Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C est pas meilleur ailleursil faut partir , y a plus rien en Occident
Mais le changement est mieux que la routineC est pas meilleur ailleurs
En activité surmentMais le changement est mieux que la routine
Oui et non , si on bosse dans un grand groupe qui tiens la route ou la fonction publique , ça va.il faut partir , y a plus rien en Occident
je suis pas fait pour l esclavageOui et non , si on bosse dans un grand groupe qui tiens la route ou la fonction publique , ça va.
Après si chômage partiel ou licenciés , c'est difficile, mais partir où , c'est une crise sanitaire mondiale .
Même avec bagages, faut avoir les reins solides pour partir ailleurs et répartir à zéro ...![]()
Depuis 1 ans mais de tout façon l hôtel où je bosse fermera ces portes il était déjà en difficulté avant le confinement mars 2020 on a reçu notre licenciement qui débutera se mois ci je réfléchis à une reconversionC'est dur en ce moment dans ton secteur je suppose Nordia? Tu es en chômage partiel ?
Moi non, j'ai repris mais en mi-temps thérapeutique, ce qui perso me convient parfaitement pour le moment même si je dois perdre dans les 250€ de prime par mois pour mes jours non travaillés...
Ma fille est de nouveau en chômage partiel et elle pète un câble de tourner en rond chez nous, depuis 2 semaines je crois, depuis que le gouvernement a décidé de fermer les galeries de plus de 20000 mètres carrés.
Saisi ta chance de te reconvertir dans un métier porteur et surtout qui te plaise.Depuis 1 ans mais de tout façon l hôtel où je bosse fermera ces portes il était déjà en difficulté avant le confinement mars 2020 on a reçu notre licenciement qui débutera se mois ci je réfléchis à une reconversion
Le fond de solidarité qui peut atteindre jusqu'à 200 000 € par mois pour les entreprises, sert justement à compenser les pertes de salaires et de revenu pour l'entreprise.C'est dur en ce moment dans ton secteur je suppose Nordia? Tu es en chômage partiel ?
Moi non, j'ai repris mais en mi-temps thérapeutique, ce qui perso me convient parfaitement pour le moment même si je dois perdre dans les 250€ de prime par mois pour mes jours non travaillés...
Ma fille est de nouveau en chômage partiel et elle pète un câble de tourner en rond chez nous, depuis 2 semaines je crois, depuis que le gouvernement a décidé de fermer les galeries de plus de 20000 mètres carrés.
Oui je devrais voir un conseiller pour un bilan de compétences mais j ai quelques pistes comme auxiliaire de puéricultrice peut être!Saisi ta chance de te reconvertir dans un métier porteur et surtout qui te plaise.
Je ne suis pas concernée, je travaille pour un géant du transport et ses actionnaires s'en mettent pleins les poches machallah ^^Le fond de solidarité qui peut atteindre jusqu'à 200 000 € par mois pour les entreprises, sert justement à compenser les pertes de salaires et de revenu pour l'entreprise.
Fonds de solidarité pour les entreprises, indépendants, entrepreneurs
Depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19, l'État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité pour prévenir la cessation d’activité des petites entreprises, micro-entrepreneurs, indépendants et professions libérales, particulièrement touchés par les conséquences...www.economie.gouv.fr
Chouette métier, tu aimes les enfants je crois ?Oui je devrais voir un conseiller pour un bilan de compétences mais j ai quelques pistes comme auxiliaire de puéricultrice peut être!
Oui et puis j étais autrefois nounou donc j ai déjà une bonne expérienceChouette métier, tu aimes les enfants je crois ?
Tu as raison si c’est ce que tu aimesOui je devrais voir un conseiller pour un bilan de compétences mais j ai quelques pistes comme auxiliaire de puéricultrice peut être!
Surtout que ça recrute pas malTu as raison si c’est ce que tu aimes
C une formation « courte » : 10 mois dans mes souvenirs et les besoins en recrutements sont très élevés
Plus la peine de faire des coucours préparatoire avant l admission ?Tu as raison si c’est ce que tu aimes
C une formation « courte » : 10 mois dans mes souvenirs et les besoins en recrutements sont très élevés
Il me semble qu’il y’a encore un oral de sélection pour la formation mais à vérifierPlus la peine de faire des coucours préparatoire avant l admission ?
Je suis quoi ?Il me semble qu’il y’a encore un oral de sélection pour la formation mais à vérifier
Et si tu souhaites bosser dans la fonction publique hospitalière tu devras là encore passer un concours sauf si tu es contgatyelke
Je parlais de ta fille qui s'est retrouvée au chômage partiel avec probablement une perte de salaire.Je ne suis pas concernée, je travaille pour un géant du transport et ses actionnaires s'en mettent pleins les poches machallah ^^
Moi c'est dû à une maladie professionnelle, donc rien à voir avec le covid, selon mes jours de présence et donc de travail j'ai droit à diverses primes que je ne touche pas pour le coup les jours où je reste chez moi tout en étant payée par la CPAM.
OupsJe suis quoi ?
Ah oui merci.Je parlais de ta fille qui s'est retrouvée au chômage partiel avec probablement une perte de salaire.
Je te le dis parce que le fond de solidarité peut jouer son rôle dans les entreprises :
On a donc ce constat : bien que le volume horaire des salariés a diminué, les salaires n'ont pas été réduit parce que l'aide COVID sert aussi à soutenir ces salaires.
Bon courage beaucoup de gens sont en difficultéQuel votre situation actuelle ? Est vous en chômage partiel ? Ou licencié ?
J avait utilisé mes point de formation pour renforcer mon anglaisBon courage beaucoup de gens sont en difficulté
Tu as ouvert ton compte formation ? C est le moment de se lancer dans un autre domaine.
Le covid a bon dos pour licenciéL’avenir n’est certain pour personne malheureusement
Avoir un CDI n’est plus un gage de sécurité
Oui on va traverser une période difficile mais faut garder espoirLe covid a bon dos pour licencié
Boof je m en fiche un peu m a priorité c est mon père qui est malade son arriver et pour le mois prochain en France j espère que tout se passera bienOui on va traverser une période difficile mais faut garder espoir
Attention aux anarques! Jai eu écho de personnes qui ont été contacté qui ont communiqué leur numéro de sécu et qui ont vu le montant de leur compte formation passé à 0.J avait utilisé mes point de formation pour renforcer mon anglais
Une formation de 4 mois sans réellement de vrai soutien pédagogique un vrai regret
Je veux absolument avoir plus d informations pour une bonne école sérieuse car depuis que j' ai mis mes coordonnées à d s formation en ligne on ne cesse de me harceler par téléphone
Sur le centre européen de formation justement je ne sais pas si ils sont sérieux
Absolument j ai vécu cette expérience bien qu il n y a pas eu d arnaque avec la sécuAttention aux anarques! Jai eu écho de personnes qui ont été contacté qui ont communiqué leur numéro de sécu et qui ont vu le montant de leur compte formation passé à 0.
Les formations à distances c'est pas top pour le suivi et surtout faut vraiment avoir beaucoup de rigueur pour bien se mettre dedans surtout quand il y a pas de soutien.
Il y aura toujours des rapaces pour profiter des gens malheureusementAbsolument j ai vécu cette expérience bien qu il n y a pas eu d arnaque avec la sécu
non le prix de ces cours à distance m avait coûté 1000 euro la dame m avait assuré qu il y a nouvelle manière d apprendre est beaucoup plus simple hors c est faux
Il y a pas mieux d être en immersion totale avec de bon prof anglophone
Ah bon tu crois ?Il y aura toujours des rapaces pour profiter des gens malheureusement
Parenthèse : Le bilan de compétence je trouve que c'est gaspiller son capital formation ..