« L’immigration algérienne au Québec est un gâchis »

j'ai bien aime les temoignages! vraiment touchant! cependant je ne sais pas quel cote choisir! je vois tellement de maghrebins qui ne travaillent pas dans leur domaine, mais j'imagine que c'est quelque chose qu'ils ont du sacrifier quand ils ont choisis de s'installer au quebec. je tiens aussi a dire que les immigrants (en general) travaillent 10 fois plus que les quebecois et qu'ils sont fiers de ce qu'ils ont accomplis! je felicite tous ceux qui ont garde la tete haute! je tiens a preciser que je parle des immigrants (pas des etudiants etrangers).
 
je comprend pas cette précision a la fin :D !!!! ca concerne quoi au just ??

j'espere que tu ne te sens pas visé lol! l'immigration et les etudes sont completement differents! les etudiants etrangers ont le choix de rester ici si ils veulent ou revenir au maroc apres la fin de leurs etudes(c'est comme une période d'essai de 3 ou 4 ans) alors que les immigrants sacrifient tout ce qu'ils ont pour venir au Canada.
 
non pas du tout c'est juste que j'ai pas compris :D
PS:pour pouvoir étudier ici,on dépense une petite fortune et je crois que tu conné deja combien,bref questions sacrifice je pense qu'un étudiant étranger risque bcp plus qu'un immigrant en venant ici,mais bon restant optimiste w rebi yesehel mas3eb pour tout le monde :D
 
euh la plupart des algeriens qui viennent ici, sont soit professeurs d'université ou ce sont des medecins, puis on trouve pas mal de doctorats, mais je suis contre l'idée de dire que l'immigration algerienne est un gachis, ca fait 10 ans que je suis dans la region quebecoise, j'ai connu des algeriens qui venaient tout juste d'arriver... puis au bout de 3 ans 4 ans , bah ils s'offrent le luxe en achetant des duplexe, des condos, et puis voila, p-e il trouvent pas leur emplois de leur domaine , mais ils obtiennent un post qui est bien potable et ne se refuse pas... ca depend aussi des competences, ... en ce qui conserne l'inginierie, metiers d'aviations, l'informatique, bah c'est en manque !!!! et les algeriens en profitent ... tout comme lesautres maghrebins..... mais c'est sur que c'est comme le bled wellah, du moment que t'as bcp de connaissances bah tu risque rien ......
et puis pour faire des comparaisons aux salariés algeriens, c'est sur que les citoyens algeriens meritent plus, mais si on compare les salariés des cadres de sonatrach, sonelgaz, naftel , cevital et autre compagnies algeriennes, bah ils vivent comme des rois, mes parents sont de sonatrach, on a juste changer de pays dans les 2000 pcq c'etait critique... a ce moment la, puis moi je suivrai leur exemple je prend mon diplome ici a montreal, et je retournerai avec plaisir chez moi en algerie. surtout que mtn hamdouleh le pays se developpe,
 
Haut