L’islam au Japon, jubilatoire

Je sais que pour vivre au Japon et avoir sa nationalité tu es obligé d'avoir un nom et prénom de type japonais.Par exemple la minorité coréen ont tous des nom japonais.Et je trouve qu'ils ont raison c'est un superbe pays et une culture magnifique.Un peuple très intelligents, bien plus que nous.

Pourtant il y a bien un "Lee" dans l'équipe de football japonaise. C'est un chino-japonais de père chinois....

je pense qui a un peu d'exagération dans l'article mais j'ai une connaissance qui y vie depuis 10 ans et qui a pris la nationalité de ce pays et d'après ses dires c'est très très dure.Lui a la chance d'être europeen a la limite ça passe, mais pour s'intégré il a du prendre un nom et prénom japonais et pour avoir la nationalité ça été très très très dure.Il ma dit qui a très très peu d'immigré et quand ils voient des étranger ses souvent des personnes de passage.

je sais que personne n'y crois comme on croit pas qu'un dieu nous a parler.Mais culturelement c'est cette croyance qui a forgé ce pays pendant des millénaires.
croyance ça vient de croire, si personne n'y croit c'est plus une croyance.
et c'est pas cette religion qui a forgé ce pays qui a aussi eu l'influence du bouddhisme et du confucianisme qui lui est très présent dans la mentalité japonaise.

et c'est pas cette religion qui a forgé ce pays qui a aussi eu l'influence du bouddhisme et du confucianisme qui lui est très présent dans la mentalité japonaise.
y a une différence entre croire et savoir, quand ta pas le savoir tu crois :D
oui le bouddhisme a joué un rôle aussi mais le shintoisme a été religion d'état et des empreurs japonais jusqu'a la fin de la 2 eme guerre mondial.

L'article force le trait mais un chose est sûre, ils sont très soucieux de la protection de leur patrimoine identitaire.
il ne force pas le trait il désinforme. n'importe quel musulman vivant au Japon démentirait ces inepties et s'il a vécu en France on dira que c'est comme si un escroc se foutait de la gueule de l'abbé pierre. croyez qu'il vaut mille fois mieux être musulman au Japon qu'en France et pour un pays ou 1% de la population est monothoéiste (principalement des chrétiens) y a de plus belles mosquées qu'en France.
bref j'ai passé des années au Japon et rencontré des dizaines de musulmans (des arabes pour la plupart) et jamais aucun d'entre eux ne se plaint de quelque discrimination que ce soit. en France entre arabes on ne fait que se plaindre. le premier truc qui m'a frappé en arrivant là bas après des années passées en France c'est l'accueil positif et le fait de ne subir aucun préjugé négatif.
comparer ne serait ce que le service dans les administrations ou on fait nos cartes de séjour en France et au Japon c'est comme comparer l'obscurité et la lumière tellement la différence est flagrante.
je souhaite à celui qui a ouvert ce topic d'aller un jour là bas pour se rendre compte de la bêtises des propos qu'il a rapporté.

y a une différence entre croire et savoir, quand ta pas le savoir tu crois :D
oui le bouddhisme a joué un rôle aussi mais le shintoisme a été religion d'état et des empreurs japonais jusqu'a la fin de la 2 eme guerre mondial.
oui mais joue pas sur les mots, t'auras du mal à trouver un japonais qui croit qu'il y a une déesse du soleil et que l'empereur est son descendant.

il ne force pas le trait il désinforme. n'importe quel musulman vivant au Japon démentirait ces inepties et s'il a vécu en France il dira que c'est comme si un escroc se foutait de la gueule de l'abbé pierre. croyez qu'il vaut mille fois mieux être musulman au Japon qu'en France et pour un pays ou 1% de la population est monothoéiste (principalement des chrétiens) y a de plus belles mosquées qu'en France.
bref j'ai passé des années au Japon et rencontré des dizaines de musulmans (des arabes pour la plupart) et jamais aucun d'entre eux ne se plaint de quelque discrimination que ce soit. en France entre arabes on ne fait que se plaindre. le premier truc qui m'a frappé en arrivant là bas après des années passées en France c'est l'accueil positif et le fait de ne subir aucun préjugé négatif.
comparer ne serait ce que le service dans les administrations ou on fait nos cartes de séjour en France et au Japon c'est comme comparer l'obscurité et la lumière tellement la différence est flagrante.
je souhaite à celui qui a ouvert ce topic d'aller un jour là bas pour se rendre compte de la bêtises des propos qu'il a rapporté.

oui mais tu la dis il represente moins d 1% de la population en majorité des chrétiens.Mais si il avait droit au même spectacle et au même problème qu'il y a en europe je suis pas sur que ce serait fort différent.

oui mais joue pas sur les mots, t'auras du mal à trouver un japonais qui croit qu'il y a une déesse du soleil et que l'empereur est son descendant.
c'est vrai comme un jour on rigolera en pensant qu'un dieu est venu nous parlé et nous dire quoi penser.Mais toute l'histoire du japon c'est faite autour de leur croyance de leur tradition.

tenez, voilà l'article intégral d'où les informations sur mon post initial proviennent

c'est en anglais. si vous ne lisez pas l'anglais, il vous suffit de traduire le texte à l'aide d'un des nombreux logiciels de traduction disponible gratuitement sur le web

http://www.islamawareness.net/Asia/Japan/history.html

References qui ont permis la rédaction du texte:
1. Islam in Japan: It's past, present and future. Islamic Centre Japan, 1980.
2. Arabia, vol.5, no.54. February 1986/Jamad al-Awal 1406.Prepared by:

* Br. Nabil Bin Mohammed El-Maghrabi, OSAKA - JAPAN
* Br. Mohamed Ahmed Soliman, KYOTO - JAPAN
* Br. Mehmet Arif Adli, NAGOYA - JAPAN

Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?
........................................................................................................

Sachant que je connais personnellement un musulman qui a émigré à Tokyo, a épousé une musulmane d'origine japonaise depuis des générations, et a ouvert un restaurant sur place, ce que tu dis semble valoir son pesant de cacahuètes.

tenez, voilà l'article intégral d'où les informations sur mon post initial proviennent

c'est en anglais. si vous ne lisez pas l'anglais, il vous suffit de traduire le texte à l'aide d'un des nombreux logiciels de traduction disponible gratuitement sur le web

c'est vrai que tu es un agent provocateur :D

Décidément tu nous prend vraiment pour des abrutis
Ces références n'ont rien à voir avec ton torchon repris en boucle par les islamophobes et sionistes sur internet

Le sujet m'a l'air mal fondé car me semble t-il, il y a une mosquée à Tokyo, des japonais convertis et des immigrants d'origines indiennes, malaysiennes de confessions musulmanes.

Une petite question, on associe généralement le shintoisme au Japon, seulement dans certains films on voit des japonais à l'Eglise, se marier là bàs, est ce que c'est pour un fun la faire à la version occidentale?
Ou existe t-il une grande communauté chrétienne au Japon?

Le sujet m'a l'air mal fondé car me semble t-il, il y a une mosquée à Tokyo, des japonais convertis et des immigrants d'origines indiennes, malaysiennes de confessions musulmanes.

Une petite question, on associe généralement le shintoisme au Japon, seulement dans certains films on voit des japonais à l'Eglise, se marier là bàs, est ce que c'est pour un fun la faire à la version occidentale?
Ou existe t-il une grande communauté chrétienne au Japon?
il y a 1% de monothéistes au Japon.
le christianisme n'a pas marché au Japon comme il a marché en Corée. le Japon a beaucoup lutté dans son histoire contre la colonisation religieuse et a d'ailleurs à une époque fermé le pays pendant des siècles après avoir chassé les occidentaux et exécuté les convertis au début du 17ème siècle. il a fallut attendre le milieu du 19ème pour que le japon se réouvre suite à la pression des états unis qui vont bouleverser le pays avec l'arrivée des fameux bateaux noirs qui vont indirectement créer la fin du shogunat et l'industrialisation du pays avec l'ère meiji (1868) sous le leadership de l'empereur qui s'emparera alors du pouvoir politique.
l'évangélisation qui a suivit a été moins efficace que la première vague du 16ème siècle.

pour ce qui est du mariage dans l’église c'est plus un effet de mode comme la saint valentin et noël.

il y a 1% de monothéistes au Japon.
le christianisme n'a pas marché au Japon comme il a marché en Corée. le Japon a beaucoup lutté dans son histoire contre la colonisation religieuse et a d'ailleurs à une époque fermé le pays pendant des siècles après avoir chassé les occidentaux et exécuté les convertis au début du 17ème siècle. il a fallut attendre le milieu du 19ème pour que le japon se réouvre suite à la pression des états unis qui vont bouleverser le pays avec l'arrivée des fameux bateaux noirs qui vont indirectement créer la fin du shogunat et l'industrialisation du pays avec l'ère meiji (1868) sous le leadership de l'empereur qui s'emparera alors du pouvoir politique.
l'évangélisation qui a suivit a été moins efficace que la première vague du 16ème siècle.

pour ce qui est du mariage dans l’église c'est plus un effet de mode comme la saint valentin et noël.

D'accord merci pour ce petit cours d'Histoire.
Donc c'est ce que je me dis ces apparitions dans des films d'un mariage chrétien c'est juste un moove à l'occidentale.

Sinon, en effet le christianisme a beaucoup bougé en Corée du Sud, de nombreux convertis; que le bouddhisme j'ai l'impression commence à se rendre moins visible.
Même si dans chaque religion on dirait qu'ils ont des plans de com en Corée...

il n'y a rien d'inadmissible ...
Les Japs ONT LE DROIT de conserver leurs croyances et de refuser les religions abrahamiques,

Si c'est leurs droits d'imposé leurs croyance à leurs citoyens, vient pas me dire que t'es choqué quand sa concerne les pays musulmans qui impose l'islam sur les non musulmans.

de toute maniére, l'Islam ne s'impose pas par la force,

Oui tu as raison maintenant une question :

Quand ait-je dis que l'islam devait s'imposé par la force ?

perso, j'aime le Japon : son histoire pluri-millénaire, sa culture, ses moeurs.
en 45, ils sont à genoux et ils se mangent deux bombes H : ça ne les empêchera pas de remonter la pente et de devenir la 2éme puissance économique et industrielle quelques decennies plus tard :
ça démontre une veritable force de caractere :rolleyes:, là où d'autres peuples seraient restés au néant pour plusieurs siecles ...

Qu'est ce que tu en sais que d'autres civilisations ne se serait pas relevé après deux bombes ?

la corée du sud; pays du matin calme les secte chrétienne ont fait un ravage la bas.c'est triste parce que ces peuple avait leur croyance a eux depuis des millénaire.

Tous comme les pays communiste par leurs athéisme d'état ont détruit les religions.

Pourquoi tu choque quand c'est les pays religieux mais pas les pays athée ?

après des siècles de persécution de leur part.Après avoir lavé le cerveau des peuple jusqu'a ce qu'a oublie notre histoire et nos croyance ancienne avec leurs mensonges.

Si c'est leurs droits d'imposé leurs croyance à leurs citoyens, vient pas me dire que t'es choqué quand sa concerne les pays musulmans qui impose l'islam sur les non musulmans.

Oui tu as raison maintenant une question :

Quand ait-je dis que l'islam devait s'imposé par la force ?

Qu'est ce que tu en sais que d'autres civilisations ne se serait pas relevé après deux bombes ?

comme le dit pogoss c'est plus traditionnel la majorité ne sont pas croyant et y a beaucoup de folklore autour, mais ca fait partie de leur histoire et leur identité.Y a personne qui te force a croire au shinto comme une vérité absolue en tout cas plus depuis plus 70 ans :D

après des siècles de persécution de leur part.Après avoir lavé le cerveau des peuple jusqu'a ce qu'a oublie notre histoire et nos croyance ancienne avec leurs mensonges.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa donc tu justifie des massacres sur des religieux "d'aujourd'hui" sous prétexte que des religieux "du passée" en ont fait...ok je retiens, quand tu me parlera des pays arabe qui impose l'islam, je te la ressortirai.

comme le dit pogoss c'est plus traditionnel la majorité ne sont pas croyant et y a beaucoup de folklore autour, mais ca fait partie de leur histoire et leur identité.Y a personne qui te force a croire au shinto comme une vérité absolue en tout cas plus depuis plus 70 ans :D

Justement si ! si on en croit l'article de Arabianknight (qui est un fake) c'est pas les musulmans du Japon qui impose l'islam, c'est le Japon qui impose "SA" religion (je rappel que son article est un fake...).

Ce que je trouve bizarre, c'est que sa peut être n'importe quel idéologie qui s'impose vous pardonnez, dès que sa concerne le monothéisme Abrahamique vous trouvez ça scandaleux et qu'il faudrait imposé la laïcité...sa démontre clairement que vous êtes des haineux à l'égard du monothéisme Abrahamique, vos histoire de laïcité, de valeurs, de respect, c'est du flanc...

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa donc tu justifie des massacres sur des religieux "d'aujourd'hui" sous prétexte que des religieux "du passée" en ont fait...ok je retiens.

non je dis pas ça, je dis juste que sur le plan historique les liberté et émancipation de l'homme a l'égard de la religion c'est faite dans la violence après des siècles d'obscurantisme religieux.Tu sais c'est comme dans une dictature si tu disais que tu étais non croyant tu était directement tué et pour gagné ce droit ils ont du ce battre.Après il est resté une rancoeur sans doute.Mais bon les religions ce reforme d'elle même et ont su s'adapter.Maintenant je respecte que la religion a fait partie de notre histoire et de ce qu'on est, tout en la mettant a sa place comme toute croyance dans le domaine privé.

Justement si ! si on en croit l'article de Arabianknight (qui est un fake) c'est pas les musulmans du Japon qui impose l'islam, c'est le Japon qui impose "SA" religion (je rappel que son article est un fake...).

Ce que je trouve bizarre, c'est que sa peut être n'importe quel idéologie qui s'impose vous pardonnez, dès que sa concerne le monothéisme Abrahamique vous trouvez ça scandaleux et qu'il faudrait imposé la laïcité...sa démontre clairement que vous êtes des haineux à l'égard du monothéisme Abrahamique, vos histoire de laïcité, de valeurs, de respect, c'est du flanc...

On est haineux parce que on sait que nos liberté sont pas garantie entant que non croyant, ça changé en europe depuis une 40 ou 50 ene d'année ou on peut réclamé haut et fort notre droit de pas être embrigadé dans ses sectes sans finir exécuter.

Retour