L’arabo-islamisme : l’admonestation à l’humanité

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Une autre fois une famille (Famille Arsmouk) vivant à Meknes s’est vue refuser récemment l’inscription du prénom de leur fils "Yani" aux registres d’état civil pour motif que ce prénom amazigh ne figure pas dans la liste des prénoms autorisés au Maroc. Outre cette fameuse liste, que sont les fondements de la prohibition de tel ou tel prénom ? Alors que des prénoms tels, Otmane, Roukaya, Oumayma, Soufyane,Qoussay, Khnata … signifient respectivement Serpent, Fétiche ou Exorcisme, Idiot, chien et anus pour Khnata en amazigh,sont autorisés !


Mettant de coté l’authentique du message coranique s’il existe, dignes de l’ampleur d’une « civilisation » tantôt islamique tantôt arabe, se croyant les mandataires d’Allah, en exploitant la crainte de ne pas être de bons musulmans qu’inspirent aux catéchumènes à l’islam tous ces hadiths qu’ remémorent pour l’occasion des ergoteurs incultes hissés au rang de grands savants, les arabo-islamistes déclarent une guerre sans nom à toutes les identités du monde. L’histoire ne la tergiverse plus, ainsi les piliers de l’identité des peuples : langue, anthroponymie, toponymie et le mode de vie se détruisent devant nos yeux. D’anciens peuples, comme les juifs et chrétiens de l’Arabie saoudite, les Coptes, ont déjà tout perdu de leur identité ; d’autres comme les Amazighs et les Kurdes qui luttent pour cuirasser le peu échappé à ce génocide culturelle; et d’autres encore comme certains asiatiques et africains commencent à subir l’influence d’un arabisme aux couleurs islamiques dévastateur. Leurs stratégies et stratagèmes : De la supercherie pour l’adoption des prénoms arabes : D’après les casuistes arabes, seuls les prénoms issus de la langue du Coran, l’arabe, sont appropriés. On prologue que Allah appellera ses serviteurs musulmans par des prénoms arabes !


Subséquemment, un prénom amazigh comme Yani ou Tihya, serait inhibé, voir illicite, tant qu’il renvoie à une ère païenne et qu’il remémore une mémoire voulue vachement formatée à vie. Ainsi par ce type de thèses aberrantes que des « José Faria», « Marcellus Clay », « Kat Stevens », « Olivier Saint-Jean », « Nicolas Anelka » et Mohand Oussaid ont été persuadés de devenir respectivement « Mehdi», « Mohammed Ali », « Yusuf Islam » « Abdul-Salam Bilal »?


à suivre....
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Les musulmans d’autres ethnies que l’arabe accommodent le pas à l'aveuglette et oublient leur propre héros, leur propre histoire. De nos jours, les théologiens Amazighs, d’ailleurs même les gens ordinaires, font l’éloge des Aïcha Al humayria, Oqba bnu Nafiâ, et Omar bnu Khettab au détriment des Zineb Tanfzawit, Youssef bn Tachfin, et Massinissa . Même l’amazigh dit Tarek bnu Ziyyad, est très rarement cité en exemple. Profitant du fait qu’il soit l’idiome dans lequel est écrit le Coran, les Arabes ont sacralisé leur langue à tel point que tout individu ou groupe d’individus converti à l’islam doit non seulement l’apprendre, mais aussi la travailler et la défendre bien plus que sa propre langue. On dit que la langue arabe est la langue des habitants du Paradis ! Bien entendu qu’aucun verset coranique ne présume ni implicitement ni explicitement l’obligation de faire les prières dans la langue Arabe, les arabistes ne cessent de faire flairer que la seule langue admise dans le prêche du vendredi et dans les cinq prières quotidiennes, est la langue arabe, faute de quoi, les orémus décamperaient du domaine de la sonna, donc de l’islam. Cette contrainte n’est qu’un apologue d’amener les gens à apprendre la langue arabe et à l’intégrer dans leur pratique idiomatique petit à petit jusqu’à ce qu’elle envahisse la langue autochtone et la remplace. Des cas des langues alanguis, en voie de disparition ou déjà disparus à cause de l’influence forcée de la langue arabe ne sont pas rares ; on n’a qu’à regarder du côté des langues comme le perse, le turque le kurde, l’amazigh , etc., pour jauger l’ampleur des dégâts.


Divinisation du style arabe : Dès sa conversion à l’islam, l’individu est vivement conseillé de faire table rase de ses coutumes jugées païennes et épouser celles des Arabes / Quraishoises estimées sacrées. Ainsi, « salam âalaïkoum » doit prendre la place de « azul » et dans les salutations quotidiennes ; rompre le jeûne avec des dattes perpétue la tradition issue de l’Arabie à l’évènement de l’islam; s’habiller à l’orientale, marcher en basculant le *** renforce la foi; et j’en passe.


Par suite, une volonté herculéenne de bâtir une société unique en gommant toute diversité comportementale, langagière, religieuse, alimentaire et vestimentaire. L’entretien de l’amalgame « musulman = arabe » que charroient les théologiens islamiste est embrassé par les arabistes en coruscant dans ce jeu malhonnête par lequel ils s’approprient les victoires, les inventions et les découvertes des peuples musulmans non arabes qui vivent avec eux ou sous leur domination. Ne dit-on pas que l’Andalousie a été conquise par les Arabes, alors que ce sont les soldats du chef berbère Tarik bnu Ziad qui l’a soumise et islamisée ? Ne considère-t-on pas Saladine comme un héros arabe ayant remporté plusieurs victoires sur les Croisés, alors qu’il est en réalité un Kurde ? Ne vante-t-on pas le génie arabe dans l’invention de l’astrolabe, alors que cet instrument a été en fait le fruit du travail du mathématicien perse Fazari ? Même l’ascension Rachida Dati à la tête de la justice française l’élection Boutaleb à la tête de la mairie de Rotterdam (Hollande) a été présentée comme un honneur rendu aux Arabes, alors que la dame est amazighe algéro-marocaine et que le monsieur est rifain !



à suivre...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Pour terminer, cette tromperie universelle qui consiste à arabiser le monde sous couvert d’un islam hypnotisant car soutenu pour l’occasion par une sunna truffée de mensonges et par une histoire islamique détournée au profit de l’arabisme, n’est que la face ombrageuse du sionisme et l’apartheid que l’humanité doit condamner.



Auteur: Rinas Bouhamdi
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Pour terminer, cette tromperie universelle qui consiste à arabiser le monde sous couvert d’un islam hypnotisant car soutenu pour l’occasion par une sunna truffée de mensonges et par une histoire islamique détournée au profit de l’arabisme, n’est que la face ombrageuse du sionisme et l’apartheid que l’humanité doit condamner.



Auteur: Rinas Bouhamdi

ni la Malaisie ni l Indonésie n'ont pu être arabisés par l Islam...pourtant :les meilleurs du monde qui ont un islam comme il le faut!

à vrai dire ;nous a délaissé notre langue patrimoine pas à cause de l'Islam mais à cause des dirigeants qui avaient un sois estime et de la haine pour la langue amazigh,et il y en a qui continuent....!


@encore toute petite:j'entendais souvent: chelha mahiya klam...et........(tout le monde connait)
 
ÉNORME INGRATITUDE. Une fraction de la population marocaine rejette et dénigre en bloc son patrimoine socioculturel arabe parce qu'elle se veut amazigh "sec". Elle fait ses prières en arabe, lit le Coran en arabe, fait ses études en arabe, s'instruit en arabe, utilise dans sa vie courante l'arabe, fait des affaires en arabe et avec des arabes, baigne du matin jusqu'au soir dans l'arabe et j'en passe...

Bladi.net est séquestré, monopolisée voir asphyxiée par quelques membres qui débitent à tort et à travers les mêmes sujets. Ce matraquage stérile et lassant est désobligeant. Il anime le forum certes, mais le tire vers le bas.

Iwisntmazirt, tes sujets sont à ton image: RIDICULES. Rinas Bouhamdi est une petite militante de quartier sans références. Il y a des coins appropriés pour déverser tes immondices.
 
L'ignorance est le meilleur des mépris, qu'est ce qu'il fatigue et se fatigue inutilement avec son "combat". Jsais pas pourquoi t'es aussi haineux mais en général les grandes gueules comme toi n'ont qu'une grande gueule. Au moins ça occupes ta pauvre existence d'essayer de bourrer les crânes de propagande fantaisiste mensongère haineuse. Tsinte?
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ÉNORME INGRATITUDE. Une fraction de la population marocaine rejette et dénigre en bloc son patrimoine socioculturel arabe parce qu'elle se veut amazigh "sec". Elle fait ses prières en arabe, lit le Coran en arabe, fait ses études en arabe, s'instruit en arabe, utilise dans sa vie courante l'arabe, fait des affaires en arabe et avec des arabes, baigne du matin jusqu'au soir dans l'arabe et j'en passe...

Bladi.net est séquestré, monopolisée voir asphyxiée par quelques membres qui débitent à tort et à travers les mêmes sujets. Ce matraquage stérile et lassant est désobligeant. Il anime le forum certes, mais le tire vers le bas.

Iwisntmazirt, tes sujets sont à ton image: RIDICULES. Rinas Bouhamdi est une petite militante de quartier sans références. Il y a des coins appropriés pour déverser tes immondices.


t'en fais pas pour les prières en arabe, Imazighen quittent de plus la croyance crée par les arabes, beaucoup d'athée dans mon entourage, sans parler de tarwa n aissa qui se cachent encore par crainte du terrorisme islamiste, le Maroc est en mouvement. Le Makhzen essaie encore d'imposer sa religion par la constitution et par des lois de peur que la majorité du peuple quitte votre croyance importée du proche orient, mais ce n'est qu'une question de temps, la démocratie et la liberté des cultes vont s'établir au Maroc
 
t'en fais pas pour les prières en arabe, Imazighen quittent de plus la croyance crée par les arabes, beaucoup d'athée dans mon entourage, sans parler de tarwa n aissa qui se cachent encore par crainte du terrorisme islamiste, le Maroc est en mouvement. Le Makhzen essaie encore d'imposer sa religion par la constitution et par des lois de peur que la majorité du peuple quitte votre croyance importée du proche orient, mais ce n'est qu'une question de temps, la démocratie et la liberté des cultes vont s'établir au Maroc

Dans tes reves Iwissheytan... dans tes rêves

les chleuhs, les rifains et les zayanes sont ultra attachés à la religion musulmane. Ce sont plus les nobles des familles fassis qui sortent de l'Islam. Mais les berberes, des villes jusqu'aux montagnes les plus reculés, sont des fervents musulmans, ne loupent jamais la prière, font leur ramadan et aiment Allah. Les athés de ton entourage sont comme toi, tout simplement, je n'irais pas à te qualifier car je ne veux pas me faire flagguer, mais tu ne m'inspire que du dégout. Le Makhzen n'impose rien du tout au point de vue de la religion, la majorité des berberes sont contre la laicité et tu sais que les associations amazighs ne representent pas la population. T’inquiètes pas, la majorité des chleuhs t'épingleraient à un cactus, aie le courage de critiquer l'Islam a voix haute dans la rue et tu va voir si c'est le Makhzen ou tes freres chleuhs qui vont te faire passer un sale quart d'heure... tu veux parler de démocratie? La démocratie c'est le choix du peuple.... Le choix du peuple a parlé : le PJD. Le choix du peuple a parlé : Islam..

Donner autorité a une minorité (dont tu fais partie), ca s'appelle une oligarchie, et ca deviens de la dictature.

alors plie toi devant la volonté du peuple... ou plie bagage c'est a toi de voir.

ps : pourquoi citer les Indonesiens qui sont des "meilleurs musulmans" et dire que les berberes quittent la religion des arabes? Comme d'habitude, deux poids deux mesures, mais on a l'habitude
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
t'en fais pas pour les prières en arabe, Imazighen quittent de plus la croyance crée par les arabes, beaucoup d'athée dans mon entourage, sans parler de tarwa n aissa qui se cachent encore par crainte du terrorisme islamiste, le Maroc est en mouvement. Le Makhzen essaie encore d'imposer sa religion par la constitution et par des lois de peur que la majorité du peuple quitte votre croyance importée du proche orient, mais ce n'est qu'une question de temps, la démocratie et la liberté des cultes vont s'établir au Maroc


tiwourga n 'wass a7nini:D

ces amazigh ont une immense foi plus que les arabes eux mêmes!!!

ils ne savent même pas le sens des surat!
 
ni la Malaisie ni l Indonésie n'ont pu être arabisés par l Islam...pourtant :les meilleurs du monde qui ont un islam comme il le faut!

à vrai dire ;nous a délaissé notre langue patrimoine pas à cause de l'Islam mais à cause des dirigeants qui avaient un sois estime et de la haine pour la langue amazigh,et il y en a qui continuent....!


@encore toute petite:j'entendais souvent: chelha mahiya klam...et........(tout le monde connait)

Vous allez loin je penses qu'il y a plus important que tout çà n'oublier. Vous faites l'apologie de la culture amazigh.

Si Allah a crée différentes origines c'est pour montrer sa puissance non pas pour développer l’ego de chacun.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
t'en fais pas pour les prières en arabe, Imazighen quittent de plus la croyance crée par les arabes, beaucoup d'athée dans mon entourage, sans parler de tarwa n aissa qui se cachent encore par crainte du terrorisme islamiste, le Maroc est en mouvement. Le Makhzen essaie encore d'imposer sa religion par la constitution et par des lois de peur que la majorité du peuple quitte votre croyance importée du proche orient, mais ce n'est qu'une question de temps, la démocratie et la liberté des cultes vont s'établir au Maroc


La bonne blague, tu trouvera parmis les Imazighens les plus fervent défenseurs de l'Islam. Les Merderssas les plus célèbres du pays sont en "terres berbères"...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
La bonne blague, tu trouvera parmis les Imazighens les plus fervent défenseurs de l'Islam. Les Merderssas les plus célèbres du pays sont en "terres berbères"...

que veux-tu qu'ils fassent, ils n'ont pas grand choix, ils auraient bien aimé avec des écoles d'ingénieurs, .... mais ya que ca dans nos montagnes, question de temps, ca changera
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Vous allez loin je penses qu'il y a plus important que tout çà n'oublier. Vous faites l'apologie de la culture amazigh.

Si Allah a crée différentes origines c'est pour montrer sa puissance non pas pour développer l’ego de chacun.

Chacun son apologie. Toi tu fais l'apologie de la croyance, un autre fait l'apologie de sa culture, qu'il estime plus importante qu'une croyance.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
que veux-tu qu'ils fassent, ils n'ont pas grand choix, ils auraient bien aimé avec des écoles d'ingénieurs, .... mais ya que ca dans nos montagnes, question de temps, ca changera

Tu est bête ou tu le fait exprès ?

Ces jeunes hommes ont fait le CHOIX de devenir érudit et apprendre à connaitre la SCIENCE DE L'ISLAM pour la propager à leur tour...

Moi je les admire, ils auraient pût aller faire leur études dans des grandes villes et devenir ingénieur comme tu dis mais ils ont choisit la voie des études Islamique. D'ailleurs ils deviendrons Sheikhs, Imam, professeurs, c'est pas n'importe quoi non plus hein...

Tu me parle d'école d'ingé, parce que tu crois que tu verra Polytechnique s'installer dans les montagnes de l'Atlas ? Tu délire là ? ...
 
Chacun son apologie. Toi tu fais l'apologie de la croyance, un autre fait l'apologie de sa culture, qu'il estime plus importante qu'une croyance.

Sans ton Créateur tu ne serais rien. Quand tu fais l'apologie de la culture amazigh c'est aussi la puissance d"Allah mais connaissant ta position donc je préfère arrêter la discussion.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Tu est bête ou tu le fait exprès ?

Ces jeunes hommes ont fait le CHOIX de devenir érudit et apprendre à connaitre la SCIENCE DE L'ISLAM pour la propager à leur tour...

Moi je les admire, ils auraient pût aller faire leur études dans des grandes villes et devenir ingénieur comme tu dis mais ils ont choisit la voie des études Islamique. D'ailleurs ils deviendrons Sheikhs, Imam, professeurs, c'est pas n'importe quoi non plus hein...

Tu me parle d'école d'ingé, parce que tu crois que tu verra Polytechnique s'installer dans les montagnes de l'Atlas ? Tu délire là ? ...


tu confirmes alors, les pauvres enfants de l'atlas n'ont pas le choix!!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
tu confirmes alors, les pauvres enfants de l'atlas n'ont pas le choix!!!

Je confirme que t'es vraiment bête dans ce cas...

Apprend à lire entre les lignes :prudent:
Ces jeunes hommes ont fait le CHOIX de devenir érudit et apprendre à connaitre la SCIENCE DE L'ISLAM pour la propager à leur tour...

Moi je les admire, ils auraient pût aller faire leur études dans des grandes villes et devenir ingénieur comme tu dis mais ils ont choisit la voie des études Islamique. D'ailleurs ils deviendrons Sheikhs, Imam, professeurs, c'est pas n'importe quoi non plus hein...

Tu me parle d'école d'ingé, parce que tu crois que tu verra Polytechnique s'installer dans les montagnes de l'Atlas ? Tu délire là ? ...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Vous allez loin je penses qu'il y a plus important que tout çà n'oublier. Vous faites l'apologie de la culture amazigh.

Si Allah a crée différentes origines c'est pour montrer sa puissance non pas pour développer l’ego de chacun.

donc c'est aussi Allah qui a crée Imazighen?
pourquoi voulez-vous donc les arabiser par force, n'est-ce contre la volonté d'Allah?
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Je ne veux rien arabiser du tout je suis aussi tmazirt et je veux pas rendre le monde amazigh. Des futilités ma parole. C'est vrai que le monde dans lequel on vit est parfait!

Tu as oublié de dire: À mon avis
Ce qui est fulile pour toi, ne l'est forcément pas pour les autres.
Ce qui est futile pour moi par exemple, tu le sais.
 
Comment s'est faite l'islamisation des populations berbères de cette région d'après ce que tu sais ? Plus que les faits réels, que je sais de sources indépendantes et très sérieuse, j'aimerai savoir ce que t'en a retenu ou ce que tu as étudié. Et si ça t'intéresse je te transmet la réalité "historique" (c'est à dire l'interprétation des historiens indépendants sur ce processus d'islamisation)
 
je vois la jeunesse amazighe macha'e Allah qui fréquente les disco et les bars bla thamart, bla ijerwiden n kandahar

Moi qui pensais que tu allais me parlé d'une jeunesse amazigh qui faisais des concours scientifiques, qui contribuaient dans la littérature.. lol lui il est fier de voir des mecs dans les bars et les discotheques LOL.


Un amazikhan reste un amazikhan écoute
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Moi qui pensais que tu allais me parlé d'une jeunesse amazigh qui faisais des concours scientifiques, qui contribuaient dans la littérature.. lol lui il est fier de voir des mecs dans les bars et les discotheques LOL.

Très bien dit!

Je ne veux les voir ni dans des bars ni dans des mosquées. Et je ne parle pas uniquement de la jeunesse Amazigh.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une autre fois une famille (Famille Arsmouk) vivant à Meknes s&#8217;est vue refuser récemment l&#8217;inscription du prénom de leur fils "Yani" aux registres d&#8217;état civil pour motif que ce prénom amazigh ne figure pas dans la liste des prénoms autorisés au Maroc.

Je pense que le probleme des prenoms n'est pas limite a l'amazigh. Ils refusent aussi des noms "occidentalises" et "asiatiques". Recadrons le debat de telle maniere a ce qu'il ne soit pas focuse sur l'amazigh, mais plutot sur une sorte de conservatisme culturel d'un autre temps qui ne devrait plus avoir sa place dans un monde moderne.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je pense que le probleme des prenoms n'est pas limite a l'amazigh. Ils refusent aussi des noms "occidentalises" et "asiatiques". Recadrons le debat de telle maniere a ce qu'il ne soit pas focuse sur l'amazigh, mais plutot sur une sorte de conservatisme culturel d'un autre temps qui ne devrait plus avoir sa place dans un monde moderne.
Sauf que les prénoms amazighs sont interdit chez eux,.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Je pense que le probleme des prenoms n'est pas limite a l'amazigh. Ils refusent aussi des noms "occidentalises" et "asiatiques". Recadrons le debat de telle maniere a ce qu'il ne soit pas focuse sur l'amazigh, mais plutot sur une sorte de conservatisme culturel d'un autre temps qui ne devrait plus avoir sa place dans un monde moderne.

je parle des prénoms de nos ancêtres amazighs et des lois appliquées sur la terre amazighe!
 
ni la Malaisie ni l Indonésie n'ont pu être arabisés par l Islam...pourtant :les meilleurs du monde qui ont un islam comme il le faut!

à vrai dire ;nous a délaissé notre langue patrimoine pas à cause de l'Islam mais à cause des dirigeants qui avaient un sois estime et de la haine pour la langue amazigh,et il y en a qui continuent....!


@encore toute petite:j'entendais souvent: chelha mahiya klam...et........(tout le monde connait)

L'argument massue pour arabiser les régions amazighs à toujours été c'est la langue du coran. Ce n'est pas l'Islam qui a arabiser les amazighs, mais il a été instrumentaliser pour se faire.
 
Haut