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[QUOTE="ahmed II, post: 15915174, member: 233580"] Ce verset (toujours le quatre) précise que Krishna est le Maître de tous les pouvoirs, [I]yogeshvara[/I]. Il peut créer ou détruire à sa guise, sans même lever le petit doigt. Être ici et ailleurs, ou les deux à la fois. Dieu est au-delà du concept. Il n'est pas prisonnier de la pensée délimitée par une boîte crânienne, aussi intelligent fut cet humain. Arjuna ne se laisse pas illusionner non plus par son amitié pour lui, il vient de le dire : cette illusion, [I]maya[/I], s'est maintenant dissipée. Il ne commet pas l'erreur d'identifier Krishna à un ami, à un cousin (ce qu'il est) ou à un serviteur, parce que celui-ci, pour rester neutre, s'est engagé à conduire son char au lieu de combattre comme un seigneur. Aucun des généraux sur le champs de bataille, notamment le plus grand d'entre eux, l'invincible Bhisma, ne considère Krishna comme un cocher ordinaire. Ils savent tous que s'il était aux commandes de l'armée, l'issue de la guerre serait pliée. [/QUOTE]
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