L’UE courtise la RAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
abusé.. la seule compagnie potable!
depuis quelques mois elle a commencé à merder côté ponctualité et suppression de vol sans avertir les passagers, ajoute à cela les soit disant bagage payants ou zid ou zid..il est vrai que l'ayant pris pour aller à Montpellier et Belgique, c'était bien le service à bord et clean, mais bon ils ont vu gros je pense et ne sont pas concentrés sur deux ou trois destinations pour bien casser leurs prix et en devenir les boss dessus!!

C'est incident qui arrive a toute les compagnies
puis suffit de faire appiquer la clause du contrat d'assurance en cas de perte retard avarie
par courrier ou avocat
le dédommagement existe suffit de connaitre ses droits !!!!!

Ps- j'ai eu des droits en passons par le conseil d'état français
suffit de connaitre ses droits
cela arrive chez tout le monde mais faut voir la cadence

vous lisez mes message en entier?

Je vous ai dis y avait des retards chaque jour par exemple sur le vol Fes Casa.
Tous les vols interne étaient décalés

je m'entape des assurance, on m a gâché une semaine de vacances avec ma famille

depuis quelques mois elle a commencé à merder côté ponctualité et suppression de vol sans avertir les passagers, ajoute à cela les soit disant bagage payants ou zid ou zid..il est vrai que l'ayant pris pour aller à Montpellier et Belgique, c'était bien le service à bord et clean, mais bon ils ont vu gros je pense et ne sont pas concentrés sur deux ou trois destinations pour bien casser leurs prix et en devenir les boss dessus!!

moi je les trouvais excellent sur le paris casa...

moi je les trouvais excellent sur le paris casa...
jamais pris la vérité..des fois c'était plus intéressants de passer par la RAM avec les offres du Jeudi minuit au vu des horaires que la compagnie propose que passer par Airarabia ou autre, réveille trop tôt et partir à l'aéroport non merci :)

Après des mois de *****? C'était lui le chef avant? Il ne vient pas de débarquer
alors si tu prenais le temps de me lire et non pas en diagonale tu comprendras que je ne renie pas une crise..c'est l'effet open sky, la RAM est passée par une mauvaise passe ELLE N'EST PAS LA SEULE SUR CE MARCHE là maintenant elle se redresse petit à petit :)

alors si tu prenais le temps de me lire et non pas en diagonale tu comprendras que je ne renie pas une crise..c'est l'effet open sky, la RAM est passée par une mauvaise passe ELLE N'EST PAS LA SEULE SUR CE MARCHE là maintenant elle se redresse petit à petit :)
et pour appuyer un peu ce que je dis :) qui va dans le même sens que l'article initial du poste

RAM, une bouée pour l’Europe Premier accord avec l’AEA
La crise sur le Vieux continent détourne le trafic vers la RAM

Le Maroc est plus que jamais un pont aérien entre l’Europe et l’Afrique. Aujourd’hui, il est sollicité davantage par les partenaires européens tant pour son positionnement en tant que hub que pour sa mission de centre de distribution du trafic aérien. Crise oblige, les compagnies aériennes européennes risquent de subir de lourdes pertes l’année prochaine. Les perspectives pour 2012 s’annoncent peu encourageantes. «Les compagnies aériennes ne peuvent échapper à une récession économique. En 2012, l’on s’attend à des pertes qui peuvent atteindre 2 milliards d’euros», affirme Schulte Strathaus, secrétaire général de l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA). Aussi, selon les estimations de l’Association internationale du transport aérien (IATA), si les agitations économiques subsistent en Europe, les pertes pourront atteindre plus de huit milliards de dollars, les plus lourdes depuis la crise financière de 2008.Face à cette situation morose, les compagnies européennes ont décidé de développer leurs offres low cost et desservir de nouvelles destinations notamment celles africaines.

http://www.leconomiste.com/article/889397-ram-une-bouee-pour-l-europe

wech le problèmes des retards est du a la crise?
Vous pouvez me dire, les retards ça arrive chez tout le monde, la corruption aussi ca existe chez tout le monde.

Hamdoulilah on est comme tout le monde.

La question, avec quelle cadence cela arrive? et comment les voyageurs sont traités?

wech le problèmes des retards est du a la crise?
Vous pouvez me dire, les retards ça arrive chez tout le monde, la corruption aussi ca existe chez tout le monde.

Hamdoulilah on est comme tout le monde.

La question, avec quelle cadence cela arrive? et comment les voyageurs sont traités?
est ce que ça s'améliore avec la comission mise en place? LA REPONSE EST OUI

tu veux quoi de plus revenir en arrière ou aller de l'avant? :)

est ce que ça s'améliore avec la comission mise en place? LA REPONSE EST OUI

tu veux quoi de plus revenir en arrière ou aller de l'avant? :)
Je veux que chacun paye pour ses responsabilité et non être décoré!!

Une part des problèmes vient de la façon comment sont traités les clients. Quand on traite mal les clients, on les perd sauf quand ils n'ont pas trop de choix

Je veux que chacun paye pour ses responsabilité et non être décoré!!

Une part des problèmes vient de la façon comment sont traités les clients. Quand on traite mal les clients, on les perd sauf quand ils n'ont pas trop de choix
pas d'accord avec toi, y a pas un parcours sans erreurs là il avance dans le bon sens et tant mieux

la RAM ce n'est pas que les horaires

ceci étant dit, MR le Président si vous me lisez afak faites un effort côté recrutement dial les hotesses et surtout les steward dirlna bogossine afak :D

w l'extra, beaucoup de familles ils ont perdu leurs boulot :cool: vivement ces conneries et la maroc sera meilleurs :cool:
écoute on est pas la france on ne fait pas et on ne peut pas se permettre de faire de l'assistanat. un job n'existe et ne doit exister que s'il répond a un besoin, sinon basta c'est de la mauvaise gestion de RH et il faut rectifier le tir en licenciant, c'est le prix de la compétitivité . et c'est ce qui permettra peut etre après avoir fait des profits, de créer des "pseudo emplois" de complaisance a faible voir valeur ajouté nulle.

pas d'accord avec toi, y a pas un parcours sans erreurs là il avance dans le bon sens et tant mieux

ceci étant dit, MR le Président si vous me lisez afak faites un effort côté recrutement dial les hotesses et surtout les steward dirlna bogossine afak :D
lol bah justement, a la ram les hotesses sont moches mais j'ai toujours trouvé les gars class meme les plus agés :O

Pour moi:
Le plus important c'est l'horaire
l'accueil

bien sur la sécurité :D

Depuis que j'ai commencé a voyager avec la RAM, je suis habituée aux annulations de vol, sans préavis, a la dernière minute. On parle de vols transatlantiques, des vacances que tu ramasse durant cinq ans, chaque minute loin du pays te semble éternelle ... Ils te renvoient a l’hôtel en te disant peut être demain.

la raison qu'ils donnent, est souvent liée a des problèmes de maintenance: je veux bien, nos capitaines sont minutieux et prévoyants, mais les pauvres, eux aussi doivent avoir hâte a ce que la flotte soit rajeunie ... Et pas juste les changements de livrée, ou des rafraîchissements esthétiques des avions.

Quand tu commence a prendre d'autres compagnies aériennes, tu vois le fossé qui nous sépare: Au niveau de la qualité et l'age des appareils (ce qui importe un passager, surtout lors d'un vol long courrier, est le confort, right?), au niveau de la qualité du service et des installations. Ne prend pas l'exemple des low costs (coûts réduits)ou des compagnies charter (décollage a un nombre minimum de passager sinon, tous cloués au sol!), mais l'exemple des compagnies régulières ...

Aweddi llah y3ezz lkhotot lmalakya mais khass8oume chi dfi3a!

La RAM dire labas quand Benhima dégage !

ce benhima fin makaymchi kaykaffarha
je me rappelle lorsqu'il était membre de la commission chargée du doissier de candidature du Maroc pour l'organisation de la coupe du monde au Maroc. il disait chaque fois aux médias, qu'il est optimiste. et le résultat était très médiocre. les Etats arabes avaient voté pour l'afrique du sud. il était wali de casa et il a été objet de critiques et actuellement il est dans la RAM et rien ne marche bien chez lui.

je me rappelle lorsqu'il était membre de la commission chargée du doissier de candidature du Maroc pour l'organisation de la coupe du monde au Maroc. il disait chaque fois aux médias, qu'il est optimiste. et le résultat était très médiocre. les Etats arabes avaient voté pour l'afrique du sud. il était wali de casa et il a été objet de critiques et actuellement il est dans la RAM et rien ne marche bien chez lui.

golha l ja3er :cool:

Depuis que j'ai commencé a voyager avec la RAM, je suis habituée aux annulations de vol, sans préavis, a la dernière minute. On parle de vols transatlantiques, des vacances que tu ramasse durant cinq ans, chaque minute loin du pays te semble éternelle ... Ils te renvoient a l’hôtel en te disant peut être demain.

la raison qu'ils donnent, est souvent liée a des problèmes de maintenance: je veux bien, nos capitaines sont minutieux et prévoyants, mais les pauvres, eux aussi doivent avoir hâte a ce que la flotte soit rajeunie ... Et pas juste les changements de livrée, ou des rafraîchissements esthétiques des avions.

Quand tu commence a prendre d'autres compagnies aériennes, tu vois le fossé qui nous sépare: Au niveau de la qualité et l'age des appareils (ce qui importe un passager, surtout lors d'un vol long courrier, est le confort, right?), au niveau de la qualité du service et des installations. Ne prend pas l'exemple des low costs (coûts réduits)ou des compagnies charter (décollage a un nombre minimum de passager sinon, tous cloués au sol!), mais l'exemple des compagnies régulières ...

Aweddi llah y3ezz lkhotot lmalakya mais khass8oume chi dfi3a!
wayili hia ghi dfi3a ;) khashom natha dial chi hawli b grono

vous savez que pour les vols nationale ça coûte très chère ex

Laayoune - casa allé simple plient tarif 2700dh, et allé retour au délai d une semaine

1300dh

we zid we zid y a des promotion parfois de 700dh mais faut réservé avant 20jours

hia 3amcha we howa ghayi3miha

la sécurité elle y ait, l'acceuil mieux qu'AIR FRANCE par exemple, les horaires comme tu l'as si bien dit une cellule a été crée spécialement pour traquer cela..donc tout cela est de bonne augure, ne penses tu pas? :D
Je penses que la ponctualité était tellement mauvaise qu'il fallait créer cette structure !!

Chacun sa lecture.

La RAM, première compagnie non européenne à accéder aux études des compagnies aériennes européennes

Royal air Maroc (RAM) et l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA) ont signé un accord de partenariat dont les grandes lignes ont été dévoilées mercredi 7 décembre.

Royal air Maroc (RAM) et l’Association des compagnies aériennes européennes (AEA) ont signé un accord de partenariat dont les grandes lignes ont été dévoilées mercredi 7 décembre. Cet accord, le premier conclu avec une compagnie non européenne, permettra à la compagnie nationale d’accéder aux études et analyses réalisées par les experts de l’AEA sur le transport aérien et de suivre l’évolution de la réglementation de cette activité à l’échelle internationale.

La Vie éco

Retour