L' armée syrienne lance une offensive d'envergure sur Idlab

un papier ne prouve rien .
deja aujourd'hui ils avait un ruban rose et pas rouge dans la video de leur depart vers Nayrab .

Il n'y a pas qu'un groupe qui se rend au front, généralement les rebelles arrivent par plusieurs petits groupes pour éviter de se faire plumer par l'aviation russe.

apparemment Nayrab serait plutot a l'état de nomane's land, controlé par personne qui as reçu une pluie de bombe ce soir de l'aviation et artillerie .
il devrait y avoir une nouvelle offenssive rebelle demain matin pour prendre Nayrab .

Non! La localité de Nayrab est sous contrôle rebelle depuis 24h après 10 heures de combats. L'artillerie turque a facilité la prise de la ville, puisque toutes les positions défensives du régime ont été détruites.

Pour la suite, je pense que les rebelles cherchent à couper la M5 qui est toujours menacé et je pense aussi que les rebelles voudront prendre la ville de Saraqib. N'oublions pas que fin février la Turquie doit mener une offensive contre les forces du régime si Erdogan revient sur ce qu'il a dit alors on pourra dire que l'armée turque s'est fait humilié par le régime syrien.

230979
 
Dernière édition:
on verras demain pour Kafr Nubl, ça risque de ne pas être simple mais ce sera le + dur et la moitié du chemin de fait vers la M4 .

HTS , TIP , Ansar al Tahwid (ex: jound al Aqsa/Da3echien) sont en train de reculer au Nord de Hama et au Sud d'Idlab. Les turcs ne les aident pas et les rebelles pro-turcs aussi !

Il y a une chose intéressante à dire, c'est que tous les groupes indépendants ou anti-turcs à Idlab combattent les forces du régime. Je pense que la Turquie va attendre le dernier moment avant d'attaquer le régime.
 
Kafr Nubl, le fief de HTS est tombé tout a l'heure au sud de la region d'Idlib ainsi que plusieurs villages .
il ne rete plus que des villages jusqu'a atteindre la M4, l'armée Syrienne devrait dérouler pendant les jours qui viennent jusqu'a atteindre la M4 par le sud .

Nayrab reste plutot un no man's land avec aucun habitants et des bombardement qui s'intensifient dans tout l'est de la ville d'Idleb

un drone Turque as été abattu et c'est un grand drone qui coute plus cher qu'un avion .
 
Kafr Nubl, le fief de HTS est tombé tout a l'heure au sud de la region d'Idlib ainsi que plusieurs villages .
il ne rete plus que des villages jusqu'a atteindre la M4, l'armée Syrienne devrait dérouler pendant les jours qui viennent jusqu'a atteindre la M4 par le sud .

HTS n'a jamais été autant sous pression, ils perdent toutes les localités, je pense qu'il y a un accord secret entre Erdogan & Poutine, ils ont des intérêts à voir HTS se dissoudre. Encore en 2018, je pense que HTS contrôlait plus de 85-90 % de la province d'Idlab.

Je me demande si HTS se battra jusqu'à la mort une fois que le régime arrivera à Jisr ach Choughour?

230985

Nayrab reste plutot un no man's land avec aucun habitants et des bombardement qui s'intensifient dans tout l'est de la ville d'Idleb

Il faut voir comment la Turquie va réagir, si les turcs lancent une incursion ils peuvent très vite sécuriser Nayrab et menacer d'autres localités perdues par les rebelles assez rapidement. Le régime n'a pas les moyens d'affronter l'armée turque. La Russie fermera les yeux comme les russes le font lorsque Israël attaque la Syrie.

Par contre, si les turcs interviennent "maintenant" ils risquent de soutenir "indirectement" HTS donc on ne sait pas trop ce qui va se passer.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Kafr Nubl, le fief de HTS est tombé tout a l'heure au sud de la region d'Idlib ainsi que plusieurs villages .
il ne rete plus que des villages jusqu'a atteindre la M4, l'armée Syrienne devrait dérouler pendant les jours qui viennent jusqu'a atteindre la M4 par le sud .

Nayrab reste plutot un no man's land avec aucun habitants et des bombardement qui s'intensifient dans tout l'est de la ville d'Idleb

un drone Turque as été abattu et c'est un grand drone qui coute plus cher qu'un avion .


Good news good job
 
HTS , TIP , Ansar al Tahwid (ex: jound al Aqsa/Da3echien) sont en train de reculer au Nord de Hama et au Sud d'Idlab. Les turcs ne les aident pas et les rebelles pro-turcs aussi !

Il y a une chose intéressante à dire, c'est que tous les groupes indépendants ou anti-turcs à Idlab combattent les forces du régime. Je pense que la Turquie va attendre le dernier moment avant d'attaquer le régime.
Tu as dis plus haut fin du mois ..sinon il sera vu comme un citron par son peuple ...tu repousses ?...
On arrive à la fin du mois et ton pote l'anguille viens de trouver un echapatoir ,,,une réunion avec la France et l'Allemagne le 5 mars.
Cela tourne pas fort pour la glorieuse armada ottomane.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
28 localités libérés en 48h par l'armée Syrienne
5 ou 6 autres localités viennent d'être libéré et 2 autres pour prochainement
les 3 prochains jours pourraient être éttonants

Regarde la pièce jointe 231055


Alors @tadawit tu as trouvé ton maître sur Bladi! Hichem donne des infos objectives corroboré par des sources ....pas comme ta propagande !🤡

Good job Hichem ! 😃
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
28 localités libérés en 48h par l'armée Syrienne
5 ou 6 autres localités viennent d'être libéré et 2 autres pour prochainement
les 3 prochains jours pourraient être éttonants

Regarde la pièce jointe 231055


Les Turcs ils font quoi?

Les avions et helico syriens ne sont plus ciblé ? Ou les Russes utilisent des avions furtifs?

Pas oublié qu il y a deux ou trois ans un avion russe avait été abattu par les turcs sous prétexte qu il avait violé l espace aérien turc. Le sultan s était excusé en personnes au près du tsar 🤡
 
Les Turcs ils font quoi?

Les avions et helico syriens ne sont plus ciblé ? Ou les Russes utilisent des avions furtifs?

Pas oublié qu il y a deux ou trois ans un avion russe avait été abattu par les turcs sous prétexte qu il avait violé l espace aérien turc. Le sultan s était excusé en personnes au près du tsar 🤡
Erdogan justifie son echec par le fait qu'il est dans l'incapacité d'utiliser son aviation et il dit qu'il va faire en sorte que cela change
les helico Syriens attaquent dans des endroits ou on les attend le moins donc pas au front
les avions Syriens et Russes volent a haute altitude pour ne pas être touché par les stinger courte portée

une dizaine de localités reprises rien que pour la matinée, faut voire ce que ça va donner l'aprés midi et la soirée
grosse activité des Palestiniens de la Liwa Al Quds, les photos dans Kafr Nubl sont disponibles

Un Merkava de fabrication Israelienne vient de rentrer en Syrie avec un drapeau Turque a Ras Al Ain au nord
aux USA Pompeo parle d'armistice rompu . Erdogan demande le retrait de l'armée Syrienne .
La Russie regrette que les céssés le feux ont revivifier les foyer de terroristes .
 
fausse info concernant les Merkava Turques, ils en ont pas .
ça ne m'aurait pas éttoné vue la colaboration millitaire Turco Israelienne et la resistance des Merkava comme on l'as vue au Liban :
sur 50 merkava frappé par les Libanais 5 ont été totalement détruit (23 morts) et les 45 autres ont été plus ou moins endomagé .
en 2006 le Hezbollah disposait des missiles anti char Iranien les moins puissant (Toophan 1 et 2) depuis il y as jusqu'au Toophan 7 bien plus puissant
ça ne m'aurait pas étonné qu'Erdogan soit très interessé par les Merkava .

Kamsafrah pourrait tomber aux mains de la SAA prochainement . Ce qui est un des plus gros morceau avec Al Barah avant d'atteindre la M4 par le sud

par contre grosse offenssive en cours avec les rebelles qui se rapprochent de Saraqib maius gros bombardements sur Nayrab et alentours .
 
Alors @tadawit tu as trouvé ton maître sur Bladi! Hichem donne des infos objectives corroboré par des sources ....pas comme ta propagande !🤡

Good job Hichem ! 😃
Rigolez, vous allez voir quand erdogan va s énerver et devenir tout vert
Erdhulk va tout casser
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Rigolez, vous allez voir quand erdogan va s énerver et devenir tout vert
Erdhulk va tout casser


C est un secret de Polichinelle mais les gens font semblant de rien
 
C est un secret de Polichinelle mais les gens font semblant de rien
Oui, on se faisait traiter de conspirationniste
Maintenant ça sort avec des preuves irréfutables
Pour moi les journalistes ne se sont pas fait avoir ils sont complices des fausses informations véhiculées par leur média
Si des citoyens lambda se sont montré dubitatifs alors leur crédulité est suspecte au pire et non professionnelle au mieux
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Oui, on se faisait traiter de conspirationniste
Maintenant ça sort avec des preuves irréfutables
Pour moi les journalistes ne se sont pas fait avoir ils sont complices des fausses informations véhiculées par leur média
Si des citoyens lambda se sont montré dubitatifs alors leur crédulité est suspecte au pire et non professionnelle au mieux

Bien sur ils sont coupables, j'ai plus de respect pour une prostituée nymphomane que pour un journaliste des médias mainstream.
 
Intéressant ce qu'il se passe au Nord de la Syrie avec les forces turques. Comme je l'évoquais hier, les rebelles tenteront aujourd'hui de couper la M5 et il semblerait que cela a été réalisé, aujourd'hui grâce à l'artillerie turque.

Seulement avec des tirs d'artillerie turque, les rebelles ont réussi à repousser les gangs d'Assad, il faut maintenant espérer que la Turquie participe intensivement à l'offensive.

231159
 
Dernière édition:
Tu as dis plus haut fin du mois ..sinon il sera vu comme un citron par son peuple ...tu repousses ?...
On arrive à la fin du mois et ton pote l'anguille viens de trouver un echapatoir ,,,une réunion avec la France et l'Allemagne le 5 mars.
Cela tourne pas fort pour la glorieuse armada ottomane.

Il reste encore 3 jours ! Limite je suis prêt à patienter encore la première semaine du mois de mars. Si Erdogan ne fait rien, effectivement la Turquie aura été humilié en Syrie, mais je pense que les turcs vont riposter. Pourquoi ? Parce que l'aviation turque est puissante et les turcs ont des missiles puissants donc je pense pas que les russes iront en confrontation avec la Turquie.

PS: Les russes ont toujours poignardé le dos des arabes dans l'histoire ne l'oubliez jamais !
 
Kamsafrah pourrait tomber aux mains de la SAA prochainement . Ce qui est un des plus gros morceau avec Al Barah avant d'atteindre la M4 par le sud

Le régime n'aura pas de problème à progresser dans cette zone, ils perdront des combattants ce qui est normal dans une guerre mais je n'ai pas l'impression que les groupes djihadistes & salafistes soient superbement bien organisés et structurés pour repousser les assauts des assadistes!

La Turquie et la FSA ont beaucoup d'intérêts à voir tous ces groupes djihadistes et régime se faire la guerre mutuellement.
 
les Tiger forces sont au sud et continuent d'avancer les petites villes et villages tombent les un derrière les autres .
Afes as été évacué car les troupes s'y trouvant ne sont pas super expérimenté et les rebelles ont désormais accès a la M5 qui va être coupé a cette endroit alors que la circulation au public as été reouverte il y'a peut .

les rebelles disent avoir commencé a rentrer dans Saraqib . Il ne serait pas éttonant de voire Saraqib tomber ou résister .
 
Le régime n'aura pas de problème à progresser dans cette zone, ils perdront des combattants ce qui est normal dans une guerre mais je n'ai pas l'impression que les groupes djihadistes & salafistes soient superbement bien organisés et structurés pour repousser les assauts des assadistes!

La Turquie et la FSA ont beaucoup d'intérêts à voir tous ces groupes djihadistes et régime se faire la guerre mutuellement.
 
Il reste encore 3 jours ! Limite je suis prêt à patienter encore la première semaine du mois de mars. Si Erdogan ne fait rien, effectivement la Turquie aura été humilié en Syrie, mais je pense que les turcs vont riposter. Pourquoi ? Parce que l'aviation turque est puissante et les turcs ont des missiles puissants donc je pense pas que les russes iront en confrontation avec la Turquie.

PS: Les russes ont toujours poignardé le dos des arabes dans l'histoire ne l'oubliez jamais !
 
alerte info, les rebelles se sont emparé d'une station service et de 3 maisons sur la M5

pendant ce temps l'armée Syrienne as pris le control de presque 20 localité dans le sud d'Idleb .
 
ça parle de 73 soldats Turques tué, une autre source 37 par un bombardement aerien (surement Russe)
+ 4 Turques qui auraient été tué par des Kurdes au nord .

la prise de Saraqib m'as l'air anécdotique ainsi que les disaines de villages pris par l'armée Syrienne .
Erdogan convoque un conseil de sécurité Turque
l'opposition a Erdogan convoque une réunion d'urgence pour s'opposer aux décisions d'Erdogan .
 
les contres attaques sur Afes et Neyrab continuent malgrès l'info rebelle qui affirme qu'elles ont été repoussé .

Tu continues de raconter n'importe quoi ! Hier, les rebelles ont tué/blessé une centaine de soldats du régime et capturé 7 chars depuis 48 heures.
La ville de Saraqib a été libéré grâce à l'artillerie turque, les miliciens d'Assad sont en train de mourir en première ligne, malgré l'appui aérien russe.

Voici une carte à jour, il faut vraiment que tu arrêtes de raconter n'importe quoi.

Il y a 2 choses à dire sur ce qui se passe à Saraqib !

1/ La ville de Saraqib a été perdu par les rebelles il y a 1 an et demi par les djihadistes de HTS qui ont attaqué Ahrar ash Sham (pro-turc)

2/Le régime a ensuite capturé la ville récemment et l'a perdu ! Ce qui fait que la Turquie est en train d'envoyer 3 messages !
Le premier message est à HTS qu'il ne va plus contrôler Idlab, ensuite il y a un message au régime en lui disant attention, on a juste tiré de l'artillerie et on vous a bouffé, nous avons encore nos F16 et 15 000 soldats qui sont prêts à vous attaquer ! Et enfin, la Turquie envoie un message à la Russie en lui disant qu'avec seulement de l'artillerie, ils sont capables de saisir une ville avec quelques centaines de combattants.

231417

on serait maintenant a 24 localités prises dans le sud d'Idlib, ça va trop vite pour moi .

HTS & autres groupes indépendants sont en train de perdre toute la zone, je pense que le régime n'a pas d'intérêt à aller plus loin. Les turcs posent beaucoup de problèmes au régime syrien.

2 soldats Turques seraient mort aujourd'hui dans la region d'Idleb

Paix à Leur Ame, il y a d'autres turcs qui ont été ciblés aujourd'hui, il y a beaucoup de morts. 🤲🤲🤲
 
ça parle de 73 soldats Turques tué, une autre source 37 par un bombardement aerien (surement Russe)
+ 4 Turques qui auraient été tué par des Kurdes au nord .

Il y a une trentaine de morts je pense, mais il doit également y avoir des blessés !

Je pense que la Turquie va mener son offensive prochainement, y a pas mal de commandos qui sont arrivés hier.

la prise de Saraqib m'as l'air anécdotique ainsi que les disaines de villages pris par l'armée Syrienne .
Erdogan convoque un conseil de sécurité Turque
l'opposition a Erdogan convoque une réunion d'urgence pour s'opposer aux décisions d'Erdogan .

Erdogan subi beaucoup de pressions en Turquie car tous les turcs veulent faire la guerre contre Assad !
 
60 localités de prises par l'armée Syrienne en 3 jours .

Certains mécontentements de soldats Turques, ces derniers jours, disaient qu'ils ne s'étaient pas engagé a l'armée Turque pour être une cible sans aucun soutien aerien et pour défendre des cause qui ne concernent pas le territoire Turque .
Beaucoup d'opposant sont contre l'interventionisme d'Erdogan et d'une éventuelle éscalade .

73, ça m'as l'air énorme l'autre chiffre avancé est 37 et 20 bléssés

en fait Erdogan envoie masse de soldats Turques sur un front en Syrie qui est censé être bombardé dans les actuelles avancés de l'armée Syrienne .
 
60 localités de prises par l'armée Syrienne en 3 jours .

Les groupes djihadistes et salafistes ne sont pas préparés ou peut-être même fatigué de cette longue guerre contrairement aux rebelles pro-turcs qui se sont bien installés au Nord de la Syrie.

Cela arrange les turcs que le régime syrien progresse au Sud car au Nord les turcs avancent aussi, les perdants sont HTS ! Je pense que le régime fait une erreur en voulant à tout prix reprendre le contrôle total de la Syrie, HTS est une entité anti-turc et en combattant cette organisation, le régime fait du bon travail pour la Turquie.

Certains mécontentements de soldats Turques, ces derniers jours, disaient qu'ils ne s'étaient pas engagé a l'armée Turque pour être une cible sans aucun soutien aerien et pour défendre des cause qui ne concernent pas le territoire Turque .

Non! Les turcs sont avec l'armée turque et beaucoup de turcs veulent désormais faire la guerre avec le régime syrien. La diplomatie ça ne sert à rien nous allons vers une guerre Turquie vs Assad, je ne pense pas que les russes iront défier la Turquie.

Les russes ont perdu l'Ukraine qui est un pays slave pourquoi ils iront combattre à la place des arabes un pays membre de l'OTAN. On oublie de l'évoquer mais les américains ont envoyé beaucoup de missiles anti-chars à Idlab et autorisent les rebelles à utiliser des missiles anti-aériens.

73, ça m'as l'air énorme l'autre chiffre avancé est 37 et 20 bléssés

Oui c'est trop, je dirais une cinquantaine de morts et de blessés, je pense que la réponse turque va être dévastatrice ! Je pense que les turcs vont mener une guerre en Syrie car les choses ne bougent pas ! La Russie n'a pas respecté ces engagements !

en fait Erdogan envoie masse de soldats Turques sur un front en Syrie qui est censé être bombardé dans les actuelles avancés de l'armée Syrienne .

Il y avait un accord et le régime ne le respect pas ! Les turcs ne peuvent pas supporter 4 millions de réfugiés syriens supplémentaires ! Et en plus, le régime soutien le PKK depuis des années, je pense qu'il est vraiment temps pour la Turquie de détruire les forces du régime au Nord !
 
y as pas 1 millions d'habitant dans la region d'Idleb, alors 4 millions de réfugiés suplémentaires :)
C'est la Turquie qui n'as pas réspécté ses engagements de rendre sur la circulation sur la M5 et M4, de désarmer les terroristes et les rebelles en vue d'une solution politique pacifique .
La Russie dit qu'elle regrette d'avoir laissé tant de temps les terroristes se dévelloper dans la region d'Idleb .

- 8 millions de touristes Russes en moins, la moitié du gaz consomé par les Turques est Russe et la Turquie a pour principale importateur de fruits et legumes la Russie (ils risquent de passer au riz et aux pattes)
qu'est ce qu'a avoir l'Ukraine la dedans ? les 80% de non Russophones ont décidés de se tourner vers l'Europe et ça aucune action millitaire ne peut l'empécher ! les 20% de Russophones se sont rassemblé a l'Est pour défendre le Donbaz et obtenir leur indépendance (en cours)

tu est a la place et dans la tête de 60 millions de Turques toi ? a savoir qu'il y as près de 15 millions de Chiites Alévi et pas mal de Kurdes aussi sans compter l'opposition et même au sein de l'armée, beaucoup ont dit qu'ils sont a l'armée pour défendre la Turquie et pas pour aller en Syrie ou je ne sais ou .

breff ton avi est ton avis, on l'as très bien compris alors pourquoi tu le répétte 100 fois, on as compris ton avis et on s'en fou un peut .
on est la pour relayer des faits d'actualités et pas pour tracer des plans sur des comettes .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
y as pas 1 millions d'habitant dans la region d'Idleb, alors 4 millions de réfugiés suplémentaires :)
C'est la Turquie qui n'as pas réspécté ses engagements de rendre sur la circulation sur la M5 et M4, de désarmer les terroristes et les rebelles en vue d'une solution politique pacifique .
La Russie dit qu'elle regrette d'avoir laissé tant de temps les terroristes se dévelloper dans la region d'Idleb .

- 8 millions de touristes Russes en moins, la moitié du gaz consomé par les Turques est Russe et la Turquie a pour principale importateur de fruits et legumes la Russie (ils risquent de passer au riz et aux pattes)
qu'est ce qu'a avoir l'Ukraine la dedans ? les 80% de non Russophones ont décidés de se tourner vers l'Europe et ça aucune action millitaire ne peut l'empécher ! les 20% de Russophones se sont rassemblé a l'Est pour défendre le Donbaz et obtenir leur indépendance (en cours)

tu est a la place et dans la tête de 60 millions de Turques toi ? a savoir qu'il y as près de 15 millions de Chiites Alévi et pas mal de Kurdes aussi sans compter l'opposition et même au sein de l'armée, beaucoup ont dit qu'ils sont a l'armée pour défendre la Turquie et pas pour aller en Syrie ou je ne sais ou .

breff ton avi est ton avis, on l'as très bien compris alors pourquoi tu le répétte 100 fois, on as compris ton avis et on s'en fou un peut .
on est la pour relayer des faits d'actualités et pas pour tracer des plans sur des comettes .


espérons que les russes et autres services vont soutenir les gulenistes comme les turcs soutiennent les terroristes en Syrie.... ça sera un juste retour des choses
 
Haut