Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Avant de partir dans des théories du complot anti-saoudien, j'en reviens, et sachez que ce qui est dis dans l'article est vrai, plus de la moitié de la mosquée sacrée a été démolis, il y a des gros travaux dans et autour de la mosquée qui ne seront certainement pas terminé cette année ou l'année prochaine malgré que ça bosse 24h sur 24.
Si quelqu'un souhaite y aller cette année malgré tout, bonne chance vraiment ! Il n'y aura pas de place, bcp trop de monde pour une demi mosquée et une grande partie de l'esplanade qui l'entoure également en travaux.
Les saoudiens et les ressortissants du golfes evitent déjà d'y aller.
Là j'ai été en Omra, il n'y avait parrait il pas bcp de monde et c'était parfois vraiment pas évident, je n'ose pas imaginer ce que se sera pendant le Ramadan ou le Hadj.
Selon une information relayée par CNN Arabic, lArabie Saoudite a appelé les pèlerins du monde entier à reporter leurs voyages vers le Royaume dans le cadre du hajj ou de la Omra pour lannée 2013, et ce, en raison (...)
Ils ne veulent plus de tourisme de masses, ils veulent un tourisme de qualite (de gens riches).![]()
ha ? des grands travaux ?
on va peut etre trouver des vestiges des premieres heures islamiques alors ?![]()
depuis plus de 10 ans le nombre des pèlerins est autour de 3.5 a 3.8 millions dont environ 2 millions d étrangers et le reste des locaux ( saoudiens et golfe)
et pourquoi il ne disent pas aux saoudiens et ceux du golfe d éviter de venir aussi et de laisser la place par solidarité aux autres pays??
Solidarité envers ses frères en religion, des mots inconnus en Arabie apparemment;
la mosquée n a pas rétrécie que je sache......
ah oui autour c est un gros chantier alors cela ne facilite pas l accès....
Et avant comment on faisait quand il y avait encore la vieille ville en ruine avec ses petites rues ou la foule a du mal a passer???
on y arrivait très bien; grâce a Dieu
et maintenant en plus il y a davantage d hébergements a Mina et des transports plus rapides (metro)
http://www.rtl.fr/actualites/info/i...erins-reduit-pour-cause-de-travaux-7762377003
extrait : "Le ministre du Hajj, Bandar Hajjar, cité par l'agence officielle Spa, a précisé que le nombre des pèlerins venant de l'étranger était réduit de 20% et celui des fidèles de l'intérieur du royaume de 50%."
Comme le disent beaucoup d'observateurs, l'arabie actuellement est plutot MAUDITE et non séoudite, les saouds et les wahhabistes ne sont pas légitimes, c'est des colonisateurs des lieux saints, promus rois par les anglo saxons, contre l'argent du pétrole
C'est la version officielle ça non?ça n'est pas plutôt le virus qui leur fait peur?Et le nombre de morts qui va en grandissant?
Qu'Allah te récompense excellente réponse
Y en a marre de dénigrer l'un des seuls pays au monde qui respecte encore un minimum la religion d'Allah
Les autorités saoudiennes déploientt pour la sécurité plus de 100 000 agents de l'ordre à la seule ville de La Mecque, 20 hélicoptères, 20 000 ambulances... Tout ceci à un coût énorme, faut arrêter de croire qu'ils s'en mettent plein les poches.
Exactement, ceux qui critiquent pour ne rien dire au final ne savent pas que des dizaines de milliers de pélerins dorment sous les ponts...
Et les pèlerins raquent, raquent, raquent.Les pélerins viennent pour Allah swt et pour accomplir leur foi, pas pour faire de bonnes affaires.
L'Arabie saoudite a le pétrole!!!!
Et arrêtons de se voiler la face, c'est un marché très lucratif.
La critique est constructive, c'est dans l'espoir d'une amélioration!
S'il y a tant de gens sous les ponts, c'est la faute au Saoudiens qui ne gèrent pas cela efficacement.
S'il y a des gens qui dorment sous les ponts c'est qu'ils sont pauvres et n'ont pas les moyens de payer l'hôtel !!!
Des dizaines de milliers de personne mangent fi sabilillah ! Mon père m'as raconté que les autorités saoudienne déploient des centaines de camions remorque plein de nourritures pour les pélerins !
Le gouvernement Saoudien se doit de prévoir un logement pour ses gens démunis!
Pas besoin d’hôtel ultra moderne! De simple tentes et des sanitaire sont sufisant.
C'est un devoir pour le pays qui abrite la Mecque
Qu'est ce que c'est que représente toute cette nourriture vis avis de ce qui rentre dans les caisse grâce au pèlerinage???
leurs coffres sont plein a d'or, d'argent et de diamant!!!!
Ne fait pas le pélerinage alors si tu ne veut pas leur donner 1cts...
Au fait, vous qui critiquez, il ne vous est pas venu à l'esprit que les organisateurs des voyages se prennent une grosse part sur le prix pour faire le pélerinage ?
vous ne voyez que l'Arabie Saoudite, forcément, ils sont plein de pétrole et ne donne même pas au pauvre (ce qui est totalement faux). Vous pouvez aussi leur demander de payer les billets à tous les pélerins du monde, bah oui forcément, leur pays est bourré de pétrole...![]()
S'il y a des gens qui dorment sous les ponts c'est qu'ils sont pauvres et n'ont pas les moyens de payer l'hôtel !!!
Des dizaines de milliers de personne mangent fi sabilillah ! Mon père m'as raconté que les autorités saoudienne déploient des centaines de camions remorque plein de nourritures pour les pélerins !
Le gouvernement Saoudien se doit de prévoir un logement pour ses gens démunis!
Pas besoin d’hôtel ultra moderne! De simple tentes et des sanitaire sont sufisant.
C'est un devoir pour le pays qui abrite la Mecque
Qu'est ce que c'est que représente toute cette nourriture vis avis de ce qui rentre dans les caisse grâce au pèlerinage???
leurs coffres sont plein a d'or, d'argent et de diamant!!!!
Oui, je vois le pétrole, si Allah le leurs a accorder c'est qu'il y a une raison et je pense qu'il ne l'utilise pas comme ils devraient, et cela n'engage que moi.
Ils donnent surement mais pas assez! Ils devraient construire moins d'Immeuble de luxe, moins de villa, acheter moins de limousine et de rolex et se consacrer plus au pauvre.µ
je trouve injuste que des gens puisse se prélasser dans sa piscine privée alors que des gens meurent de fin tout les jours!!!
Cessons notre hypocrisie et pensons un peu plus au démunis.
bonsoir
ce n'est pas les autorités Saoudiennes qui font ça en tous les cas au mois de Ramadan.
mais c'est la fidya contribution des personnes qui ne font pas le Ramadan .
et si la nourriture correspondante est abondante.
c'est qu'il y a énormément de personnes aisés qui mangent à tort ou à raison le Ramadan.
Mais qui est-tu pour exiger cela d'un pays qui n'est pas le tiens ?![]()
L'Arabie Saoudite n'est pas le pays des anges tu sait... Et n'as pas à être le pays modèle d'Islam, loin de là.
Concernant les piscines, rolex et voitures de luxe, y'a pas besoin d'aller plus loin que le Maroc... Bref, on parle de l'organisation du Hajj par les autorités Saoudienne et ont fini par parler de "gens qui ne partagent pas leur richesse", de "rolex et voitures de luxe"... Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.
Oui et non, si t'es démuni et que tu n'as pas les moyens, tu ne fais pas le pélerinage, comme l'IMMENSE et ECRASANTE majorité des musulmans depuis 1400 ans.
Si les saoudiens devaient faire qqch c'est de faire appliquer cette règle qui avaient cours depuis des siècles. Le pélerinage était effectué par une petite minorité qui avaient pu réunir les moyens et d'accentuer les contrôles sur les logements déjà offert aux pélerins.
Si les saoudiens "offraient" tous, ce serait tout bonnement ingérable.
Si tu y as déjà été, tu te devrais te rendre compte de l'ampleur de la tache qu'on leur demande.
Mais je n'exige rien du tout, je dis ce que je pense, et cela n'engage que moi.
Il n'as pas à être le pays modèle de l'Islam?, Évidemment que oui!
Il est le berceau de l'Islam, il est une terre Sainte!
As parce que tu crois que je n'ai pas honte de mes concitoyens?
J'ai honte de moi même dans mes comportements de consommation!
je ne parle pas des gens qui ne partage pas leur richesse mais bien des autorités Saoudienne qui ne font pas suffisamment pour que le haj ce passe de façon sereine!
Ce ne serais pas ingérable, il y a les ressource financière pour cela!
Ils ne veulent pas le faire, c'est tout!
il n'y a pas besoin de se rendre sur place pour se rendre compte de l'ampleur.
Ils donnent surement mais pas assez! Ils devraient construire moins d'Immeuble de luxe, moins de villa, acheter moins de limousine et de rolex et se consacrer plus au pauvre.µ
je trouve injuste que des gens puisse se prélasser dans sa piscine privée alors que des gens meurent de fin tout les jours!!!
Cessons notre hypocrisie et pensons un peu plus au démunis.
Salam alaykoum,
Suis-je le seule à ne pas aimé ce qu'est devenu la Mecque ?
Ses hôtel et ses bulding qui sont contradictoire avec le message de l'islam qui véhicule un message d'ascétisme.
En principe la venu à la Mecque devrait nous rappelé que cette course effréné à la performance économique et à la croissance est une bêtise car si l'islam a été un mouvement de libération c'est parce qu'il apporte avec lui une grande nouvelle qui nous délivre de la vie d'ici bas.
Or lorsqu'on voit les images de la Mecque on y voit plus lascétisme, la sobriété et la délivrance au monde d'ici bas.
Je n'y suis jamais aller alors peut être que en vrais ça reste beau malgré la défiguration que les simples d'esprit appel modernité, on peut l'espéré comme des fois on retrouve un peut de beauté naturelle dans les expressions d'une femme refaite mais j'en doute Allah allem. Mais jamais un bulding ne vaudra une dune ou une montagne.
Un de mes rêve était de médité à l'endroit ou le prophète Muhammed sws le faisait, aujourd'hui c'est un rêve qui s'envole car il est certain que je n'aurais pas la même vu (tenté qu'il y est encore une vue).
Je pense la même chose, tu crois qui son a les moyens d'y aller faut y aller quand même?
Ben oui j'aime pas ce bizness je préfère donner l'argent à des enfants qui crèvent de faim....c'est une question sérieuse?
ce que tu ne comprend pas, c'est que ce n'est pas un bizness, mais un acte obligatoire pour celui qui a les moyensBen oui j'aime pas ce bizness je préfère donner l'argent à des enfants qui crèvent de faim....
Non justement tu dois y aller car le prophète y est allé même si celle ci était entouré d'idoles.Je pense la même chose, tu crois qui son a les moyens d'y aller faut y aller quand même? on peut pas à la place faire un don AVEC l'argent du voyages?