La Belgique, pays européen le moins favorable à l'immigration?

C'est pour ça que j'ai cité le japon, c'est l'un des pays les plus fermé à l'immigration...

Et pourtant ils vont devoir accepter une immigration massive la population vieillit et il faut bien payer les retraites de tous ces gens....(et s'en occuper aussi) les robots c'est bien mais ça fait pas tout lol

Ils sont encore réticents mais ils n'auront pas d'autres choix.
les vieux il travail jusque 90 ans la bas,je crois qu'ils préferont annuler les pension et travailler toute leur vie que faire venir des immigré en masse c'est pas dans leur culture même si y a moyen d'emmigré la bas mais si tu veux prendre la nationalité japonaise c'est possible mais tu dois prendre un prénom nippon et tu doit t'intégré a leur société sinon il te vire

Toujours, ça commence quand, aussi loin que je me souvienne, à chaque époque on a su dire qui n'était pas français et pourquoi fallait-il le ratisser pour remplir les caisses vides.

La France a plus de 12 siècles d'histoire. C'est un, voir le?, plus vieux pays du monde.

Si ce modèle de société n'avait pas bien fonctionné ça n'aurait pas perduré si longtemps.

les vieux il travail jusque 90 ans la bas,je crois qu'ils préferont annuler les pension et travailler toute leur vie que faire venir des immigré en masse c'est pas dans leur culture même si y a moyen d'emmigré la bas mais si tu veux prendre la nationalité japonaise c'est possible mais tu dois prendre un prénom nippon et tu doit t'intégré a leur société sinon il te vire

ba je m'appellerai Hello Kitty :D

Un peu d'immigration est bénéfique.
Le problème est que cette immigration est trop massive depuis une trentaine d'années, les pays Européens étouffent. Surtout que comme je l'ai dit précédemment la majorité de l'immigration en France n'est pas une immigration de travail, contrairement aux pays anglo-saxons.

Ce qui tue les belges , ce sont des lois surréalistes médiatisées qui donnent des droits inconcevables à certains étrangers. Quant ils passent par les gares pleines de belges sans-abris et que le soir à la télé , ils apprennent que des candidats à l'asile sont logés dans des hôtels, ils ne comprennent pas; quant ils apprennent que l'état que l'on dit ruiné, doit dédommager ceux qui n'ont pu être logé, ils ne comprennent pas davantage.

De plus, s'il faut se recentrer sur la communauté maghrébine, il y a parfois chez cette communauté, une forme de racisme qui s'exerce ouvertement et qui n'est de fait pas nécessairement la bienvenue.

La France a plus de 12 siècles d'histoire. C'est un, voir le?, plus vieux pays du monde.

Si ce modèle de société n'avait pas bien fonctionné ça n'aurait pas perduré si longtemps.

En France, quant Lebel a voulu renfloué ses caisses, il a su où trouver les juifs et les "italiens". Le modèle d'assimilation est un mythe.

Ce qui tue les belges , ce sont des lois surréalistes médiatisées qui donnent des droits inconcevables à certains étrangers. Quant ils passent par les gares pleines de belges sans-abris et que le soir à la télé , ils apprennent que des candidats à l'asile sont logés dans des hôtels, ils ne comprennent pas; quant ils apprennent que l'état que l'on dit ruiné, doit dédommager ceux qui n'ont pu être logé, ils ne comprennent pas davantage.

De plus, s'il faut se recentrer sur la communauté maghrébine, il y a parfois chez cette communauté, une forme de racisme qui s'exerce ouvertement et qui n'est de fait pas nécessairement la bienvenue.

c'est vrai en plus j'ai lu un article sur 7 sur 7 ou la Belgique allait donné l'asile a un ancien terroriste et quand on lit les com ca pas l'aire de réjouire les Belges :D

En France, quant Lebel a voulu renfloué ses caisses, il a su où trouver les juifs et les "italiens". Le modèle d'assimilation est un mythe.

C'est ce que je te dis, la France a 12 siècles d'histoire.
Il ne faut pas raisonner qu'en regardant le XXème siècle car il fût un des pires siècles de son existence à tous les niveaux.

mais c'est a cause des politiques aussi si le peuple a une telle image négative de l'immigration.Ils devraient avoir des kota raissonable comme au USA ou Canada mettre des règle bien définie.Ici ont voit bien que ca fait des année qui a des problèmes et on fait comme si y avait rien.

c'est vrai en plus j'ai lu un article sur 7 sur 7 ou la Belgique allait donné l'asile a un ancien terroriste et quand on lit les com ca pas l'aire de réjouire les Belges :D

Je l'apprends à l'instant, apparemment, le commissariat au réfugié lui avait dit "non", mais le conseil du contentieux a cassé la décision pour lui octroyer le statut de réfugié avec tout ce qui va avec.
C'est apparemment un marocain lié au réseau à l'origine des attentats de Madrid.

C'est pour ça que j'ai cité le japon, c'est l'un des pays les plus fermé à l'immigration...

Et pourtant ils vont devoir accepter une immigration massive la population vieillit et il faut bien payer les retraites de tous ces gens....(et s'en occuper aussi) les robots c'est bien mais ça fait pas tout lol

Ils sont encore réticents mais ils n'auront pas d'autres choix.

les japonais c'est un peuple de bosseur ils travaillent comme des fous même des petit vieux de 80 ans ils continuent a travailler dans des métier pénible.C'est un peuple qui a ete élever comme ca.

Assimilation ou communautarisme, la vérité ne se trouve jamais dans l'excès même si je suis plus pour un modèle assimilationniste personnellement car la France a toujours très bien fonctionné comme cela.

Moi je trouve cela dommage, comme tu dois la verité n'est pas dans l'excés : alors il faut trouver un juste milieu afin de pouvoir s'adapter aux différences culturelles.

d'après ce que j'ai compris c'etait tout les paysans qu'on voulait pas au maroc qu'on trouve ici;Elle c'est une fille cultivé de bonne famille moderne....... c'est un couple qui vie a l'occidental

D'accord je vois,

Bien l'immigration était jadis plurielle : elle prend une tout autre tournure à présent.

Moi je trouve cela dommage, comme tu dois la verité n'est pas dans l'excés : alors il faut trouver un juste milieu afin de pouvoir s'adapter aux différences culturelles.
l'immigration n'est pas un echec en soit,mais ya des choses a respecter comme des kotas ou prendre des personne avec qui ta un projet en commun si les personne n'ont aucun projet en commun c'est comme un mauvais mariage après y a le divorce.

l'immigration n'est pas un echec en soit,mais ya des choses a respecter comme des kotas ou prendre des personne avec qui ta un projet en commun si les personne n'ont aucun projet en commun c'est comme un mauvais mariage après y a le divorce.

Le projet migratoire vise souvent l'accés à une vie meilleure.

La comparaison est peu inapproprié mais bon le tout est de comprendre... ;)

Bonjour la plus grosse immigration en Belgique vient de l'espace shengen des européens
Italie,France,et les pays de l'est

Si on fait un sondage aux citoyens belge,tout le monde ne regarde pas les statistiques,ou s'intéresse aux problèmes liés à l'immigration et évidemment ils pensent directement aux pays du pays Maghreb,Afrique,les sans papiers etc...

La Belgique adopte les mêmes lois sur l'immigration, que les autres pays de l UE,cela se vote au sein de l Union Européenne

De culture européenne ou externe (asiatique, africaine, sud américaine) ?

L"immigration ne date pas d'aujourd'hui.

Faut pas toujours tout ramener à l'immigration maghrébine.

Comme le scande régulièrement, et très justement, Belgika, la plus grosse part de l'immigration actuelle vient de l'est de l'Europe.

Je sais bien, j'y mettais une pointe d'ironie car parfois vu les tangeantes prises par les politiques actuelles on se demande ce que veut dire l'intégration : est ce qu'au final ce ne serait pas proche de l'assimilation "forcée" ???

Pour les perspectives : je comprends.

Ou de l'accueil forcé?????

Les lois sont universelles.....c-à-d qu'elles s'appliquent de la même façon à tous.

Un ancien terroriste:

il recrutait des djihadistes pour les envoyer en Irak.....

Condamné en 2006 pour appartenance à une organisation terroriste....

DROIT D'ASILE

Ce Monsieur n'ose pas rentrer dans son pays d'origine.....

Et maintenant, pourquoi ne pas demander une aide financière ou autre?????

A votre avis, comment réagissent les belges (de toutes origines) devant un fait pareil?

c'est pas aussi facile que cela.... le sujet est bien plus complexe...

Octroyer le statut de réfugié a une personne qui a commis des crimes...pas evident... car si il risque de se faire tuer dans son pays d'origine, normalement il ne peut être expulsé...

Ducarme, lui il veut juste créer la polemique pour gagner des voix...comme d'hab alors qu'il sait que la situation est bien plus complexe.... Mais si c'est un vraiment un marocain, il me semble que la peine de mort n'existe plus au Maroc....

Bonjour la plus grosse immigration en Belgique vient de l'espace shengen des européens
Italie,France,et les pays de l'est

Si on fait un sondage aux citoyens belge,tout le monde ne regarde pas les statistiques,ou s'intéresse aux problèmes liés à l'immigration et évidemment ils pensent directement aux pays du pays Maghreb,Afrique,les sans papiers etc...

La Belgique adopte les mêmes lois sur l'immigration, que les autres pays de l UE,cela se vote au sein de l Union Européenne

Les dés sont pipés, les ressortissants des pays de l'UE ne se naturalisent pas, ce qui les places en tête de l'immigration. Les marocains étaient en 90 près de 150000, aujourd'hui, ils sont passés sous la barre des 80000. Faut pas non plus oublier que les étudiants français qui sont légions en Belgique, viennent majoritairement, uniquement pour y suivre des études.

Les dés sont pipés, les ressortissants des pays de l'UE ne se naturalisent pas, ce qui les places en tête de l'immigration. Les marocains étaient en 90 près de 150000, aujourd'hui, ils sont passés sous la barre des 80000. Faut pas non plus oublier que les étudiants français qui sont légions en Belgique, viennent majoritairement, uniquement pour y suivre des études.

Une personne qui est naturalisée belge est à mon sens belge à part entière,même si au départ elle est venue en Belgique pour études,travail et autres,c'est un/une belge,c'est juste mon avis,maintenant,les belges soumis à ces sondages ont vite fait l'amalgame,étrangers maghrébins,africains,sans papiers,alors que ce n'est pas du tout la réalité

Le taux de demandes de nationalités,contrairement à ce qu'on cherche à nous faire gober,n'est pas aussi élevé,bizarrement on "omet" de nous dire combien sont refusés à la nationalité belge

Bref,les détracteurs en tous genres ont encore de beaux jours devant eux,avec les lois sur l'immigration qui se sont durcies dans toute l'Europe obtenir un visa,ne fut ce que pour recevoir sa famille,est un parcours du combattant avec un refus pour un cas sur deux,alors que les conditions préalables sont remplies par les familles,ce n'est pas normal que certains pays,et certaines nationalités ne peuvent voir leurs familles,ou venir en touristes,ou tout simplement rejoindre son conjoint

"Monsieur l'ambassadeur, la communauté marocaine est la plus importante communauté d'origine étrangère extra-européenne en Belgique. Vous confirmez?

Samir Addahre: D'après les relevés de nos consulats de Bruxelles, Anvers et Liège, les Marocains ou Belgo-Marocains installés en Belgique sont au nombre de 350.000. Mais, sur la base d'autres critères, on parle de 600.000 personnes..."

BLADI 29/8/2009

Marocains/marocains? Marocains/belges ou belges...????

c'est pas aussi facile que cela.... le sujet est bien plus complexe...

Octroyer le statut de réfugié a une personne qui a commis des crimes...pas evident... car si il risque de se faire tuer dans son pays d'origine, normalement il ne peut être expulsé...

Ducarme, lui il veut juste créer la polemique pour gagner des voix...comme d'hab alors qu'il sait que la situation est bien plus complexe.... Mais si c'est un vraiment un marocain, il me semble que la peine de mort n'existe plus au Maroc....

oui mais tu comprends que la population est degouté on expulse de brave gens et on garde des personnes qui envoie des djihadiste et qui ce bat pour défendre des régime torsionaire.

Quelques statistiques sur les 4 dernières années pour les demandes d'asile:

Algérie: plus de 900
Arménie: plus de 2000
Cameroun: plus de 1000
Espagne: 4
États-Unis: 3
Guinée: plus de 3000
Israël: 44
Maroc: 160
Palestine: 58
Tunisie: 57

DEMANDES D'ASILE EN BELGIQUE

pour un total de plus de 60 000.sur 4 ans.

Et combien de demandes ont elles été accordées?

En 2010, seuls 20 à 25% des demandeurs d’asile ont obtenu in fine une protection de la part de la Belgique (reconnaissance de la qualité de réfugié ou octroi de la protection subsidiaire), ce qui signifie que 78,6% n’ont pas reçu de statut à la suite de leur demande !

DECONSTRUCTION D'UNE MANIPULATION DE L'INFORMATION

On peut dire ce qu'on veut.....mais l'information existe.

En 2010, seuls 20 à 25% des demandeurs d’asile ont obtenu in fine une protection de la part de la Belgique (reconnaissance de la qualité de réfugié ou octroi de la protection subsidiaire), ce qui signifie que 78,6% n’ont pas reçu de statut à la suite de leur demande !

DECONSTRUCTION D'UNE MANIPULATION DE L'INFORMATION

On peut dire ce qu'on veut.....mais l'information existe.

Ìn fine..., ces chiffres parlent d'eux mêmes et de l'écart entre demande et accord de protection.

Le problème, à mon avis, c'est que beaucoup demandent l'asile.....après avoir demandé et s'être vus refuser la régularisation.

Ce sont deux procédures différentes et la "succession" de ces deux procédures, souvent "abusive" (le demandeur n'a aucune chance) prend trop de temps et on aboutit à des situations humainement très, trop, difficiles.

Il n'est pas rare que des écoles ou des villages manifestent leur soutien à un demandeur d'asile (une famille souvent) résidant en Belgique depuis plusieurs années, enfants scolarisés, intégration parfaite....et renvoyé au pays d'origine.

les migrants "économiques"....qui finissent par demander l'asile sont aussi un problème.

P.S. Je crois Belgika vit ce genre de problèmes.....en étant au contact de certaines de ces personnes.

Quelques statistiques sur les 4 dernières années pour les demandes d'asile:

Algérie: plus de 900
Arménie: plus de 2000
Cameroun: plus de 1000
Espagne: 4
États-Unis: 3
Guinée: plus de 3000
Israël: 44
Maroc: 160
Palestine: 58
Tunisie: 57

DEMANDES D'ASILE EN BELGIQUE

pour un total de plus de 60 000.sur 4 ans.
des Americain qui demande l'asile en Belgique j'avais entendu que la marie de new york offrait des aller simple a leur pauvre qui vive dans la rue :D c'etait passer au journal
sinon moi la question que je me demande c'est combien d'europeen quitte l'europe.Avec ce qu'il c'est passé en Grece on parle de plus 80 000 grec émmigré au Etats Unis tous ultra diplomé bien sur et plus 200 000 anglais quitte la grand bretagne chaque année.

Retour