L’occupation illégale du domaine public a de beaux jours devant elle :

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’occupation illégale du domaine public a de beaux jours devant elle : La lutte contre les marchands ambulants n’est pas pour demain
La guerre contre les marchands ambulants aura-t-elle lieu? En effet, depuis le début de l’été, les rumeurs sur le lancement d’une campagne nationale contre l'occupation illégale du domaine public ne cessent de gonfler.

Mieux, une date butoir a été même lancée. Il s’agit du 1er septembre. Aujourd’hui, on est le 4 et rien ne semble perturber la quiétude des marchands ambulants.
«On a entendu des rumeurs mais il n’y rien d’officiel puisque aucun ordre ou consigne n’ont été donnés par nos supérieurs concernant ce sujet», nous a indiqué un moqaddem casablancais.

Des propos que partage largement cet autre moqaddem qui nous a informés que jusqu’à aujourd’hui, aucune décision n’a été prise dans ce sens et qu’aucune réunion concernant cette question n’a été tenue. Notre source estime que le lancement d’une campagne contre les marchands ambulants en ces jours reste improbable.

Et pour cause, les centaines d’agents d’autorité et leurs auxiliaires sont en congé. «Si vous prenez, à titre d’exemple, l’arrondissement où je travaille, plus de la moitié des effectifs est en vacances. Alors je me demande comment on peut mener une telle campagne dans ces conditions», s’est-il interrogé.

http://www.libe.ma/L-occupation-ill...les-marchands-ambulants-n-est-pas_a30397.html
 
Haut