L' orgueil est partout

Labiritu

Bladinaute averti
L orgueil c le contraire de l humilité ce n est pas juste lorgueil de l'apparence exterieur
Faite attention à l orgueil du savoir
Je parle de ceux qui coupe la parole en croyant savoir ce que va dire tout le monde et se fait reprendre mais ne pas apprendre à se taire
Je parle de ceux qui croit connaître quelqu'un car le case dans une case de par son statut
Vraiment il faut arrêter de croire que l orgieil et seulement l'orgueil de l'apparence et relation sotiale
 
L orgueil c le contraire de l humilité ce n est pas juste lorgueil de l'apparence exterieur
Faite attention à l orgueil du savoir
Je parle de ceux qui coupe la parole en croyant savoir ce que va dire tout le monde et se fait reprendre mais ne pas apprendre à se taire
Je parle de ceux qui croit connaître quelqu'un car le case dans une case de par son statut
Vraiment il faut arrêter de croire que l orgieil et seulement l'orgueil de l'apparence et relation sotiale

L'orgueil ça pousse aussi les gens à choisir des domaines m'a tu vu et ils sont persuadé que c'est par passion, ou peut-etre qu'ils sont passionnés par l'adrénaline que procure le fait d'etre reconnu et valorisé.
 
L orgueil c le contraire de l humilité ce n est pas juste lorgueil de l'apparence exterieur
Faite attention à l orgueil du savoir
Je parle de ceux qui coupe la parole en croyant savoir ce que va dire tout le monde et se fait reprendre mais ne pas apprendre à se taire
Je parle de ceux qui croit connaître quelqu'un car le case dans une case de par son statut
Vraiment il faut arrêter de croire que l orgieil et seulement l'orgueil de l'apparence et relation sotiale

  • Euh...non...c'est pas ça! Ecoute moi...non mais tais toi...je t'apporte la vérité des hommes!
  • ...
  • Tais toi je te dis! Sans déc. L'orgueil est un mot inventé par les gens qui ne savent rien et se sentent petits. Et ils en veulent aux savants.
  • ...
  • Hein? Mais Bien suuuuuuuuuuur! Il y a ceux qui sont meilleurs et puis il y a les autres.
  • ...
  • Oh mais on s'en fout de ce que tu penses. Eeeeeeeeeeeeecoute moi là! La vérité des hommes! Je te parle pas du match de foot là!
 
A

AncienMembre

Non connecté
  • Euh...non...c'est pas ça! Ecoute moi...non mais tais toi...je t'apporte la vérité des hommes!
  • ...
  • Tais toi je te dis! Sans déc. L'orgueil est un mot inventé par les gens qui ne savent rien et se sentent petits. Et ils en veulent aux savants.
  • ...
  • Hein? Mais Bien suuuuuuuuuuur! Il y a ceux qui sont meilleurs et puis il y a les autres.
  • ...
  • Oh mais on s'en fout de ce que tu penses. Eeeeeeeeeeeeecoute moi là! La vérité des hommes! Je te parle pas du match de foot là!
En général, ce schéma se pratique à la fois par celui qui est dit "orgueilleux" que par celui qui le taxe d'orgueilleux. A un détail près : Celui qui taxe d'orgueilleux soutient l'avis de la majorité/société, celui qui se fait taxer d'orgueilleux est soit orgueilleux aveuglé soit innovant et excommunié par le groupe. Il est toujours facile de savoir ce qu'est l'orgueil mais difficile de le repérer dans une situation (repérer de manière objective et non passionnée).
 
L orgueil c le contraire de l humilité ce n est pas juste lorgueil de l'apparence exterieur
Faite attention à l orgueil du savoir
Je parle de ceux qui coupe la parole en croyant savoir ce que va dire tout le monde et se fait reprendre mais ne pas apprendre à se taire
Je parle de ceux qui croit connaître quelqu'un car le case dans une case de par son statut
Vraiment il faut arrêter de croire que l orgieil et seulement l'orgueil de l'apparence et relation sotiale
pour le Coran l'orgueil est comme un synonyme du savoir qu'il soit grand ou petit.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

le trèsOR

42.12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre.

c'est le langage magnétique électrique tirée des couches du ciel,

41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction

ce sont les étages

39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

les rivières parle des rives entre les étages, c'est l'endroit dangereux un frottement très puissant des champs magnétiques que représente ce ciel

pour enlever tout illusion:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

il n'est pas écrit cela pour rien, une main extérieur fera que le Seigneur n'en décide autrement.
 

Labiritu

Bladinaute averti
pour le Coran l'orgueil est comme un synonyme du savoir qu'il soit grand ou petit.

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

le trèsOR

42.12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre.

c'est le langage magnétique électrique tirée des couches du ciel,

41.12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction

ce sont les étages

39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

les rivières parle des rives entre les étages, c'est l'endroit dangereux un frottement très puissant des champs magnétiques que représente ce ciel

pour enlever tout illusion:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

il n'est pas écrit cela pour rien, une main extérieur fera que le Seigneur n'en décide autrement.
J ai rarement vu quelqu'un bloque autant sur la paradis et l'enfer
Tu fais vivre la parole divine en fait !
que Dieu te donne le paradis ( j ai entendu qu'elqun dire cette phrase a une conductrice ayant presque cabossé son fourgon rien compris )
 
J ai rarement vu quelqu'un bloque autant sur la paradis et l'enfer
Tu fais vivre la parole divine en fait !
que Dieu te donne le paradis ( j ai entendu qu'elqun dire cette phrase a une conductrice ayant presque cabossé son fourgon rien compris )
parce que le mot éternel ne l'est pas, faut soulever ce mal-entendu, le monde musulman à été induit en erreur en ignorant ces versets, cela remet tout en question, ce ne sera pas facile pour les pures et dures.

Non, si tu lis bien, c'est quelque chose d'éphémère, un mécanisme lié à la terre, (verset 11.106 à 11.108)
"tant que dureront les cieux et la terre" veut dire que ce n'est pas durable.
ce que les gens disent, c'est un Coran mal compris, pourquoi tu devrais en tenir compte ? N'es-tu pas instruit pour lire le Coran par toi-même ?
 
L orgueil c le contraire de l humilité ce n est pas juste lorgueil de l'apparence exterieur
Faite attention à l orgueil du savoir
Je parle de ceux qui coupe la parole en croyant savoir ce que va dire tout le monde et se fait reprendre mais ne pas apprendre à se taire
Je parle de ceux qui croit connaître quelqu'un car le case dans une case de par son statut
Vraiment il faut arrêter de croire que l orgieil et seulement l'orgueil de l'apparence et relation sotiale
humilité c'est proche de l'humiliation

en français le G et placé pour donner une grandeur à la gauche des mot
exemple Grand Gras Gros, Géant, il y a un dénominateur commun, et plus grand que grand porte 2 G dans le mot, c'est une notion que l'on apprend pas à l'école, dans le Coran et la Bible, derrière la tête cette notion doit être présente

L orgueil n'est que le savoir du mot avec ces lettres, c'est l'un des trèsORs
 
Haut