L’arabo-islamisme : l’admonestation à l’humanité

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
il est donc temps de séparer la politique de la croyance

Azul ouma n izourane:)
où est ce que tu vois toi l'islam mélangé à la politique???
*un violeur de fillette qui n'est condamné que de 3 ans
*un voleur de l'Etat aux dizaine de milliards...même pas enquêté...(il jouit toujours de ses beaux deux mains).
* ..etc....

7asbouna Allah!!!!
j'aurais fait une longue liste qui ne finirait jamais!!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul ouma n izourane:)
où est ce que tu vois toi l'islam mélangé à la politique???
*un violeur de fillette qui n'est condamné que de 3 ans
*un voleur de l'Etat aux dizaine de milliards...même pas enquêté...(il jouit toujours de ses beaux deux mains).
* ..etc....

7asbouna Allah!!!!
j'aurais fait une longue liste qui ne finirait jamais!!!

ha ha ha, tu veux dire un violeur qui se fait marié avec la fillette pour éviter la prison?
l'homme a droit à 4 et ce n'est pas limité parce que écrit wama malakat aymanokom, donc on viole et en se marie à discretion..
voleur d'état n'est pas grâve tant qu'il est khalifa ou grand dirigeant et surtout musulman, il faut le respecter ainsi que ses décisions, les grands n'ont jamais été condamné dans l'islam.

Par contre je n'ai pas droit à boire ma bierre sur une terrasse en public, je n'ai pas droit à manger dans un restaurant pendant le ramadan, je n'ai pas droit à coucher avec une fille adulte avant mariage, ..... je ne peux pas me marier chaque fois!!! ... et ma liste aussi est longue
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mettant de coté l’authentique du message coranique s’il existe....

Sachez que les hommes sont faibles,qu'ils sont corrupteur et corrompus et ils n'ont pas de memoire..

Il n'y a rien qui Lui soit semblable.

Il n'y a rien qui puisse le réduire à l'impuissance.

Il n'y a d'autre dieu que Lui.

Il est Ancien ( Qadim ) sans commencement, Continuel ( Qa'im ) sans fin.

Il ne périt, ni ne disparaît.

Il ne peut y avoir que ce qu'Il veut.

Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir.

Il ne ressemble pas aux créatures.

Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.

Il est Le Créateur ( Khaliq ) sans nécessité, Le Pourvoyeur ( Raziq ) sans restriction.

Il fait mourir les êtres sans crainte, et les ressuscite sans peine.

Il a toujours été avec Ses Attributs, immuable, avant même la création. Les créatures n'ont rien ajouté par elles même, comme attribut qu'Il n'ait eu auparavant. Tel qu'Il a toujours été avec Ses Attributs, Il continuera de l'être éternellement.

Ce n'est pas après avoir crée les êtres qu'Il bénéficia du nom de Créateur (Khâliq), ou celui de Novateur (Bârî) après l'apparition des êtres.

Il possède les traits caractéristiques de Seigneur et Maître, même en l'absence de serviteur. Egalement les traits caractéristiques de Créateur en l'absence de créature.

S'Il est qualifié de Revificateur après avoir ressuscité les morts, Il mérite ce qualificatif avant même de les ressusciter. Il mérite également le qualificatif de Créateur avant la création des êtres.

Il est Le Vivant ( Hayy ) qui ne meurt pas, l'Absolu ( Qayyûm ) qui ne dort pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ha ha ha, tu veux dire un violeur qui se fait marié avec la fillette pour éviter la prison?
l'homme a droit à 4 et ce n'est pas limité parce que écrit wama malakat aymanokom, donc on viole et en se marie à discretion..
voleur d'état n'est pas grâve tant qu'il est khalifa ou grand dirigeant et surtout musulman, il faut le respecter ainsi que ses décisions, les grands n'ont jamais été condamné dans l'islam.

Par contre je n'ai pas droit à boire ma bierre sur une terrasse en public, je n'ai pas droit à manger dans un restaurant pendant le ramadan, je n'ai pas droit à coucher avec une fille adulte avant mariage, ..... je ne peux pas me marier chaque fois!!! ... et ma liste aussi est longue


wili wili.....t'es d 'une ville où c'est vraiment flagrant..........wallah du jamais vu dans tout le Maroc.....les gens boivent la leur bière dans de grands verres et devant tout le monde sur la corniche on dirait qu'on est en Hollande!!
et tu 'es pas satisfait iwis:sournois:


moi je suis satisfaite:)

et ça me dérange pas du tout!!!!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
wili wili.....t'es d 'une ville où c'est vraiment flagrant..........wallah du jamais vu dans tout le Maroc.....les gens boivent la leur bière dans de grands verres et devant tout le monde sur la corniche on dirait qu'on est en Hollande!!
et tu 'es pas satisfait iwis:sournois:


moi je suis satisfaite:)


ha ha ha, tu es satisfaite, tu aimes aussi le bon vin marocain??
 
ÉNORME INGRATITUDE. Une fraction de la population marocaine rejette et dénigre en bloc son patrimoine socioculturel arabe parce qu'elle se veut amazigh "sec". Elle fait ses prières en arabe, lit le Coran en arabe, fait ses études en arabe, s'instruit en arabe, utilise dans sa vie courante l'arabe, fait des affaires en arabe et avec des arabes, baigne du matin jusqu'au soir dans l'arabe et j'en passe...

Bladi.net est séquestré, monopolisée voir asphyxiée par quelques membres qui débitent à tort et à travers les mêmes sujets. Ce matraquage stérile et lassant est désobligeant. Il anime le forum certes, mais le tire vers le bas.

Iwisntmazirt, tes sujets sont à ton image: RIDICULES. Rinas Bouhamdi est une petite militante de quartier sans références. Il y a des coins appropriés pour déverser tes immondices.
ingratitude ? on croirait lire ceux qui veulent de la gratitude vis à vis de la colonisation française.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ÉNORME INGRATITUDE. Une fraction de la population marocaine rejette et dénigre en bloc son patrimoine socioculturel arabe parce qu'elle se veut amazigh "sec". Elle fait ses prières en arabe, lit le Coran en arabe, fait ses études en arabe, s'instruit en arabe, utilise dans sa vie courante l'arabe, fait des affaires en arabe et avec des arabes, baigne du matin jusqu'au soir dans l'arabe et j'en passe...

Bladi.net est séquestré, monopolisée voir asphyxiée par quelques membres qui débitent à tort et à travers les mêmes sujets. Ce matraquage stérile et lassant est désobligeant. Il anime le forum certes, mais le tire vers le bas.

Iwisntmazirt, tes sujets sont à ton image: RIDICULES. Rinas Bouhamdi est une petite militante de quartier sans références. Il y a des coins appropriés pour déverser tes immondices.
Pour le coran j'ai hâte de le voir comme celui qui circule en inde ou en Iran ou en Malaisie......et beaucoup d'autres:


des lignes arabes intercalées de lignes en tifinagh!
 
ÉNORME INGRATITUDE. Une fraction de la population marocaine rejette et dénigre en bloc son patrimoine socioculturel arabe parce qu'elle se veut amazigh "sec". Elle fait ses prières en arabe, lit le Coran en arabe, fait ses études en arabe, s'instruit en arabe, utilise dans sa vie courante l'arabe, fait des affaires en arabe et avec des arabes, baigne du matin jusqu'au soir dans l'arabe et j'en passe...

Bladi.net est séquestré, monopolisée voir asphyxiée par quelques membres qui débitent à tort et à travers les mêmes sujets. Ce matraquage stérile et lassant est désobligeant. Il anime le forum certes, mais le tire vers le bas.

Iwisntmazirt, tes sujets sont à ton image: RIDICULES. Rinas Bouhamdi est une petite militante de quartier sans références. Il y a des coins appropriés pour déverser tes immondices.

Je suis Rifain et je suis 120% d'accord avec toi et plus particulièrement avec ce qui est en gras.
 
Pour le coran j'ai hâte de le voir comme celui qui circule en inde ou en Iran ou en Malaisie......et beaucoup d'autres:


des lignes arabes intercalées de lignes en tifinagh!

Les lettres tifinagh sont esthétiquement belles. Est-ce que personnellement tu lis le tifinagh? Abstraction faite des différents dialectes, combien de berbères lisent-ils le tifinagh. Est-ce qu'il y a un tifinagh unifié? Quels sont les écrits, journaux, livres, publications...existants en tifinagh? Quelle serait le coup de la conversion? Qui va faire quoi quand et comment? Pourquoi exactement aujourd'hui et pas dans quelques jours, mois, années ou siècles? Ou étaient les berbères jusqu'à présent? Ne sont-ils pas les seuls responsables de leur sort?
On défend une langue écrite non encore finalisée pour une population ignorant totalement l'objet de son ambition. L'amaziguité telle que vous la concevez est malheureusement un mythe, un vœu cher, mais non réalisable. Les berbères attendent que les autres, les arabes en l’occurrence fassent le boulot à leur place et de surcroit aux frais du contribuable. C'est contre nature...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
t'en fais pas pour les prières en arabe, Imazighen quittent de plus la croyance crée par les arabes, beaucoup d'athée dans mon entourage, sans parler de tarwa n aissa qui se cachent encore par crainte du terrorisme islamiste, le Maroc est en mouvement. Le Makhzen essaie encore d'imposer sa religion par la constitution et par des lois de peur que la majorité du peuple quitte votre croyance importée du proche orient, mais ce n'est qu'une question de temps, la démocratie et la liberté des cultes vont s'établir au Maroc

Azul,

Je tenais juste à te dire que tu fais fausse route en croyant qu'en attaquant l'Islam, tu défends la culture Amazigh...

Propos incohérents et dénués de sens! c'est donc un faux combat que tu mènes.:prudent:
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul,

Je tenais juste à te dire que tu fais fausse route en croyant qu'en attaquant l'Islam, tu défends la culture Amazigh...

Propos incohérents et dénués de sens! c'est donc un faux combat que tu mènes.:prudent:

Azul Freemuslim

les relgions ne m'intéressent pas et je n'attaque aucune croyance, mais je réponds à ceux qui utilisent leur croyances pour justifier leur racisme envers les autochtons marocains!
Moi avant de m'occuper des autres et de leur politique, je dis d'abord free Morocco de tous ces amazighophobes.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
je le suis parce que je ne revendique que l'égalité culturelle et linguistique

Malheureusement, tu ne te contentes pas uniquement de faire ça. Tu attaques la religion de la majorité des Amazighs et ainsi tu heurtes leur sensibilité et tu ne fais que décrédibiliser la juste cause Amazigh. Tu le fais, certes par riposte à ceux qui justifient à tort leur refus de la visibilité de la langue Amazigh dans la sphère publique, par l'Islam et par le fait que le Coran soit un livre écrit en arabe.

Quand on milite pour une cause, aussi juste soit-elle, il ne faut pas perdre en ligne de compte les propos qu'on tient et veiller à leur justesse et à leur retenti dans l'oreille de l'autre. C'est très important.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Malheureusement, tu ne te contentes pas uniquement de faire ça. Tu attaques la religion de la majorité des Amazighs et ainsi tu heurtes leur sensibilité et tu ne fais que décrédibiliser la juste cause Amazigh. Tu le fais, certes par riposte à ceux qui justifient à tort leur refus de la visibilité de la langue Amazigh dans la sphère publique, par l'Islam et par le fait que le Coran soit un livre écrit en arabe.

Quand on milite pour une cause, aussi juste soit-elle, il ne faut pas perdre en ligne de compte les propos qu'on tient et veiller à leur justesse et à leur retenti dans l'oreille de l'autre. C'est très important.

tanmirt a Ultma
ya que la cause amazighe qui m'intéresse, la croyance appartient à la sphère privée de chacun, personne n'a droit d'imposer sa croyance à l'autre ou de le juger selon la croyance qu'il a choisit. Je respecte la liberté des cultes tant que la cause amazighe reste politique et pas religieuse. Combien d'amazighs sont vraiment musulmans? je n'en sais rien mais je ne peux pas parler de la majorité. Dans la ville une grande partie de la jeunesse ne pratique pas, chez nous au village, même pas 10% de la jeunesse fréquente la mosquée. Pour l'appel du fajr 5 personnes âgés vont à la mosquée mais le fekkih fait réveiller tout un village de 300 personnes à 04:30 h du matin!
 

freemuslim

FREE PALESTINE
tanmirt a Ultma
ya que la cause amazighe qui m'intéresse, la croyance appartient à la sphère privée de chacun, personne n'a droit d'imposer sa croyance à l'autre ou de le juger selon la croyance qu'il a choisit. Je respecte la liberté des cultes tant que la cause amazighe reste politique et pas religieuse. Combien d'amazighs sont vraiment musulmans? je n'en sais rien mais je ne peux pas parler de la majorité. Dans la ville une grande partie de la jeunesse ne pratique pas, chez nous au village, même pas 10% de la jeunesse fréquente la mosquée. Pour l'appel du fajr 5 personnes âgés vont à la mosquée mais le fekkih fait réveiller tout un village de 300 personnes à 04:30 h du matin!

Ok. Il n'y a pas que la cause Amazigh qui t'intéresse. C'est ton droit en fin de compte.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
tanmirt a Ultma
ya que la cause amazighe qui m'intéresse, la croyance appartient à la sphère privée de chacun, personne n'a droit d'imposer sa croyance à l'autre ou de le juger selon la croyance qu'il a choisit. Je respecte la liberté des cultes tant que la cause amazighe reste politique et pas religieuse. Combien d'amazighs sont vraiment musulmans? je n'en sais rien mais je ne peux pas parler de la majorité. Dans la ville une grande partie de la jeunesse ne pratique pas, chez nous au village, même pas 10% de la jeunesse fréquente la mosquée. Pour l'appel du fajr 5 personnes âgés vont à la mosquée mais le fekkih fait réveiller tout un village de 300 personnes à 04:30 h du matin!

Combien parmi ces 10% de jeunes et ces 5 vieillards sont analphabètes?
 
Combien parmi ces 10% de jeunes et ces 5 vieillards sont analphabètes?

Il faut être alphabetisé pour savoir lire le Coran, car c'est écrit avec des lettres, pas en charade. Et on sait que c'est beaucoup plus que 10 pour cent, surtout à Agadir.. aprés de dire combien de pourcentage fréquentent ET les mosquées ET les bars, ca serait relativement interessant :D
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Il faut être alphabetisé pour savoir lire le Coran, car c'est écrit avec des lettres, pas en charade. Et on sait que c'est beaucoup plus que 10 pour cent, surtout à Agadir.. aprés de dire combien de pourcentage fréquentent ET les mosquées ET les bars, ca serait relativement interessant :D

J'èspère que ceux des bars sont plus nombreux. Ils font travailler du monde en payant involontairement des impôts. Aller se recroqueviller dans des pépinières à barbus ne fait vivre personne.
Et si tu appelles quelqu'un alphabètisé parcequ'il répète,sans comprendre ce qu'il dit quelques sourates, en une langue loin d'être la siènne, donc le Maroc est complètement alphatisé. Je m'en réjouis.
Vive les mosquées. :rolleyes:
 
J'èspère que ceux des bars sont plus nombreux. Ils font travailler du monde en payant involontairement des impôts. Aller se recroqueviller dans des pépinières à barbus ne fait vivre personne.
Et si tu appelles quelqu'un alphabètisé parcequ'il répète,sans comprendre ce qu'il dit quelques sourates, en une langue loin d'être la siènne, donc le Maroc est complètement alphatisé. Je m'en réjouis.
Vive les mosquées

Et ceux qui fréquentent les bars, ce sont des prix Nobels? :D

La religion c'est l'espoir :) et l'espoir fait vivre.

Il faut être alphabetisé pour lire le Coran; est ce que les analphabetes lisent le Coran? NON vu qu'ils ne peuvent pas lire. Beaucoup des gens qui prient sont des ingénieurs, des medecins etc

Vive les Mosquées
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il est donc temps de séparer la politique de la croyance

Je suis d'accord. Mais je ne vois pas le rapport avec cette histoire des prenoms. Donnes moi une seule sourate ou il est prescrit que les prenoms doivent etre arabises. S'il n'y en a pas, la discrimination des prenoms telle qu'elle est pratiquee au Maroc est un probleme purement politique, et c'est dans le domaine politique que le discours doit avoir lieu.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Et ceux qui fréquentent les bars, ce sont des prix Nobels? :D

La religion c'est l'espoir :) et l'espoir fait vivre.

Il faut être alphabetisé pour lire le Coran; est ce que les analphabetes lisent le Coran? NON vu qu'ils ne peuvent pas lire. Beaucoup des gens qui prient sont des ingénieurs, des medecins etc

Vive les Mosquées

Comme j'ai dit plus haut, au moins ceux qui fréquentent les bars paient des impôts dont l'état à bien besoin.

Plus de 30% de marocains ne savent ni lire ni écrire. Donc il ne sont pas musulmans. Ou tu veux me faire croire qu'ils/elles ont tous appris à lire et à écrire juste le Coran pour aller plier leurs genoux dans des mosquées.

Pour la religion et l'éspoir, c'est réussi. 14 siècles d'éspoir et nous avons prèsque atteint le fond...

Que le Dieu de ton choix te bénisse!
 
Haut