L’islam au Japon, jubilatoire

les premiers peuple oui, vu que l'Islam est né dans une région du monde ou ils n'ont fait que reprendre leur façon de vivre de l'époque en modifiant certain chose.Mais leur rites leur façons de vivre culturellement na pas beaucoup changé.

Mais pas du tout, tu parles sans savoir.

L'Islam a très mal été perçu et accueillit en Arabie parce qu'elle venait mettre fin à leur pratique polythéistes et pas que d'ailleurs cette religion a bouleversé énormément de chose dans la vie des gens à cette époque.

Au lieu de te baser sur tes préjugés tu ferais mieux de lire les bouquins qui traitent de la question.

Les premiers musulmans ont subit la foudre du reste qui refusaient le message du prophète paix prière et bénédiction d'Allah sur lui.

L'Islam n'empêche pas de préserver sa culture, son identité pourvu que l'Unicité d'Allah prime, ça n'a rien avoir avec les croisés chrétiens qui massacraient et forçaient les autochtones à changer leur mode de vie et à abandonner tout ce qui faisait leur identité.

Dans l'idéal chaque pays garderait sa culture, pourquoi voulez vous que l'Islam s'étende, en quoi ça va changer votre vie?

Mais l'Islam s'étend de toute façon et on y est pour rien.

Si des japonais sont devenus musulmans c'est pas de notre fait.

Ces japonais qui ont choisit l'Islam sont ils moins légitimes que le reste de la population?

LoL

Le type il confond religion et culture... :joueur:
Les religions font partie intégrante de la culture d'un pays. Surtout une religion comme l'islam, qui chapote tous les aspects de la vie des individus. Par exemple si t’enlève de la culture marocaine tout ce qui touche à l'islam, tu enlèves un gros pan de la culture marocaine.

La France est un pays historiquement de culture chrétienne, le Japon n'est ni de culture chrétienne, ni de culture musulmane.

Le multiculturalisme est un échec en occident, pourquoi voulez vous qu'il s'étende ailleurs.

Mais l'Islam s'étend de toute façon et on y est pour rien.

Si des japonais sont devenus musulmans c'est pas de notre fait.

Ces japonais qui ont choisit l'Islam sont ils moins légitimes que le reste de la population?
Ils font ce qu'ils veulent, mais le fait est qu'ils sont même pas 0.01% ces japonais qui se convertissent.

Ce que je me demande, c'est pourquoi vous avez envie que ça se répande?

Ils font ce qu'ils veulent, mais le fait est qu'ils sont même pas 0.01% ces japonais qui se convertissent.

Ce que je me demande, c'est pourquoi vous avez envie que ça se répande?

Où est ce que t'as lu qu'on voulait que l'Islam se répande?

Et je vais te dire autre chose qu'on veuille ou non que l'Islam se répandent c'est pas de notre ressort.

L'Islam se répand malgré et nous et c'est tant mieux ,mais on est y est absolument pour rien.

Malgré tout ce qui circule sur cette religion l'image noir qui la ternie il y a toujours des gens partout dans le monde qui l'embrassent.

Les religions font partie intégrante de la culture d'un pays. Surtout une religion comme l'islam, qui chapote tous les aspects de la vie des individus. Par exemple si t’enlève de la culture marocaine tout ce qui touche à l'islam, tu enlèves un gros pan de la culture marocaine.

La France est un pays historiquement de culture chrétienne, le Japon n'est ni de culture chrétienne, ni de culture musulmane.

Le multiculturalisme est un échec en occident, pourquoi voulez vous qu'il s'étende ailleurs.

Erreur, le Maroc est un pays multiculturel et pluriel. Tu oublie les cultures des différents grands groupes Amazigh qui existent toujours de nos jours, sans parler des marocains juifs.

Si tel était le cas, tous les pays musulmans auraient la même culture, or c'est totalement l'opposé. Chaque pays musulmans à sa propre culture en fonction des groupes ethniques. Les musulmans au Maroc n'ont pas la même culture que les musulmans d'Indonésie, de Chine, voir des musulmans du Moyen-Orient.

Le multiculturalisme fonctionne dans un pays musulman, le Maroc en est la preuve. C'est plutôt le radicalisme laïque et le racisme non avoué qui crée et/ou invente des problèmes en France...

Donc oui, on ne peut pas mélanger culture et religion.

Le Maroc a aussi une culture juive sefarade très très forte mais ça tu ne peux pas le savoir pourtant les gens sont majoritairement musulmans comment tu explique ça?

Certaine région ont une culture andalouse très forte pourtant ils sont majoritairement musulman comment tu expliques ça??

La culture l'identité berbère est toujours aussi présente comment tu expliques ça???

Tu penses pouvoir mettre en parallèle la culture marocaine et la culture des arabes du golf y a absolument aucun rapport.

Tu parles avec les clichés pas avec la vérité.

L'Afrique du nord tel qu'il est aujourd'hui est issu du MULTICULTURASLIME à l'état pure, nos ancêtres étaient des précurseurs c'est quelque chose de très frais en Europe en comparaison.

Ce que mes ancêtres ont laissés en Andalousie par exemple c'est juste magnifique j'y ai jamais été j'ai vu des reportages j'étais bouleversé par cette beauté.

Erreur, le Maroc est un pays multiculturel et pluriel. Tu oublie les cultures des différents grands groupes Amazigh qui existent toujours de nos jours, sans parler des marocains juifs.

Si tel était le cas, tous les pays musulmans auraient la même culture, or c'est totalement l'opposé. Chaque pays musulmans à sa propre culture en fonction des groupes ethniques. Les musulmans au Maroc n'ont pas la même culture que les musulmans d'Indonésie, de Chine, voir des musulmans du Moyen-Orient.

Le multiculturalisme fonctionne dans un pays musulman, le Maroc en est la preuve. C'est plutôt le radicalisme laïque et le racisme non avoué qui crée et/ou invente des problèmes en France...

Donc oui, on ne peut pas mélanger culture et religion.

Il y a plus de points communs entre deux pays chrétiens ou deux pays musulmans qu'entre un pays chrétien et un pays musulman sur le plan des valeurs partagées les peuples en question.

Tu parles de multiculturalisme au Maroc, si tu entends par là le fait que plusieurs personnes de cultures différentes vivent dans le même pays, alors oui c'est un pays multiculturel. Mais si ça suffit pour faire du multiculturalisme une réussite, alors le multiculturalisme est encore plus une réussite en France, la diversité y étant encore plus diverse.

Tu parles de radicalisme laique, mais je pense que tu peux beaucoup plus facilement remettre en cause la laicité en France que remettre l'islam en cause au Maroc.

Va crier j'emmer de la laicité en France, puis va crier "j'emmerde l'islam" au maroc. Tu auras une idée un peu plus précise de ce qu'est un pays radical.

Pour le reste, les religions sont des cultures, tous les musulmans partagent les valeurs prescrites dans le coran, et c'est pas rien.

Le Maroc a aussi une culture juive sefarade très très forte mais ça tu ne peux pas le savoir pourtant les gens sont majoritairement musulmans comment tu explique ça?

Certaine région ont une culture andalouse très forte pourtant ils sont majoritairement musulman comment tu expliques ça??

La culture l'identité berbère est toujours aussi présente comment tu expliques ça???

Tu penses pouvoir mettre en parallèle la culture marocaine et la culture des arabes du golf y a absolument aucun rapport.

Tu parles avec les clichés pas avec la vérité.

L'Afrique du nord tel qu'il est aujourd'hui est issu du MULTICULTURASLIME à l'état pure, nos ancêtres étaient des précurseurs c'est quelque chose de très frais en Europe en comparaison.

Ce que mes ancêtres ont laissés en Andalousie par exemple c'est juste magnifique j'y ai jamais été j'ai vu des reportages j'étais bouleversé par cette beauté.

En tant que français, je me sentirais toujours plus proche culturellement de n'importe quel pays d'amérique du sud chrétien que de n'improte quel pays musulman.

Pourtant les sud américain ont leur propre culture aussi, mais la religion fait parti de la culture, d'autant plus quand elle est présente dans un pays depuis longtemps. On ne peut pas nier l'apport de la religion sur la façon de penser, de vivre, de se représenter le monde, des peuples.

La France aussi est multiculturelle depuis longtemps, toutes les régions sont issues de cultures différentes, d'origines ethniques différentes. Mais l'assimilation s'est faite au fil du temps.

Il y a plus de points communs entre deux pays chrétiens ou deux pays musulmans qu'entre un pays chrétien et un pays musulman sur le plan des valeurs partagées les peuples en question.

Tu parles de multiculturalisme au Maroc, si tu entends par là le fait que plusieurs personnes de cultures différentes vivent dans le même pays, alors oui c'est un pays multiculturel. Mais si ça suffit pour faire du multiculturalisme une réussite, alors le multiculturalisme est encore plus une réussite en France, la diversité y étant encore plus diverse.

Tu parles de radicalisme laique, mais je pense que tu peux beaucoup plus facilement remettre en cause la laicité en France que remettre l'islam en cause au Maroc.

Va crier j'emmer de la laicité en France, puis va crier "j'emmerde l'islam" au maroc. Tu auras une idée un peu plus précise de ce qu'est un pays radical.

Pour le reste, les religions sont des cultures, tous les musulmans partagent les valeurs prescrites dans le coran, et c'est pas rien.

:joueur: Ptdrrrrrrrrr

Maintenant les valeurs qui normalement concerne la façon de penser et d'agir, donc les comportements et par de là la religion se voient être mélanger à la culture. :bizarre:

Oui tu mélange bien culture et religion, où tu n'as toujours pas saisi le sens de ces mots, je l'invite à voir leur définition dans le Larousse.

En tant que français, je me sentirais toujours plus proche culturellement de n'importe quel pays d'amérique du sud chrétien que de n'improte quel pays musulman.

Là je ne peux pas être d'accord: je me sens cent fois plus proche d'un Marocain qu'un d'un Suédois...
La religion n'est qu'une partie de la culture, et la langue, le côté méditerranéen vont jouer bien davantage pour créer des affinités...

:joueur: Ptdrrrrrrrrr

Maintenant les valeurs qui normalement concerne la façon de penser et d'agir, donc les comportements et par de là la religion se voient être mélanger à la culture. :bizarre:

Oui tu mélange bien culture et religion, où tu n'as toujours pas saisi le sens de ces mots, je l'invite à voir leur définition dans le Larousse.
Non. Les valeurs, quand elles sont partagées par 90% des individus d'un pays, sont un fait culturel.

Le fait d'autoriser la polygamie, c'est culturel. Faire le ramadan, c'est culturel. Fêter noel, c'est culturel. La place de la femme dans telle ou telle religion, c'est culturel.

Non. Les valeurs, quand elles sont partagées par 90% des individus d'un pays, sont un fait culturel.

Le fait d'autoriser la polygamie, c'est culturel. Faire le ramadan, c'est culturel. Fêter noel, c'est culturel. La place de la femme dans telle ou telle religion, c'est culturel.

Noël peut être que c'est culturel en effet, c'est tellement devenu commercial et matérialiste qu'il n'y a presque plus de religieux là dedans. D'ailleurs, l'origine de Noël n'a rien de chrétien, c'est à l'origine une fête païenne.

Sinon sur le reste, grand fou rire...

Ramadan c'est culturel... :joueur:

Là je ne peux pas être d'accord: je me sens cent fois plus proche d'un Marocain qu'un d'un Suédois...
La religion n'est qu'une partie de la culture, et la langue, le côté méditerranéen vont jouer bien davantage pour créer des affinités...
Il faut faire la différence entre les vacances, le fait de pouvoir communiquer en Français, et la capacité d'adaptation à vivre dans un pays pour le reste de tes jours par exemple.

Je vivrais plus facilement en Colombie qu'au Maroc. Les pays musulmans sont beaucoup trop restrictifs au niveau des moeurs, l'islam est juste trop présent. Le christianisme, même quand il est présent, est moins lourd à porter sur les épaules.

Je vivrais plus facilement en Colombie qu'au Maroc. Les pays musulmans sont beaucoup trop restrictifs au niveau des moeurs, l'islam est juste trop présent.

Je suis allé une dizaine de fois au Maroc...Tous mes séjours cumulés doivent faire 5 ou 6 mois au total...Donc je ne peux pas dire ce qu'est la vie sur le long terme au Maroc. Mais rien que pour la langue je m'y sentirais mieux qu'en Colombie...(où d'ailleurs les moeurs sur certains points sont proches du Maroc)

Noël peut être que c'est culturel en effet, c'est tellement devenu commercial et matérialiste qu'il n'y a presque plus de religieux là dedans. D'ailleurs, l'origine de Noël n'a rien de chrétien, c'est à l'origine une fête païenne.

Sinon sur le reste, grand fou rire...

Ramadan c'est culturel... :joueur:

Le ramadan aussi c'est devenu une fête commerciale, la consommation alimentaire est décuplée chez les musulmans durant cette période de l'année. Et les industriels l'ont bien compris, ils font tout pour vous faire consommer, et ça marche. Donc bon, pour l'islam en chantre de la décroissance, tu repasseras.

Je comprends pas pourquoi tu opposes culture et religion comme si c'était incompatible.

Je suis allé une dizaine de fois au Maroc...Tous mes séjours cumulés doivent faire 5 ou 6 mois au total...Donc je ne peux pas dire ce qu'est la vie sur le long terme au Maroc. Mais rien que pour la langue je m'y sentirais mieux qu'en Colombie...(où d'ailleurs les moeurs sur certains points sont proches du Maroc)
J'ai été en Colombie, mais pas suffisamment longtemps pour y vivre non plus. Mais sans avoir été au Maroc, je pense que même si la colombie est moins libérale que la France, elle l'est plus que les pays musulmans. (le maroc étant un des pays les plus tolérants du monde musulman, et pourtant un pays pas si tolérant).

Il vaut mieux être un travesti ou un homosexuel en amerique du sud qu'au maroc. Sur certains points ils sont très à l'ancienne: avortement et mariage. Mais on va pas t'empêcher de manger autre chose que du poisson le vendredi, ou autre.

Rien que le fait qu'un musulman soit obligé de faire le ramadan (ou de se cacher pour manger), je trouve ça aberrant. Je critique pas, c'est pas ma culture, mais je vois ça comme une forme de dictat.

En fait à partir du moment où l'islam prend trop de place dans un pays, j'ai l'impression que ça devient un peu communiste, tout le monde se prend un peu pour la stasie des moeurs. Même en France quand le christianisme était trop pregnant, je suis pas sûr que c'était si etouffant.

En fait à partir du moment où l'islam prend trop de place dans un pays, j'ai l'impression que ça devient un peu communiste, tout le monde se prend un peu pour la stasie des moeurs.

Pas au Maroc en tous cas...je l'ai visité y compris pendant le ramadan et les touristes ne sont pas emmerdés pour manger dans la journée...

C'est le seul pays au monde où je me suis fait draguer par un homo alors que j'étais en train de prendre un café :D
Pas lourdement hein? le mec est venu me demander s'il pouvait s’asseoir à ma table alors qu'il y avait des tables vides partout. J'ai dit non, et il est parti. A côté les autres marocains ont rigolé...

C'est ton choix. Mais encore une fois tu bases ton jugement sur des fantasmes.

Tu as idée à quoi ressemble le paradis ? Et l'Enfer ? Tu n'y crois pas pourquoi alors y mettre une description biaisé de ta part ?

L'Islam s'étend qu'on le veuille ou non. Je n'ai aucune part dans cette croissance. Cela est seulement du à la miséricorde d'Allah soubhanahou wa ta'ala.

« C’est lui qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs » (sourate 9 intitulée le Repentir, At-Tawbah, verset 33).

La plupart ne comprennent pas pourquoi l'Islam est si dur à restreindre. Comment restreindre la vérité ? Les chercheurs de vérité, s'il sont sincère, rationnels, et mettent leur préjugés de côté trouveront l'Islam sur leur route.

Chacun fait ce qu'il veut, comme il veut et en se retrouvera certainement le jour du jugement !

Je trouve que vous mélanger beaucoup de concept comme la culture, la foi, l'opinion personnel et sous entendez que l'Islam est un envahisseur. Alors que c'est une affaire qui se joue dans les cœurs.
Comme ci, il y avait une distinction, c'est remarquable cependant que ce soit la seul religion qui provoque autant de distinction à vos yeux.

Avez-vous peur de l'Islam ? Il faut pas, c'est une religion qui mène vers la paix intérieur.

Wallahu'alam, Allah sait mieux

Salam

C'est pas de l'Islam que j'ai peur mais de certain musulman, y a rien de pire que les personne qui croient détenir la vérité et qui mélange croyance et politique ont voit ce que ca donne.Y a aucun pays musulman sur cette planete ou je rêves de vivre.pas 1.

Pourtant les sud américain ont leur propre culture aussi, mais la religion fait parti de la culture, d'autant plus quand elle est présente dans un pays depuis longtemps. On ne peut pas nier l'apport de la religion sur la façon de penser, de vivre, de se représenter le monde, des peuples.

La France aussi est multiculturelle depuis longtemps, toutes les régions sont issues de cultures différentes, d'origines ethniques différentes. Mais l'assimilation s'est faite au fil du temps.
peut être d'un pays mais pas d'une personne, je peux me sentir proche d'un marocain même musulman mais pas trop pratiquant.En plus ta des marocain qui sont agnostique ou pas très pratiquant y en a plus qu'on croit.

Pas au Maroc en tous cas...je l'ai visité y compris pendant le ramadan et les touristes ne sont pas emmerdés pour manger dans la journée...

C'est le seul pays au monde où je me suis fait draguer par un homo alors que j'étais en train de prendre un café :D
Pas lourdement hein? le mec est venu me demander s'il pouvait s’asseoir à ma table alors qu'il y avait des tables vides partout. J'ai dit non, et il est parti. A côté les autres marocains ont rigolé...
C'est ce que je disais, quand t'es en touriste c'est différent je pense. Est-ce qu'une marocaine de souche peut s'habiller comme les touristes françaises dans une petite ville marocaine?

Je travaille avec une équipe d'ingénieurs algériens expatriés en France, ils aiment leur pays et tout, mais quand on discute un peu politique, ils aimeraient tous qu'il y ait une plus grande liberté individuelle dans leur pays... (après c'est ptet différent pour les algériens des couches moins aisées de leur population)

il avait peut être envie de discuter avec quelqu'un

peut être d'un pays mais pas d'une personne, je peux me sentir proche d'un marocain même musulman mais pas trop pratiquant.En plus ta des marocain qui sont agnostique ou pas très pratiquant y en a plus qu'on croit.
Oui bien entendu, je réponds un peu vivement, mais c'est pas un sentiment anti maghrébin qui m'anime. J'en cotoie pas mal au travail, et la plupart sont vraiment agréables à cotoyer, et ont cassé pas mal de cliché que je pouvais avoir sur les prises de position qu'ils pouvaient avoir.

C'est pas de l'Islam que j'ai peur mais de certain musulman, y a rien de pire que les personne qui croient détenir la vérité et qui mélange croyance et politique ont voit ce que ca donne.Y a aucun pays musulman sur cette planete ou je rêves de vivre.pas 1.

Sur quoi ta peur est fondée ? Tu as eu une expérience sur le sujet ? Ou bien cela fait partie de tes ressentis ?

Tu te bases sur "c'est qui qui est le plus méchant" ? As-tu étudié l'histoire ?

Encore des fantasmes. Il faut que tu comprennes que le monde n'est pas telle qu'il est dans ton rêve.

Et ce n'est quand se renseignant, en voyageant, que tu amélioreras ta compréhension du monde.

L'individualisme, l’égoïsme, etc...sont des valeurs beaucoup plus répandu dans les pays riches et développés que dans les pays du tiers monde.
Là ou ce sur quoi tu bases ton jugement (l'illusion, l'immatérielle, le surplus inutile, la carotte et la flûte de pan) est plus largement diffusé.

Mais tu fais ce que tu veux, c'est juste ta manière d'établir des conclusions que je trouve aberrante. Tu te bases sans rougir que sur des fantasmes, et n'essaie même pas de comprendre l'autre.

Wallahu'alam

Salam

C'est normal que tu te sentes plus proche d'un latino américain puisque leurs ancêtres indiens ont été européanisé (de force) par les espagnols sans parler des massacres, des viols, les colons se sont métissés aux autochtones.

Le Maroc a un multiculturalisme bien plus profond que celui des français il est beaucoup plus anciens et largement plus riche.

Différentes cultures pourtant étrangères à la population nord africaine au départ, sont ancrées désormais, comment tu penses que ça a pu se produire puisque l'Islam efface l'identité des peuples au détriment de la culture bédouine??

Comment la religion des arabes a t il pu faire fusionner autant de diversité???

En France y a certes des gens de toutes ethnies sauf qu'il n'y a aucune fusion on privilégie l'assimilation l'effacement de soit pour rentrer dans le même moule c'est pas dans la tradition d'un pays comme le Maroc.

Sur quoi ta peur est fondée ? Tu as eu une expérience sur le sujet ? Ou bien cela fait partie de tes ressentis ?

Tu te bases sur "c'est qui qui est le plus méchant" ? As-tu étudié l'histoire ?

Encore des fantasmes. Il faut que tu comprennes que le monde n'est pas telle qu'il est dans ton rêve.

Et ce n'est quand se renseignant, en voyageant, que tu amélioreras ta compréhension du monde.

L'individualisme, l’égoïsme, etc...sont des valeurs beaucoup plus répandu dans les pays riches et développés que dans les pays du tiers monde.
Là ou ce sur quoi tu bases ton jugement (l'illusion, l'immatérielle, le surplus inutile, la carotte et la flûte de pan) est plus largement diffusé.

Mais tu fais ce que tu veux, c'est juste ta manière d'établir des conclusions que je trouve aberrante. Tu te bases sans rougir que sur des fantasmes, et n'essaie même pas de comprendre l'autre.

Wallahu'alam

Salam

elle est fondé sur ce que je vois comme saint thomas lol. Je ne sais pas si l'individualisme ou l'égoisme est plus fort chez nous tout ce que je sais c'est qu' ici on donne des aides social des aides médical et une certain liberté.Et que beaucoup d'assocation des pays riche apporte aide médical aide humanitaire a beaucoup de pays du tiers monde sans quoi ce serait une hécatombe total

C'est normal que tu te sentes plus proche d'un latino américain puisque leurs ancêtres indiens ont été européanisé (de force) par les espagnols sans parler des massacres, des viols, les colons se sont métissés aux autochtones.

Le Maroc a un multiculturalisme bien plus profond que celui des français il est beaucoup plus anciens et largement plus riche.

Différentes cultures pourtant étrangères à la population nord africaine au départ, sont ancrées désormais, comment tu penses que ça a pu se produire puisque l'Islam efface l'identité des peuples au détriment de la culture bédouine??

Comment la religion des arabes a t il pu faire fusionner autant de diversité???

En France y a certes des gens de toutes ethnies sauf qu'il n'y a aucune fusion on privilégie l'assimilation l'effacement de soit pour rentrer dans le même moule c'est pas dans la tradition d'un pays comme le Maroc.
Le maroc aussi a été européanisé, après avoir été islamisé par les arabes, c'est sans doute pour ça qu'il est un des pays les plus "open" parmi les pays musulman. Pourtant l'islam fait partie de sa culture.

Pour le multiculturalisme du maroc plus riche ou plus ancien, c'est complétement subjectif. Tu ne connais pas l'histoire de France de toute façon.

L'islam est une religion, et c'est aussi une culture. C'est pas parce que deux concepts ont deux termes différents qu'ils ne peuvent pas recouper des réalités communes.

elle est fondé sur ce que je vois comme saint thomas lol. Je ne sais pas si l'individualisme ou l'égoisme est plus fort chez nous tout ce que je sais c'est qu' ici on donne des aides social des aides médical et une certain liberté.Et que beaucoup d'assocation des pays riche apporte aide médical aide humanitaire a beaucoup de pays du tiers monde sans quoi ce serait une hécatombe total

Faux ce que tu dis. Ce ne sont pas les pays riches qui fournissent aide humanitaire et autre, ce sont des organisations non gouvernementales.

Les pays riches et groupement d'influence fournissent plutôt armes, oppression, dette, et la géopolitique actuel n'a pas d'état d'âme.

Mais sérieusement ou crois-tu que vont toute les armes de guerre qui sont construite ?
Ou sont-ils utilisés ces armes ? Dans les pays riches ? Bien sur que non. On les donnent à des bisounours ? Bien sur que non.

La guerre n'est que tromperie.

Et sinon que vois-tu ? T'arrive à voir tout ce qu'il se passe et les pourquoi et comment ? J'en doute fort surtout vu ce que tu dis.

Bref,

Ouvrir les yeux n'est certes pas une mince affaire, mais si justement ici on a le support pour, pourquoi le gâcher à se faire des idées sur des fantasmes ?

Salam

j'y connais rien et toi pas plus il me semble

l'Union européenne, Etats membres compris, est le plus important donateur au monde en matière d'aide humanitaire.

La Commission européenne, à travers son Office d’aide humanitaire (ECHO), créé en 1992, fournit à elle seule 30 à 40% du volume total de l'aide humanitaire européenne.

Alors qu'elle relevait dans la Commission Barroso I du commissaire en charge du Développement, à l'époque Louis Michel puis Karel de Gucht, l'aide humanitaire est désormais gérée par un commissaire dédié, actuellement la Bulgare Kristalina Georgieva (voir encadré).

En 2010, la réponse de l'UE aux crises nouvelles ou de longue durée s'est élevée à 1 115 millions d'euros. ECHO a fourni une assistance humanitaire à environ 151 millions de personnes dans 80 pays en-dehors de l'UE. Le mécanisme de protection civile a été activé pour 28 crises à l'intérieur et l'extérieur de l'UE. L’assistance fournie en 2010 a porté à 44 % sur des catastrophes naturelles, à 41 % sur des crises de longue durée et à 15 % sur des crises et interventions ad hoc.

ECHO, dont le cadre est définit par un règlement du Conseil du 20 juin 1996, n'agit pas directement mais fournit des financements à travers ses quelques 200 partenaires que sont les Nations Unies, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG)....

Tu ne rêves pas d'y vivre pour des raisons économique c'est tout

Mais s'il y avait du travail avec des gros salaires tu irais en courant.

Tu ne rêves pas d'y vivre pour des raisons économique c'est tout

Mais s'il y avait du travail avec des gros salaires tu irais en courant.
tu me donnerais même 100 000 euro par mois pour vivre en Arabie Saoudite ou en Iran que je refuserai.Ma la liberté a pas de prix et je ne supportrais pas de vivre dans des pays de fanatique religieux

encore faut il le voir en vrai, être allé sur place et ne pas se baser sur les reportages de tf1 ou autre

Retour