La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Belgique veut rapatrier entre 30 et 50 enfants de djihadistes présents dans les camps de détention du Nord-Est de la Syrie, afin d'éviter « qu'ils deviennent les terroristes de demain ». Cette annonce a été faite par le Premier ministre, Alexander De Croo.
Face aux conditions catastrophiques dans les camps de détention en Syrie, la Belgique a décidé de « tout faire » pour rapatrier les enfants belges qui s'y trouvent, a annoncé le Premier ministre. L'eurodéputée Saskia Bricmont a toujours fait un (...)

- Monde / Belgique, Syrie, Terrorisme

La Belgique organise le retour des enfants de djihadistes
 
Le problème ce sont pas les gosses mais les femmes qui sont malheureusement leurs mères.

Pour certains, les pauvres enfants sont aussi un problème.

Comme le dit @Korozif , on attend leur mort?

De toutes les façons, la situation évolue et c'est pour cette raison que la Belgique rapatrie.

Il y a eu plusieurs délagations (dont des belges et françaises), les autorités de là-bas veulent un rapatriement global car il n'y a pas de tribunal spécial pour juger ces femmes :

Comme d'habitude, nous faisons toujours de la résistance, à cause de l'opinion publique.
 
Ramenez les et mettez les mamans dans des bordels.

Elles ont déjà gâchis leurs vies .
Il faut vraiment être sans cervelle pour donner la vie à un gamin de père qui du sang sur la main et qui sera orphelin dans la majorité des cas ou prisonnier dans un pays étranger.

Elles sont déjà punies, et quand elles teviennent même leur famille leur tourne le dos.
 
Pour certains, les pauvres enfants sont aussi un problème.

Comme le dit @Korozif , on attend leur mort?

De toutes les façons, la situation évolue et c'est pour cette raison que la Belgique rapatrie.

Il y a eu plusieurs délagations (dont des belges et françaises), les autorités de là-bas veulent un rapatriement global car il n'y a pas de tribunal spécial pour juger ces femmes :

Comme d'habitude, nous faisons toujours de la résistance, à cause de l'opinion publique.

Ce que je veux dire, c’est que les enfants doivent rentrer chez eux et doivent etre pris en charge par d’autres membres de leurs familles ou autre mais le soucis, ce sont les mamans qui sont des terroristes. Elles ont rejoins daesh en connaissance de cause, elles ne doivent pas rentrer.
 
Elles ont déjà gâchis leurs vies .
Il faut vraiment être sans cervelle pour donner la vie à un gamin de père qui du sang sur la main et qui sera orphelin dans la majorité des cas ou prisonnier dans un pays étranger.

Elles sont déjà punies, et quand elles teviennent même leur famille leur tourne le dos.

Qu’elles ne gâchent pas celles de leurs enfants alors. Normalement, on devrait leur ôter leur droit parentale.
 
Qu’elles ne gâchent pas celles de leurs enfants alors. Normalement, on devrait leur ôter leur droit parentale.
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, je crois en France tu peux leur retirer l'autorité et non pas la paternité. Donc ils ne peuvent pas être adoptés, uniquement vivre dans ces familles . En général quand les enfants déménagent plus souvent entre ces familles d'accueil, leur avenir n'est pas toujours rose.
 
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, je crois en France tu peux leur retirer l'autorité et non pas la paternité. Donc ils ne peuvent pas être adoptés, uniquement vivre dans ces familles . En général quand les enfants déménagent plus souvent entre ces familles d'accueil, leur avenir n'est pas toujours rose.

Je sais pas non plus cmt ça fonctionne mais en tout cas ces enfants ne doivent pas vivre avec leurs mères.
 
Ce que je veux dire, c’est que les enfants doivent rentrer chez eux et doivent etre pris en charge par d’autres membres de leurs familles ou autre mais le soucis, ce sont les mamans qui sont des terroristes. Elles ont rejoins daesh en connaissance de cause, elles ne doivent pas rentrer.

Tout dépend des cas, de leur date d'entrée là-bas et de plein de paramètres.

Il y a certainement des folles furieuses dans le lot qui restent endoctrinées, qui ont participé à des attentats et pour lesquelles la seule solution que je vois, c'est un emprisonnement à vie.

Je doute que ce soit le cas de toutes ces femmes. C'est à cela que servent les instructions, et les jugements, faire du cas par cas.

On peut les juger chez nous, elles ne sont pas si nombreuses, on peur les condamner, les suivre...

De toutes les façons, ils vont nous obliger à les reprendre.
 
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, je crois en France tu peux leur retirer l'autorité et non pas la paternité. Donc ils ne peuvent pas être adoptés, uniquement vivre dans ces familles . En général quand les enfants déménagent plus souvent entre ces familles d'accueil, leur avenir n'est pas toujours rose.

En France, un juge peut ordonner un retrait total de l'autorité parentale. Les liens sont coupés (contrairement au retrait partiel), l'enfant peut être adopté.
Mais, ces décisions sont rares car les magistrats ne souhaitent pas couper définitivement les liens familiaux.
 
Je sais pas non plus cmt ça fonctionne mais en tout cas ces enfants ne doivent pas vivre avec leurs mères.

Les rares enfants qui sont revenus ici ne sont même pas autorisés à vivre dans les familles (grands parents, oncles, tantes...). Il y a un long passage en famille d'accueil...

La question ne se pose pas en l'état. Ils auront bien le temps de voir comment faire ou pas pour la suite.

J'ai l'impression qu'on joue la montre pour qu'elles finissent par mourir avec leurs enfants, vu les conditions sanitaires dans lesquelles ils vivent.
Comme cela, on esquive la gestion de cette situation.
J'espère me tromper...
 
Tout dépend des cas, de leur date d'entrée là-bas et de plein de paramètres.

Il y a certainement des folles furieuses dans le lot qui restent endoctrinées, qui ont participé à des attentats et pour lesquelles la seule solution que je vois, c'est un emprisonnement à vie.

Je doute que ce soit le cas de toutes ces femmes. C'est à cela que servent les instructions, et les jugements, faire du cas par cas.

On peut les juger chez nous, elles ne sont pas si nombreuses, on peur les condamner, les suivre...

De toutes les façons, ils vont nous obliger à les reprendre.

Tant que l'enquête n’est pas fini, il vaut mieux qu’elles restent en Syrie et elles doivent être juger sur place. En Belgique elles feront au maximum 2 ans de prison, et encore, j’en doute.
 
J'ai l'impression qu'on joue la montre pour qu'elles finissent par mourir avec leurs enfants, vu les conditions sanitaires dans lesquelles ils vivent.
Comme cela, on esquive la gestion de cette situation.
J'espère me tromper...
c'est tellement évident, que tu peux éviter d'espérer çà fait un peu "faux ***"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui nous différencie des tyrans, c'est de ne pas tolérer les traitements inhumains et dégradants.

Oui mais il ne faut pas être stupide (attention, je n'insulte pas ta personne, je parle en général) et traiter quelqu'un qui pourra te tuer sans aucune hésitation avec trop d'égards.

Tu aurais fini la tête roulée sur le sol sans prise de tête (no pun intended) , il faudra durcir les lois envers les terroristes avant de pouvoir les faire venir ou faire quoi que ce soit (pour qu'on ne me sorte pas les konneries de non-rétroactivité pour eux) .

Elles ont fait ce choix et on est contre la peine de mort pour haute-trahison envers son propre pays? OK, qu'elles ne voient plus jamais l'ombre d'une rue de leurs propres yeux, prison à vie. Là oui, rapatrions ce qu'on veut, on n'a pas à refourguer aux autres nos tarés.

Mais si on les fait venir pour les "accueillir" pendant deux ans dans un "lieu fermé" bah... il ne faudra pas pleurer les prochains attentats et surtout, les prochains acte d'islamophobie.

Le coran prévoit une peine super horrible (mais bon, c'était cohérent avec ce qui se faisait à l'époque, rien de choquant pour les ancêtres lol) pour ceux qui sèment la terreur et la destruction (terrorisme): se faire crucifier avec la main et le pied opposé coupés. Donc ça ne rigole absolument pas dans le coran, je ne vois pas pourquoi on doit être clément envers des gens que Dieu ne veut aucune clémence pour eux dans cette vie (l'au-delà , Allah i3awen, je m'en fiche de ceux qui iront au Paradis, que tout le monde aille, je voudrais juste qu'on m'assigne une cabane paradisiaque dans une dimension différente des leurs, c'est tout).
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui mais il ne faut pas être stupide (attention, je n'insulte pas ta personne, je parle en général) et traiter quelqu'un qui pourra te tuer sans aucune hésitation avec trop d'égards.

Tu aurais fini la tête roulée sur le sol sans prise de tête (no pun intended) , il faudra durcir les lois envers les terroristes avant de pouvoir les faire venir ou faire quoi que ce soit (pour qu'on ne me sorte pas les konneries de non-rétroactivité pour eux) .

Elles ont fait ce choix et on est contre la peine de mort pour haute-trahison envers son propre pays? OK, qu'elles ne voient plus jamais l'ombre d'une rue de leurs propres yeux, prison à vie. Là oui, rapatrions ce qu'on veut, on n'a pas à refourguer aux autres nos tarés.

Mais si on les fait venir pour les "accueillir" pendant deux ans dans un "lieu fermé" bah... il ne faudra pas pleurer les prochains attentats et surtout, les prochains acte d'islamophobie.

Le coran prévoit une peine super horrible (mais bon, c'était cohérent avec ce qui se faisait à l'époque, rien de choquant pour les ancêtres lol) pour ceux qui sèment la terreur et la destruction (terrorisme): se faire crucifier avec la main et le pied opposé coupés. Donc ça ne rigole absolument pas dans le coran, je ne vois pas pourquoi on doit être clément envers des gens que Dieu ne veut aucune clémence pour eux dans cette vie (l'au-delà , Allah i3awen, je m'en fiche de ceux qui iront au Paradis, que tout le monde aille, je voudrais juste qu'on m'assigne une cabane paradisiaque dans une dimension différente des leurs, c'est tout).

Nous avons tout l'arsenal juridique en la matière.

Je ne pense pas que celles qui se sont retrouvées à être encore là-bas (sauf cas exceptionnels) puissent s'en tirer avec des peines de deux ans.

Ce n'est pas dans l'air du temps pour la France, les condamnations sont au contraire très sévères.

On peut pas s'indigner contre l'ignominie, et avoir nous aussi des comportements ignobles.

De toutes les façons, la Syrie ne peut pas gérer la situation, il faut que nous la gérions. Au moins dans un premier temps, rapatrier ces pauvres enfants qui n'ont rien demandé.

Comme tu le dis, nous n'avons pas à refourguer aux autres nos tarés.
 
En d'autres temps, j'aurais aimé lire ce titre de la part bladi robot :

La Belgique organise le départ des djihadistes pour détruire la Syrie ?​


Il aurait été plus intéressant de comprendre comment et pourquoi ces terroristes se sont retrouvés en Syrie par exemple.
Demandez plutôt aux syriens et aux irakiens ce qu'ils en pensent !
C’est indubitable, les amerloques et leurs assassins dédiés, qu’ils soient mercenaires terroristes ou Turcs ou Israéliens font le boulot d’éradication des Syriens avec application.
Voici un extrait issu d'un blog syrien & irakien
https://serjoonn.com/page/5/
ومن كان السبب والمسّبب !؟..
إن كنتِ ناسي أفكَرَك ؟. من حاصرَ العراق ؟ من جوَّع العراقيين؟ من غزا العراق ؟ من إحتّل العراق؟ من قتل وشرَّد وهجَّرَ العراقيين؟ من قتل علماء ونخب العراق؟. ومن أخرجَ لنا في ليلةٍ ليلاء القاعييداة والزرقاوي والجولاني وووو وزرع الارهاب!؟.
من الذي أحرق القمح السوري في أراضينا علنا؟ انها أميريكا
من الذي دمر الليرة؟ انها أميريكا
من الذي يمنع الوقود عن محطات الطاقة؟ انها اميريكا
من الذي يمنع اعادة الاعمار وتشغيل مئات الالاف كي يبقوا فقراء؟ انها اميريكا

من الذي أخذ خبزنا ونفطنا علنا وأمام عيون الدنيا ويلاحق ناقلات النفط التي تتجه الينا؟؟ انها أميريكا
السؤال الأهم: ماذا تريد اميريكا؟​

ec530583dd328405940167c951d90f801589771190.jpg


لماذا يقتل الارهابيون الاغنام؟؟ هم ليسوا لصوصا .. فاللصوص لن يقتلوا القطعان التي سيسرقونها .. لكن قتل 400 رأس من الماشية ليس هدفا للصوص بل هو هدف ارهابي بامتياز ولايمكن تفريقة عن عمليات تدمير الاقتصاد وحرق حقول القمح واحراق بساتين الزيتون في الساحل السوري .. انه عملية تجريد تدريجية للارض السورية من اي مقومات للعيش .. وافقار متعمد يكمل فعل قيصر ومافعلته الحرب ولصوص الحرب الاتراك ..

 
Voici une traduction rudimentaire par google du texte pour les non arabophones :

Qui était la cause et la cause!? .. Si vous avez oublié, pensez-vous? Qui a fait le blocus à l'Irak? Qui a affamé les Irakiens? Qui a envahi l'Irak? Qui a occupé l'Irak? Qui a tué, déplacé et déplacé les Irakiens? Qui a tué les savants et les élites irakiens? Qui nous a fait sortir dans la nuit noire al-Qayyidah, al-Zarqawi, al-Julani, et qui a semé la terreur! Qui a brûlé publiquement du blé syrien sur nos terres? C'est l'Amérique Qui a détruit la lire? C'est l'Amérique Qui empêche de livrer le carburant aux centrales électriques? C'est l'Amérique Qui empêche la reconstruction et emploie des centaines de milliers de personnes pour rester pauvres? C'est l'Amérique Qui a pris notre pain et notre huile en public et devant les yeux du monde et poursuit les pétroliers qui se dirigent vers nous ?? C'est l'Amérique La question la plus importante: que veut l'Amérique?

Pourquoi les terroristes tuent-ils des moutons? Ce ne sont pas des voleurs .. les voleurs ne tueront pas les troupeaux qu'ils voleront .. Mais tuer 400 têtes de bétail n'est pas une cible de voleur, mais plutôt une cible terroriste par excellence, et elle ne peut être séparée des opérations de destruction de l'économie , brûler des champs de blé et brûler des oliveraies sur la côte syrienne. C'est un processus graduel de dépossession des terres syriennes. De quelles dispositions de subsistance ... et un appauvrissement délibéré qui complète l'action de César et ce que la guerre a fait .

En conclusion, ça sert à rien de blâmer les uns et les autres . Regardez la vérité en face : elle commence et prend fin avec les États-Unis, tout le reste n’étant que des détails.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB


J'espère que la France saura se montrer humaine comme la Belgique et aider ces jeunes filles
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'espère qu'elle les foutra en taule pendant une dizaine d'années.
L'humanisme ne convient pas aux terroristes.
Ces jeunes filles, adolescentes et orphelines, ont grandi dans la guerre puis dans un camp.

Elles ne sont pas encore adultes...pourquoi elles doivent porter le poids des choix de leurs parents?
 


J'espère que la France saura se montrer humaine comme la Belgique et aider ces jeunes filles
Les pauvres, elles ont vraiment eu une mère en carton

"Pourtant, les autorités françaises rétorquent que même si elles sont nées et ont grandi en France, dans une grande ville de l'ouest, avant que leur mère marocaine ne les emmène en Syrie en 2016, les deux sœurs, âgées de huit et dix ans à l’époque, n'ont jamais fait leur demande de nationalité comme elle auraient dû le faire avant d'avoir 15 ans et que cela pose un problème administratif. Sollicité, le Quai d'Orsay assure que "ces opérations étant complexes et confidentielles, nous ne faisons aucun commentaire"."
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les pauvres, elles ont vraiment eu une mère en carton

"Pourtant, les autorités françaises rétorquent que même si elles sont nées et ont grandi en France, dans une grande ville de l'ouest, avant que leur mère marocaine ne les emmène en Syrie en 2016, les deux sœurs, âgées de huit et dix ans à l’époque, n'ont jamais fait leur demande de nationalité comme elle auraient dû le faire avant d'avoir 15 ans et que cela pose un problème administratif. Sollicité, le Quai d'Orsay assure que "ces opérations étant complexes et confidentielles, nous ne faisons aucun commentaire"."
Elles vont rentrer en France et se jeter dans un bénitier...
 
Haut