L' amonisme ou l' atonisme ou culte d' Amon , la religion egyptienne ancienne : Faire revivre la religion egyptienne ancienne

Ta façon de penser, de t'exprimer, tes références, ton mode de vie. Et, sauf erreur de ma part, il va sans dire que tu vis plus comme un français que comme un chinois. Mais tu n'as pas à avoir honte rassure toi. C'est comme ça.

A gauche de Gizeh c'est l'occident, je ne vais pas t'apprendre cela! Et l'orient commence à sa droite 🙂🙃

Je ne parle pas des gratte ciels, des costumes trois pieces et des Starbucks, non tout ceci appartient à cette nouvelle ère mondiale tout comme la rap music, ça a du bon et du mauvais, par exemple aujourd'hui, révélation et à ne pas en douter, on sait qu'il y avait des noirs en Égypte antique!
l'orient et l'occident c'est comme dire le lever et le coucher du soleil ... c'est toujours arbitraire ...
 
C'est comme l'autre fois, y en a un qui me sortait
"si si ma tribu vient d'Egypte antique"

"Ok bah, j'imagine qu'il y a des éléments de vocabulaire communs entre le bantou et l'égyptien ancien ?"
Même pas...
vocabulaire est un bien grand mot ...

un dictionnaire d'une centaine de page écrite à la main ...

d'ailleurs je crois que je vais apprendre à parler le bantou en une seule lecture ...
 
Oui et? Il faut bien un point de repère, et il n'est pas si arbitraire que cela.

Bref.

Bonne journée.
t'as vraiment un problème cognitif ... l'est et l'ouest c'est pareil que le nord et le sud, quelque soit l'endroit ou tu te trouve il y a toujours un nord et un sud , mis à part dans l'extrémité des pôles, le levant et le couchant c'est partout sur terre et il n'y a aucune extrémité !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
t'as vraiment un problème cognitif ...
l'est et l'ouest c'est pareil que le nord et le sud, quelque soit l'endroit ou tu te trouve il y a toujours un nord et un sud , mis à part dans l'extrémité des pôles, le levant et le couchant c'est partout sur terre et il n'y a aucune extrémité !


Non c'est plus toi qui en a un visiblement tartuffe puisque je parlais de Gizeh en tant que repère de ce qu'est le monde occidental et oriental et ce depuis des millénaires.

Tu peux me prendre pour plus *** que je ne le suis mais cela ne fait pas de toi un grand savant pour autant.
 
Non c'est plus toi qui en a un visiblement tartuffe puisque je parlais de Gizeh en tant que repère de ce qu'est le monde occidental et oriental et ce depuis des millénaires.

Tu peux me prendre pour plus *** que je ne le suis mais cela ne fait pas de toi un grand savant pour autant.
si tes références c'est des débiles , c'est pas de ma fautes ...
un milliard de débiles ça reste un milliard de débiles ...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
si tes références c'est des débiles , c'est pas de ma fautes ...
un milliard de débiles ça reste un milliard de débiles ...

Un argumentaire implacable de la part de notre illustre savant.

Merci de nous enrichir de votre science.

Allé file vite retourner sucer la queue à Mélenchon, tu nous diras si elle est "non blanche" au passage quand t'auras fini 😂😂😂
 
Tu es aveuglé ils ont là même couleur marŕon

pas du tout, tu as même des égyptiens blancs aux yeux bleus comme chez les berbères,
et bien entendu des noirs plus au sud
si ils ont la meme couleur la meme couleur que les pountites et pas la meme couleur que les egyptiens blancs d' aujourd' hui
les Noirs etaient la majorite en egypte ancienne a l' epoque predynastique et pharaonique comme le test de Gurna le montre https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/
 
et donc les noirs égyptiens ont décider d'abandonner la civilisation et d'aller s'installer loin des bruits et de la pollution en pleine nature ?
ton opinion est mensongere et quant a la civilisation, tous les peuples ont une civilisation, et tu ignores que les egyptiens anciens veneraient la nature , cela ne les aurait pas deplu de vivre dans la nature ( Ils faisaient des voyages a Pount en Somalie du Nord ou la nature etait intacte)
je n' ai jamais dit que les africains de l' ouest et du centre viennent d' egypte ancienne mais que les egyptiens anciens viennent de Somalie et de Nubie et d' ethiopie ( monts de la lune lac Tana)
l' egypte appartient a la civilisation des huttes, des cases et des temples comme la Somalie l' erythree et l' ethiopie et partage en commun avec le reste de l' afrique Noire le fait que leurs ancetres vivaient dans des huttes ou dans des cases a la periode prehistorique chose que ne faisaient ni les berberes ni les semites ( habitations en pierres)
 
et de construire des huttes en bouse de vache, tout à fait.
les egyptiens anciens vivaient dans des huttes a l' epoque prehistorique et disent que leurs ancetres viennent de Pount en Somalie du Nord ou ils vivaient dans des huttes sur pilotis et meme l' un des sanctuaires de leur dieu Min est une hutte
le test de Gurna certifie d' ailleurs qu' a l' epoque predynastique et pharaonique les egyptiens anciens etaient majoritairement des Noirs venus de Somalie https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14748828/
 
les egyptiens anciens Noirs ont ete sauf les Bejas victimes du grand remplacement des semites, berberes et grecs a partir de l' ere persane , grecque et assyrienne
 
les egyptiens anciens Noirs ont ete sauf les Bejas victimes du grand remplacement des semites, berberes et grecs a partir de l' ere persane , grecque et assyrienne
al yakubi vivait au bord du nil sinon il ne parlerait pas des bedjaoui ...

Ethnonymie​


Selon les sources et le contexte, on observe différentes formes : Bedauye, Bedawir, Bedawiye, Bedawiyet, Bedjas, Bedjia, Bega, Balawi, Beja, Bejas, Béjja,


bref encore une histoire de bedjaoui ...

pour faire simple il n'y a aucune histoire entre un beja d'algérie un beja de tunisie et un beja du soudan ...

cherche le protagoniste de l'histoire et tu verras que c'est le même ...
 
Lepsi_Hyks.JPG
les egyptiens blancs ressemblent a ce Hyksos
tandis que les egyptiens anciens marrons sont des Somalis comme ces pountites:
egyptiens anciens marrons (Noirs d' origine somalie)
1713444312121-jpeg.385556


Pountites Somalis
1713442905404-jpeg.385544
 
1713442469051-jpeg.385543
egyptiens anciens semites ( couleur claire) et egyptiens anciens Noirs ( couleur marron)
les semites sont comme ce copte
copte05w-683x1024.png

les Noirs sont comme cette ethiopienne
1713443045132-jpeg.385545
 
Dernière édition:
20130417_154111_louxor8ok.jpg

Le Louxor chef d' oeuvre de l' art déco art d' inspiration egyptienne ancienne le tout sachant que les egyptiens anciens viennent de Pount en Somalie du Nord c' est fou ce que la France doit a la Somalie
 
A propos d' Amon l' agneau des egyptiens anciens
L'égyptologue Geraldine Pinch écrit:

Dans son principal temple de culte à Karnak, à Thèbes, Amon, Seigneur des Trônes des Deux Terres, régnait en pharaon divin. Contrairement à d'autres divinités importantes, Amon ne semble pas avoir été considéré comme vivant dans un lointain royaume céleste. Sa présence était omniprésente, invisible mais ressentie comme le vent. Ses oracles communiquaient la volonté divine à l'humanité. On disait qu'Amon venait rapidement aider les rois égyptiens sur le champ de bataille ou les pauvres et les sans-amis. Lorsqu'il se manifestait dans ses statues de culte, Amon visitait périodiquement la nécropole de Thèbes pour s'unir à sa déesse, Hathor, et redonner vie aux morts. (100-101)
 
Amon se deplace sur son vaisseau et le soleil brille a l' est sur l' egypte , au midi au Midi ( centre entre l' ouest et l' est ) et brille a l' ouest le soir
le parcours du soleil est le parcours de la barque d' Amon

Le vaisseau d'or d'Amon était connu des Égyptiens sous le nom d'Amon-Ousirhati, et fut offert à la ville par Ahmôsis Ier après sa victoire sur les Hyksôs et son accession au trône. L'égyptologue Margaret Bunson écrit : "Il était recouvert d'or à partir de la ligne de flottaison et rempli de cabines, d'obélisques, de niches et d'ornements élaborés" (21). Lors de la grande fête d'Amon, la fête d'Opet, le vaisseau se déplaçait en grande pompe, transportant la statue d'Amon du temple de Karnak jusqu'au temple de Louxor pour que le dieu puisse lui rendre visite. Lors de la belle fête de la Vallée, qui honore les morts, les statues d'Amon, de Mout et de Khonsou (la triade thébaine) voyageaient sur le bateau d'une rive à l'autre du Nil afin d'y participer.

D'autres jours, le vaisseau était amarré sur les rives du Nil ou au lac sacré de Karnak. Lorsqu'il n'était pas utilisé, il était abrité dans un temple à Thèbes, tout spécialement construit pour lui, et chaque année, le temple flottant était remis en état et repeint ou reconstruit. D'autres barques d'Amon furent construites ailleurs en Égypte, ainsi que d'autres temples flottants dédiés à d'autres divinités, mais le vaisseau d'or d'Amon de Thèbes était réputé être particulièrement impressionnant.
 
Lepsi_Hyks.JPG
les egyptiens blancs ressemblent a ce Hyksos
tandis que les egyptiens anciens marrons sont des Somalis comme ces pountites:
egyptiens anciens marrons (Noirs d' origine somalie)
1713444312121-jpeg.385556


Pountites Somalis
1713442905404-jpeg.385544
en fait dans ton histoire il n'y a pas d'égyptien et tout les pays du monde viennent y bâtir de majestueuse cité plus belle les unes que les autres et ne vivent dans des grottes ou des huttes dans leur pays ?
 
en fait dans ton histoire il n'y a pas d'égyptien et tout les pays du monde viennent y bâtir de majestueuse cité plus belle les unes que les autres et ne vivent dans des grottes ou des huttes dans leur pays ?
En Somalie il y avait des temples et des villes en dur, pas que des huttes rondes sur pilotis
le temple d' Hachepsout est la photocopie d' un temple somali d' apres cette derniere
De meme les scythes afghans et russes vivaient dans des tentes avant de devenir des Slaves et de batir des chateaux en Serbie
De meme les monghols vivent dans des yourtes, tandis que leurs cousins les chinois vivent dans des pagodes et leurs cousins les indiens d' amazonie vivent dans des cases et des huttes
c' est une question de coutumes et d' evolution de coutumes, de modes ... :)
 
en fait dans ton histoire il n'y a pas d'égyptien et tout les pays du monde viennent y bâtir de majestueuse cité plus belle les unes que les autres et ne vivent dans des grottes ou des huttes dans leur pays ?
Il y a des egyptiens anciens semites ( blancs de peau) et des egyptiens anciens Noirs ( marrons de peau) , les premiers sont natoufiens et ne sont pas les premiers egyptiens anciens et vivaient dans des maisons en dur, les seconds sont Somalis et vivaient dans des huttes au depart a la prehistoire puis dans des maisons en dur et batissaient des temples et sont les premiers egyptiens anciens et depuis la prehistoire ils batissent une hutte comme sanctuaire pour le dieu Min le Dieu Amon Ra le Dieu des egyptiens anciens et des Somalis pountites leurs ancetres lesquels vivaient dans des huttes rondes sur pilotis et dans des villes en dur avec des temples dediees a Amon Ra
 
Haut