La Belgique, pays européen le moins favorable à l'immigration?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Les Belges peu favorables à l'immigration

BELGA

Mis en ligne le 06/08/2011

Il ressort de la plupart des questions posées que ce sont des pays européens -et notamment la Belgique- qui semblent les plus négatifs vis à vis de l'immigration.

Pas moins de 72% des Belges estiment que l'immigration n'a pas fait de bien à la Belgique, soit le pourcentage le plus élevé enregistré dans le cadre d'un sondage sur l'immigration réalisé dans 23 pays par Ipsos. L'information figure ce samedi dans le journal De Morgen.

L'institut de sondage Ipsos a interrogé, fin juin, 17.601 adultes dans 23 pays, dont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la Suède, les Etats-Unis, le Canada, la Corée du Sud ou encore l'Afrique du Sud ou l'Arabie saoudite. Il ressort de la plupart des questions posées que ce sont des pays européens -et notamment la Belgique- qui semblent les plus négatifs vis à vis de l'immigration. Ainsi, 94% des Belges sondés jugent que l'immigration a été trop importante au cours des cinq dernières années. Notre pays devance à cet égard l'Italie (93%), l'Afrique du Sud (91%) et la Russie (90%).

Les Belges sont également les plus nombreux à répondre par la négative à la question de savoir si l'immigration a été favorable ou défavorable à la Belgique (72%). Les Belges sont par contre les moins nombreux à penser que les immigrés prennent leur travail mais ils sont nombreux (68%) à estimer qu'ils sont une charge trop lourde pour le système d'aide sociale.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/677640/les-belges-peu-favorables-a-l-immigration.html

Même en France, 200.000 immigrés légaux / an (dont la majorité est liée au regroupement familial) sans compter les illégaux est beaucoup trop important. Surtout en temps de crise.
Malheureusement dire cela te fais passer pour un facho ! On remerciera la bienpensance d'aider le patronat à s'engraisser.

Même en France, 200.000 immigrés légaux / an (dont la majorité est lié au regroupement familial) sans compter les illégaux n'est pas trop important. Surtout en temps de crise.
Dire cela te fais passer pour un facho !

je trouve que ton opinion doit être respectée...

Ceci dit, d'après ce sondages, en France les gens sont plus ouvert qu'en Belgique concernant l'immigration...

Tu n'es donc pas sorti de l'auberge...:D

On verra quand les chinois seront devenus 15% au Maghreb comment la population les accueillera à bras ouverts. Et c'est pour dans moins de 10 ans...

je trouve que ton opinion doit être respectée...

Ceci dit, d'après ce sondages, en France les gens sont plus ouvert qu'en Belgique concernant l'immigration...

Tu n'es donc pas sorti de l'auberge...:D
Il me semble que le Danemark est encore beaucoup moins favorable a l'immigration que la Belgique...

L'europe est de moins en moins favorable à l'immigration : c'est une tendance générale : un retour à une sorte de protectionnisme de plus en plus nationaliste.

Je dis que la Roumanie n'aurait pas du être membre de l'union européenne car mtnt le nombre de gitans n'ont fait que doubler et ce ne sont pas des petits jesus .

Je pense que à partir d'un moment , il faut savoir dire stop à une certaine immigration et je peux comprendre l'inquietude de certains belges .

L'europe est de moins en moins favorable à l'immigration : c'est une tendance générale : un retour à une sorte de protectionnisme de plus en plus nationaliste.
je pense quelle moins favorable a une certaine immigartion.Si tu regardes des pays comme le Canada les Usa ou l'Australie ils acceptent que les les diplomés avec toute une serie d'exigence a respecter.Ici par contre y a pas de règle on accepte beaucoup de personne mais qui n'ont pas de ressource ou de savoir faire particulier.Ce sont beaucoup de personne qui fuit la misère de leur pays et on en ferait autant a leur place mais ils arrivent dans des pays ou l'eldorado est fini depuis plus de 20 ans.

je pense quelle moins favorable a une certaine immigartion.Si tu regardes des pays comme le Canada les Usa ou l'Australie ils acceptent que les les diplomés avec toute une serie d'exigence a respecter.Ici par contre y a pas de règle on accepte beaucoup de personne mais qui n'ont pas de ressource ou de savoir faire particulier.Ce sont beaucoup de personne qui fuit la misère de leur pays et on en ferait autant a leur place mais ils arrivent dans des pays ou l'eldorado est fini depuis plus de 20 ans.

Même pire que ça, la plus grande part de l'immigration est liée au regroupement familial. C'est totalement aberrant je trouve.

À échelle planétaire, c'est vrai tu as raison, certains pays sont de plus en plus draconiens. L'eldorado n'a jamais réellement existait, c'est un mythe quand on compare les conditions de vie de façon objective, qui sont aujourd'hui alimenté par une "crise".

Pour l'Australie, je la trouve plus ouverte auprès des jeunes avec le working holiday visa, je ne sais pas si d'autres pays proposent une telle opportunité.

le probleme c'est que les politique ont une burka sus les yeux.Je comprend que ce sont des Etre humain et qu'on ferait pareil même qu'on fera pareil si ca continue avec des politique comme ca mais y a un moment ou faut mettre des règles dans un jeu sinon ca deviens l'anarchie

À échelle planétaire, c'est vrai tu as raison, certains pays sont de plus en plus draconiens. L'eldorado n'a jamais réellement existait, c'est un mythe quand on compare les conditions de vie de façon objective, qui sont aujourd'hui alimenté par une "crise".

Pour l'Australie, je la trouve plus ouverte auprès des jeunes avec le working holiday visa, je ne sais pas si d'autres pays proposent une telle opportunité.
l'Australie ta des teste d'anglais il faut que tu soit diplomé pas de casier judiciere ........ il parait que tu dois faire des viste medical y a plein de condition mais je parlais avec un francais qui a immigré la bas et il le regrette pas.Mais maintenant ils prennent pas n'importe qui.

mais le working holiday visa ca marche jusque 30 ans je crois.Puis après il te faut une qualifiquation en pénurie avec X année d'experience ou être investisseur ou avoir un qualification en béton armée et je crois que c'est jusque 50 ans qu'ils prennent

mais le working holiday visa ca marche jusque 30 ans je crois.Puis après il te faut une qualifiquation en pénurie avec X année d'experience ou être investisseur ou avoir un qualification en béton armée et je crois que c'est jusque 50 ans qu'ils prennent

Pour les qualif : comme partout.

Je ne connais pas tout les détails des conditions, mais je trouve que la finalité est intéressante.

Pour les qualif : comme partout.

Je ne connais pas tout les détails des conditions, mais je trouve que la finalité est intéressante.

mais maintenant voila c'est un pays anglo saxon,le système est différent je pense pas que l'état va te donner des aides si tu vas la il te faut une certaine somme d'argent certain papier.....

Il me semble que le Danemark est encore beaucoup moins favorable a l'immigration que la Belgique...
mais les pays scandinave ca ce comprend ca fait très peu de temps qui a des etranger chez eux c'est pas des pays qui ont eux l'habitude de l'immigration ils ont toujours vecu entre eux c'est des petite nation et voit des gens debarqué chez eux pour eux ca du être le choc.C'est pour ca que les partie d'extrème droite ou populiste font de bon score

L'intégration : THE clef de la réussite :D

Loool le jean jacques ? ou là marie anne : n'est ce pas ???
Ca compte,si tu donnes une bonne image de toi c'est toujours mieux pour te faire accepter.C'est pour ca que l'immigration en europe y a des problèmes vu que les plus diplomé prefers aller au Etats Unis ou au Canada ou en Australie ils auront des plus gros salaire et des perspectives meilleur et un milieu de vie plus agréable.

Ca compte,si tu donnes une bonne image de toi c'est toujours mieux pour te faire accepter.C'est pour ca que l'immigration en europe y a des problèmes vu que les plus diplomé prefers aller au Etats Unis ou au Canada ou en Australie ils auront des plus gros salaire et des perspectives meilleur et un milieu de vie plus agréable.

Je sais bien, j'y mettais une pointe d'ironie car parfois vu les tangeantes prises par les politiques actuelles on se demande ce que veut dire l'intégration : est ce qu'au final ce ne serait pas proche de l'assimilation "forcée" ???

Pour les perspectives : je comprends.

L'intégration : THE clef de la réussite :D

Loool le jean jacques ? ou là marie anne : n'est ce pas ???
Mais tu sais j'ai rencontré une marocaine et on avait mangé ensemble elle et ses copines et elle est marié a un ingenieur ils venaient tout les 2 du Maroc elle ma dit je me demande comment comment vus faite pour supporter les étranger nous marocain quand on voit les marocain qui sont né chez vous on est gené elle a ma dit tu verais au maroc c'est pas comme ca.

Mais tu sais j'ai rencontré une marocaine et on avait mangé ensemble elle et ses copines et elle est marié a un ingenieur ils venaient tout les 2 du Maroc elle ma dit je me demande comment comment vus faite pour supporter les étranger nous marocain quand on voit les marocain qui sont né chez vous on est gené elle a ma dit tu verais au maroc c'est pas comme ca.

C'est à dire : j'ai pas bien compris ...

Pourquoi est elle génée???

Bah les belges sont ceux qui répondent le plus honnêtement. Il est évident que l'immigré est de trop partout où ses pieds ont le malheur de tomber.

Je sais bien, j'y mettais une pointe d'ironie car parfois vu les tangeantes prises par les politiques actuelles on se demande ce que veut dire l'intégration : est ce qu'au final ce ne serait pas proche de l'assimilation "forcée" ???

Pour les perspectives : je comprends.

Assimilation ou communautarisme, la vérité ne se trouve jamais dans l'excès même si je suis plus pour un modèle assimilationniste personnellement car la France a toujours très bien fonctionné comme cela.

Assimilation ou communautarisme, la vérité ne se trouve jamais dans l'excès même si je suis plus pour un modèle assimilationniste personnellement car la France a toujours très bien fonctionné comme cela.

Toujours, ça commence quand, aussi loin que je me souvienne, à chaque époque on a su dire qui n'était pas français et pourquoi fallait-il le ratisser pour remplir les caisses vides.

Bah les belges sont ceux qui répondent le plus honnêtement. Il est évident que l'immigré est de trop partout où ses pieds ont le malheur de tomber.

Un peu d'immigration est bénéfique.
Le problème est que cette immigration est trop massive depuis une trentaine d'années, les pays Européens étouffent. Surtout que comme je l'ai dit précédemment la majorité de l'immigration en France n'est pas une immigration de travail, contrairement aux pays anglo-saxons.

oui mais au Japon ils rigolent pas,un etrangé il fait un truc qu'il faut pas il est expulser direct

C'est pour ça que j'ai cité le japon, c'est l'un des pays les plus fermé à l'immigration...

Et pourtant ils vont devoir accepter une immigration massive la population vieillit et il faut bien payer les retraites de tous ces gens....(et s'en occuper aussi) les robots c'est bien mais ça fait pas tout lol

Ils sont encore réticents mais ils n'auront pas d'autres choix.

Retour