L’ esprit et l 'identité : réflexions autour de la depigmentation des noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
non je cours nulle part , j' exprime la realite seche
le racisme n' a aucune part en asie de l' est seulement il y a une influence de la theorie occidentale de la hierarchie des civilisations
alors qu' en europe et chez les musulmans le racisme est implante depuis le moyen age et provient de la bible et du Coran
Quant aux juifs , la thorah et le talmud stigmatisent les noirs fils de Cham et sont les bases du racisme des musulmans et europeens
les asiatiques ont un sentiment du supériorité très prononcé, donc arrête tes délires.

Donc un chinois raciste n'est pas raciste, selon la théorie adianienne, du fait qu'il ne serait ni juif, ni chrétien, ni musulman...
Super... :D
tu n' a pas compris , les chinois sont majoritairement non racistes
et j' ai bien precise que certains sont nfluences par la theorie occidentale de la hierarchie des civilisations de base chretienne et europe du moyen age et des lumieres avec une influence d' Hobbes et Aristote : ceux la peuvent etre racistes mais la culture chinoise elle meme n' a aucun racisme

tu n' a pas compris , les chinois sont majoritairement non racistes
et j' ai bien precise que certains sont nfluences par la theorie occidentale de la hierarchie des civilisations de base chretienne et europe du moyen age et des lumieres avec une influence d' Hobbes et Aristote : ceux la peuvent etre racistes mais la culture chinoise elle meme n' a aucun racisme
Qu'est-ce que tu connais de la (ou plutôt DES) culture(s) chinoises? De la culture japonaise? Ce sont les européens qui ont donnés aux conquérants japonais du XXè siècle ce sentiment de supériorité qui les ont poussé à traiter chinois, coréens, philipins et autres comme des sous-hommes? :)

Trop de raccourcis et de catégorisation péremptoires dans tes "sentences". :)

Qu'est-ce que tu connais de la (ou plutôt DES) culture(s) chinoises? De la culture japonaise? Ce sont les européens qui ont donnés aux conquérants japonais du XXè siècle ce sentiment de supériorité qui les ont poussé à traiter chinois, coréens, philipins et autres comme des sous-hommes? :)
Oui car les japonais etaient assez pacifiques avant le 19 eme siecle , ils ont ete revoltes par les attaques de l' occident contre le japon ( port de Yokohama force par les europeens et les americains ) et la politique coloniale europeenne en asie de l' est et la faiblesse de lma chine face a celle ci ; et en outre ils ont cherche a avoir eux meme une politique coloniale comme l' europe et ont reve de creer unegrande asie pour faire face aux colons europeens et les chasser ce qui expliques qu' il y ait eu des camps de concentrations pour europeens en asie cree par le japon
Quant au mepris vis a vis des autres asiatiques c' est parce que ceux ci etaient trop faibles face aux europeens ( victimes de la politique coloniale europeenne) ce qui excitait le mepris des japonais + la volonte de domination, de dominer comme les europeens
En d' autres termes le Japon est un regime anti colonial qui a failli ...

que penses tu du racisme anti asiatique sévissant dans les bas quartiers de Paris ?
il n'y a pas que les noirs qui sont des victimes, tu sais.
TOUJOURS LA MEME RACINE DU RACISME EUROPEEN NOURRI DU RACISME CHRETIEN ( la base ) evolue en racisme aryen avec la decouverte des aryens au 19 eme siecle
toujours le meme racisme colonial lequel inventa egalement les termes "chinetoque" , " chinoiseries"

Oui car les japonais etaient assez pacifiques avant le 19 eme siecle , ils ont ete revoltes par les attaques de l' occident contre le japon ( port de Yokohama force par les europeens et les americains ) et la politique coloniale europeenne en asie de l' est et la faiblesse de lma chine face a celle ci ; et en outre ils ont cherche a avoir eux meme une politique coloniale comme l' europe et ont reve de creer unegrande asie pour faire face aux colons europeens et les chasser ce qui expliques qu' il y ait eu des camps de concentrations pour europeens en asie cree par le japon
Quant au mepris vis a vis des autres asiatiques c' est parce que ceux ci etaient trop faibles face aux europeens ( victimes de la politique coloniale europeenne) ce qui excitait le mepris des japonais + la volonte de domination, de dominer comme les europeens
Quelle gymnastique... quel contorsionnisme... :D
Meuuuuh non. C'est juste parce que les japonais religions abrahamiques na na ni na na na... :D

Quelle gymnastique... quel contorsionnisme... :D
Meuuuuh non. C'est juste parce que les japonais religions abrahamiques na na ni na na na... :D
a ton avis ils cherchaient pas a imiter l' europe ?
regarde juste le vetement de cavalier d' Hirohito et tu comprendras ...
hirohito_2932.jpg

Comme toi tu t'habilles comme un européen, ça te donne envie d'envahir le monde entier et de mépriser les noirs ou les chinois? :D
mets toi dans la psychologie du personnage ...
Le japon enviait l' europe et se sentait faible vu que la chine etait grignotee par les europeens
le japon c' est un pays anti colonialiste qui a mal tourne ...

Et c'était également les européens qui ont poussé les invasions japonaises de la Corée (avec objectif d'inclure également la Chine) à la fin du 16ème siècle?

Allons allons... :D

mets toi dans la psychologie du personnage ...
Le japon enviait l' europe et se sentait faible vu que la chine etait grignotee par les europeens
le japon c' est un pays anti colonialiste qui a mal tourne ...
Il s'est abrahamisé? :D
Pour rester cohérent avec toi-même...:)

A partir du moment ou pour toi une femme "noire" est une identité tu es un raciste.
@aidan, tu vois quand je te disais que les termes blancs, noirs... étaient des termes contemporains à la traite négrière destinés à stigmatiser les races. Même Morjani te le dit. Alors crois le. Pourtant tu continues ...

La pauvre. Quelle catastrophe!
Une véritable malédiction... la réincarnation de Cham? :D
Tu sais qu'il y a 4 ans je connaissais une fille qui était moitié rif moitié sahraoui et qui Peter les plomb.
Elle n'aimait pas les peau foncé et les rifs apparemment ne voulaient pas d'elles ...
Elle a essayé avec un chleuh elle m'a dit il est trop naze ....
Après deux ans elle a finit avec un blanc , puis divorcé lol

C'est horrible sa vie

Tu sais qu'il y a 4 ans je connaissais une fille qui était moitié rif moitié sahraoui et qui Peter les plomb.
Elle n'aimait pas les peau foncé et les rifs apparemment ne voulaient pas d'elles ...
Elle a essayé avec un chleuh elle m'a dit il est trop naze ....
Après deux ans elle a finit avec un blanc , puis divorcé lol

C'est horrible sa vie
C'est vrai que ça doit être horrible la vie quand on a ce genre de complexe et qu'on ne s'aime pas soi-même. Et qu'en plus on se regarde à travers les yeux des autres.
J'en ai connu comme ça, c'est pas drôle du tout dans leurs têtes.
Je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir affranchi, même inconsciemment, de ce genre de tourments. :)

C'est vrai que ça doit être horrible la vie quand on a ce genre de complexe et qu'on ne s'aime pas soi-même. Et qu'en plus on se regarde à travers les yeux des autres.
J'en ai connu comme ça, c'est pas drôle du tout dans leurs têtes.
Je ne remercierai jamais assez mes parents de m'avoir affranchi, même inconsciemment, de ce genre de tourments. :)
a côté de ça tu en as qui rejettent leur côté blanc parce qu'être noir c'est plus à la mode du Wokistan.

Toi tu es Fortiche, tu te contredis tout seul !!... :joueur::claque: ... C'est plutôt rare et drôle à la fois.. :D
c' est toi qui te contredit dans la tete car tu lis mal :)
en effet je ne parle pas de noirs comme d' un seul peuple mais de plusieurs peuples noirs et je ne parle pas de blancs comme d' un seul peuple mais de plusieurs peuples blancs

C'est pas une histoire d'identité, mais de santé... De santé physique et de santé spirituelle...
Et tu as un soucis du côté spirituel, ta vie est pleine de noirs et blancs...
j' ai absolument aucun souci !
et il peut tres bien exister une dysphasie entre l' identite que se donne l' individu lui meme et celle que son physique donne l' impression
c' est d' ailleurs le cas des homosexuels qui se sentent feminins , des transexuels et des femmes qui se trouvent garcons et hommes qui se trouvent femmes

Et c'était également les européens qui ont poussé les invasions japonaises de la Corée (avec objectif d'inclure également la Chine) à la fin du 16ème siècle?

Allons allons... :D
le japon a commence sa politique imperialiste au 19 eme siecle apres avoir ete force d' ouvrir ses ports par les americains et les europeens pas avant , avant ce n' etait que des guerres d' empires comme celui de Genghis Khan
Respecte les dates :
  • Tentatives d’invasion japonaises en 1592, l'année du Dragon, et 1597-98, repoussées par l’amiral Yi Sun-sin (이순신), héros national.
  • Défaite et vassalisation de la Corée par les Chinois mandchous en 1637, dynastie des Qing, la Corée est surnommée le royaume ermite et les étrangers qui entrent ont interdiction d’en sortir.
  • 1894 : les paysans coréens sont très mécontents et réclament des réformes économiques et sociales, à cause de l’augmentation des impôts et de l’inflation du prix des biens de première nécessité. Ne pouvant gérer la crise, la Corée demande de l’aide à la Chine.
  • Fin août 1894 : la Corée est obligée de signer une alliance militaire avec le Japon.
  • 1905 : la Corée devient protectorat japonais.
  • Annexion par le Japon le 29 août 1910, qui en fait une province.

c' est toi qui le croit :) , le mepris des autres peuples soi disant non civilises vient d' europe
Je ne crois pas que l'armée japonaise ait eue besoin du "mépris des autres peuples soi-disant non civilisés" venant d'Europe pour faire ce qu'ils ont fait dans leur zone d'influence... :)
C'est toi qui crois... :D

@aidan, tu vois quand je te disais que les termes blancs, noirs... étaient des termes contemporains à la traite négrière destinés à stigmatiser les races. Même Morjani te le dit. Alors crois le. Pourtant tu continues ...
nous parlons francais et ce sont des termes de la langue francaise , sinon tu remarqueras le entre griffes
et je sais tres bien qu' ils sont des termes erronnes meme si des peuples comme les Mundas se considerent comme noirs et considerent que tous les etres humains sont des noirs ( ce qui est vrai ...)

Je ne crois pas que l'armée japonaise ait eue besoin du "mépris des autres peuples soi-disant non civilisés" venant d'Europe pour faire ce qu'ils ont fait dans leur zone d'influence... :)
C'est toi qui crois... :D
ils meprisaient les autres peuples asiatiques car ils les trouvaient trop faibles vis a vis des europeens

Retour