ecrit leurs temoignages sur leurs murs et papyrus sont indigestes ?
Pretends tu que les auteurs islamiques qui ont dit que Thot est le prophete Idris ou Enoch sont indigestes ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ptretends tu que Andre Barucq , Francois Daumas et Henri Gautier sont indigestes ?
Pretends tu que les pharaons et egyptiens anciens qui ont ecrit leurs temoignages sur leurs murs et papyrus sont indigestes ?
Pretends tu que les auteurs islamiques qui ont dit que Thot est le prophete Idris ou Enoch sont indigestes ?

Je les connais pas ces types. ;)

Ce qui est manifeste, c'est que TES logorrhées, et celles de quelques autres spécimens, sont indigestes. :desole:

Il est temps que tu mûrisses un peu.

Tu lis beaucoup, dirait-on : bien!

Encore faut-il lire les bonnes personnes et bien les digérer.

Je suis d'accord avec certains aspects de ta dénonciation du racisme. C'est vrai que les Blancs ont dérapé à plusieurs reprises. Et encore maintenant. Et qu'on a sous-estimé le génie africain.

Mais tu pousses trop le bouchon : c'est contre-productif!!
 
Je les connais pas ces types. ;)

Ce qui est manifeste, c'est que TES logorrhées, et celles de quelques autres spécimens, sont indigestes. :desole:

Il est temps que tu mûrisses un peu.

Tu lis beaucoup, dirait-on : bien!

Encore faut-il lire les bonnes personnes et bien les digérer.

Je suis d'accord avec certains aspects de ta dénonciation du racisme. C'est vrai que les Blancs ont dérapé à plusieurs reprises. Et encore maintenant. Et qu'on a sous-estimé le génie africain.

Mais tu pousses trop le bouchon : c'est contre-productif!!
tu ne connais pas les auteurs islamiques ? Tu ne connais pas Sohrawardi ?
Je te retourne tes compliments
Ce sujet est fait pour ceux qui veulent faire renaitre la religion egyptienne ancienne et son monotheisme, et voir les liens avec l' islam , le judaisme , le christianisme et l' hindouisme et le boudhisme et taoisme
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ces divisions du pouvoir divins dont tu parles n' existent pas, c' est plutot une organisation, il faudrait voir la chose comme un gouvernement, Amon est le president et en meme temps chaque membre du gouvernement, chaque membre du gouvernement est un avatar d' Amon avec des fonctions bien precises, ses fonctions n' etant rien d' autre que les fonctions du Dieu president :)
Pour moi ça reste compliqué car cela peut-être très vite confondu avec de l’ association…. Demander à tel « ministre de ce gouvernement » un bienfait et pourquoi pas demander à Dieu directement…. Je pense que cela se rapprochera de l’Hindouisme ou de la Kabbale ou même ceux qui communiquent avec des guides Etc…. Ce sont les mêmes Énergies Divines créent par Alllah et qui sont des petits satellites inévitables lorsque l’On s’intéresse à la « Mystique » ….La meilleure structure, la moins difficile à appréhender et celle la Kabbale pour moi ( Je suis loin de saisir tout ça…heinn ) En parlant d’Énergie, ça reste un peu moins ésotérique, moins mystique , moins surnaturel que l’ Égypte Ancienne … Un faux pas et juste après une communication avec « Thot » :D :D ( que certains appellerait un Éveil trop précoce ) tu finis en Psychiatrie…..
 
Pour moi ça reste compliqué car cela peut-être très vite confondu avec de l’ association…. Demander à tel « ministre de ce gouvernement » un bienfait et pourquoi pas demander à Dieu directement…. Je pense que cela se rapprochera de l’Hindouisme ou de la Kabbale ou même ceux qui communiquent avec des guides Etc…. Ce sont les mêmes Énergies Divines créent par Alllah et qui sont des petits satellites inévitables lorsque l’On s’intéresse à la « Mystique » ….La meilleure structure, la moins difficile à appréhender et celle la Kabbale pour moi ( Je suis loin de saisir tout ça…heinn ) En parlant d’Énergie, ça reste un peu moins ésotérique, moins mystique , moins surnaturel que l’ Égypte Ancienne … Un faux pas et juste après une communication avec « Thot » :D :D ( que certains appellerait un Éveil trop précoce ) tu finis en Psychiatrie
Thot ne pousse pas en psychiatrie , ce sont les demons qui y poussent.....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Thot ne pousse pas en psychiatrie , ce sont les demons qui y poussent.....
Pour un non initié , c'est impossible de faire la différence... Même des soi disant initiés se rendent compte après coup que le démon est un caméléon qui s'adapte pour détourner... Un Dieu , un chemin, une action concrète ( la prière) .. c'est la règle des 80/20. :D :D 20% d'action et c'est 80% de chance de pas faire fausse route et vivre en paix...
 
Pour un non initié , c'est impossible de faire la différence... Même des soi disant initiés se rendent compte après coup que le démon est un caméléon qui s'adapte pour détourner... Un Dieu , un chemin, une action concrète ( la prière) .. c'est la règle des 80/20. :D :D 20% d'action et c'est 80% de chance de pas faire fausse route et vivre en paix...
impossible de dtourner le demon n' aime pas Amon, SETH EST sATAN l' ennemi d' Amon
h' ai deja effectue des prieres a Amon le demon en a peur
 

Morad

Modérateur
Modérateur
impossible de dtourner le demon n' aime pas Amon, SETH EST sATAN l' ennemi d' Amon
h' ai deja effectue des prieres a Amon le demon en a peur
Ben bon courage... Amon ou Seth ..l'Etre Humain est d'abord à titre individuel un catalyseur qui interprétera selon ses connaissances, son logiciel... Les Représentations de ces Divinités restent des représentations !! Selon l'époque peut être..
 
Atoum-Khepri est un double-Dieu qui incarne d’un côté, en tant
qu’Atoum (Atoum signifie le «tout» aussi bien que le «non-être»,c’est
l’univers au stade précédant son commencement) la préexistence, et de
l’autre en tant que Khepri, le soleil matinal dans lequel il se transforme
pendant le moment cosmogonique, donc pendant le big-bang égyptien.
Khepri signifie «celui qui vient à l’existence, celui qui devient»; le
terme s’écrit avec le scarabée qui est, pour les Égyptiens, également
le symbole central du salut. Les Égyptiens croyaient que le scarabée
vient de lui-même à l’existence dans un acte de genèse spontanée qui
fait abstraction de toute reproduction sexuelle et de cette manière ils
s’expliquaient également la naissance du soleil.
Ce lever primordial est décrit de deux manières : d’une part, comme
un lever d’une colline émergeant de l’inondation primordiale et d’autre
part, comme un lever du soleil sur l’obélisque sacré qui se dresse sur
cette colline ( Nommer l' Un dans la theologie egyptienne , Ian Assmann page 140 )
Le premier stade est l’autogenèse du Dieu primordial. Le Dieu
Atoum, qui se transforme en soleil, est également connu sous le nom
de «celui qui s’est créé lui-même» (kheper djes=ef). C’est le Dieu
suprême du panthéon égyptien. Tous les autres dieux proviennent de
lui ( Nommer l' Un dans la theologie egyptienne , Ian Assmann page 141 )
La première démarche de la genèse du monde par l’Un consiste en
l’auto-multiplication par trois du Dieu primordial et préexistant qui se
transforme en soleil et ainsi également en une triade constituée par le
soleil, l’air et la lumière. D’après l’idée égyptienne, c’est le moment
cosmogonique, donc ce que nous appelons dans notre cosmologie le
big-bang. ( Nommer l' Un dans la theologie egyptienne , Ian Assmann page 141 )
 
Atoum-Khepri est un double-Dieu qui incarne d’un côté, en tant
qu’Atoum (Atoum signifie le «tout» aussi bien que le «non-être»,c’est
l’univers au stade précédant son commencement) la préexistence, et de
l’autre en tant que Khepri, le soleil matinal dans lequel il se transforme
pendant le moment cosmogonique, donc pendant le big-bang égyptien.
Khepri signifie «celui qui vient à l’existence, celui qui devient»; le
terme s’écrit avec le scarabée qui est, pour les Égyptiens, également
le symbole central du salut. Les Égyptiens croyaient que le scarabée
vient de lui-même à l’existence dans un acte de genèse spontanée qui
fait abstraction de toute reproduction sexuelle et de cette manière ils
s’expliquaient également la naissance du soleil.
Ce lever primordial est décrit de deux manières : d’une part, comme
un lever d’une colline émergeant de l’inondation primordiale et d’autre
part, comme un lever du soleil sur l’obélisque sacré qui se dresse sur
cette colline ( Nommer l' Un dans la theologie egyptienne , Ian Assmann page 140 )
Le premier stade est l’autogenèse du Dieu primordial. Le Dieu
Atoum, qui se transforme en soleil, est également connu sous le nom
de «celui qui s’est créé lui-même» (kheper djes=ef). C’est le Dieu
suprême du panthéon égyptien. Tous les autres dieux proviennent de
lui ( Nommer l' Un dans la theologie egyptienne , Ian Assmann page 141 )
La première démarche de la genèse du monde par l’Un consiste en
l’auto-multiplication par trois du Dieu primordial et préexistant qui se
transforme en soleil et ainsi également en une triade constituée par le
soleil, l’air et la lumière. D’après l’idée égyptienne, c’est le moment
cosmogonique, donc ce que nous appelons dans notre cosmologie le
big-bang. ( Nommer l' Un dans la theologie egyptienne , Ian Assmann page 141 )
Or Atoum est Amon qui est tous les dieux d' egypte ancienne et donc Osiris qui lui est Shiva selon la legende grecque ( Osiris vient d' Inde selon certains grecs et Osiris et Shiva sont tous deux Dionysos et Osiris a pose le lingam de Shiva)
Or Atoum est l' incréé celui qui s" est créé lui meme et Amon de meme et Shiva l' incréé celui qui s" est créé lui meme ( Svayambhu, Atmayoni) tout comme Khrishna selon qui tous les acrifices faits aux dieux hindous ( devas) sont en realite faits qu' a lui seul ce qui fait de lui un dieu monotheiste
Atoum est donc Amon qui est Osiris qui est Shiva or Osiris est Apis qui est Ptah et Atoum est Ptah via la langye de ce dernier
Atoum est donc Amon qui est Osiris qui est Ptah qui est Shiva
or Shiva est letaureau Nanti et Shiva est Brahma qui est Cau Mata la vache cosmique
Ptah est donc Cau Mata la vache cosmique, Osiris est Apis qui est Cau Mata la vache cosmique
Atoum est Shiva le Non créé celui qui s' est créé lui meme , atmayoni ( son propre vagin )
Or Shiva est Allah , la Kaaba est un sanctuaire sacré pour le shivaisme dans les Puranas , Atoum est donc Allah et Osiris est Allah !!!!!!!!!!!!!!
@Connexion1 @Morad @Nuitdouce @compassion @minervie
 
amon_hibis%20(1).JPG

Temple bati a Hebet pres d' Assyout dans l' oasis de Kharga par Darius le meme qui croyait qu' Ahura Mazda etait Amon et etait a la recherche du temple d' Amon en Nubie
Temple dedié a Amon et Osiris
 
Or Atoum est Amon qui est tous les dieux d' egypte ancienne et donc Osiris qui lui est Shiva selon la legende grecque ( Osiris vient d' Inde selon certains grecs et Osiris et Shiva sont tous deux Dionysos et Osiris a pose le lingam de Shiva)
Or Atoum est l' incréé celui qui s" est créé lui meme et Amon de meme et Shiva l' incréé celui qui s" est créé lui meme ( Svayambhu, Atmayoni) tout comme Khrishna selon qui tous les acrifices faits aux dieux hindous ( devas) sont en realite faits qu' a lui seul ce qui fait de lui un dieu monotheiste
Atoum est donc Amon qui est Osiris qui est Shiva or Osiris est Apis qui est Ptah et Atoum est Ptah via la langye de ce dernier
Atoum est donc Amon qui est Osiris qui est Ptah qui est Shiva
or Shiva est letaureau Nanti et Shiva est Brahma qui est Cau Mata la vache cosmique
Ptah est donc Cau Mata la vache cosmique, Osiris est Apis qui est Cau Mata la vache cosmique
Atoum est Shiva le Non créé celui qui s' est créé lui meme , atmayoni ( son propre vagin )
Or Shiva est Allah , la Kaaba est un sanctuaire sacré pour le shivaisme dans les Puranas , Atoum est donc Allah et Osiris est Allah !!!!!!!!!!!!!!
@Connexion1 @Morad @Nuitdouce @compassion @minervie
J'ai pas compris pourquoi tu m'as cité 🤔? C'est pour débatre? J'ai mes convictions et je ne joue pas au quizz ou au débat.
C'est pour me chercher à me faire changer d'avis? Et bien ça ne marche pas . Tu as des forums sur l'ésotérisme, tu pourrais en parler avec des gens comme ça tu perdrais moins ton temps qu'avec nous musulmans . J'ai pas compris pourquoi il y a des gens qui vienne sur des forums musulmans pour parler de leurs spiritualité en s'evertuant à nous faire changer d'avis. Ça n'a aucun sens 😒
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Or Atoum est Amon qui est tous les dieux d' egypte ancienne et donc Osiris qui lui est Shiva selon la legende grecque ( Osiris vient d' Inde selon certains grecs et Osiris et Shiva sont tous deux Dionysos et Osiris a pose le lingam de Shiva)
Or Atoum est l' incréé celui qui s" est créé lui meme et Amon de meme et Shiva l' incréé celui qui s" est créé lui meme ( Svayambhu, Atmayoni) tout comme Khrishna selon qui tous les acrifices faits aux dieux hindous ( devas) sont en realite faits qu' a lui seul ce qui fait de lui un dieu monotheiste
Atoum est donc Amon qui est Osiris qui est Shiva or Osiris est Apis qui est Ptah et Atoum est Ptah via la langye de ce dernier
Atoum est donc Amon qui est Osiris qui est Ptah qui est Shiva
or Shiva est letaureau Nanti et Shiva est Brahma qui est Cau Mata la vache cosmique
Ptah est donc Cau Mata la vache cosmique, Osiris est Apis qui est Cau Mata la vache cosmique
Atoum est Shiva le Non créé celui qui s' est créé lui meme , atmayoni ( son propre vagin )
Or Shiva est Allah , la Kaaba est un sanctuaire sacré pour le shivaisme dans les Puranas , Atoum est donc Allah et Osiris est Allah !!!!!!!!!!!!!!
@Connexion1 @Morad @Nuitdouce @compassion @minervie
Tu parles du Shiva sans nommer Shakti et tu dis que Shiva est Brahma …. Ce que j’ai cru comprendre, c’est que Shiva est indissociable de shakti. Chez l’ Être Humain , il y a une opposition entre 2 forces , énergies…. C’est un peu comme le Ying Yang dans la Tao …. Il y a l’ énergie qui descend et celle qui monte…. « Shiva qui est une énergie qui cherche à monter s’oppose à Shakti qui elle vient du ciel …. Chaque Être Humain doit activer puis trouver son équilibre entre dans ces 2 « forces » …. Il y a une friction quand elle se rencontrent et l’ Homme qui la gère en s’adaptant de façon fluide , flexible, est toujours dans le moment Présent …. ( Ce n’est jamais figé….Autrement c’est l’Égo et retour case départ ) donc La gestion de ces deux « énergies » est représenté comme une danse …Shakti est Yang .et Shiva est Ying …. Etc…. Tu vas trop vite en besogne pour désigner Allah comme cela…. Il y a ce qui est devenu dans l’ Hindouisme la source originelle de la Vibration, le Son « Om ». « Om » étant devenu une représentation de la Création …Une vibration venue aux Hommes du fin fond du Cosmos . Mais pas une divinité en soit …. Et Brahma qui serait le Cosmos, l’infini de l’Univers , des Univers mais pas Allah qui n’a pas de Nom dans l’Hindouisme …. Ils disent la Création ( ce que j’ai compris) ….
 
Tu parles du Shiva sans nommer Shakti et tu dis que Shiva est Brahma …. Ce que j’ai cru comprendre, c’est que Shiva est indissociable de shakti. Chez l’ Être Humain , il y a une opposition entre 2 forces , énergies…. C’est un peu comme le Ying Yang dans la Tao …. Il y a l’ énergie qui descend et celle qui monte…. « Shiva qui est une énergie qui cherche à monter s’oppose à Shakti qui elle vient du ciel …. Chaque Être Humain doit activer puis trouver son équilibre entre dans ces 2 « forces » …. Il y a une friction quand elle se rencontrent et l’ Homme qui la gère en s’adaptant de façon fluide , flexible, est toujours dans le moment Présent …. ( Ce n’est jamais figé….Autrement c’est l’Égo et retour case départ ) donc La gestion de ces deux « énergies » est représenté comme une danse …Shakti est Yang .et Shiva est Ying …. Etc…. Tu vas trop vite en besogne pour désigner Allah comme cela…. Il y a ce qui est devenu dans l’ Hindouisme la source originelle de la Vibration, le Son « Om ». « Om » étant devenu une représentation de la Création …Une vibration venue aux Hommes du fin fond du Cosmos . Mais pas une divinité en soit …. Et Brahma qui serait le Cosmos, l’infini de l’Univers , des Univers mais pas Allah qui n’a pas de Nom dans l’Hindouisme …. Ils disent la Création ( ce que j’ai compris) ….
N' empeche que le dieu de Dhul i Quarnyaun/aLEXANDRE LE GRAND selon les musulmans est Allah or en Egypte ancienne et en grece et Macedoine le dieu d' Alexandre le grand suite a sa conquete d' egypte est Amon or Amon est tous les dieux egyptiens anciens dont Osiris ( chapitre 300 Papyrus Leiden 1350 et Papyrus 3055 Berlin( " tu es le ka de tous les dieux") ) et Osyris est Shiva selon les grecs et la mecque sanctuaire d' Allah est sanctuaire de Shiva selon les Puranas donc Amon est Allah qui est Shiva
Quant a Shakti , Shiva peut etre considere sans shakti car il est Atmayoni ( son propre vagin ) donc son propre avatar feminin, Shiva est Om Brahman le brahman supreme le Om , l' incréé ( Svayambhu) tout comme Atoum la particule primordiale pour les egyptiens anciens , le dieu incréé qui créa le monde, Atoum qui est lui meme sa propre femme
Shakti est Parvati/ Durga , Isis ( chez les egyptiens anciens) ,Maryam/Marie la mere de Dieu ( Jesus etant comme Osiris avatar d' Amon qui est Shiva l' avatar de Brahma)
Shakti est soit la deesse supreme unique soit le principe complementaire du Dieu supreme unique Shiva ou la plus vierge des femme epouse du dieu supreme ou la vierge epouse du dieu supreme ou la femme epouse du dieu supremeou la femme representant la terre epouse du dieu supreme ou la mere du dieu supreme ou la mere de son incarnation terrestre ( comme Marie mere de Jesus )
le ying et yang c' est la shakti d' office !!!!!!!!!!
Shiva et Shakti sont la meme realité présenté selon un aspect different en fonction de la polarité :)

Pour les sikhs Shiva est Allah , Ar Rahman est Rama et il n' y a qu' un seul dieu Allah ou Ar Rahman ou Rama ou Narayan ou Shiva ou Ek Onkar le Brahman supreme ou Waheguru
 
Tu parles du Shiva sans nommer Shakti et tu dis que Shiva est Brahma …. Ce que j’ai cru comprendre, c’est que Shiva est indissociable de shakti. Chez l’ Être Humain , il y a une opposition entre 2 forces , énergies…. C’est un peu comme le Ying Yang dans la Tao …. Il y a l’ énergie qui descend et celle qui monte…. « Shiva qui est une énergie qui cherche à monter s’oppose à Shakti qui elle vient du ciel …. Chaque Être Humain doit activer puis trouver son équilibre entre dans ces 2 « forces » …. Il y a une friction quand elle se rencontrent et l’ Homme qui la gère en s’adaptant de façon fluide , flexible, est toujours dans le moment Présent …. ( Ce n’est jamais figé….Autrement c’est l’Égo et retour case départ ) donc La gestion de ces deux « énergies » est représenté comme une danse …Shakti est Yang .et Shiva est Ying …. Etc…. Tu vas trop vite en besogne pour désigner Allah comme cela…. Il y a ce qui est devenu dans l’ Hindouisme la source originelle de la Vibration, le Son « Om ». « Om » étant devenu une représentation de la Création …Une vibration venue aux Hommes du fin fond du Cosmos . Mais pas une divinité en soit …. Et Brahma qui serait le Cosmos, l’infini de l’Univers , des Univers mais pas Allah qui n’a pas de Nom dans l’Hindouisme …. Ils disent la Création ( ce que j’ai compris) ….
Shiva Shakti c' est pas une opposition mais une complementarité , c' est quand un element manque qu' il y a des problemes
 
J'ai pas compris pourquoi tu m'as cité 🤔? C'est pour débatre? J'ai mes convictions et je ne joue pas au quizz ou au débat.
C'est pour me chercher à me faire changer d'avis? Et bien ça ne marche pas . Tu as des forums sur l'ésotérisme, tu pourrais en parler avec des gens comme ça tu perdrais moins ton temps qu'avec nous musulmans . J'ai pas compris pourquoi il y a des gens qui vienne sur des forums musulmans pour parler de leurs spiritualité en s'evertuant à nous faire changer d'avis. Ça n'a aucun sens 😒
Je cherche a faire revivre la foi egyptienne ancienne et voir ses liens avec l' islam , l' hindouisme et le christianisme et judaisme
les egyptiens anciens etaient monotheistes comme l' a montré Florence Quentin dans son livre Verites et legende sur l' egypte ancienne bien que ce qu' elle affirme sur l' egypte ancienne non majoritairement noire et le pretendu code de couleur sont faux
je ne cherche pas du tout a te faire changer d' avis, l' islam te convient ;)
 
LE SPHINX EST JESUS , le Lion qui viendra faire la justice et poursuivre les mecreants a la fin des temps tout comme Sekhmet
il est le lion qui rugira lors de l' apocalypse Abu al Hol , le pere de la terreur
le Sphinx est le gardien des temples sacrés et des pyramides tout comme Sekhmet et tout comme Ariel est le gardien du paradis chez les juifs et le lion de l' apocalypse , le lion de la tribu de Juda
le Sphinx est Horus c' est un pharaon , un lion et un aigle, il est Horus avatar d' Amon

Il y a une mystérieuse bosse sur la poitrine du Sphinx que les Arabes appellent le Cœur de Lion [Kalb Al Asad]. "Cœur de Lion" est également le nom arabe de l’étoile la plus brillante de la Constellation du Lion : Régulus. Lorsque les yeux du Sphinx s’alignent avec l’étoile Régulus, le Cœur de Lion, alors un nouveau cycle des équinoxes commence
Ainsi, chaque cycle astronomique zodiacal débute lorsque le regard du Sphinx s’aligne avec l’étoile Régulus de la Constellation du Lion.
1280px-The_amazing_Sphinx.jpg
 
Amon est un seul Dieu le dieu unique de l' egypte ancienne
les autres dieux ne sont que ses hypostases


Dans le grand texte où il relate son ordination comme prêtre d’Amon, Nespaqachouty fait une description étendue, quoique imagée – comme c’est la règle dans ce genre littéraire particulier que constituent les annales de prêtres –, de cette très sainte partie du temple qu’il assimile encore à l’horizon-akhet :

« J’ai vu Amon en Son horizon, dans la salle parfaite, au moment où il sortait du
Levant, et j’ai compris que les dieux [ne] sont [que] Ses hypostases, quand je les ai vus auprès de Lui, en deux rangées, [moi-même] serré dans une tunique et
portant l’insigne de Maât, puisque j’étais, en qualité de préfet de La Ville, comme
Thot parmi la cour de Rê

Amon est le dieu du ciel !!!!!!!!!!
 
Amon est un seul Dieu le dieu unique de l' egypte ancienne
les autres dieux ne sont que ses hypostases


Dans le grand texte où il relate son ordination comme prêtre d’Amon, Nespaqachouty fait une description étendue, quoique imagée – comme c’est la règle dans ce genre littéraire particulier que constituent les annales de prêtres –, de cette très sainte partie du temple qu’il assimile encore à l’horizon-akhet :

« J’ai vu Amon en Son horizon, dans la salle parfaite, au moment où il sortait du
Levant, et j’ai compris que les dieux [ne] sont [que] Ses hypostases, quand je les ai vus auprès de Lui, en deux rangées, [moi-même] serré dans une tunique et
portant l’insigne de Maât, puisque j’étais, en qualité de préfet de La Ville, comme
Thot parmi la cour de Rê

Amon est le dieu du ciel !!!!!!!!!!
Qu' en penses tu @Morad ? Et dire qu' on fait croire que Akhenaton seul est monotheiste...
 
L' espace est le sanctuaire du Dieu Amon Rê Ptah et le temple sa materialisation sur terre:
l' espace est le sanctuaire des dieux egyptiens anciens et le temple est la recréation de l' espace sanctuaire des dieux egyptiens anciens

Face ouest de la base de l’obélisque nord d’Hatchepsout
dans la Ouadjyt de Karnak: « […] Sachant bien [moi-même] que Karnak c’est l’horizon-akhet sur terre, Le tertre vénérable de la “première fois”, l’œil-oudjat du “Maître Universel”.»
le temple de Karnak est Ptah Ta tenen la montagne de la creation , la premiere pyramide, la butte de Djemé qui emerge des eaux et l' oeil Oudjat est Hathor la vache cosmique la deesse de la joie l' oeil d' Amon qui est l" oeil de Ra symbole d' Amon tandis qu' Hathor est Amon, Ptah Ta tenen etant Atoum via sa langue qui est Amon
Amon est donc le dieu du ciel invisible insondable , le soleil créé et incréé et son propre temple
 
l' egypte est censee avoir vu sa creation par Ptah Ta tjenen qui veut dire Ptah la terre qui s' élevée ou Ptah la terre qui s' élève: ainsi cette terre etait unie , proclamee avec le grand nom Ta Tjenen ( Kurt SETHE Urgeschichte und alyeste religion der Agypter pages 183 et 222)

Ptah est la montagne de la creation qui emerge du Noun , son epithete Ta tjenen fait allusion a la terre que Menes /Narmer reclama des eaux des marecages pour batir Memphis et le temple de Ptah, Memphis est donc reclamee comme le rocher/ montagne cosmique centre du monde Omphalos du monde , ombilic du monde,
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Qu' en penses tu @Morad ? Et dire qu' on fait croire que Akhenaton seul est monotheiste...
J’y connais pas grand chose à la « Spiritualité de l’ancienne Égypte ». Y’a t’il un livre ? L’équivalent du Coran ou la Bible ? …. J’ai déjà visionné des videos sur le culte d’une « déesse Égyptienne » je crois que c’est « Osiris » ou « Isis » Ça se rapproche énormément de ceux qui croient au monde Astral , aux guides de lumières etc…. Entrer en communication avec des « Êtres non physique et Hors de nôtre monde Physique ,ça fait peur
 
J’y connais pas grand chose à la « Spiritualité de l’ancienne Égypte ». Y’a t’il un livre ? L’équivalent du Coran ou la Bible ? …. J’ai déjà visionné des videos sur le culte d’une « déesse Égyptienne » je crois que c’est « Osiris » ou « Isis » Ça se rapproche énormément de ceux qui croient au monde Astral , aux guides de lumières etc…. Entrer en communication avec des « Êtres non physique et Hors de nôtre monde Physique ,ça fait peur
il y a pas de livre unique mais plusieurs papyrus comme le livre des morts, le livre de thot dont seuls les inscriptions sur les murs des temples restent ainsi que l' hermes trismegiste grec copie grecque du livre de thot, les instructions d' Amenemope semblables aux dix commandements
Quant aux videos sur une deesse egyptienne que tu as visionné ils sont le fiat de gens qui interpretent les mythes egyptiens anciens selon leur vision, en realite Isis est comme Marie/Mariam des chretiens et musulmans avec la meme iconographie, elle est associee a la fertilite la fecondite la misericorde, la feminité, la maternité et son fils est l' incarnation du Dieu et le sauveur ( Horus pour les egyptiens anciens , Jesus pour les chretiens )
c' est la mere qui symbolise l' univers et qui est elle meme un avatar du Dieu Amon, elle fait figure d' hypostase du dieu unique et est elle meme le dieu unique et Osiris de meme
chaque homme et chaque femme juste est un Osiris et une Isis appeles a renaitre dans la grace tout comme Osiris au ciel ET toutes les deesses sont Isis
Il faut voir le culte egyptien comme un monotheime tout comme le sikhisme ou les sikhs croient en un dieu unique mais qui a plusieurs noms ou plusieurs avatars ( Shiva , Allah, Narayan, Ar Rahman, Rama, Indra, Vishnu, Adonai, Yahvé , Jesus, Waheguru, Ek Onkar, Brahma...)
Lis Florence Quentin ( verites et legendes sur l' egypte ancienne ) sur le monotheisme egyptien ancien ( et absolument pas sur l' origine des egyptiens anciens car ils sont en majeure partie Noirs ( somalis pountites) mais elle n' assume pas) et lis Hymnes et prieres de l' egypte ancienne de André Barucq
Personellement j' essaie de ramener a mla vie la religion egyptienne ancienne et en faire un monotheisme comme dans sa version initiale et montrer les liens avec le christianisme , le judaisme , l' islam , l' hindouisme , le boudhisme et le shintoisme et le monotheisme Wakh de Somalie
 
bifao 108 - 2008
1 Voir J. de Morgan et al., Catalogue
des monuments et inscriptions de l’Égypte
antique. Première série : Haute Égypte.
II, Kom Ombos, 1, Vienne 1895-1909
(abréviation MKO), p. 423-424, (voir
A. Gutbub, Textes fondamentaux de la
théologie de Kom Ombo, BdE 47, 1973,
p. 35), MKO 709 (A. Gutbub, op. cit.,
p. 2). Pour les jeux de mots sur ce nom,
voir M.-Th. Derchain-Urtel, « Die
Schwangere im Ozean », dans F. Junge
(éd.), Studien zu Sprache und Religion
Ägyptens, zu Ehren von Wolfhart Westen�Westen�
dorf, 1984, p. 753-761.
2 MKO 424, col. 5-6, A. Grimm, Die
altägyptische Festkalender in den Tempeln
der griechisch�römischen Epoche, ÄAT 15,
1994, p. 33, Kalender A.
3 Pour cette expression, voir infra.
rené preys
Selon la liste des éléments sacrés du nome de Kom Ombo, la butte sacrée est appelée
Chedbeg ou « celle qui sauve le noyé 1 ». Cette nécropole, dont l’emplacement exact reste
inconnu, servait de cadre aux célébrations qui actualisaient un des mythes fondateurs
du temple de Kom Ombo.
1. Les fêtes de Chedbeg
Les calendriers mentionnent deux mois en relation avec la nécropole.
a. Le mois de Paophi
Le calendrier de fêtes de la salle hypostyle 2 mentionne les faits suivants :
– Deuxième mois d’akhet, jour 2, en ce jour, déplacement de Chou vers Beg pour cacher (sḥȝp) 3
les reliques divines de son fils Geb dans la douat qui s’y trouve.
– Deuxième mois d’akhet, jour 3, apparition de Sobek, seigneur de Noubet, déplacement vers
le même.
Le rituel de Chedbeg aux mois de Paophi et de Pakhons
 
J’y connais pas grand chose à la « Spiritualité de l’ancienne Égypte ». Y’a t’il un livre ? L’équivalent du Coran ou la Bible ? …. J’ai déjà visionné des videos sur le culte d’une « déesse Égyptienne » je crois que c’est « Osiris » ou « Isis » Ça se rapproche énormément de ceux qui croient au monde Astral , aux guides de lumières etc…. Entrer en communication avec des « Êtres non physique et Hors de nôtre monde Physique ,ça fait peur
vu que le coran et la bible viennent de la bas ... à moins que tu penses qu'il n'y a pas besoin d'école pour apprendre à lire et à écrire en latin ou en grec ou encore en arabe ...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
il y a pas de livre unique mais plusieurs papyrus comme le livre des morts, le livre de thot dont seuls les inscriptions sur les murs des temples restent ainsi que l' hermes trismegiste grec copie grecque du livre de thot, les instructions d' Amenemope semblables aux dix commandements
Quant aux videos sur une deesse egyptienne que tu as visionné ils sont le fiat de gens qui interpretent les mythes egyptiens anciens selon leur vision, en realite Isis est comme Marie/Mariam des chretiens et musulmans avec la meme iconographie, elle est associee a la fertilite la fecondite la misericorde, la feminité, la maternité et son fils est l' incarnation du Dieu et le sauveur ( Horus pour les egyptiens anciens , Jesus pour les chretiens )
c' est la mere qui symbolise l' univers et qui est elle meme un avatar du Dieu Amon, elle fait figure d' hypostase du dieu unique et est elle meme le dieu unique et Osiris de meme
chaque homme et chaque femme juste est un Osiris et une Isis appeles a renaitre dans la grace tout comme Osiris au ciel ET toutes les deesses sont Isis
Il faut voir le culte egyptien comme un monotheime tout comme le sikhisme ou les sikhs croient en un dieu unique mais qui a plusieurs noms ou plusieurs avatars ( Shiva , Allah, Narayan, Ar Rahman, Rama, Indra, Vishnu, Adonai, Yahvé , Jesus, Waheguru, Ek Onkar, Brahma...)
Lis Florence Quentin ( verites et legendes sur l' egypte ancienne ) sur le monotheisme egyptien ancien ( et absolument pas sur l' origine des egyptiens anciens car ils sont en majeure partie Noirs ( somalis pountites) mais elle n' assume pas) et lis Hymnes et prieres de l' egypte ancienne de André Barucq
Personellement j' essaie de ramener a mla vie la religion egyptienne ancienne et en faire un monotheisme comme dans sa version initiale et montrer les liens avec le christianisme , le judaisme , l' islam , l' hindouisme , le boudhisme et le shintoisme et le monotheisme Wakh de Somalie
Tu fais un fourre tout et c’est excessif.

Ce qui est certain c’est que les Hébreux ont emprunté certaines croyances et pratiques (circoncision, grand bain purificateur) des anciens Egyptiens. De là à dire que Yahvé = Addonai et limite = Allah c’est une grossière erreur et un grossier raccourci.

T’es obsédé par la negritude des Égyptiens comme les Hébreux sont obsédés par l’egyptianité. Dans la Bible ils indiquent descendre d’Abraham et Noé. Ni l’un ni l’autre ne sont attestés historiquement mais viendraient de Mésopotamie. Égypte antique et Mésopotamie ont limite coexisté. Il faut choisir !! A vouloir faire de la récup ils montrent combien ils sont allochtones du pays de Canaan qu’ils revendiquent ! Royaume de Judah ou d’Israel ? Les deux ? Pourquoi Jacob puis Israël ? Ça sent la manipulation historique à plein nez !

Tu veux te rassurer en te disant que les Noirs ont des civilisations grandioses ? Rassure toi, on a tous du sang africain mais demande toi pourquoi les Égyptiens distinguent bien les noirs (nubiens) des égyptiens dans leur propre fresque que même les grecs ont copié par admiration (dynasties ptolémaïques).

++
 
Tu veux te rassurer en te disant que les Noirs ont des civilisations grandioses ? Rassure toi, on a tous du sang africain mais demande toi pourquoi les Égyptiens distinguent bien les noirs (nubiens) des égyptiens dans leur propre fresque que même les grecs ont copié par admiration (dynasties ptolémaïques).

++
tu fais une erreur , les egyptiens anciens ne distinguent pas les Noirs d' eux , seulement les nubiens qui sont de phenotype soudanide ( couleur noire comme le graphite) tandis que les egyptiens ancien et leurs ancetres pountites somalis sont de phenotype ethiopide , couleur marron


From_Giovanni_Battista_Belzoni-_Egyptian_race_portrayed_in_the_Book_of_Gates.jpg


egyptiens anciens en marron

punt.jpg



pountites somalis en marron ( phenotype ethiopide http://humanphenotypes.net/basic/Ethiopid.html )

les nubiens noir charbon etant le phenotype nilotide
nilotidf.jpg

http://humanphenotypes.net/basic/Nilotid.html
 
vu que le coran et la bible viennent de la bas ... à moins que tu penses qu'il n'y a pas besoin d'école pour apprendre à lire et à écrire en latin ou en grec ou encore en arabe ...
l' interdiction du porc chez les juifs et les musulmans vient d' egypte,
Selon les egyptiens anciens Seth s' est deguisé en porc pour traumatiser l' oeil d' Osiris
 
comme tout les arabes sous le soleil ...
comme la majorité des Noirs sous le soleil notamment les ethiopiens ...

Ethiopid​



Description:

Widespread African type, typical for regions with hot and dry climate. Ethiopids are characterised by very dark skin with a reddish tint, tight-curly hair, narrow, high nose, a tall, slender stature, and long heads and faces. Marked chin, thick lips. Different groups of Africa have been regarded Ethiopid, their common morphology sometimes results from adaption to a similar climate. Besides affinities to other Sub-Saharan Africans, they are linked to early Caucasoids who partially left and migrated back to Africa. The most typical variety is the East Ethiopid. North Ethiopids are shorter and more robust, South Ethiopids even taller and very slender. The latter contains a Maasai subvariety. Central Ethiopids live in Ethiopian highlands. Saharan Ethiopids possibly dominated North Africa prior to its desertification. Ancient varieties include Proto Ethiopids and Omotics.

Names:​

Äthiopid (Eickstedt, 1952; Lundman, 1967; Vogel, 1974; Knussmann, 1996), Ethiopian (Debets, 1974; Alexeev, 1979), Éthiopienne (Vallois, 1968), Etiopidi (Biasutti, 1967), Paranegrid (Baumann, 1975), East African (Cheboksarov, 1951), Hamite (Haddon, 1925; Coon et al., 1950), Homo africanus (Sergi, 1908). Ethiopienne (Deniker, 1889).
ethiopidm.jpg
ethiopidf.jpg


ethiopid.gif

 
Haut