L’Espagne considère Sebta et Mellilia comme axes de sa stratégie de défense

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’Espagne considère Sebta et Mellilia comme axes de sa nouvelle stratégie de défense : Mariano Rajoy persiste dans sa politique anti-marocaine
Le Parti populaire espagnol persiste dans sa politique hostile et anti-marocaine.

Son leader et président du gouvernement, Mariano Rajoy, a signé récemment une directive qui expose la politique espagnole de défense relative aux deux villes marocaines occupées: Sebta et Mellilia.

Le document intitulé «Pour une défense nécessaire, pour une défense responsable » résume les défis stratégiques pour la sécurité de l’Espagne dans les prochaines années.

« Rajoy fait de Sebta et Mellilia l’axe de sa politique de défense ».
C’est le titre qu’a choisi le quotidien espagnol « El Pais » pour résumer cette nouvelle directive du ministère espagnol de la Défense présentée avant-hier par le ministre de la Défense, Pedro Morenés.

http://www.libe.ma/L-Espagne-consid...se-Mariano-Rajoy-persiste-dans-sa_a29566.html
 
Si le Maroc veut vraiment la chute économique de ces deux villes , il n'a qu'à laisser les magasins Lidl s'installer au Maroc, au lieu de leur refuser l'autorisation ,parce que Marjane s'y oppose.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Parceque du point de vu historique;geographique;culturel et social les deux ville ne sont jamais espagnoles !! elles sont marocaine tot ou tard elles integreront la mere partie c'est une question de temps et de volonté

salam

ah le maroc veut récupéré ces deux villes,c'est pour ça qu'il veut qu'elle chute?
 
Faut-il rappeler que ces deux villes ne font pas l’objet de la protection des forces de l’OTAN ni même sont considérées comme étant partie intégrante de l’Union européenne contrairement au statut des Iles Canaries, et ce, en dépit des multiples requêtes de Madrid. En cas de conflit armé avec Rabat, Madrid ne devrait compter que sur ses propres moyens
 
Si le Maroc veut vraiment la chute économique de ces deux villes , il n'a qu'à laisser les magasins Lidl s'installer au Maroc, au lieu de leur refuser l'autorisation ,parce que Marjane s'y oppose.

Voilà une autre ânerie ..... Le Maroc a une économie de libre marché... donc personne ne peut s'opposer à personne... Si Lidl ne s'installe pas c'est que leur modèle économique, ou leur BP ne le leur permet pas. Rien d'autre... alors tes intox de marjane etc garde les pour les autres.
 
Voilà une autre ânerie ..... Le Maroc a une économie de libre marché... donc personne ne peut s'opposer à personne... Si Lidl ne s'installe pas c'est que leur modèle économique, ou leur BP ne le leur permet pas. Rien d'autre... alors tes intox de marjane etc garde les pour les autres.

La prochaine fois, et avant de l'ouvrir * mr sait tout, renseigne toi, l'info a circulé sur plus d'un site.


http://www.yabiladi.com/articles/details/7420/marocains-raffolent-supermarches-lidl-sebta.html
 
La prochaine fois, et avant d'ouvrir ta grande gueule de mr sait tout, renseigne toi, l'info a circulé sur plus d'un site.


http://www.yabiladi.com/articles/details/7420/marocains-raffolent-supermarches-lidl-sebta.html


Rien à foutre des infos qui "circulent" sur les sites... C'est une ânerie... il n'y a aucun moyen au Maroc d'empêcher une société de s'installer si elle vend des produits qui ne sont pas interdit d'importation.... alors je te conseil Mme Perroquet de te renseigner correctement au lieu de transcrire bêtement ce que tu lis!!

Et si tu savais ce que te dis ma gueule... tu rougirais...

En plus si tu prenais la peine de lire correctement l'article sur yabiladi tu verras qu'il ne parle pas d'interdiction d'implantation.
 
La prochaine fois, et avant d'ouvrir ta grande gueule de mr sait tout, renseigne toi, l'info a circulé sur plus d'un site.


http://www.yabiladi.com/articles/details/7420/marocains-raffolent-supermarches-lidl-sebta.html

Où est-ce qu'il est dit que le Maroc a empêché les allemands de venir s'installer ? J'ai lu que des marocains plutôt **** et radins font 5 heures de route dans leurs voitures pour acheter du discount et du bas de gamme économiser une misère tout les deux mois

Par contre j'ai bien lu qu'on n'empêche pas les turcs de venir s'installer, ces derniers ne vendent même pas des sodas produit au Maroc.

BIM s’impose au Maroc

Concernant le Maroc, certains journaux économiques avaient parlé en 2007, d’une éventuelle implantation d’un supermarché de la marque allemande Lidl dans la ville de Fès. Mais cette implantation n’a jamais eu lieu.

Cependant, en attendant que les hard discounters allemands arrivent au Maroc, les Turcs eux, ont déjà conquis les Marocains avec la présence de 85 supermarchés BIM au royaume. Le géant turc ne compte pas s’en arrêter là. Il va renforcer sa présence au Maroc à travers l’ouverture de 40 nouveaux points de vente prochainement.

Les investissements globaux du groupe ont atteint en 2010 plus de 70 millions d’euros et pourraient atteindre les 100 millions d’euros en 2011. Environ 10% de ces investissements seront réalisés au Maroc.
 
J'ai lu que des marocains plutôt **** et radins font 5 heures de route dans leurs voitures pour acheter du discount et du bas de gamme économiser une misère tout les deux mois
.

Je les comprend très bien et ils ont raison, s'ils font leurs courses à Ceuta, c'est qu'ils cherchent la qualité-prix, contrairement à ce qu'on propose au Maroc, de déchet à un prix exorbitant, mais ça tu ne peux pas le savoir.
 
Haut