tinky
Moche ou Bekheir hamdullah
Salamo alaykom
Un musulman veut dire soumis à Allah et ses jugements. Si vous considerez que comemorez ce mawlid est qchose de bien DANS LA RELIGION, ce bien existait-il à l'epoque du prophete Salla allaho 3alayhi wa Salam ?
la reponse est NON (unanimement)
Le prophete Salla Allaho 3alayhi wa Salam, a dit : ma tarakto chay2an yo9aribokom ila Allah ila wa amartokom bih" , n'a laissé aucune chose nous rapprochant d'Allah sans nous la montrer. Donc, si on pretend que cette fete nous rapproche d'Allah, on pretend aussi que le prophete a failli a son message -3yadan billah-.
Aimons-nous le prophete plus de ses compagnons, plus de Abu Bakr, OMAR, Othman....?
Si on pretend aimer le prophete, on doit suivre sa sounna, les compagnons l'aimaient plus que nous, ils n'heistaient pas à donner leur vie pour le glorifier.
Maintenant, dire que saaoudia fete la naissance de Mohamed abdelwahab et prendre ça comme justif pour feter le mawlid n'a pas de sens à mon avis, la religion n'emane pas des actes et des applications des autres mais du Coran et la sounna.
Est-il rapporté qq part que le prophete a celebré sa naissance ou qu'un compagnon l'ait fait ? NON unamimement aussi -meme ceux qui le tolerent l'avouent-
Pourquoi alors inventer qqch de nouveaux dans l'adoration, et je precise bien dans l'adoration. inventer dans une science n'a pas de mal mais inventer dans la religion une adoration et dire qu'on est recompensé si on l'effectue est illicite; Allah dit dans le coran : "al yawma akmalto lakom dinakom wa atmamto 3alaykom ni3mati wa radito lakomo al isslama dina" Sourate la table aya 3 dans laquelle Allah nous informe qu'IL completement transmis la RELIGION et qu IL nous a accepté l'ISLAM comme Religion.
Enfin, les savants disent que les actes d'adoration sont arrétés, c'est à dire que personne ne peut ajouter un acte d'adoration sans dalil (justif)
ALors si vous croyez vous rapprochez d'Allah via la commemortaion de ce mawlid, vous vous trompez !!
Que allah nous guide vers la bonne voie
Wallaho a3lam
salam
Selon Abou Qatâda (رضي الله عنه
Je ne justifie rien par la commémoration du savant décédé raa ... au contraire pour moi c'est incohérent d'accepter l'un et de refuser l'autre ... soit on accepte les deux en faisant en sortes que les deux soit pratiqué dans un cadre islamique soit on refuse les deux purement et simplement.
Tu dit que les compagnons l'ont pas fais je suis d'accord mais à leur époque le besoin ne se faisait pas ressentir vivant à la Mecque le prophète saws était présent partout dans chaque endroit ... les souvenirs étaient frais à sa disparition ... aujourd'hui en France rien ne te rappelle le prophète saws ... rien du tout ... organisé un jour par an le jour de sa naissance pour effectuer un rappel sur lui est peut être bénéfique ... je dit bien peut être ... comme je l'ai dit plus haut bcp de musulmans aujourd'hui ne connaissent même pas sa date de naissance.
Qu'on me prouve qu'il peut y avoir un mal à ne pas faire cette journée et je serais d'accord ... cette journée peut être faite de mille et une façon sans enfreindre l'islam ... bien au contraire elle serait un point très positif ... pour une communauté en vide totale de spiritualité.
J'oubliais il y a rien d'inventer dans la religion et aucun rajout ... car c'est pas un acte d'adoration ... comme la commémoration du savant décédé ... le but est le même apprendre à mieux connaitre ses hommes.
salam