La baisse des prix des médicaments continue de faire des vagues

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Hussein Louardi hésite entre la carotte et le bâton

Hussein Louardi, ministre de la Santé, persiste et signe. Les prix des médicaments ne seront pas augmentés. Les informations relatant d’éventuelles hausses ne sont que des rumeurs propagées par certaines parties afin de perturber les négociations en cours.

« Notre objectif est d’abord de baisser les prix et non l’inverse, et cela sans toucher à l’équilibre financier des professionnels du secteur », a-t-il indiqué avant-hier devant la Chambre des conseillers.

Selon lui, tout accord avec les professionnels, les industriels, les distributeurs et les pharmaciens sera initié de manière participative et transparente et la question des prix ne constitue qu’un élément de la politique des médicaments au Maroc.

Le ministre estime que d’autres questions plus urgentes s’imposent comme celle des Autorisations de mise sur le marché (AMM) qui posent de plus en plus de contraintes pour les industriels qui doivent attendre des mois ou des années pour s’en libérer ou celle des médicaments génériques qui suscite le débat.

D’après lui, certains génériques se vendent plus cher que les princeps. Leur prix de vente est de 30 % supérieur à celui de l’original. Une différence de prix qui peut aller jusqu’à 40 - 50 % pour les médicaments génériques les plus récents.

http://www.libe.ma/La-baisse-des-prix-des-medicaments-continue-de-faire-des-vagues_a38879.html
 
Haut