Oui mais ils en fait un bisness maintenant et j'ai pas envie de donner mon argent a ce pays.ce que tu ne comprend pas, c'est que ce n'est pas un bizness, mais un acte obligatoire pour celui qui a les moyens
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais ils en fait un bisness maintenant et j'ai pas envie de donner mon argent a ce pays.ce que tu ne comprend pas, c'est que ce n'est pas un bizness, mais un acte obligatoire pour celui qui a les moyens
Enrichir les saoudiens, c'est un acte obligatoire ?ce que tu ne comprend pas, c'est que ce n'est pas un bizness, mais un acte obligatoire pour celui qui a les moyens
Oui mais ils en fait un bisness maintenant et j'ai pas envie de donner mon argent a ce pays.
Nan pas du tout je vais écouter les conseils de Ruh75 merci de ton conseils...pourquoi, t'es raciste ? ou envieuse ?
Ok je vais y aller Inchallah ....je vais d'abord envoyer ma mèreNon justement tu dois y aller car le prophète y est allé même si celle ci était entouré d'idoles.
Inchallah qu'Allah t'en récompense.Ok je vais y aller Inchallah ....je vais d'abord envoyer ma mère![]()
Nan pas du tout je vais écouter les conseils de Ruh75 merci de ton conseils...
C'est comme à Lourdes : plus y'a de spiritualité, plus ça rapporte.après faut pas exagérer, y'a énormement de spiritualité labas
Amin barak Allah o fekInchallah qu'Allah t'en récompense.
maa chaa Allâh t'écoute les conseils de ruh
maintenant, faut tu passes au niveau supérieur, que tu obéis à Allâh :
Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes ». (La Famille d'Imran 3-97)
et son prophete :
L'Islam est fondé sur cinq éléments: L'attestation qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Mohammed est Son envoyé, l'accomplissement de la prière, de l'aumône légale, du pèlerinage et du jeûne du mois de Ramadan ». (B. & M.)
sinon :
Le Prophète dit : «Si l'homme n'est pas retenu d'accomplir le pèlerinage par un besoin réel, ou une maladie qui le réduit à l'impuissance, ou un souverain despote, qu'il meure, s'il veut, juif ou chrétien». (Ahmed, Abou Yala & Béhaki)
Bien sûr que j'obéis à Allah ....
alors si tu lui obéis évite de dire n'importe quoi
le musulman est le frère du musulman, si tu donnes de l'argent a des gens qui sont tes frères et ça les enrichit, ou est le mal? c'est pour cela que jtai demandé si t'es envieuse
les saoudiens font beaucoup pour la oumma, zarma ils sont a la mecques et ont le pétrole, donc faut qu'ils aident tout le monde sur terre ? c'est quoi cette vision tordue?
tout le monde doit aider tout le monde, c'est ça l'islam
bp pointent leur doigt sur les saoudiens car ils n'en font pas assez
moi je dis : nous même faisons assez ? donons nous du fric aux associations, mosquée???? parainez enfant?
biensur que non
on demande à des gens d'atteindre la perfection alors que nous même on est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
faut arrêtez le délire un peu
Ruh a une grande connaissance de l'islam et une communication douce et apaisante certains devraient suivre son exemple....
il y a des moments ou faut être doux et d'autres où il faut être dur
ok merci pour le copié collé![]()
les saoudiens font beaucoup pour la oumma, zarma ils sont a la mecques et ont le pétrole, donc faut qu'ils aident tout le monde sur terre ? c'est quoi cette vision tordue?
moi je dis : nous même faisons assez ? donons nous du fric aux associations, mosquée???? parainez enfant?biensur que non
on demande à des gens d'atteindre la perfection alors que nous même on est loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
C'est trop marrant de te voir en défenseur des pétrodollars saoudiens, alors qu'ils les investissent massivement en occident plutôt qu'en Palestine.les saoudiens font beaucoup pour la oumma, zarma ils sont a la mecques et ont le pétrole, donc faut qu'ils aident tout le monde sur terre ? c'est quoi cette vision tordue?
moi je dis : nous même faisons assez ? donons nous du fric aux associations, mosquée???? parainez enfant?
biensur que non
On a aucune idée de ce qui nous attend humainement parlant, logistiquement parlant, c'est unique.
Errorles lieux saints en Islam sont la ville de Médine, La Mecque et Al Qods (Jérusalem).
MEGA LOLVa t'informer sur ce que déploie les autorités saoudienne pour le Hajj avant de parler.
et toi tu donnes assez ?
un jour, faudra se mettre dans la tête qu'il ny a pas que les riches qui doivent être généreux, mais tout le monde
Exact et la maladie risque de se répandre .C'est trop marrant de te voir en défenseur des pétrodollars saoudiens, alors qu'ils les investissent massivement en occident plutôt qu'en Palestine.
La Palestine, finalement, c'est plus un prétexte qu'une véritable cause.
Il existe des professionnels pour organiser ce genre "dévénement"!
.
On n'a aucune idée de ce que c'est avant d'y avoir été, on révise alors solidement son jugement après ça.
J'étais le premier à critiquer, à dire "il n'y a qu'à", "ils ont des milliards" etc... avant de voir de mes yeux.
On a aucune idée de ce qui nous attend humainement parlant, logistiquement parlant, c'est unique.
Je le rappelle même si cela ne parle pas tant qu'on ne l'a pas vu: c'est 3 à 4 millions de personnes en même temps, au même endroit et au profile extrêmement varié !
Il n'y a pas d'équivalent pour pouvoir comparer.
Compte 5000 (tout compris) pour un hadj par personne sans gout de luxe (d'un point de vue occidental).
C'est cher, mais quand on y pense il y a 100 ans ou 500 ans c'était encore plus cher, c'était pour bcp les revenus d'une vie.
Si on relativise, le pèlerinage n'a jamais été aussi "bon marché" et accessible à tant de monde.
Selon une information relayée par CNN Arabic, l’Arabie Saoudite a appelé les pèlerins du monde entier à reporter leurs voyages vers le Royaume dans le cadre du hajj ou de la Omra pour l’année 2013, et ce, en raison des travaux d’agrandissement, actuellement en cours, dans la mosquée de La Mecque. Une disposition justifiée par la crainte d’un encombrement au sein de la Mosquée qui accueille plus de 2 millions de musulmans chaque année. Toujours selon la même source, le Grand Mufti du Royaume, le Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah Al-Cheikh, a qualifié cette décision de "nécessaire" affirmant que le fait d’alléger le nombre de pèlerins pour les 2 à 3 années à venir était dans l’intérêt de la nation à long terme et permettait d’assurer plus de confort aux pèlerins dans leurs rites. A suivre !
www.infomediaire.ma
Comme je l'ai écris avant, moi aussi j'étais un adepte du "il n'y a qu'à", "qu'on recrute des professionnels chevronné", "il y a les moyens", "c'est un manque de volonté", "de lincompétence", c'est des nuls les saoudiens, des fainéants, etc....
Une fois sur place tu comprend la difficulté IMMENSE d'organiser le hadj en respectant les règles prescrite.
Une idée des difficultés qui attendent les pèlerins pour cette année, regarder la chaine satellitaire Haramein qui diffuse 24h/24 des images de la mosquée sacrée.
Constate les travaux en cours, le manque de place que cela engendre et regarde le monde qu'il y a, l'encombrement et le danger que cela implique, imagine que pendant le hadj c'est 100X plus de monde ! Littéralement.
Pour se rendre au hadj, il faut un VISA, il ne devrais pas délivré plus de visa que ce qu'il ne pense pouvoir accueillir!!! Ce serais le minimum!
atta ach kat khawer ?chiche qu"ils le reportent de quelques annees afin que dans 10 ans ce ne soit plus qu'un souvenir. . c'est devenu un simple bisness comme un autre.
Regarde juste sur ce forum, ça crie directement à l'injustice, à la discrimination ou à l'incompétence.
Pour bien faire, ils ne devraient délivrer aucun visa, pas de hadj cette année ni l'année prochaine. Difficilement envisageable.
Selon une information relayée par CNN Arabic, lArabie Saoudite a appelé les pèlerins du monde entier à reporter leurs voyages vers le Royaume dans le cadre du hajj ou de la Omra pour lannée 2013, et ce, en raison des travaux dagrandissement, actuellement en cours, dans la mosquée de La Mecque. Une disposition justifiée par la crainte dun encombrement au sein de la Mosquée qui accueille plus de 2 millions de musulmans chaque année. Toujours selon la même source, le Grand Mufti du Royaume, le Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah Al-Cheikh, a qualifié cette décision de "nécessaire" affirmant que le fait dalléger le nombre de pèlerins pour les 2 à 3 années à venir était dans lintérêt de la nation à long terme et permettait dassurer plus de confort aux pèlerins dans leurs rites. A suivre !
www.infomediaire.ma
Ce ne serais pas de l'injustice, ce serais de l'organisation.
Aucun visa serait drastique mais bien limiter serais une bonne solution et expliquer les raisons, tels que la sécurité!!