L’ex-chef du Mossad considère qu’il est temps de mettre Abbas à la porte

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
samedi 9 janvier 2010 - 08h:16

Ma’an News Agency

« L’Autorité palestinienne est sans utilité et ce ne sont rien que des élèves d’Israël et des États-Unis. Dès que les États-Unis et Israël cesseront de financer l’Autorité palestinienne, celle-ci disparaîtra. Abbas et son AP devraient comprendre cela et savoir être modestes dans leurs menaces contre Israël », a déclaré Halevy au cours de l’émission matinale « Bonjour Israël » animée par Ghazi Burqai.

« Abbas ne sert à rien et il est temps de le virer. Israël doit trouver des alternatives. »

Halévy, qui dirige également la « Strategic Research Unit » de l’Université hébraïque de Jérusalem, a ajouté que l’alternative à l’Autorité palestinienne serait le Hamas, en affirmant qu’Israël avait commencé à établir « les premières voies [de communication], posant en termes clairs que le Hamas est meilleur que Abbas, son gouvernement et son autorité. »

Halévy a en outre critiqué le chef du Fatah, Muhammad Dahlan, l’accusant d’investir des millions de dollars en Libye, en ajoutant que l’Autorité palestinienne n’avait pas réussi à faire totalement disparaître les attaques [de la résistance palestinienne] contre Israël et que, en fait, le Shabak [contre-espionnage israélien connu pour son usage répété de la torture - N.d.T] était la force qui sous-tendait [le travail des services de sécurité de l’AP].

L’interview avec le chef du Mossad a eu lieu après une autre interview du négociateur en chef de l’OLP, Saeb Ereket au Qatar, au cours de laquelle a été discutée la récente décision d’Israël de poursuivre l’expansion des colonies à Jabal Zaytoun dans Jérusalem-Est.

Erekat y expliquait que l’Autorité palestinienne condamnait et rejetait la politique de colonisation d’Israël et qu’Abbas ne reprendrait pas les négociations avant un arrêt complet de ces activités de colonisation.

Pourquoi pas remplacer Abbas par GW Buch, je pense qu il sera ravi d aider l' humanité et la securité du monde...
vu tous les bruits du couloir qui circulent, concernant la personne d Abbas, et ses mains tachées de sang des milliers de palestiniens tués par le tsahal il faut bien démontrer quelque part qu'il n'y a aucun lien entre lui et les israeliens mais dans le fond ils savent pertinement qu'aujourd'hui il est le seul à jouer le role de brockers pour eux à moins qu'ils aient trouvé un autre pour plus de flexibilité afin qu'ils perpetrent plus de crimes ss que personne ne leur prennent la tete et continuer de détruire et voler les terres

samedi 9 janvier 2010 - 08h:16

« L’Autorité palestinienne est sans utilité et ce ne sont rien que des élèves d’Israël et des États-Unis. Dès que les États-Unis et Israël cesseront de financer l’Autorité palestinienne, celle-ci disparaîtra.

« Abbas ne sert à rien et il est temps de le virer. Israël doit trouver des alternatives. »

.

Il n'a pas tord malheusement !!

Il n'a pas tord malheusement !!
sans utilité certes mais dans quel sens??

pourtant ils l'ont soutenu depuis que le Hamas est monté au pouvoir par divers moyens..est ce parce qu'il a échoué de faire descendre le Hamas qu'Abbas n'est plus l'homme de la situation?

qu'en est il des palestiniens??

sans utilité certes mais dans quel sens??

pourtant ils l'ont soutenu depuis que le Hamas est monté au pouvoir par divers moyens..est ce parce qu'il a échoué de faire descendre le Hamas qu'Abbas n'est plus l'homme de la situation?

qu'en est il des palestiniens??

Ils le soutiennent pour maintenir la discorde . ils ont gagnes !!
maintenant tout le monde sait qu'Abbas n'est plus l'homme de la situation .
Aujourd'hui il faut discuter avec haniyeh et mechaal ce qu'Israel fait deja .
Comme demain on ''creera un autre interlocuteur '' pour ''negocier''.
Abbas et le Fatah sont morts .

Les palestiniens resteront toujours les grands perdants de ces manipulations et trafics d'influence .

Ils le soutiennent pour maintenir la discorde . ils ont gagnes !!
maintenant tout le monde sait qu'Abbas n'est plus l'homme de la situation .
Aujourd'hui il faut discuter avec haniyeh et mechaal ce qu'Israel fait deja .
Comme demain on ''creera un autre interlocuteur '' pour ''negocier''.
Abbas et le Fatah sont morts .

Les palestiniens resteront toujours les grands perdants de ces manipulations et trafics d'influence .
il faut libérer Barghouti c la seule et unique solution..c l homme de la situation qui risquerait d en faire bien plus a Israel et ils le savent c pour cela qu ils se dirigent petit a petit vers le Hamas (mm scenario que celui avec l OLP du temps d Arafat paix a son ame)..en somme une histoire qui se repete

il faut libérer Barghouti c la seule et unique solution..c l homme de la situation qui risquerait d en faire bien plus a Israel et ils le savent c pour cela qu ils se dirigent petit a petit vers le Hamas (mm scenario que celui avec l OLP du temps d Arafat paix a son ame)..en somme une histoire qui se repete

En effet , malheuresement la creation d'un Etat palestinien devient de plus en plus utopique .
2 Etats , je n'y crois plus !:langue:

Israel vise l'instauration de l'autorité du hamas en cijordanie.

Ainsi face a des "extrémistes" et des "terroristes" elle n'aura même plus l'obligation de faire des semblants de négociation et pourra continuer l'expulsion des palestiniens tranquillement.

Ils auront même le soutient des pays arabes pour faire leur capitale a Jérusalem,pour éviter que cette dernière tombe dans les mains du Hamas. :D

au temps de Rabin , j'y croyais .

Déjà que tu parles avec des affirmations qui me laissent un peu bouche bée..... Mais là .... je sais que les enfants et adolescents sont précoces mais là ..... vraiment tu m'en bouches un coin.... yallah raconte nous tes souvenirs de cette époque, l'époque où à 9 ans tu croyais encore à "la" solution de deux états.... tes illusions, tes désillusions n'oublie rien surtout ....

:D

Israel vise l'instauration de l'autorité du hamas en cijordanie.

Ainsi face a des "extrémistes" et des "terroristes" elle n'aura même plus l'obligation de faire des semblants de négociation et pourra continuer l'expulsion des palestiniens tranquillement.

Ils auront même le soutient des pays arabes pour faire leur capitale a Jérusalem,pour éviter que cette dernière tombe dans les mains du Hamas. : D

et ils y arriveront ;)

après c la brigade des Kassams qui prendra la releve à Gaza et deviendra la cible d Israel

Déjà que tu parles avec des affirmations qui me laissent un peu bouche bée..... Mais là .... je sais que les enfants et adolescents sont précoces mais là ..... vraiment tu m'en bouches un coin.... yallah raconte nous tes souvenirs de cette époque, l'époque où à 9 ans tu croyais encore à "la" solution de deux états.... tes illusions, tes désillusions n'oublie rien surtout ....

Je parle chronologiquement parlant .
oui a l'epoque de Rabin , je pensais qu'il y avait possibilite et alors ?
je n'ai jamais affirme que j'y etais je dis seulement que de que j'ai pu lire en faisant fi de ce qui se passa ensuite l'epoque de Rabin etait la plus propice pour deux etats .
Ecoutes mes affirmations n'engagent que moi , si tu n'y est pas sensible , c'est ton probleme .:D

grace a internet pas besoin d age quand on s'interesse a un dossier ou une cause pour connaitre la chronologie de ce qui s'est passé et ce qui se passe ;)

grace a internet pas besoin d age quand on s'interesse a un dossier ou une cause pour connaitre la chronologie de ce qui s'est passé et ce qui se passe

"A l'époque de rabin j'y croyais" cette phrase signifie par sa structure/synthaxe que celui qui la prononce avait déjà une capacité de jugement "à l'époque", or rabin est mort en 1995 quand notre ami mandaline avait 9 ans donc. Ca m'a fait rire et je l'ai fait remarquer.

En tous cas merci pour ton éclaircissement avec le clin d'oeil en prime ^^ je ne savais pas du tout que Internet donnait l'accès à l'information indépendemment de l'âge ^^ heureusement que t'es là :langue:

"A l'époque de rabin j'y croyais" cette phrase signifie par sa structure/synthaxe que celui qui la prononce avait déjà une capacité de jugement "à l'époque", or rabin est mort en 1995 quand notre ami mandaline avait 9 ans donc. Ca m'a fait rire et je l'ai fait remarquer.

En tous cas merci pour ton éclaircissement avec le clin d'oeil en prime ^^ je ne savais pas du tout que Internet donnait l'accès à l'information indépendemment de l'âge ^^ heureusement que t'es là :lan gue:

mais je t'en prie tt le plaisir étai pour moi :D

En tous cas merci pour ton éclaircissement avec le clin d'oeil en prime ^^ je ne savais pas du tout que Internet donnait l'accès à l'information indépendemment de l'âge ^^ heureusement que t'es là :langue:

merci pour tes eclaircicements Lupo !!!
je ferai attention a ma structure/syntaxe la fois prochaine

Je trouve ca un peu fort quand meme!

Connaissant le role personnel qu'a joue Halevy dans la creation du Hamas pour affaiblir d'autorite de Arafat a l'epoque, sa preference pour le Hamas ou plutot son dedain pour Abbas ne m'etonne pas vraiment, venant de sa part.

Mais ca reste quand meme hypocrite et malhonnete de Halevy de reprocher a Abbas de ne pas etre en mesure de combattre le monstre que le Mossad a aider a creer de toutes pieces. Au Mossad de s'en debarrasser: le Hamas est son enfant illegitime. Il a su comment le creer, a lui de savoir comment le demanteler.

Mais comme certains pensent: le Hamas est trop util a Israel pour l'instant, car il est la garantie meme qu'il n'y aura pas d'Etat palestinien.

Je trouve ca un peu fort quand meme!

Connaissant le role personnel qu'a joue Halevy dans la creation du Hamas pour affaiblir d'autorite de Arafat a l'epoque, sa preference pour le Hamas ou plutot son dedain pour Abbas ne m'etonne pas vraiment, venant de sa part.

Mais ca reste quand meme hypocrite et malhonnete de Halevy de reprocher a Abbas de ne pas etre en mesure de combattre le monstre que le Mossad a aider a creer de toutes pieces. Au Mossad de s'en debarrasser: le Hamas est son enfant illegitime. Il a su comment le creer, a lui de savoir comment le demanteler.

Mais comme certains pensent: le Hamas est trop util a Israel pour l'instant, car il est la garantie meme qu'il n'y aura pas d'Etat palestinien.

c une vérité sinon jamais les dits frères musulmans devenus Hamas actuel n'auraient eu tant de soutien de leur part ;)

et ils y arriveront ;)

après c la brigade des Kassams qui prendra la releve à Gaza et deviendra la cible d Israel

bien sur !
la colonisation poussera a bout le peuple palestinien jusqu'a ce qu'il se jette dans les bras du Hamas...

la stratégie israélienne me parait tout de même incroyablement dangereuse, pour eux, pour les palestinien et pour le monde.
c'est du court terme car cette stratégie ne peut amener qu'a une situation apocalyptique, car à long terme aucune des deux partit likoud/hamas ne pourra tolérer l'autre à ses "frontières", Israël déclenchera alors une grande guerre de nettoyage de ses frontières en expulsant massivement la pop palestinienne.

ce qui au delà du crime morale et éthique que ça représente, ça risque de détruire l'équilibre politique du moyen orient et avec lui celui du monde...

bien sur !
la colonisation poussera a bout le peuple palestinien jusqu'a ce qu'il se jette dans les bras du Hamas...

la stratégie israélienne me parait tout de même incroyablement dangereuse, pour eux, pour les palestinien et pour le monde.
c'est du court terme car cette stratégie ne peut amener qu'a une situation apocalyptique, car à long terme aucune des deux partit likoud/hamas ne pourra tolérer l'autre à ses "frontières", Israël déclenchera alors une grande guerre de nettoyage de ses frontières en expulsant massivement la pop palestinienne.

ce qui au delà du crime morale et éthique que ça représente, ça risque de détruire l'équilibre politique du moyen orient et avec lui celui du monde...

deux termes à bannir parce qu'ils n'existent point dans leur lexique ;)

je pense plutot que c'est le shin-bet qui s'occupe de le chercher .
de toute facon c'est des nazes aussi au shin-bet

Le sort d'un soldat(c'est pas un citoyen ordinaire) israelien est un sort national.
Donc le premier concerné par l'affaire,c'est bien le ministere de la defense
Et en Israel,il y a une dessociation entre l'interieur et la defense.
Alors tout probleme avec les militaire,c'est au mossad d'intervenir

Le sort d'un soldat(c'est pas un citoyen ordinaire) israelien est un sort national.
Donc le premier concerné par l'affaire,c'est bien le ministere de la defense
Et en Israel,il y a une dessociation entre l'interieur et la defense.
Alors tout probleme avec les militaire,c'est au mossad d'intervenir

Quand il y a un soucis dans l'armee , on appelle l'AMAN .

tu as le Mossad qui travaille en exterieur usa europe pays arabes avec les kidon , les sayan etc ...
tu as le shin bet ou shabak qui s'occupent du contre espionnage et des arabes en Israel et Territoires palestiniens
tu as l'Aman pour le renseignement militaire

je peux me tromper mais je pense que c'est le shin bet qui le recherche

Quand il y a un soucis dans l'armee , on appelle l'AMAN .

tu as le Mossad qui travaille en exterieur usa europe pays arabes avec les kidon , les sayan etc ...
tu as le shin bet ou shabak qui s'occupent du contre espionnage et des arabes en Israel et Territoires palestiniens
tu as l'Aman pour le renseignement militaire

je peux me tromper mais je pense que c'est le shin bet qui le recherche

Juste par curiosité ,je veux te poser une question!!!
Qui suit les negociations pour la liberation de Shalit?
Le Shin ou le mossad?
Quand le hamas se deplace en Egypte,ils recontrent qui?

Le Shin est l'equivalent des gardes champetre français qui travaillent et surveillent les forets des alpes
Donc pour resumer le Shin est une coquile vide qu'on veut amplifier

Juste par curiosité ,je veux te poser une question!!!
Qui suit les negociations pour la liberation de Shalit?
Le Shin ou le mossad?
Quand le hamas se deplace en Egypte,ils recontrent qui?

Le Shin est l'equivalent des gardes champetre français qui travaillent et surveillent les forets des alpes
Donc pour resumer le Shin est une coquile vide qu'on veut amplifier

je ne mets pas ta parole en doute lougloug .
les negociations sont menes en exterieur de la palestine ( israel + territoire pal ) donc normalement c'est le Mossad cependant le shin bet s'occupe de la securite des hommes politiques israeliens en exterieur donc le shin bet devrait etre present .
De toute facon tout les services israeliens sont en eveil , les ordres du hamas arrivent de partout , Iran , Syrie ( ou le Mossad est tres bien implante ) .
Pour le shinbet , les comparer a des gardes champetres , je mets ca sur ton inextinguible fougue :)

le shinbet fais beaucoup pour la securite , il est moins connu mais ils ont des agents redoutables .

En tout cas , Ces services sont des legendes !!

Retour