L 'hypocrisie de ce monde et moi ? cette société me fatigue, plus je grandis plus je m' isole et vous ?

T'as marqué un point Gégé ; c'est individuellement que ça cloche effectivement haha

Après moult introspective, je rejette plutôt qu'être rejeté.

Parce que mise à part ma mère et mes 3 seules amis, le reste ne me considère pas et ne prends pas de mes nouvelles.

Parce que depuis le collège, j'ai subis un harcèlement scolaire intensif qui m'a laissé des séquelles, aussi bien physique que mentale.

Parce que au fond, je n'ai pas la moindre confiance en moi, que j'ai toujours peur de déranger les autres et que je manque cruellement d'affection et d'amour.

Parce que l'on m'a toujours abandonné, je ne recherche même plus d'amis ou d'âme sœur, parce que je ne veux plus revivre ça.

Parce que a un moment, j'ai cru pouvoir goûter au bonheur mais ce fut l'illusion de trop ; je pensais qu'une femme m'aimait, du moins je pensais que ses actions le montraient, mais elle m'a abandonné avant que je demande sa main, soit disant que je l'ai pris pour un objet et que j'étais violent. Pire même elle s'est marié avec un autre et j'avais appris qu'elle m'a trompé dans la foulée. L'ascenseur émotionnel a été des plus désastreux.

Je pense que ceci explique le fait qu'au final, je préfère à l'heure actuelle ma solitude. Elle m'attriste et me fait de la peine, mais elle est plus supportable que ce que j'ai pu vivre.

Attention, en aucun cas je me plains de ce qui a pu m'arriver, si je vous ai fait cette sorte de confession c'est avant tout pour vous expliquer le pourquoi de mon choix (qui est de rester dans ma solitude.)

Le mektoub en a voulu ainsi, et ce qu'Allah me réserve je l'accepte humblement.

En tout cas quoi qu'il arrive je continuerai le combat et je poserai pas le genoux par terre. Je resterai debout malgré les coup coûte que coûte.

Bonne année à toi aussi également, bonne santé et réussite in sha Allah
226372

Bonjour,
Les coups n’ont jamais fais de moi quelqu’un de gentille. Alors à partir de cela je peux comprendre qu’une personne peut agir avec méchanceté par rapport à son vécu.
Adolescent, physiquement j’ai voulu faire des travaux manuels, travailler dans les champs, manœuvre pour les maçons. Je pouvais le faire gratuitement, pour moi j’étais un sous-homme au service des autres.
Ce comportement m’a valut le respect des anciens, qui voyait en moi le fils idéal, gentille. Alors que ce n’était pas le cas. J’ai eu leur bénédiction et leur conseil pour tout ce que j’entreprenais.
En france cela a continué, j’acceptais de travailler comme un « esclave » naturellement, avec le même résultat. Un des amis m’a demandé comment je faisais en me disant « ils ont essayé de te briser mais n’ont pas réussi ». Je ne lui ai rien répondu.

Naturellement ça m’a permis de me rapprocher de personnes qui ont subit les mêmes choses que moi.
Notamment les femmes qui ont connu des horreurs beaucoup plus graves que les miens. Certaines femmes n’ont pas de chance car cette horreur peut durer toute une vie.
Je sais que c’est pas facile. Mais le plus important est de préserver la vie.
Dans ma vie j’étais soutenu à chaque étape, c’est vrai que c’est facile pour moi de relativiser.
La confiance en soit c’est un concept que je n’ai jamais compris. Quand les gens veulent faire quelque chose ils le font.

Malheureusement ce fardeau tu devras le garder toute vie, il n’y a pas vaccin pour ça. Ton introspection doit être mentale et physique, ton corps est ton meilleur allié. Il faut que tu t’ouvres aux autres, même si tu pense que c’est difficile. T’as un avantage non négligeable car tu sais comment te protéger et tu n’as surtout rien à perdre. Si tu peux pratique un sport de combat ou un art martial, ça t’apporteras beaucoup surtout si tu veux fonder une famille. Récemment je me inscrit dans un club, je prends des coups mais à la maison je suis zen avec ma famille.
Merci pour ton message je crois que je connais quelqu’un qui a le même ressenti que toi. Jusqu’ici je n’ai pas pu l’aider. Mais ton message m’a ouvert les yeux sur sa situation. Merci.
Ps: la tromperie ne me dérange pas. Je ne ment pas, ne trompe pas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Oui c'est difficile
Faut faire le ménage dans ses fréquentations.

Je.pense.que si tu étais une femme tu aurais encore + morflé

La société ne nous pardonne rien

Tu.dis qu'il faut de l'argent pour plaire aux femmes, mais c'est de votre faute à VOUS les hommes.
Pourquoi.vous acceptez les.michtonneuses?
Parce qu'elles sont belles avec de jolis corps.
 
Oui c'est difficile
Faut faire le ménage dans ses fréquentations.

Je.pense.que si tu étais une femme tu aurais encore + morflé

La société ne nous pardonne rien

Tu.dis qu'il faut de l'argent pour plaire aux femmes, mais c'est de votre faute à VOUS les hommes.
Pourquoi.vous acceptez les.michtonneuses?
Parce qu'elles sont belles avec de jolis corps.
Si j'ai mentionné la femme c'est parce que si je veux me mettre avec quelqu'un c'est avec une femme, pas un homme 😶

De plus, le rapport à l'argent est autant désastreux du côté des femmes que du côté des hommes.

En plus, j'ai jamais dit qu'il faut de l'argent pour plaire aux femmes, t'as vu ça où ? Lol
 
Salam Aleykoum,

Il y a un certain temps j'aurais pu substituer votre pseudo au mien. A savoir que je pensais exactement la même chose et j'entretenais une abhorration pour cette société que je percevais avec autant de négativité que tu la perçois présentement. Seulement, à part un mal-être il n'y avait rien de positif selon moi dans cette posture que j'adoptais.

Au fil du temps, à force de rencontres, en prenant de l'âge, à force d'observations, d'analyses personnelles, d'introspection je me suis rendu compte du caractère hautement arrogant et méprisant de cette position. Selon les schèmes de perception que je développais, les autres constituaient le mal. Le méchant c'est l'autre. La société est mauvaise et rares sont ceux qui, comme moi, parviennent à le détecter et à s'élever au-dessus de cette médiocrité. Nous formons une sorte d'élite en fait. D'êtres nobles dépourvus des nombreux penchants qui égarent nos congénères.

Faux !! J'ai rencontré des gens qui m'ont impressionné sur certains points autant qu'ils me dégoûtaient sur d'autres. Je pense que pour énormément de gens la société ne tourne pas rond, même parmi ceux paraissant très bien intégrés, souriants, heureux, il peut y avoir un profond malaise. L'autre, malgré son hypocrisie apparente, son appétence pour le sexe, les divertissements en tout genre, sa méchanceté n'est pas nécessairement plus mauvais, plus corrompus que je ne le suis.

Pour une grande partie d'entre-nous les choses ne vont pas bien mais il faut cependant faire avec. Cela est totalement contre-productif que de se renfermer sur un espace que l'on estime vertueux et protégé des vices du monde extérieur. Ce n'est pas une invitation à mener une vie débridée que je lance là, mais cela signifie uniquement que le mieux, selon moi, ET pour soi-même ET pour son environnement, c'est premièrement de s'abstenir de certains jugements rapides qui ont parfois tendance à nous surestimer nous personnellement et à nous obscurcir la réalité parfois noire de ce que l'on peut constituer en certaines occasions et que l'on ne perçoit plus (concentrés comme nous le sommes sur les défaillances des autres). Mais il nous incombe également (je pense) d'évoluer au sein de la société en essayant d'être un + pour tout le monde. D'apporter du bonheur, de l'aide, de bons conseils, être un bon exemple, inspirer les autres et également profiter de ces interactions pour s'inspirer des autres afin d'évoluer (l'on s'inspire de celui qui agit mal pour ne pas reproduire les mêmes schémas et l'on s'inspire de celui qui agit bien pour reproduire les mêmes schémas).

Quoi qu'il advienne, tout est source d'inspiration pour progresser en tant qu'humain et le préalable nécessaire à tout cela, me semble t-il, est de rester modeste en toutes circonstances en ayant pleinement conscience que lorsque l'on pointe un doigt vers quelqu'un, nos 4 autres doigts nous pointent en retour afin de nous questionner sur nos propres tares (cela afin que l'on se concentre d'abord sur ce que l'on peut améliorer chez soi, de quelle façon l'on pourrait être plus utile aux autres, car si tous faisions ce travail alors la société serait meilleure et donc l'on porte une part de responsabilité également dans sa qualité actuelle).
 
Eh bé....j'croyais être tout seul dans mon délire!
J'aurai pu écrire presque tout ce que tu as écrit.
Bon je te rassure pas, ça s'arrange pas en vieillissant,
Mais je te rassure il y a deux, trois techniques pour s'en sortir haut la main...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
C'est les signes de la fin des temps.


Les gens mauvais sont très bien entourés.

Les femmes michtonneuses et les hommes infidèles sont souvent très courtisés.

Il y a une valeur qui s'est totalement perdue : la Bonté .

Alors que c la SEULE 'chose' qu'on emporte avec nous dans l'au -delà.

Les gens sont trop attachés à ce bas monde.
Ils s'en mordront les doigts.
 
Salam Aleykoum,

Il y a un certain temps j'aurais pu substituer votre pseudo au mien. A savoir que je pensais exactement la même chose et j'entretenais une abhorration pour cette société que je percevais avec autant de négativité que tu la perçois présentement. Seulement, à part un mal-être il n'y avait rien de positif selon moi dans cette posture que j'adoptais.

Au fil du temps, à force de rencontres, en prenant de l'âge, à force d'observations, d'analyses personnelles, d'introspection je me suis rendu compte du caractère hautement arrogant et méprisant de cette position. Selon les schèmes de perception que je développais, les autres constituaient le mal. Le méchant c'est l'autre. La société est mauvaise et rares sont ceux qui, comme moi, parviennent à le détecter et à s'élever au-dessus de cette médiocrité. Nous formons une sorte d'élite en fait. D'êtres nobles dépourvus des nombreux penchants qui égarent nos congénères.

Faux !! J'ai rencontré des gens qui m'ont impressionné sur certains points autant qu'ils me dégoûtaient sur d'autres. Je pense que pour énormément de gens la société ne tourne pas rond, même parmi ceux paraissant très bien intégrés, souriants, heureux, il peut y avoir un profond malaise. L'autre, malgré son hypocrisie apparente, son appétence pour le sexe, les divertissements en tout genre, sa méchanceté n'est pas nécessairement plus mauvais, plus corrompus que je ne le suis.

Pour une grande partie d'entre-nous les choses ne vont pas bien mais il faut cependant faire avec. Cela est totalement contre-productif que de se renfermer sur un espace que l'on estime vertueux et protégé des vices du monde extérieur. Ce n'est pas une invitation à mener une vie débridée que je lance là, mais cela signifie uniquement que le mieux, selon moi, ET pour soi-même ET pour son environnement, c'est premièrement de s'abstenir de certains jugements rapides qui ont parfois tendance à nous surestimer nous personnellement et à nous obscurcir la réalité parfois noire de ce que l'on peut constituer en certaines occasions et que l'on ne perçoit plus (concentrés comme nous le sommes sur les défaillances des autres). Mais il nous incombe également (je pense) d'évoluer au sein de la société en essayant d'être un + pour tout le monde. D'apporter du bonheur, de l'aide, de bons conseils, être un bon exemple, inspirer les autres et également profiter de ces interactions pour s'inspirer des autres afin d'évoluer (l'on s'inspire de celui qui agit mal pour ne pas reproduire les mêmes schémas et l'on s'inspire de celui qui agit bien pour reproduire les mêmes schémas).

Quoi qu'il advienne, tout est source d'inspiration pour progresser en tant qu'humain et le préalable nécessaire à tout cela, me semble t-il, est de rester modeste en toutes circonstances en ayant pleinement conscience que lorsque l'on pointe un doigt vers quelqu'un, nos 4 autres doigts nous pointent en retour afin de nous questionner sur nos propres tares (cela afin que l'on se concentre d'abord sur ce que l'on peut améliorer chez soi, de quelle façon l'on pourrait être plus utile aux autres, car si tous faisions ce travail alors la société serait meilleure et donc l'on porte une part de responsabilité également dans sa qualité actuelle).
Alaykoum salam,
👍🏾 Mec, c’est juste sur ce forum qu’il y a des personnes comme toi. Je suis impressionné, t’es balaise. T’es la deuxième personne qui m’impressionne autant (sur bladi). Ton texte m’a touché 😊. Bonne continuation !!!
 
Salam aleykoum

Au plus je grandis, au plus tout le fatigue

Vivre en société me fatigue, voir tout les matins la gueule des dépressifs ou des aigris me donne la gerbe.

Voir l'hypocrisie des personnes, leur soit disante bienveillance, leur soit disante gentillesse juste pour bien se faire voir le répugne.

Voir la société dans laquelle on vit où tout est sexualisé et où l'être humain est considéré comme un objet me choque.

Voir les personnes soit disante hnine et pieuse faire les 400 coups et prêcher la bonne parole alors que se sont les sbires de sheitan me fait enrager.

Voir que l'amour n'existe plus, où la personne est juste vu comme une potentielle plu value, où il faut faire une sorte de parade nuptiale pour conquérir le cœur d'une femme via un schéma stratégique digne de Napoléon m'attriste.

Si je n'avais pas Dieu, ma maman et mes amies qui sont des personne en or, je pense que je serais devenu fou.

Au plus j'avance, au plus je me sens à part ; au plus je sens que je ne rentre pas dans le moule.

Au plus je me sens isolé.
Bonjour,
Problème existentiel !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
''Voir la société dans laquelle on vit où tout est sexualisé et où l'être humain est considéré comme un objet me choque''


Et encore, tu as de la chance de ne pas être une femme.
 
Alaykoum salam,
👍🏾 Mec, c’est juste sur ce forum qu’il y a des personnes comme toi. Je suis impressionné, t’es balaise. T’es la deuxième personne qui m’impressionne autant (sur bladi). Ton texte m’a touché 😊. Bonne continuation !!!
Merci pour votre commentaire très gentil et encourageant :)
Bonne continuation également !!!!
 
Haut