L’archevêque Tutu : Les Arabes ont payé pour les crimes de l’Allemagne

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C’est le Lauréat prix Nobel de la paix, l’archevêque sud-africain Desmond Tutu qui a répondu aux propos du Premier ministre israélien à Berlin, usant une énième fois de l’holocauste pour justifier "le droit d’Israël à se défendre"


"La leçon qu’Israël doit tirer des leçons de l’Holocauste est qu’il ne pourra jamais obtenir la sécurité à travers les clôtures, les murs et les fusils", a-t-il déclaré au quotidien israélien Haaretz jeudi.

Reprenant à l’appui l’expérience que l’Afrique du sud avait vécue durant l’apartheid, il a précisé : "en Afrique du Sud, ils ont essayé d’obtenir la sécurité du canon d’un fusil. Ils n’ont jamais obtenu gain de cause. Ils n’ont obtenu la sécurité que lorsque les droits humains de tous ont été reconnus et respectés".

En compagnie de compères de l’organisation des Sages, fondée par l’ex-président sud-africain Nelson Mendella, l’archevêque Tutu venait de clore une visite au mur de séparation que l’entité sioniste est en train d’ériger en Cisjordanie occupée.

Estimant que "l’Occident est rongé par la culpabilité et de regret envers Israël à cause de l’Holocauste, comme il se doit", il a considéré qu’en revanche "la pénitence est payée par les Arabes, et par les Palestiniens en particulier" : "Une fois, j’ai rencontré l’ambassadeur allemand et je lui ai dit que l’Allemagne est coupable de deux torts. L’un était ce qu’ils ont fait aux Juifs. Et maintenant les souffrances des Palestiniens" a-t-il ajouté.

L’archevêque Tutu a également critiqué les organisations juives aux États-Unis, leur reprochant "d’intimider quiconque qui critique l’occupation en se précipitant pour les accuser d’antisémitisme".

Il a rappelé comment ces organisations de pressions dans les universités américaines avaient annulé ses apparitions sur leur campus.

"C’est dommage, parce que mes propres positions sont en fait issues de la Torah. Vous savez que Dieu vous a créé à l’image de Dieu. Et nous avons un Dieu qui prend toujours parti en faveur des opprimés" a-t-il regretté.

Tutu a également commenté l’appel lancé par le professeur à l’Université de Ben-Gourion, Neve Gordon pour appliquer des sanctions sélectives contre Israël.

"Je dis toujours aux gens que les sanctions étaient importantes dans le cas sud-africain pour plusieurs raisons. Nous avons eu un boycott sportif, et puisque nous sommes un pays fou de sport, il a frappé les gens ordinaires. Ce fut l’un des instruments les plus puissants psychologiquement. Deuxièmement, il fallait effectivement frapper les poches du gouvernement sud-africain. Je veux dire, quand nous avons eu l’embargo sur les armes et le boycott économique."

Selon lui, ces sanctions ont "donné l’espoir à notre peuple que le monde s’en souciait".

Évoquant les similitudes entre les deux expériences sud-africaine et palestinienne, l’archevêque anglican a tenu à rappeler que les Sud-Africains étaient eux aussi à la merci des militaires pour traverser les barrages(...).

"Mais d’un autre côté, nous n’avions pas de châtiment collectif. Nous n’avons pas eu la démolition de maisons en raison de la suspicion que l’un des membres d’une famille ménage pouvait être un terroriste" a-t-il toutefois signalé, démarquant les deux expériences. (...)


(JPG)
 
Un témoignage poignant d'un homme ayant vécu l'apartheid !

A tout ceux qui disent que le boycott ne sert à rien ...je pense que Desmond Tutu nous apporte la confirmation du contraire !

Merci Monsieur !
 
Un témoignage poignant d'un homme ayant vécu l'apartheid !

A tout ceux qui disent que le boycott ne sert à rien ...je pense que Desmond Tutu nous apporte la confirmation du contraire !

Merci Monsieur !

attention , c'était le boycott des états notamment des etats unis qui a fait plié le regime sud africain et non pas le boycott des individus
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
attention , c'était le boycott des états notamment des etats unis qui a fait plié le regime sud africain et non pas le boycott des individus

ici aussi, la vague qui a été lancée c t une vague de boycott de produits israeliens (y compris enseignes )

On s'en fout de lui:D(je plaisante Mr Tanja)

Ce qui m'importe ce sont les lecteurs invisibles,non inscrits qui lisent ce forum.


qui sont nombreux et ceux qui reviennent avec d'autres pseudos aussi ;)
 
ici aussi, la vague qui a été lancée c t une vague de boycott de produits israeliens (y compris enseignes )



qui sont nombreux et ceux qui reviennent avec d'autres pseudos aussi ;)

Et ce boycott marche bien:il a de plus en plus d'echo chez les gens

Je parlais aussi des lecteurs non inscrits qui font des recherches sur internet,vu le bon referencement de Bladi sur google;)
 
Sauf que les usa n'ont plus la meme aura et le leadership d'antan(Bush and co y sont pour beaucoup)

faut etre clair la seule solution c'est que washington fasse de réels pressions , c'est la seule chose qui peut faire avancer les choses
l'etat hebreux se fout comme de l'an 40 des critiques européennes, des ong , de la rue arabe ect
mais bon je suis d'accord qu'il vaut mieux parler et dénoncer que se taire sous prétexte d'etre impuissant
 
faut etre clair la seule solution c'est que washington fasse de réels pressions , c'est la seule chose qui peut faire avancer les choses
l'etat hebreux se fout comme de l'an 40 des critiques européennes, des ong , de la rue arabe ect
mais bon je suis d'accord qu'il vaut mieux parler et dénoncer que se taire sous prétexte d'etre impuissant

Eh bien qu'ils continuent à rester sourds aux appels des usa et autres nations du Machin.
Je reste convaicu que le temps joue contre eux: rejet progressif de cette entité raciste par les consciences libres(y compris des juifs et des israéliens de plus en plus désillusionnés)la pression démographique et les mariages mixtes dont t'as parlé dans un autre topic.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
faut etre clair la seule solution c'est que washington fasse de réels pressions , c'est la seule chose qui peut faire avancer les choses
l'etat hebreux se fout comme de l'an 40 des critiques européennes, des ong , de la rue arabe ect
mais bon je suis d'accord qu'il vaut mieux parler et dénoncer que se taire sous prétexte d'etre impuissant
avec l administration actuelle au pouvoir aux USA certes les choses sont trop mitigées mais vont de bon train pour eux complètement comme au temps de Bush..
 
Eh bien qu'ils continuent à rester sourds aux appels des usa et autres nations du Machin.
Je reste convaicu que le temps joue contre eux: rejet progressif de cette entité raciste par les consciences libres(y compris des juifs et des israéliens de plus en plus désillusionnés)la pression démographique et les mariages mixtes dont t'as parlé dans un autre topic.

effectivement si l'etat hebreux ne réagis pas la démographie palestinienne la submergera et s'en sera fini de cet état
mais malheureusement les dirigeants a jerusalem sont aussi conscient du " problème " et j'ai bien peur que dans un avenir proche ils prennent des mesures radicales contre ça
 
effectivement si l'etat hebreux ne réagis pas la démographie palestinienne la submergera et s'en sera fini de cet état
mais malheureusement les dirigeants a jerusalem sont aussi conscient du " problème " et j'ai bien peur que dans un avenir proche ils prennent des mesures radicales contre ça

Je ne doute pas de la foi et de la résistance des palestiniens,en particulier ceux du Hamas.
L'Histoire a montré que l'entité sioniste n'est plus invincible(guerre contre le Liban,guerre de Décembre dernier et guerre mediatique via internet essentiellement>>>>pour ça,merci les américains:D)
 
Je ne doute pas de la foi et de la résistance des palestiniens,en particulier ceux du Hamas.
L'Histoire a montré que l'entité sioniste n'est plus invincible(guerre contre le Liban,guerre de Décembre dernier et guerre mediatique via internet essentiellement>>>>pour ça,merci les américains:D)

faut etre sérieux aladin si l'état hebreux veut vraiment aller au bout des choses ( un peu comme les russes en tchetchenie ) ils en ont largement les moyens !
y a eu mille mort au sud liban chez les libanais , ils auraient pu laisser 100000 morts sur le carreau si ça leurs chantait
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
faut etre sérieux aladin si l'état hebreux veut vraiment aller au bout des choses ( un peu comme les russes en tchetchenie ) ils en ont largement les moyens !
y a eu mille mort au sud liban chez les libanais , ils auraient pu laisser 100000 morts sur le carreau si ça leurs chantait
Pourquoi ils ne vont pas jusqu'au bout?
 
Je ne doute pas de la foi et de la résistance des palestiniens,en particulier ceux du Hamas.
L'Histoire a montré que l'entité sioniste n'est plus invincible(guerre contre le Liban,guerre de Décembre dernier et guerre mediatique via internet essentiellement>>>>pour ça,merci les américains:D)

Est-ce une analyse ou un fantasme? Ou peut-être une analyse fantasme....
 
faut etre sérieux aladin si l'état hebreux veut vraiment aller au bout des choses ( un peu comme les russes en tchetchenie ) ils en ont largement les moyens !
y a eu mille mort au sud liban chez les libanais , ils auraient pu laisser 100000 morts sur le carreau si ça leurs chantait

Je ne pense pas qu'ils auraient pu le faire meme si ils en ont les moyens materiels
La pression médiatique a été telle,à chaque fois,qu'ils ont reculé.

La guerre est aussi mediatique et les choses se sachent tot ou tard.
 
Je ne pense pas qu'ils auraient pu le faire meme si ils en ont les moyens materiels
La pression médiatique a été telle,à chaque fois,qu'ils ont reculé.

La guerre est aussi mediatique et les choses se sachent tot ou tard.

bien sur israel joue sur des oeufs médiatiques et c'est pour ça qu'ils déploient toujours une force excessive sans jamais l'utiliser entièrement
mais pour l'instant l'enjeu n'en vaut pas la chandelle , le jour ou la survie d'israel sera en jeu tu te doute bien que ce jour la , les pressions médiatiques personnes n'en aura cure !

ps si tu veux comprendre ton adversaire , faut toujours te mettre a sa place et te demander ce que tu ferais alors !
 
bien sur israel joue sur des oeufs médiatiques et c'est pour ça qu'ils déploient toujours une force excessive sans jamais l'utiliser entièrement
mais pour l'instant l'enjeu n'en vaut pas la chandelle , le jour ou la survie d'israel sera en jeu tu te doute bien que ce jour la , les pressions médiatiques personnes n'en aura cure !

ps si tu veux comprendre ton adversaire , faut toujours te mettre a sa place et te demander ce que tu ferais alors !

J'ai confiance dans les palestiniens et les consciences libres,
quelque soit le prix que cela demandera et le temps que ça prendra.
 

Espiegle69

Evil Halouf
bien sur israel joue sur des oeufs médiatiques et c'est pour ça qu'ils déploient toujours une force excessive sans jamais l'utiliser entièrement
mais pour l'instant l'enjeu n'en vaut pas la chandelle , le jour ou la survie d'israel sera en jeu tu te doute bien que ce jour la , les pressions médiatiques personnes n'en aura cure !

ps si tu veux comprendre ton adversaire , faut toujours te mettre a sa place et te demander ce que tu ferais alors !

C'est aussi mon avis, avec la militarisation de l'Etat hébreux, il arrivera un jour ou Israël n'en aura plus rien à foutre de son image et décidera de régler le "problème" palestinien une bonne fois pour toute....

Alors là ce sera un carnage.....
 
C'est aussi mon avis, avec la militarisation de l'Etat hébreux, il arrivera un jour ou Israël n'en aura plus rien à foutre de son image et décidera de régler le "problème" palestinien une bonne fois pour toute....

Alors là ce sera un carnage.....

C'est sans doute pour cela qu'on essaie de s'en prendre d'abord à l'Iran....paralyser le seul pays capable de lui opposer une force militaire ...et là....carnage il y aura !

Israél veut bien se battre...mais ne veut pas avoir de pertes humaines !
 

Espiegle69

Evil Halouf
C'est sans doute pour cela qu'on essaie de s'en prendre d'abord à l'Iran....paralyser le seul pays capable de lui opposer une force militaire ...et là....carnage il y aura !

Israél veut bien se battre...mais ne veut pas avoir de pertes humaines !

Tsahal se contrefiche de l'Iran, en cas de guerre classique (opposition armée contre armée), même l'ensemble des pays arabe + l'Iran se ferait pulvériser en moins d'un mois.

La seule chose qui pourrait déranger c'est que l'Iran ait la bombe, c'est d'ailleurs pour cela que les sionistes s'excitent à ce sujet...
 
C'est aussi mon avis, avec la militarisation de l'Etat hébreux, il arrivera un jour ou Israël n'en aura plus rien à foutre de son image et décidera de régler le "problème" palestinien une bonne fois pour toute....

Alors là ce sera un carnage.....



L'occident ne veut plus proteger l'etat criminel qui est israel
Et Tshal est incapable de reprendre un cm2 sans l'aide des americains
Donc les 60 ans de mensonge ont été evaporé par la volonté de hizboulah et hamas
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tsahal se contrefiche de l'Iran, en cas de guerre classique (opposition armée contre armée), même l'ensemble des pays arabe + l'Iran se ferait pulvériser en moins d'un mois.

La seule chose qui pourrait déranger c'est que l'Iran ait la bombe, c'est d'ailleurs pour cela que les sionistes s'excitent à ce sujet...

il en a pas alors?? :eek:
 
En tout cas pour en rrevenir au sujet cela fait vraiment plaisir que Desmond Tutu souffre pour les palestiniens et denonce le fait que les arabes, en premier lieu les palestiniens, payent les crimes de l'Allemagne, n'est ce pas Madame merkel ?! Cette chanceliere devrait avoir honte de son soutien inconditionnel a Israel eu egard au role de l'Allemagne dans le malheur des palestiniens.
 
Haut