L’armée britannique prépare des plans pour une opération militaire contre l’Iran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dreamland12
  • Date de début Date de début
TEL AVIV, 5 novembre - RIA Novosti

Israël préfère la solution militaire du problème nucléaire iranien aux négociations, a déclaré vendredi soir le président israélien Shimon Peres à la 2e chaîne de la télévision nationale.

"Les services de renseignement de plusieurs pays préviennent leurs dirigeants de plus en plus souvent qu'il ne reste plus beaucoup de temps (pour empêcher l'Iran de se doter d'armes nucléaires-ndlr.) Je ne suis pas sûr qu'on n'ait pas encore tiré de conclusions", a indiqué M.Peres.

Les médias israéliens ont récemment rapporté que le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu cherche à obtenir le soutien de tous les ministres clés en vue de lancer une attaque contre les sites nucléaires iraniens. Toutefois le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman a qualifié ces informations d'inadmissibles et a estimé qu'elle portaient "un préjudice énorme à Israël".

Plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques. Le Conseil de sécurité de l'ONU a déjà adopté plusieurs résolutions sanctionnant l'Iran pour son refus d'établir un moratoire sur l'enrichissement d'uranium.

Selon le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) Yukiya Amano, l'Iran ne coopère pas suffisamment avec l'Agence.

Sarkozy : "si Israël est menacée (...), la France ne restera pas les bras croisés"

http://fr.ria.ru/world/20111105/191835480.html

le 6 novembre 2011 à 11h07

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a estimé qu'une intervention militaire contre l'Iran représenterait "une menace déstabilisant l'ensemble de la région", a-t-il déclaré dimanche sur Europe 1 lors du Grand Rendez-Vous Europe 1/i-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France. Une intervention militaire pourrait créer une "situation irréparable", a-t-il ajouté, appelant à "continuer dans la voie" du dialogue et des sanctions.

Le ministre a en outre affirmé que "si Israël est attaqué, la France se rangera à ses côtés".

http://www.europe1.fr/Politique/Iran-nucleaire-eviter-une-situation-irreparable-Juppe-sur-E1-802853/

Pourquoi les Occidentaux se croient-ils être les décideurs pour tous les pays?

Pourquoi l'Iran n'a pas le droit au nucléaire, Israel l'a bien alors même qu'elle sème le chaos et la désolation chez les Palestiniens?

Pourquoi à chaque fois qu'il s'agit d'un pays "musulman", le traitement est différent?

Après, on vient nous paler de justice internationale, de relations pacifistes entre les pays.

Je me demande si nous ne sommes pas en train de rentrer dans les néo-croisades! N'importe quel motif est bon pour assouvir le besoin de puissance des Occidentaux.

Si l'Iran est attaquée, j'espere que les pays arabes se bougeront enfin le Q ...

Enfin, Ahmadinedjad avait deja averti qu'il foutrait le bordel dans les eaux internationales, ou circulent pas mal de pétrolier ...en cas d'attaques.

Pourquoi les Occidentaux se croient-ils être les décideurs pour tous les pays?

Pourquoi l'Iran n'a pas le droit au nucléaire, Israel l'a bien alors même qu'elle sème le chaos et la désolation chez les Palestiniens?

Pourquoi à chaque fois qu'il s'agit d'un pays "musulman", le traitement est différent?

Après, on vient nous paler de justice internationale, de relations pacifistes entre les pays.

Je me demande si nous ne sommes pas en train de rentrer dans les néo-croisades! N'importe quel motif est bon pour assouvir le besoin de puissance des Occidentaux.

TRAITÉ DE NON-PROLIFÉRATION !

Le Pakistan pays le plus instable au monde et le pays d'extrêmistes fanatiques religieux ou pas une semaine ne passe sans qu'ont entende parler d'attentats terroristes et d'assassinats politiques, est un pays «musulman» et détentrice d'armes nucléaire.

L'Iran est signataire du traité de non-prolifération contrairement justement à Israël et le Pakistan !

Quand des pays sont aussi instables politiquement et en matière de sécurité c'est encore plus inquiètant.

est-ce que le maroc sera entraîné dans la guerre en cas de gros affrontement ?
En tout cas, le maroc ne pourra pas se servir de ses avions sachant qu'il est équipé avec des F16

L'industrie militaire et électronique turque a développé un nouveau système d'identification pour ses avions de chasse F-16 qui lui permettra d'attaquer des cibles israéliennes, selon le journal turc Star Gazete.

Le précédent système, américain, classait automatiquement toutes les cibles israéliennes en tant "qu'amies", et ne permettait pas de les attaquer. Le nouveau système permettra à la Turquie de déterminer si oui ou non une cible devra être considérée " amie".
Après deux années de développement, la nouveauté est prête à l'emploi et sera installée sur les équipements aériens, marins et sous-marins turcs dans un futur proche.

Si l'Iran est attaquée, j'espere que les pays arabes se bougeront enfin le Q ...

Enfin, Ahmadinedjad avait deja averti qu'il foutrait le bordel dans les eaux internationales, ou circulent pas mal de pétrolier ...en cas d'attaques.
Non, je n'espere pas qu'ils entreront en guerre, mais doivent tous pouvoir se defendre contre israel car israel ne leur fera pas de cadeau, à aucun! Les turcs eux se preparent deja en reprogrammant leur F16. Les seuls avions qui pourront defendre le magreb( algerie+maroc+ tunisie) seront les avions algeriens

Non, je n'espere pas qu'ils entreront en guerre, mais doivent tous pouvoir se defendre contre israel car israel ne leur fera pas de cadeau, à aucun! Les turcs eux se preparent deja en reprogrammant leur F16. Les seuls avions qui pourront defendre le magreb( algerie+maroc+ tunisie) seront les avions algeriens

Pourquoi les pays du Maghreb seraient-ils attaqués par Israel ?

Les pays du golfe seraient soulagés qu'Israel les débarasse de la menace nucléaire iranienne.

Si vous pensez à une solidarité musulmane, vous délirez. Entre sunnites et chiites, faut pas y compter.

Personne ne defendra personne...deux peuples s'allieront pour leur survie! Et les avions algeriens ne seront plus algeriens mais ils defendront tous les enfants de cette region!

mon rêve serai déja d'une vrai union du Maghreb...mais domage que certain prefere crée un nouveau "pays" en sont sein au lieu d'appeler a l'union...

Parce que ce sera une guerre mondiale et PERSONNE ne pourra se croire à l'abri.

Je doute que beaucoup de pays se rangent aux cotés de l'Iran. Seuls les pays survolés par des avions israéliens seraient suceptibles d'ouvrir le feu, à supposer qu'ils les détectent malgré la brouillage.

Mais tu as raison, ça sent pas bon

Je doute que beaucoup de pays se rangent aux cotés de l'Iran. Seuls les pays survolés par des avions israéliens seraient suceptibles d'ouvrir le feu, à supposer qu'ils les détectent malgré la brouillage.

Mais tu as raison, ça sent pas bon
Peu importe de quel coté tu es... Il faut que ton armées soit prete a toutes les eventualités, (ce que fait la turquie...d'ailleurs)
Donc des avions F16 programmés pour defendre israel, ca craint!!

Je te le garantis, aucun pays sunite ne defendra l'iran...la n'est pas le probleme.

j'ai peu etre loupé quelque chose...mais jais jamais parlé de pays sunite qui defendrai l'Iran...

se que j'ai dis sais que si la Maroc a signé des accord de défense mutuel avec la ligue des pays du Golf,il se peut que le Maroc sera obliger d'intervenir si l'Iran attaque un de ces pays du Golf

tout a fait l'Iran est tres isoler dans la communauté international,mais je pense que les pays du golf fermeront les yeux sur un survol de l'aviation israelienne

j'ai peu etre loupé quelque chose...mais jais jamais parlé de pays sunite qui defendrai l'Iran...

se que j'ai dis sais que si la Maroc a signé des accord de défense mutuel avec la ligue des pays du Golf,il se peut que le Maroc sera obliger d'intervenir si l'Iran attaque un de ces pays du Golf
Tu veux dire contre l'iran? Tu penses que le maroc attaquerai l'iran aux cotés d'israel? Impossible! Ca serait un suicide militaire, poloitique, diplomatique.

Tu veux dire contre l'iran? Tu penses que le maroc attaquerai l'iran aux cotés d'israel?

si les accord sont tel alors le Maroc s'engagera dans la défense du pays du golf attaquer,au côté d'une coalition composant d'autre pays arabe

Impossible! Ca serait un suicide militaire, poloitique, diplomatique.

je te rappel qu’officiellement le Maroc n'a plus de relation diplomatique avec l'Iran au cas ou tu ne le saurai pas

si les accord sont tel alors le Maroc s'engagera dans la défense du pays du golf attaquer,au côté d'une coalition composant d'autre pays arabe

je te rappel qu’officiellement le Maroc n'a plus de relation diplomatique avec l'Iran au cas ou tu ne le saurai pas
Oui, mais se battre aux cotes d'israel...! Non! Impossible! Inacceptable!

est-ce que le maroc sera entraîné dans la guerre en cas de gros affrontement ?

NON ! Le Maroc n'a aucun intérêt a défendre le régime illégitime clérical chiite ! Le Maroc avait d'excellente relations avec l'Iran impérial avec feu le Shah Mohammad Pahlavi.

La République Islamique entretient des relations avec le POLISARIO depuis toujours.

si le Maroc a signé un accord de défence mutuel avec l'union des pays du Golf alors oui certainement les FAR devront intervenir

Qu'est-ce que tu raconte ?! Le Maroc n'a rien a voir dans cette dispute de barbus wahhabites/chiites !

Le Maroc n'est pas un ennemi d'Israël ni Israël un ennemi du Maroc.

Si Israël et co. décident de frapper les installations nucléaires iraniennes qu'ils le fassent.

NON ! Le Maroc n'a aucun intérêt a défendre le régime illégitime clérical chiite ! Le Maroc avait d'excellente relations avec l'Iran impérial avec feu le Shah Mohammad Pahlavi.

ça d'accord, mais si l'iran lance des missiles sur l'arabie, on sera entrainés dans un conflit si ça dérape ?

c'est quand que l'aiea doit remettre le rapport sur le nucléaire iranien ?

Retour