L’islam au Japon, jubilatoire

Hebeltouna !!!

Vous allez vous mettre a faire des croisades ?

Bezaf, on va pas pleurer a chaque fois qu'il est question d'islam !

Vous aimez les problemes et les conflits, c'est tout je pense.

Il y pas mal d'immigré indonesien et ils ont pas mal de droits , ils peuvent prier sur leur travail etc
l'intolerance ne les pas encore atteint ils tiennent a la liberte de culte

hée petit scarabée t'es sur bladi alors le tawhid ça leur passe par dessus la jambe par contre les geishas ça les attirent comme des mouches...

ça m'énerve de lire ce genre de saleté

ils preferent voir les gens dans leur polytheisme mecreante plutot qu'ils goutent a la saveur de l'islam.

on dirait qu'ils ont appris l'islam avec caroline fourest et bhl.

ça m'énerve de lire ce genre de saleté

ils preferent voir les gens dans leur polytheisme mecreante plutot qu'ils goutent a la saveur de l'islam.

on dirait qu'ils ont appris l'islam avec caroline fourest et bhl.

ce polytheiste mécreant fait partie de leur belle histoire,de leur belle culture et de ce qu'ils sont.Et le Japon C'est quand même autre chose que vos pays islamique.

tu ne connais rien a lindonesie

....
Cette semaine à Genève, l'Organisation des Nations Unies procède à l'examen de l’état des Droits de l’Homme en Indonésie. Elle ferait bien d’appeler le président Susilo Bambang Yudhoyono à sévir contre les extrémistes et à protéger les minorités. Même si l'Indonésie a fait de grands progrès dans la consolidation d'un gouvernement démocratique stable après cinquante ans de dictature, le pays n'est pas un bastion de la tolérance. Les droits des minorités religieuses et ethniques y sont systématiquement bafoués. La Constitution indonésienne protège la liberté de religion mais des lois contre le blasphème et le prosélytisme sont couramment utilisées pour persécuter les athées, les bahaïs, les chrétiens, les chiites, les soufis et les membres de la foi Ahmadiyya (une secte musulmane déclarée hérétique dans de nombreux pays islamiques). En 2010, l'Indonésie comptait plus de 150 lois et règlements d'inspiration religieuse qui restreignent les droits des minorités.

En 2006, M. Yudhoyono, dans un nouveau décret sur "l'harmonie religieuse" a restreint les critères pour la construction d'un lieu de culte. Ce décret ne s’applique qu’aux minorités non musulmanes, depuis les islamistes font pression sur les responsables locaux pour qu’ils n’autorisent pas la construction d'églises ou harcèlent et menacent les chrétiens qui se réunissent dans les églises «illégales» qui n'ont pas d'enregistrement officiel. Plus de 400 de ces églises ont été fermées depuis que M. Yudhoyono a pris ses fonctions en 2004.

Bien que le gouvernement ait réprimé la Jemaah Islamiyah, une filiale Al-Qaïda qui a posé des bombes dans des hôtels, des bars et des ambassades, il ne fait rien contre d'autres militants islamistes qui commettent régulièrement des crimes moins médiatisés contre les minorités religieuses. Le gouvernement de M. Yudhoyono est réticent à s’en prendre à eux car il gouverne l'Indonésie avec une coalition de partis politiques islamistes intolérants.

M. Yudhoyono ne se contente pas de fermer les yeux, il courtise les éléments conservateurs islamistes et s'appuie sur eux pour maintenir sa majorité au Parlement en leur accordant des postes ministériels clés. Cette complaisance envoie un message à la population de l'Indonésie et encourage les extrémistes islamistes à employer la violence contre les minorités.

En août 2011, par exemple, des militants musulmans ont incendié trois églises à Sumatra. Personne n'a été inculpé et les fonctionnaires empêchent depuis les congrégations de reconstruire leurs églises. Et à la périphérie de Jakarta, deux municipalités ont refusé d'obéir à des décisions de la Cour suprême autorisant la réouverture de deux églises qu’elles avaient fermées, M. Yudhoyono affirme qu'il n'a aucune autorité pour intervenir.

Les Chrétiens ne sont pas les seules cibles. En juin 2008, l'administration Yudhoyono a publié un décret obligeant la secte Ahmadiyya à "mettre fin à la diffusion de ses interprétations et activités qui s'écartent des enseignements principaux de l'Islam», y compris sa croyance fondamentale qu'il y a eu un prophète après Mahomet. Le gouvernement a déclaré que ce décret était nécessaire pour prévenir la violence contre la secte. Mais les gouvernements provinciaux et locaux se servent de ce décret pour instaurer des réglementations encore plus sévères. Des militants musulmans, qui considèrent les ahmadis comme des hérétiques, ont depuis fermé de force plus de 30 mosquées Ahmadiyya.

L’attaque la plus meurtrière a eu lieu à l'ouest de Java en février 2011, trois ahmadiyyas ont été tués. Un caméraman a filmé les violences et posté son film sur YouTube. Un tribunal indonésien a finalement inculpé 12 militants de ce crime mais les a condamnés à des peines dérisoires d’à peine quatre à six mois. M. Yudhoyono ne protège pas non plus les minorités ethniques qui demandent pacifiquement leur indépendance en Papouasie et dans les îles Moluques. Au cours de manifestations en Papouasie le 1er mai, un manifestant a été tué et 13 autres arrêtés. Et en octobre dernier, le gouvernement a brutalement réprimé un rassemblement du peuple papou, des dizaines de personnes ont été brutalisées et il y a eu trois tués. Alors que les manifestants ont été emprisonnés et accusés de trahison, le chef de la police en charge de la sécurité ce jour-là a été promu.

Près de 100 personnes sont toujours en ce moment en prison pour avoir manifesté pacifiquement. Des dizaines y sont tombées malades, mais le gouvernement leur refuse un traitement médical approprié, affirmant qu'il n'a pas d'argent. Même la dictature de Suharto permettait au Comité international de la Croix-Rouge de visiter les prisonniers politiques, mais le gouvernement Yudhoyono a interdit au CICR de travailler en Papouasie.

Au lieu de louer l'Indonésie, les pays qui soutiennent la tolérance et la liberté d'expression devraient exiger publiquement que l’Indonésie respecte la liberté de religion, libère les prisonniers politiques et lève les restrictions sur les médias et les groupes de défense des droits des Papous.

Ce que M. Yudhoyono doit faire c’est abroger les lois discriminatoires, exiger de ses partenaires de la coalition qu’ils respectent la liberté de religion de toutes les minorités, en paroles et en actes, et appliquent les dispositions de la constitution qui protègent la liberté de culte. Il doit également dire clairement que les islamistes purs et durs qui commettent ou incitent à la violence et les policiers qui ne veulent pas protéger les victimes seront punis. Ce n'est qu’alors que l'Indonésie sera digne des louanges de M. Cameron et de Mme Clinton.

--------

Ca fait rêver !

http://mejliss.com/2012/05/24/pers-cution-des-non-musulmans-en-indon-sie

q) Si une femme japonaise se marie avec un musulman, elle est considérée comme une paria.
r) Selon M. Komico Yagi (chef de département de l’Université de Tokyo) « Il y a un état d’esprit au Japon selon lequel l’islam est une religion très étroite d’esprit et chacun devrait se tenir à l’écart de cette religion »
s) Le journaliste indépendant Mohamed Juber a visité de nombreux pays islamiques après les attentats du 11 septembre, y compris le Japon. Il a constaté que les Japonais sont persuadés que les extrémistes musulmans ne peuvent pas frapper au Japon.
t) Le Japon compte 126 millions d’habitants. Interrogé sur le nombre de musulmans, Abu Bakr Morimoto, ex-président de l’association islamique japonaise répondait : « franchement, il y a peut-être 1000 musulmans japonais, et le nombre de 30.000 est très largement exagéré ».
u) Quelques Japonais ont entendu parler de l’islam pour la première fois en 1877, mais seulement comme « histoire des cultures ».
v) le « boom de l’islam » au Japon a été provoqué par l’armée japonaise et date de la seconde guerre mondiale. Une mosquée à a été construite à Kobe, et une centaine de livres et journaux ont été publiés sur l’islam. L’objectif de l’armée était d’être mieux équipé afin d’acquérir une bonne connaissance de l’islam et des musulmans. En 1945, l’islam disparu rapidement du Japon.
w) en 1890, l’Empire Truc Ottoman a envoyé un vaisseau au Japon dans le but d’entamer des relations diplomatiques et pour présenter l’Islam aux Japonais. Le navire s’appelait Ertugrul, et sur son chemin de retour, il a coulé avec 609 personnes à bord.
x) Il y a une trentaine « d’appartements mosquées » dans tout le Japon.
y) Les Japonais considèrent que l’islam est une religion étrange de pays sous développés.
z) AU Japon, on ne trouve ni nourriture halal, ni éducation islamique, ni médias en arabe, ni littérature islamique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.islamawareness.net/Asia/Japan/history.html

Et donc ?

Je sais que pour vivre au Japon et avoir sa nationalité tu es obligé d'avoir un nom et prénom de type japonais.Par exemple la minorité coréen ont tous des nom japonais.Et je trouve qu'ils ont raison c'est un superbe pays et une culture magnifique.Un peuple très intelligents, bien plus que nous.

Effectivement c'est très démocrate comme méthode ! très humaniste toi qui te vante au quatre coins du forums d'être un moderniste...

Mais c'est quoi ton problème avec le Japon?

C'est sa culture; sa religion, il faut la respecter!

Ca te plairait que ce pays n'apprécie pas la façon de vivre d'autres pays et veuille y instaurer la religion et coutumes japonaises?

Mais c'est quoi ton problème avec le Japon?

C'est sa culture; sa religion, il faut la respecter!

Que les Japonais est une religion d'état, sa me gêne pas, qu'ils l'imposent au gens ça oui, tous comme les pays musulmans ou les pays laïc qui s'adonne à cette "logique assimilationniste" qui consiste à obliger un citoyens à adhéré à l'idéologie d'état en confondant ça avec le "respect".

Ca te plairait que ce pays n'apprécie pas la façon de vivre d'autres pays et veuille y instaurer la religion et coutumes japonaises?

Faut faire la différence entre un mec qui demande la liberté de pratiqué sa religion et un autres qui veut l'imposé au autres ! Si une polythéiste Hindou demande le droit d'avoir son point rouge sur le front, c'est pas pour l'imposé au autres !

Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?

Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.

Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.

faux, plains de prejuges ...

euh je sais pas d'ou est tirer cette étude mes faudrait la refaire complètement j'ai déjà étais a Tokyo et quand tu vois qu'il y a vendeur de Kebab oui j'ai bien dis de Kebab comme ce qu'on voit ici et que le mec tchatche super bien le japonais l'arabe et un peu le français te lui dis chapeau.

Le mec je lui avait parlé et contrairement a ce que dis l'article il ces jamais sentit aussi bien qu'au Japon, quasiment aucun vole et de très très rare agression quasiment inexistante.

Apres oui les modalités pour avoir la nationalité sont très difficile et il y a du racisme mes j'ai envie de vous dire que en France aussi il y a du racisme et que les papiers sont très difficile aussi à avoir :D

Apres oui les modalités pour avoir la nationalité sont très difficile et il y a du racisme mes j'ai envie de vous dire que en France aussi il y a du racisme et que les papiers sont très difficile aussi à avoir :D

Comme partout même dans les pays arabes ! le racisme existe aussi la bas.

Après faut voire quelle est l'ampleur du phénomène : minoritaire ou majoritaire.

Que les Japonais est une religion d'état, sa me gêne pas, qu'ils l'imposent au gens ça oui, tous comme les pays musulmans ou les pays laïc qui s'adonne à cette "logique assimilationniste" qui consiste à obliger un citoyens à adhéré à l'idéologie d'état en confondant ça avec le "respect".

Faut faire la différence entre un mec qui demande la liberté de pratiqué sa religion et un autres qui veut l'imposé au autres ! Si une polythéiste Hindou demande le droit d'avoir son point rouge sur le front, c'est pas pour l'imposé au autres !

Oui, je m'adressais à l'auteur du post dont j'ai l'impression qu'il ne connait rien à ce pays et qui en donne une image négative. Je ne confonds pas liberté de culte et imposer sa religion.

la bétise à l'état pur! associer islam à pauvreté! débilité! etc!

ohhh ceci dit en passant! l'islam n'est pas une culture! donc le japon garde et gardera sa splendeur même si il y a des muslims

c'est marrant quand certains se targuent d'être intélligent et démontrent le contraire!

bref! que ça vous fasse mal au derrière ou pas! l'islam fera sa progression là ou elle doit la faire!

Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?

Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.

Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.

C'est un hoax créer de toute pièce par des islamophobes
Autant j'aime bien débattre avec des personnes respectable comme abubaker autant je trouve qu'il faut éjecter ce déchet d'arabianknight..
On ne peut débattre sur de la désinformation avec des gens malhonnête
malheureusement ce torchon est en train de se répandre sur le net assez rapidement

C'est un hoax créer de toute pièce par des islamophobes
Autant j'aime bien débattre avec des personnes respectable comme abubaker autant je trouve qu'il faut éjecter ce déchet d'arabianknight..
On ne peut débattre sur de la désinformation avec des gens malhonnête
malheureusement ce torchon est en train de se répandre sur le net assez rapidement

Bizarrement , je n'avais pas vu cela de ce coté la mais cela tiens la route , genre un groupe d'islamophobe pour montrer que le Japon est un exemple à suivre .

J'avais plutot penser que cela vient d'extremiste musulman pour nous dire que le japon maltraite les musulmans .

bref fanatiques de tout bords , cela donne envie de gerber .

Je te parle pas de la Charia en faite, mais que les pays occidentaux qui s'offusque de la Charia dise plus rien quand ils raques des tunes grâce à certains pays musulmans pourtant radicaliste !

Tu prends l'Iran et l'Arabie Saoudite, même politique (radicalisme islamique) pourtant l'un est favorisé, l'autre dénigré...alors que logiquement les deux devrait être exclus des relations avec les pays d'occident.

Bizarrement , je n'avais pas vu cela de ce coté la mais cela tiens la route , genre un groupe d'islamophobe pour montrer que le Japon est un exemple à suivre .

J'avais plutot penser que cela vient d'extremiste musulman pour nous dire que le japon maltraite les musulmans .

bref fanatiques de tout bords , cela donne envie de gerber .

Comme disait Sun Tzu (pour rester sur le thème de l'Asie) :

"Tous l'art de la guerre repose sur la duperie".

pourquoi vouloir imposer sa religion la bas quand on sait que la liberté religieuse ne s'applique pas dans ces propre pays.Pourquoi demandé au autre ce qu'on accepte pas? Les japonais ont une superbe culture et leur croyances propre bien plus belle que les religion monotheiste qui sont une vrai horreur originaire du proche, moyen orient et destiné pour les habitant de cette région.

Je ne sais pas si ArabianKnight a raison, mais si c'est vrai, même partiellement, je dirais que c'est malsain. L'islam est un fait social et culturel d'une ampleur considérable, et les Japonais ont le droit d'être informés correctement sur cela, et même de choisir de l'étudier professionnellement (ce qui implique d'avoir accès à la littérature islamique en langue originale). Dans une grande université du monde, une bibliothèque qui ne contient pas une section respectable sur la religion islamique, c'est absurde.

Bien sûr les Japonais ne sont pas obligés d'inviter des musulmans dans leur pays. Chaque État a le contrôle de sa politique d'immigration. Mais on ne peut vivre dans la xénophobie en entretenant des préjugés malsains.

Les Japonais doivent se rendre compte que certains musulmans ne sont pas arriérés et ne sont pas animés d'intentions violentes ni prosélytes.

En tout cas, si j'étais au gouvernement japonais, je recommanderais d'inviter des immigrants asiatiques bouddhistes. Ça créerait peut-être moins de tensions. Parce que le Japon a désespérément besoin d'immigrants. Son taux de fécondité n'assure pas, loin de là, le renouvellement démographique.

nous même ont c'est fait convertir au christianisme alors qu'on avait nos croyance propre; les japonais ont a essayé de faire la même chose que ce qu'ont a fait au natif americain qui avait leur croyance propre aussi.Mais les japonais ont été bien plus malin et sous le shogun réduit l'accés a leur pays. Un grand peuple et une culture magnifique.

pourquoi vouloir imposer sa religion la bas quand on sait que la liberté religieuse ne s'applique pas dans ces propre pays.Pourquoi demandé au autre ce qu'on accepte pas? Les japonais ont une superbe culture et leur croyances propre bien plus belle que les religion monotheiste qui sont une vrai horreur originaire du proche, moyen orient et destiné pour les habitant de cette région.

Arrête de vouloir faire croire que les "musulmans immigrés" sont complice des pays arabe totalitaire ! et arrête de parler des religion Japonaise et d'en faire l'éloge, car je suis sûr que tu les a jamais étudié.

Arrête de vouloir faire croire que les "musulmans immigrés" sont complice des pays arabe totalitaire ! et arrête de parler des religion Japonaise et d'en faire l'éloge, car je suis sûr que tu les a jamais étudié.
je ne dit pas ça, je dis que chaque pays a sont histoire.Et l'histoire du Japon est particuliere parce qu'il fait partie de ces pays qui ont gardé leur croyances et qui n'ont pas été colonisé comme les indiens d'amerique qui s'appelle maintenant billy ou pedro.Et je crois que c'est important pour un pays de défendre son patrimoine culturel.Surtout un si beau patrimoine.

Retour