Walaykoum A Salam,
-/*1 La minorité ne représente jamais la majorité
-/*2 Je ne sais pas pour quoi tu cite l'exemple de l'Arabie Saoudite

C'est un pays comme un autre il ya des gens attacher a la Sounnah au tawhid et des autres qui ne le sont pas
-/*3 Je n'ai jamais entendu parlais de cette fête et si elle existe elle est aussi condamnable que la fête de Al mawlid
-/*4 Si tu veux mettre en garde il ya des choses qui mériterais plus tes efforts, par exemple ceux qui se prosternent devant des tombes, qui invoquent les morts le chirk que beaucoup commettent durant mes fetes de Al mawlid
Salam
Pour ma part je trouve que c'est un bien de fêter la naissance du prophète saws en France et plus largement dans les pays non musulman.
Après tout dépend ce qu'on entend par le mot fête ... je ne parle pas de danse, de musique etc ...
Mais un jour particulier où il y a des rappels sur le prophète saws.
En France je n'ai jamais vue de gens se prosterner devant les tombes. Et justement peut être que faire de cette fête un véritable rappel mondiale pourrait justement stopper les effets négatifs d'une minorité dans certains pays.
Pour la fête de Mohammed Ibn Abdelwahab :
"Fatwa" de sheykh Uthaymîne raa :
Question : Quelle est la différence entre ce qu'on appelle la semaine du cheikh sachant qu'on l'interdit au second et non au premier ? Muhammad ibn abd el Wahab et la commémoration de la naissance du Prophète
Réponse :
Il y a deux différence selon nos connaissances :
La première : La semaine du cheikh Muhammad ibn abdel wahab n'est pas utilisée pour se rapprocher d'Allah, mais l'objectif visé et de faire disparaitre les doutes dans l'esprit de certaines personnes et de démontrer ce qu'Allah a gratifié les musulmans grâce à cet homme.
Référence : Fatawa El `aquida, page 624
Citation:
سئل فضيلة الشيخ ـ رحمه الله تعالى ـ: عن الفـرق بين ما يسمى بأسبوع الشيخ محمد بن عبدالوهاب ـ رحمه الله تعالى ـ والاحتفال بالمولد النبوي حيث ينكر على من فعل الثاني دون الأول؟
: فأجاب فضيلته بقوله: الفرق بينهما حسب علمنا من وجهين
الأول: أن أسبوع الشيخ محمد بن عبدالوهاب ـ رحمه الله تعالى ـ لم يتخذ تقرباً إلى الله عز وجل، وإنما يقصد به إزالة شبهة في نفوس بعض الناس في هذا الرجل ويبين ما من الله به على المسلمين على يد هذا الرجل.
الثاني: أسبوع الشيخ محمد بن عبدالوهاب ـ رحمه الله ـ لا يتكرر ويعود كما تعود الأعياد، بل هو أمر بين للناس وكتب فيه ما كتب، وتبين في حق هذا الرجل ما لم يكن معروفاً من قبل لكثير من الناس ثم انتهى أمره
tawmat