Sort moi des textes, des vrais, ou des références. Mais pourquoi tu me parles de tajine, de porcelaine et de bouteilles plastique? Ce n'est pas le sujet, le sujet est la maîtrise du dualisme ou de la dualité si tu veux je peux t'aider, commence par dresser une colonne dite solaire et une lunaire et range tous les -ism de ta vie dans chaque colonne. Exemple: Solaire, pater, paterne, masculin, apparent, semence, sec, chaud, expensif, action, convexe etc.
L'un ne va pas sans l'autre après bien sûr il y a un principe de correspondance et de réciprocité.
Tiens:
《Le Yin et le Yang servent à qualifier le rythme fondamental qui anime le qi : le qi qui se meut, qui augmente est qualifié de
yang (on parle aussi de
yangqi « qi de type yang »), celui qui revient à la quiétude est yin (ou
yinqi).》
fr.m.wikipedia.org
Ça sert à
qualifier le
rythme fondamental qui
anime le qi. Tu rends compte?! Alors bien sûr ça va jusqu'à la porcelaine et même jusqu'au cendrier de Gérard mais ce qu'il faut retenir c'est que le qi (mana ou ether) est tout ce qui se meut, soit l'anima (voir ref grecque et égyptienne, c'est la même définition dans un autre langage), animé par l'esprit (feu).