Je veux simplement dire que notre territoire n'est pas défini par la "présence musulmane" mais par des frontières purement politiques.
Les gentilés sont appelés marocains tout simplement parce que le pays est appelé Maroc. Ca n'a encore rien à voir avec la religion.
Ma majorité est écrasante est de confession musulmane.D'accord.J'ai lu il y a quelque temps (2009), qu'on avait viré un médecin militaire uniquement parce qu'il était baha'i!Oui, au Maroc...
http://www.maghress.com/hespress/12087 (en arabe..)
A mon avis, tout Etat qui se dit musulman ne vas jamais tolérer des conversions vers d'autres religions...Le problème, c'est qu'on est nés de parents musulmans et on grandit dans ses valeurs.Je suis musulmane par conviction maintenant, mais avant, non.Alors les autres qui ont trouvé leur voie ailleurs, seront toujours dans la ***** (excusez le terme).
Je sais que le coran n'incrimine pas la reconversion et il n'y a pas de sentence pour eux dans ce monde.Or, les musulmans d'aujourd'hui peuvent croire à tout saut à ça parce que certains de leurs hadiths et leurs savants disent autres chose.