L’islam au Japon, jubilatoire

c'est toujours mieux la version original surtout que j'ai été traumatisé gamin avec les nicky larson :D
larson pourquoi ta fait baubau a mon petit gerard et a mon petit maurice :D
Trop jeune pour connaitre.

Petit je lisais les DBZ dans le désordre, c'était fun. Par contre, les anime DBZ ont toujours été nuls.

Le meilleur animé que j'ai jamais vu pour l'instant reste FMAB.

Pourquoi pas comme ça : http://d6.img.v4.skyrock.net/d62/aishiteru-my-love/pics/2402520575_1.jpg

:D

D'ailleur ça ressemble un peu au Kaftan marocain. C'est le tout simplement le Kaftan japonais :intello:

C'est plus respectueux et traditionnel. Et pout la cérémonie du thé c'est obligatoire, ça serais bien de voir le thé préparé à la marocaine par une marocaine en kimono.

Je suppose que tu a dû leur préparer un thé à la marocaine Pogoss, ils ont aimés ou pas ?
bien sur mais ils boivent le thé sans sucre donc si tu leur fais boire le notre pense à mettre le sucre séparément pour ceux que le veulent.

de toute facon leur culture est absolument ininteressante leur valeur proche de zero et leur facon de manger absolument eceourante, bref on ne rate rien en nallant pas au japon

de toute facon leur culture est absolument ininteressante leur valeur proche de zero et leur facon de manger absolument eceourante, bref on ne rate rien en nallant pas au japon

Ca se voit que tu ne connait rien du tout du Japon...

Ils n'ont pas de valeur ? Mdr ? C'est justement leur sérieux qui ont fait de leur pays l'une des 3 premières puissance mondiale... Là ça calme...

moi j'aime leur culture et point de vu valeurs on la vu a fukushima ou les vieux pensionné ont repris leur travaille et accepté de ce sacrifié pour leur pays.C'est un pays discipliné,calme.... heureusement pour le moral qui a quelque pays qui sorte du lot.

De nombreuses structures sont présentes, et se développent de plus en plus au Japon pour la communauté musulmane (japonais musulmans compris) :

- il y a plusieurs mosquées au Japon. La plus importante est celle de Tokyo.

- l’association musulmane d’étudiants, et quelques sociétés locales organisent les camps et les rassemblements périodiques dans le but d’améliorer les enseignements islamiques, et de renforcer les relations de confrérie parmi les musulmans.

- le centre islamique de Tokyo créé en 1970, a édité plus de 40 livres et autres publications au sujet de l’islam en japonais. Ce centre projette également de construire la première école islamique au Japon. Selon le rapport de l’agence iranienne de presse coranique, le comité de gestion du centre islamique de Tokyo a acheté une parcelle dans laquelle sera construite la future école islamique.

Ainsi, l’histoire de l’Islam au Japon n’est pas prête de s’arrêter. En effet, il reste encore un certain nombre d’efforts à fournir par le gouvernement japonais, pour que la communauté musulmane s’épanouisse au maximum...

(Par Tiphaine Bellambe pour www.buddhachannel.tv)

http://www.youtube.com/watch?v=HJHrVSxLPsw

effectivement il me fond marrer ses pauvres gens du type du posteur de se sujet ,il fond tout se qui est en leur pouvoir pour eroder et humillier l islam et les musulmans en vain bien sur ,en se fondant uniquement sur des argument bidon ,j ai meme vu un doc l autre foi sur le nombre grandissant de converssions a l islam a japon
a croire qu il ne vivent que pour combatre la religion

La culture japonaise est très intéressante à tous les niveaux tout autant que la culture chinoise d'ailleurs...

Leur littérature aussi est très interessante mais il est vrai que sans la langue japonaise on ne peut pas facilement accéder à leur culture...

bah sans vouloir vous décevoir.....

" La plupart des Japonais ne croient pas en une religion particulière et unique bien qu’un certain nombre d’entre eux se soient convertis au christianisme suite à l’arrivée du jésuite espagnol saint François Xavier en 1549. Les Japonais sont profondément animistes, de nombreuses amulettes, utilisées tant à la maison qu’en voyage, en attestent. Leur pratique est chamanique au travers du shintoïsme, les autres religions n’étant qu’une appropriation animiste des dieux d’autres lieux dans leur panthéon personnel ou collectif. Cependant, nombreux sont les Japonais, particulièrement au sein de la jeune génération, qui sont opposés aux religions pour des raisons historiques et en raison du développement de la science. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut exigé du peuple japonais de participer aux cérémonies shintoïstes et les activités des autres religions furent limitées. Ce shintoïsme d’État fut indissociable du nationalisme nippon qui prônait une élimination pure et simple des apports, pourtant anciens, du bouddhisme et enfin du christianisme apporté par les missionnaires portugais. Beaucoup d’autres ont su garder une vision plus apaisée de la religion et en « utilisent » plusieurs dans leur vie. Ainsi, une même personne peut aller invoquer les dieux au sanctuaire shintoïste à l’occasion du Nouvel An et tenter d’attirer leur attention avant les examens d’entrée à l’école ou à l’université. Raisonnant de manière confucianiste, elle souhaitera parfois un mariage à l’occidentale dans une église chrétienne après une cérémonie plus traditionnelle et aura des funérailles dans un temple bouddhiste. Au début du XVIIe siècle et après une période de relative tolérance, le christianisme fut interdit puis pourchassé jusqu’à une quasi-clandestinité des chrétiens du pays, mis à part sur l’île de Kyūshū, notamment à Nagasaki, ainsi que dans la moitié sud du Japon, où les chrétiens sont plus nombreux.

La plupart des Japonais ont une vision neutre de la religion et en pratiquent plusieurs dans leur vie, généralement le shintoïsme et le bouddhisme. Ainsi, en 2005, selon l'Agence pour les affaires culturelles du Ministère de l'éducation, la culture, des sports, des sciences et des technologies japonais, on comptabilisait :

* 107 millions de shintoïstes (84 % de la population) ;
* 91 millions de bouddhistes (71 % de la population) ;
* près de 3 millions de chrétiens (2 % de la population) ;
* autres religions : 10 millions de Japonais (8 % de la population).

En 2010, le centre islamique du Japon estimait à 100 000 le nombre de musulmans dans le pays. Seuls 10 % d'entre eux seraient Japonais. Un certain nombre de nouvelles religions ou sectes, dont la Sōka Gakkai et ses six millions de membres, qui se sont établies juste avant ou à la suite de la Seconde Guerre mondiale occupent une place importante au Japon. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Japon#Religions

effectivement il me fond marrer ses pauvres gens du type du posteur de se sujet ,il fond tout se qui est en leur pouvoir pour eroder et humillier l islam et les musulmans en vain bien sur ,en se fondant uniquement sur des argument bidon ,j ai meme vu un doc l autre foi sur le nombre grandissant de converssions a l islam a japon

Ils paniquent parce qu'il y a de plus en plus d'Européens qui se convertissent à l'islam.

Ils paniquent parce qu'il y a de plus en plus d'Européens qui se convertissent à l'islam.

ahhhhhhh c'est vrai, j'avais oublié le djihad ahhhhhhhhh ce fameux pilier de l'islam... j'avais presque oublié lors de mes crises de rejet religieux :D... le grand djihad, la nécessité de conquérir ou convertir le monde entier au nom de l’islam, comme Allah et son messager l'ont ordonné à chaque bon musulman dans le coran et les hadiths. rien de moins égocentrique pour des hommes qui se veulent pieux.

ah s si si je te confirmes que vaux mieux milles fois le couscous que la bouffe des japanesse , beeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkk

La bouffe japonaise est excellente .... perso j'aime beaucoup. Mais le couscous est bon aussi gustativement et qualitativement.

Aprés je n'aime pas la politique japonaise et d'ailleurs je me refuse a acheter beaucoup de leur production a cause de leur fermeture.

Encore une fois, comme dit avant ils se soumettent bien a coup de bombes atomiques chehhhhhh.

Et pourtant un pays si loin de l'islam et qui connait des conversions moi je dit sobhanallah !!!

Les haineux aller vous coucher,à la niche, tiens prenez un nonossse (== regarde une émission anti islam de la télé) ça va vous rassurer

:D

Je crois que c'est un ancien musulman (en rapport avec son pseudo) qui a des comptes personnel à réglé avec l'islam, alors il s'attaque à ce qui symbolise l'islam : les musulmans.

Mais bon, les chiens aboies, la caravane passe...

bah sans vouloir vous décevoir.....

" La plupart des Japonais ne croient pas en une religion particulière et unique bien qu’un certain nombre d’entre eux se soient convertis au christianisme suite à l’arrivée du jésuite espagnol saint François Xavier en 1549. Les Japonais sont profondément animistes, de nombreuses amulettes, utilisées tant à la maison qu’en voyage, en attestent. Leur pratique est chamanique au travers du shintoïsme, les autres religions n’étant qu’une appropriation animiste des dieux d’autres lieux dans leur panthéon personnel ou collectif. Cependant, nombreux sont les Japonais, particulièrement au sein de la jeune génération, qui sont opposés aux religions pour des raisons historiques et en raison du développement de la science. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut exigé du peuple japonais de participer aux cérémonies shintoïstes et les activités des autres religions furent limitées. Ce shintoïsme d’État fut indissociable du nationalisme nippon qui prônait une élimination pure et simple des apports, pourtant anciens, du bouddhisme et enfin du christianisme apporté par les missionnaires portugais. Beaucoup d’autres ont su garder une vision plus apaisée de la religion et en « utilisent » plusieurs dans leur vie. Ainsi, une même personne peut aller invoquer les dieux au sanctuaire shintoïste à l’occasion du Nouvel An et tenter d’attirer leur attention avant les examens d’entrée à l’école ou à l’université. Raisonnant de manière confucianiste, elle souhaitera parfois un mariage à l’occidentale dans une église chrétienne après une cérémonie plus traditionnelle et aura des funérailles dans un temple bouddhiste. Au début du XVIIe siècle et après une période de relative tolérance, le christianisme fut interdit puis pourchassé jusqu’à une quasi-clandestinité des chrétiens du pays, mis à part sur l’île de Kyūshū, notamment à Nagasaki, ainsi que dans la moitié sud du Japon, où les chrétiens sont plus nombreux.

La plupart des Japonais ont une vision neutre de la religion et en pratiquent plusieurs dans leur vie, généralement le shintoïsme et le bouddhisme. Ainsi, en 2005, selon l'Agence pour les affaires culturelles du Ministère de l'éducation, la culture, des sports, des sciences et des technologies japonais, on comptabilisait :

* 107 millions de shintoïstes (84 % de la population) ;
* 91 millions de bouddhistes (71 % de la population) ;
* près de 3 millions de chrétiens (2 % de la population) ;
* autres religions : 10 millions de Japonais (8 % de la population).

En 2010, le centre islamique du Japon estimait à 100 000 le nombre de musulmans dans le pays. Seuls 10 % d'entre eux seraient Japonais. Un certain nombre de nouvelles religions ou sectes, dont la Sōka Gakkai et ses six millions de membres, qui se sont établies juste avant ou à la suite de la Seconde Guerre mondiale occupent une place importante au Japon. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Japon#Religions
donc il y aurait 10 000 musulmans japonais sur 120 millions, soit 0.008 %.

tout ça pour ça

Avez-vous jamais lu qu’un dirigeant politique ou un premier ministre d’un pays islamique a visité le Japon ?

Avez-vous jamais entendu que le roi d’Arabie saoudite ou le Président iranien ont visité le Japon? (Il y a eu 4 visites d’un officiel d’Arabie Saoudite au Japon en presque un siècle, et 1 visite d’un président iranien, en 2000.

Le Japon impose des restrictions strictes à l’islam et aux musulmans.

a) Le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans.
b) Au Japon les musulmans n’ont pas droit à la résidence permanente.
c) la propagation de l’Islam au Japon est très mal vue par la population.
d) Dans les Universités du Japon, l’arabe et l’islam ne sont pas enseignés, dans quelle que langue que ce soit.
e) l’importation de Coran en langue arabe est interdite.
f) Selon les données du gouvernement japonais, il a été donné le droit à résidence temporaire à seulement 2 musulmans lakhs, qui doivent respecter la loi japonaise. Ces musulmans doivent parler le japonais et effectuer leurs rites religieux dans leurs appartements.
g) Le Japon est le seul pays au monde qui dispose d’un nombre négligeable d’ambassades de pays islamiques.
h) les Japonais ne sont pas attirés par l’Islam.
i) Les rares musulmans résidant au Japon sont des salariés des sociétés étrangères.
j) Aujourd’hui, le Japon n’accorde plus de visas aux médecins, ingénieurs, ou gestionnaires musulmans envoyés par des sociétés étrangères.
k) Dans la majorité des entreprises, il est précisé dans leurs règlements que les musulmans ne peuvent pas postuler pour un emploi.
l) Le gouvernement japonais est d’avis que les musulmans sont des fondamentalistes qui même à l’ère de la mondialisation, ne sont pas prêts à changer leurs lois musulmanes.
m) les musulmans peuvent difficilement louer une maison, au Japon.
n) Si quelqu’un apprend que son voisin est musulman, tout le quartier est alerté.
o) Nul ne peut créer une cellule islamiste ou école islamique, au Japon.
p) La charia n’est pas autorisée au Japon.

Je t'invite à regardé ce clip,c'est tout le contraire de ce que t’écris.

http://www.youtube.com/watch?v=TaXEHtm9bh4

ce polytheiste mécreant fait partie de leur belle histoire,de leur belle culture et de ce qu'ils sont.Et le Japon C'est quand même autre chose que vos pays islamique.

En quoi l'Islam ne leur correspondrait pas??

Il correspond à qui selon toi??

Tu crois que les premiers peuples qui ont vu arriver l'Islam l'ont de suite adopté tu crois que ça collait à leur mode de vie au départ ???

Tu crois que les premiers peuples qui ont vu arriver l'Islam l'ont de suite adopté tu crois que ça collait à leur mode de vie au départ ???

Je sais pas mais si l'Islam serait religion principale ce pays perdrait tout son charme.C'est justement leur culture qui nous attire, leur calme leur modernité, leur langue,leur manga,leur technologie.Si c'est pour aller la voire tout cinglé qui parle de la charia de toute la journée merci bien avec 300 inchalou par phrase ce pays c'est plus le Japon qu'on aime et qui nous attire.

les premiers peuple oui, vu que l'Islam est né dans une région du monde ou ils n'ont fait que reprendre leur façon de vivre de l'époque en modifiant certain chose.Mais leur rites leur façons de vivre culturellement na pas beaucoup changé.

Je sais pas mais si l'Islam serait religion principale ce pays perdrait tout son charme.C'est justement leur culture qui nous attire, leur calme leur modernité, leur langue,leur manga,leur technologie.Si c'est pour aller la voire tout cinglé qui parle de la charia de toute la journée merci bien avec 300 inchalou par phrase ce pays c'est plus le Japon qu'on aime et qui nous attire.

J'ai l'impression que la seul perception que tu as de ce pays est virtuelle.

De même que pour l'Islam. De toute façon tu n'y peut rien, la conversion est une affaire personnelle, et c'est seulement grâce à la guidance d'Allah soubhanahou wa ta'ala qu'on y arrive.

Les gens ne vivent pas dans le but de te plaire, ou de satisfaire tes désirs ! Qu'ils soient croyant ou non.

Wallahu'alam

Peace

J'ai l'impression que la seul perception que tu as de ce pays est virtuelle.

De même que pour l'Islam. De toute façon tu n'y peut rien, la conversion est une affaire personnelle, et c'est seulement grâce à la guidance d'Allah soubhanahou wa ta'ala qu'on y arrive.

Les gens ne vivent pas dans le but de te plaire, ou de satisfaire tes désirs ! Qu'ils soient croyant ou non.

Wallahu'alam

Peace

C'est pas juste virtuelle je suis attiré par la culture japonaise par ses jeux vidéo ses manga comme beaucoup de jeune. Maintenant le paradis d'allah il m'attire pas c'est plutot l'enfer pour moi je vous le laisse de bon coeur.Point de vu culture langue y a rien qui m'attire la dedans je suis même heureux de pas en faire partie.

C'est pas juste virtuelle je suis attiré par la culture japonaise par ses jeux vidéo ses manga comme beaucoup de jeune. Maintenant le paradis d'allah il m'attire pas c'est plutot l'enfer pour moi je vous le laisse de bon coeur.Point de vu culture langue y a rien qui m'attire la dedans je suis même heureux de pas en faire partie.

C'est ton choix. Mais encore une fois tu bases ton jugement sur des fantasmes.

Tu as idée à quoi ressemble le paradis ? Et l'Enfer ? Tu n'y crois pas pourquoi alors y mettre une description biaisé de ta part ?

Dans l'idéal chaque pays garderait sa culture, pourquoi voulez vous que l'Islam s'étende, en quoi ça va changer votre vie?

L'Islam s'étend qu'on le veuille ou non. Je n'ai aucune part dans cette croissance. Cela est seulement du à la miséricorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

« C’est lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs » (sourate 9 intitulée le Repentir, At-Tawbah, verset 33).

La plupart ne comprennent pas pourquoi l'Islam est si dur à restreindre. Comment restreindre la vérité ? Les chercheurs de vérité, s'il sont sincère, rationnels, et mettent leur préjugés de côté trouveront l'Islam sur leur route.

Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut et en se retrouvera certainement le jour du jugement !

Je trouve que vous mélanger beaucoup de concept comme la culture, la foi, l'opinion personnel et sous entendez que l'Islam est un envahisseur. Alors que c'est une affaire qui se joue dans les cœurs.
Comme ci, il y avait une distinction, c'est remarquable cependant que ce soit la seul religion qui provoque autant de distinction à vos yeux.

Avez-vous peur de l'Islam ? Il faut pas, c'est une religion qui mène vers la paix intérieur.

Wallahu'alam, Allah sait mieux

Salam

Un autre qui confond religion et culture :joueur:

Le niveau est très haut ! Haut dessus c'est le soleil :D

Retour