L prière intermédiaire "al-salaawt al-wosta"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Une mediane est un terme géométrique, un milieu est déjà bien plus globale.

Le sens que je donne a "milieu" est tirer de la racine a partir de son usage dans le coran, les occurence de ce mot sont au nombre de 5, et toute rejoigne le sens que j'ai indiquer, vérifie par toi même sinon ça sert a rien de venir critiquer.
Heureusement qu'on s'est jamais basé sur la traduction.....
Barakallahofik mitouns
 
Une mediane est un terme géométrique, un milieu est déjà bien plus globale.

Le sens que je donne a "milieu" est tirer de la racine a partir de son usage dans le coran, les occurence de ce mot sont au nombre de 5, et toute rejoigne le sens que j'ai indiquer, vérifie par toi même sinon ça sert a rien de venir critiquer.
Tu es dans l'erreur ,cherche l'origine du mot médiane ,qui est bien milieu
 
Tu es dans l'erreur ,cherche l'origine du mot médiane ,qui est bien milieu
C'est le terme médiane qui induit en erreur selon le contexte du verset ici présent.

La preuve avec la déduction qui en ressort: médiane = milieu de 3 salât( coraniste ) ou 5 salât ( sunnites ) en références a une médiane de point.

Alors que al wosta n'est même pas une salât, mais le terme mal traduit par médiane induit en erreur.

Il s'agit du milieu ( sens de justice ) et non milieu dans le sens temporel ( par rapport au moment de salât ).

Bref
 
C'est le terme médiane qui induit en erreur selon le contexte du verset ici présent.

La preuve avec la déduction qui en ressort: médiane = milieu de 3 salât( coraniste ) ou 5 salât ( sunnites ) en références a une médiane de point.

Alors que al wosta n'est même pas une salât, mais le terme mal traduit par médiane induit en erreur.

Il s'agit du milieu ( sens de justice ) et non milieu dans le sens temporel ( par rapport au moment de salât ).

Bref
Excuse mais tu racontes n'importe quoi.
 
Excuse mais tu racontes n'importe quoi.
Excuse mais a part dire que les gens raconte n'importe quoi et des choses contradictoire Ben tu démontre pas grand chose.

Maintenant je te met devant les faits:

Je te poste ce que j'ai poster ailleurs, si je dis n'importe a toi de démontrer pourquoi. Si pss, c'est que peut être c'est pas si n'importe quoi que cela:

http://www.bladi.info/threads/zakat-selon-rabb.365866/

Je suis déjà au courant pour le pluriel duel et le pluriels normal, même les pronom en arabe ont cette particularité que ne possède pas le français ( on est occuper a les étudier dans mes cours d'arabe ).

Et donc forcément le verset 2.238 vient confirmer que le nombre de salât est de minimum trois.

En faîte toi tu dis quatre mais a la lecture rien ne dis que c'est 3+ al wosta. Ça peut très bien être 3 DONT al wosta incluse.

Mais...

Le problème est que al wosta n'est pas une salât tel que fajr et isha, pour le comprendre fait déjà définir le mot salât.

Salât veux dire : lien/engagement et est un mot qui forcément prend d'autre sens selon le contexte du verset dans lequel il est intégrer.

Hors dans le cas de al wosta, voici:

2.226. Pour ceux qui font le serment de se priver de leur femmes, il y a un délai d'attente de quatre mois. Et s'ils reviennent (de leur serment) celui-ci sera annulé, car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux!

227. Mais s'ils se décident au divorce, (celui-ci devient exécutoire) car Allah est certes Audient et Omniscient.

228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. Et Allah est Puissant et Sage.

229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Allah. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres d'Allah, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres d'Allah. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres d'Allah ceux-là sont les injustes .

230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent .

231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.

232. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas .

233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, allusion à une proposition de mariage , ou d'en garder secrète l'intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu'à l'expiration du délai prescrit. Et sachez qu'Allah sait ce qu'il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu'Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

236. Vous ne faites point de péché en divorçant d'avec des épouses que vous n'avez pas touchées, et à qui vous n'avez pas fixé leur mahr . Donnez-leur toutefois - l'homme aisé selon sa capacité, l'indigent selon sa capacité - quelque bien convenable dont elles puissent jouir. C'est un devoir pour les bienfaisants.

237. Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.


tout ces verset traite d'un même sujet : le divorces. A partir de 235 les verset expose des promesse d'engagement, et leur dérivée qui nécessite précision, ce que Allah fais.

Donc forcément d'après toi de quoi parle al wosta au verset 238?

Voici les occurence de la racine de wosta ( wa sa ta ):

2.143 ( juste )
2.238 ( milieu )
5.89 ( normalement )
68.28 ( juste )
100.5 ( centre )

Voilà les 5 verset ou apparaisse le mot dans le coran. Et dans chaque verset, le mot apparaît dans des verset ou le contexte évoque un sens de la justice ( juste, milieu, normal ) ... ( sauf 100.5 mais son sens "centre" rejoins la notion de "justice, milieu, normalité )...

Le verset 239 lui est traduit n'importe comment. Ça ne parle pas de prier en marchant en cas de danger ou sur toute monture et une fois hors de danger invoquer dieu normalement, mais ce n'est que la continuité des verset au sujet des divorce et le verset 2.239 évoque un contexte ou justement si l'homme craint ( suite a un voyage qu'il va entamer par exemple ) un danger et qu'il risque d'y laisser sa peau, doit au préalable se souvenir des enseignement de son seigneur. Et ces enseignement indique de prévoir un testament en étant capable de pourvoir a un an de subside envers leur femmes, cela est justement indiquer dans le verset suivant.

Ainsi voici la traduction correct des verset 238/239

238: soyez appliquer dans vos engagement et surtout l'engagement juste, et tenez vous debout devant Allah ( on avance selon les loi d'Allah ) avec humilité.

239: Quand vous avez peur, à pied ou en monture,
adhérez et commémorez Allah, comme il vous l’a appris
quand vous ne saviez pas.

240. Ceux d'entre vous que la mort frappe et qui laissent les épouses, doivent laisser un testament en faveur de leurs épouses pourvoyant à un an d'entretien sans les expulser de chez elles. Si ce sont elles qui partent, alors on ne vous reprochera pas ce qu'elles font de convenable pour elles-mêmes, Allah est Puissant et Sage.

241. Les divorcées ont droit à la jouissance d'une allocation convenable, [constituant] un devoir pour les pieux.

242. C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez.


Voilà. 238 et 239 ainsi traduit reste entièrement dans la continuité de tout les verset traitant des procédure en cas de mort ou divorce ou promesse d'engagement jusqu'à 242.

Du coup forcément, dieu s'adressant a l'humanité, logique de retrouver le mot salât conjuguer au pluriels, il s'agit pas que de mon engagement, ou de moi et mon voisin, mais de tout les hommes de l'humanité désireux de s'engager avec une femme.

Pour sujjud et rokoo, la encore il s'agit pas de croire au dictionnaire arabe mais de faire confiance a Allah seul qui lui seul est habilité a nous enseigner sa parole et Suffit d'être bien attentif aux versets et leur sens et faire preuve d'un peu de bon sens, pour comprendre le sens exact de ces mots.

Maîtriser la langue arabe d'office est un plus, mais le seul professeur reste Allah, pas les dictionnaires.
 
Retour
Haut